
Joseph Goodman
0
1749
285
Mesdames et Messieurs, la nouvelle génération de consoles de jeux vidéo est arrivée! La Xbox 360 et la PlayStation 3 ont passé de longs moments au soleil, mais il est temps que nous allions de l'avant, avec la PlayStation 4 et la Xbox One libérées dans les bras aimants et en attente des joueurs..
En Amérique du Nord, Sony a réussi à battre Microsoft sur le marché une semaine plus tard. Cette console est donc entre nos mains un peu plus longtemps. Cette semaine supplémentaire pourrait-elle être le coup de pouce dont Sony avait besoin pour reprendre la tête de la console en Amérique du Nord? Seul le temps nous le dira.
Présentation de la Sony PlayStation 4
Sony n’est certainement pas étranger au marché du jeu vidéo, après tout. “4” dans PS4 n’est pas simplement un nombre aléatoire. Il s'agit de la console de quatrième génération de la société, à l'exclusion des différentes versions des autres consoles qu'elle a publiées. Pour les joueurs, cela signifie que la console provient d'un fabricant en lequel ils peuvent avoir confiance..
La nouvelle console de Sony existe dans un espace où il n’ya que trois joueurs principaux: lui-même, Microsoft et Nintendo. La Xbox One a été lancée une semaine après la PlayStation 4, mais le prix de la Xbox One se monte à 100 USD sur la PlayStation 4 à 400 USD. Nintendo Wii U Review et Giveaway Nintendo Wii U Review et Giveaway, malgré le passage croissant au mobile les consoles de jeu sont encore des appareils très populaires pour jouer à des jeux immersifs et exigeants en graphiques; et cela ne changera pas de sitôt tant que les principaux fabricants de consoles continueront à s'améliorer avec… c'est à un niveau totalement différent, avec beaucoup moins de puissance brute et un prix encore plus bas de 300 $. Néanmoins, c’est une option à envisager pour les joueurs, en particulier lorsque son dernier jeu Mario arrive sur le marché en même temps que ces deux nouvelles consoles..
Caractéristiques
Avant de nous lancer trop dans l'examen de la console, prenons un instant pour parler de ce que la PS4 a sous le capot. Après tout, l’inauguration de la prochaine génération consiste à vivre toute la puissance que la console peut fournir.
- Processeur: La PS4 est livrée avec deux processeurs AMD x86-64 basse consommation quad-core. “Jaguar” modules. Il n'y a pas grand chose que le processeur ne puisse pas gérer, mais tout dépendra de la façon dont les développeurs de jeux l'utilisent..
- Mémoire: 8 Go de RAM GDDR5 sont inclus, ce qui est la mémoire la plus performante du marché.
- HDD: Disque dur évolutif de 500 Go.
- GPU: Pour les graphiques, la PS4 possède un processeur AMD Radeon de 1,84 TFLOPS. Comme le CPU, il n'y a rien que cette bête ne puisse gérer.
- Sortie AV: La PS4 comprend une sortie HDMI et une sortie optique pour l'audio.
- Lecteur optique: Le lecteur peut gérer les disques Blu-ray et DVD (les CD de musique ne sont pas pris en charge).
- La communication: Pour la connectivité, la PS4 prend en charge les réseaux Ethernet et Wi-Fi 802.11 b / g / n. Il dispose également de Bluetooth 2.1 + EDR pour communiquer avec ses contrôleurs DualShock 4.
Pour l’essentiel, la PS4 est dotée d’un PC de jeu très haut de gamme. Pour ceux qui connaissent les spécifications de l'ordinateur, il est facile de voir que la PS4 est entièrement chargée.
Premières impressions
La PlayStation 4 est offerte dans une boîte étonnamment petite, surtout si elle est comparée à la Xbox One. En fait, cela ressemble plus à la boîte dans laquelle vous pourriez trouver un ordinateur portable, pas à une console de jeu vidéo haut de gamme. Ce n'est pas une mauvaise chose cependant, car il n'y a rien de mal à conserver du carton.
Une fois que vous avez ouvert la boîte, vous verrez la documentation dont vous avez besoin, un contrôleur, la console, un casque, le câble d’alimentation, le câble microUSB du contrôleur et le câble HDMI. Vous remarquerez que, contrairement à la Xbox One, l'appareil photo n'est pas inclus et qu'il est disponible au prix de 60 USD à l'achat séparé. Même avec la caméra, la PS4 à 40 $ reste inférieure à l'offre de Microsoft, ce qui est très attrayant pour les joueurs..
Dans l’ensemble, j’ai été très heureux de ce que j’ai vu la première fois que j’ai sorti la PS4 de sa boîte. La console elle-même est magnifique (ce que nous verrons plus tard), la manette est agréable à porter et il est clair que Sony a pris soin de rendre tout ce qui est passionnant pour les joueurs qui prennent cette maison pour la première fois.
Conception
Avant de nous lancer trop dans les jeux sur console, parlons du matériel lui-même. Pour le dire simplement, la PlayStation 4 est la plus belle première version d’une nouvelle console que j’ai jamais vue. En règle générale, la première itération d’une console est volumineuse et encombrante (comme la Xbox One), ce qui laisse un espace supplémentaire pour la dispersion de la chaleur. La PS4, en revanche, est en fait assez petite et élégante, et elle est fantastique sur le centre de divertissement.
La PS4 mesure 12 pouces de largeur, 2 pouces de hauteur et 10,8 pouces de profondeur. À côté de la Xbox One, c'est minuscule. Bien que ce ne soit pas nécessairement un facteur décisif entre les deux consoles, pour les joueurs vivant dans de petits espaces où l'espace pour l'électronique est limité, c'est certainement quelque chose à considérer.
Le devant et le dos inclinés créent des lignes épurées et les couleurs sombres simples ont un aspect incroyable. Rien que par les apparences, il n’ya rien de négatif à dire sur la PlayStation 4. Vous pouvez clairement affirmer que Sony est une entreprise spécialisée dans la fabrication de matériel informatique, car elle l’a fait sortir du parc avec cette console..
Interface utilisateur
Sony a beaucoup progressé dans l’amélioration de son interface utilisateur sur la PlayStation 3. C’est bien, car de nombreux autres joueurs et moi-même avons trouvé l’interface un peu maladroite de la PS3, qui nécessitait certainement quelques améliorations. Cela dit, la nouvelle interface utilisateur présente encore des défauts criants et des aspects un peu désorganisés pour une interface développée en 2013..
Commençons par les bonnes choses: principalement à quelle vitesse l'interface est. Tout ce que vous faites sur la PlayStation 4 est incroyablement vif. En appuyant sur le bouton PS au milieu du contrôleur, vous suspendez instantanément le jeu ou l'application en cours et vous ramène à l'écran d'accueil. J'ai été époustouflé par la rapidité avec laquelle cela s'est passé. C'est une petite chose, mais comparé à la nature maladroite de la commutation dans la PlayStation 3, il est clair que Sony a vraiment réfléchi à la façon dont cela fonctionnerait..
Trouver l'application que vous voulez est assez rapide sur la PS4, du moins pour le moment. Cependant, le fait qu’il ne forme qu’une liste géante de tout ce qui se trouve sur votre console compliquera les choses une fois que les jeux seront disponibles. Ce n'est pas vraiment pire ni meilleur que la PS3, mais avec de nombreux joueurs optant pour le numérique avec leurs achats, la recherche pourrait être un processus fastidieux, mais comme avec la PS3 et la Xbox 360, l'interface utilisateur subira de nombreuses modifications et améliorations. heures supplémentaires.
Une chose dont je ne suis vraiment pas fan est le magasin, qui a davantage l’impression que vous naviguez sur un site Web qu’un magasin dédié sur une console à 400 $. C'est très mal pensé. La mise en page n'a pas beaucoup évolué et il pourrait certainement être amélioré. Cela est d'autant plus vrai que la plupart des joueurs vont acheter de nouveaux jeux dans le magasin numérique. Là encore, une mise à jour du micrologiciel peut être améliorée, mais pour le moment, le magasin a besoin d'un travail sérieux..
Sony offre la possibilité de naviguer dans la console à l’aide de commandes vocales, soit à l’aide du casque fourni (ce qui semble bon marché et n’est pas impressionnant), ou via l’appareil photo PlayStation. Bien que sa fonctionnalité ne soit pas aussi robuste que celle de Kinect sur Xbox One, cela fonctionne bien, mais vous ne pouvez pas en faire beaucoup. Par exemple, si quelque chose est caché dans quelques menus, il n’ya aucun moyen d’y accéder avec des commandes vocales. Ce fut tout de même une bonne surprise, car Sony n'a pas vanté ses fonctions vocales jusqu'à la sortie, contrairement à Microsoft avec son Kinect..
Dans l’ensemble, l’interface utilisateur de la PS4 est supérieure à celle de la PS3, mais elle n’est pas excellente. Je pense que cela va évoluer dans les mois ou les années à venir, mais dans l’état actuel, certains aspects sont un peu trop maladroits. Je préfère de loin la navigation sur la Xbox One, notamment parce que la plupart d’entre elles peuvent être parcourues presque entièrement sans toucher à un contrôleur..
Lecteur multimédia
La PS4 est un lecteur multimédia moyen, prenant en charge des services tels que Netflix, Twitch, Amazon et les autres grands services de diffusion multimédia en continu. Cependant, il ne peut pas lire de MP3 ou de CD de musique, ce qui pourrait être gênant pour certains joueurs. Au lieu de cela, vous ne pouvez utiliser que le propre service de musique de Sony, ce qui, bien entendu, vise à attirer davantage d'utilisateurs..
Si vous comparez cela à la PS3, il n'y a vraiment pas beaucoup d'amélioration. Il est clair que Sony se concentre sur les jeux, alors que Microsoft vise à prendre totalement le contrôle du salon. Pourtant, pour regarder des films et des émissions de télévision, c’est un appareil compétent; c'est juste pas parfait.
Jeu à distance
Une fonctionnalité intéressante de la PlayStation 4 est le fait qu'elle peut diffuser des jeux sur un réseau local vers la PlayStation Vita. NVIDIA Shield Review et Giveaway NVIDIA Shield Review et Giveaway Nous avons récemment passé en revue le Wikipad, qui a réussi à arriver sur le marché avant le très attendu Shield de NVIDIA. Depuis que NVIDIA a présenté le bouclier au CES, je suis de plus en plus fasciné par celui-ci. Après…, qui permet aux joueurs de diffuser certains jeux de leur PC vers la console de jeu portable. Avec la PS4, presque tous les jeux prennent en charge la lecture en continu, ce qui donne l'impression que la Wii U est capable d'utiliser le deuxième écran comme affichage principal lorsqu'un autre utilisateur souhaite utiliser le téléviseur..
Bien sûr, la PS4 n’inclut pas une critique PlayStation Vita 3G / Wi-Fi pour la PS Vita, un cadeau, une critique du PlayStation Vita 3G / Wi-Fi et un cadeau. Aujourd'hui, nous allons jeter un coup d’œil à la PlayStation Vita (plus précisément la -Fi modèle), la dernière entrée de Sony dans l’espace de jeu portable. Comment ça va tenir? Lisez la critique pour le découvrir. De plus, nous…, donc un achat supplémentaire substantiel est nécessaire pour tirer parti de cette fonctionnalité, et seul un sous-ensemble sélectionné de joueurs en bénéficiera. Néanmoins, cela fonctionne plutôt bien, avec seulement une petite quantité de latence d’entrée. Même dans un jeu comme RESOGUN, qui nécessite beaucoup de réactions rapides, je n'ai pas trouvé le temps de latence être un problème. En fait, j'ai traversé toute la maison et poussé la portée du Wi-Fi à l'extrême, et cela a continué à très bien fonctionner.
Il y a un problème avec cette fonctionnalité, et c'est un problème qui pourrait être énorme dans certains jeux. Les boutons R2, L2, R3 et L3 sont manquants sur la Vita. Pour compenser cela, Sony a placé les boutons L2 et R2 sur l’écran tactile arrière et les boutons L3 et R3 sont sur l’écran tactile principal. C'est bien pour certains jeux, mais pour les tireurs, où R2 déclenche votre arme, c'est moins qu'optimal. Ce serait bien si Sony incluait des options pour personnaliser les commandes, mais hélas, ce n’est pas le cas. C'est une fonctionnalité intéressante, mais avec les limitations de contrôle, cela ressemble plus à une nouveauté.
DualShock 4
Sony a développé un contrôleur fantastique pour sa dernière console de jeux vidéo. En tant que personne convaincue que la manette Xbox 360 est le meilleur périphérique d’entrée de jeux vidéo jamais créé, j’ai été choqué de voir à quel point j’ai aimé le DualShock 4..
Mon souci principal avec le DualShock 3 était la rigidité des sticks, que Microsoft perfectionna avec la manette Xbox 360. Les manettes de la PS3 étaient trop lâches, et Sony a grandement amélioré celle de la DualShock 4. En fait, elles ont maintenant une meilleure résistance la Xbox One, qui s'est en réalité relâchée par rapport à la 360. De plus, les manettes de la PS4 ont reçu un joli petit renfoncement pour vous aider à garder vos pouces en place.
Les terribles déclencheurs sur la manette PlayStation 3 ont été considérablement améliorés. Désormais, ils comportent des grooves qui vous permettent de rester en place, ce qui fait toute la différence lorsque vous jouez aux tireurs. Après tout, ce bouton R2, avec les baguettes, sont les deux boutons sur lesquels vous devez appuyer le plus avec ce genre de musique, et Sony les a certainement obtenus..
Une nouveauté intéressante sur le DualShock 4 est le pavé tactile, qui n'est pas vraiment utilisé pour le moment, mais qui pourrait avoir des implications de jeu intéressantes à l'avenir. Pour les jeux multi-plateformes, je ne m'attendrais pas à grand-chose, mais pour les exclusifs, cela pourrait être passionnant. À l'heure actuelle, la plupart des jeux l'utilisent simplement comme bouton supplémentaire et Killzone utilise différentes directions de balayage pour choisir les options du drone compagnon. Cela pourrait facilement être fait avec le d-pad, mais le pavé tactile fonctionne bien et peut être très précis.
Les boutons de face et le d-pad sont presque les mêmes que ceux du DualShock 3. Si ce n’est pas le cas, cassé, ne le répare pas; Sony a toujours eu des boutons solides.
La dernière chose notable à propos du contrôleur DualShock 4 est la lumière sur le dessus. Par défaut, il s'allume pour indiquer quel joueur vous êtes sur la console, mais les développeurs ont la possibilité de changer la couleur pour définir l'ambiance de leurs jeux. Le seul problème avec la lumière est qu’elle est très brillante, donc si vous avez un téléviseur qui réfléchit la lumière, vous pouvez le voir à l’écran. C'est un petit reproche, mais lorsque vous jouez à un jeu d'horreur où vous éteignez toutes les lumières et essayez de mettre de l'ambiance, cela pourrait être un problème.
Jouer à des jeux sur la PlayStation 4
Lorsque vous achetez une PS4, vous l’achetez pour jouer à des jeux vidéo. En tant que console de jeu vidéo, la PS4 est un appareil fantastique. Bien que la gamme de lancements laisse beaucoup à désirer, vous pouvez clairement en voir le potentiel, en particulier du point de vue visuel. Pour les joueurs sur PC qui ont joué à des jeux sur les paramètres Ultra au cours de la dernière année, rien n’est très nouveau à ce sujet, mais pour quelqu'un qui migre d’une PS3 à une PS4, les différences sont évidentes. Cette résolution 1080P native fait vraiment une énorme différence.
Comme je l'ai mentionné précédemment, le DualShock 4 est un contrôleur fantastique qui fonctionne incroyablement bien pour les jeux de toutes sortes. Il est incroyablement confortable dans votre main, ce qui se prête bien aux longues sessions de jeu..
Pendant la plupart de nos tests de jeu, nous avons joué à Killzone: Shadow Fall. C'est absolument incroyable. La quantité de détails tels que les visages des personnages est incroyablement impressionnante, et lorsque les choses s'ouvrent et que vous obtenez une vue étendue de la ville, elle a l'air ridiculement bonne. En ce qui concerne le gameplay, on se croirait dans un jeu de tir. C'est en fait un complément, car je n'ai jamais aimé jouer à des jeux de ce genre sur PS3, et lorsque je jouais sur PS4, je me sentais aussi à l'aise que de m'être jamais sentie sur Xbox, ce qui est aussi bon que pour moi..
À côté de la Xbox One, la PS4 n’est qu’une machine de jeu plus puissante. Un rapide coup d'oeil aux spécifications et vous verrez la différence. Cependant, pour les non-initiés, il est difficile de faire la différence entre les jeux. Bien sûr, certains jeux Xbox One ne fonctionnent pas en 1080p, mais ils ont toujours l’air incroyable. Quoi qu'il en soit, vous obtenez une console fantastique pour jouer à des jeux, mais pour ceux qui veulent le meilleur de leur matériel, il y a une différence et la PS4 se démarque.
Services en ligne
Comme on peut s'y attendre d'une console de jeu vidéo moderne, Internet joue un rôle important dans l'expérience. Qu'il s'agisse de jeux en ligne ou de jeux en streaming sur Twitch et Ustream, Sony a beaucoup progressé dans l'amélioration de la mise en œuvre de ses fonctions en ligne. Bien sûr, jouer en ligne n’est plus gratuit et un abonnement PlayStation Plus de 50 $ est requis..
En commençant par les jeux en ligne, Sony a enfin atteint la parité des fonctionnalités avec la Xbox 360 en ce sens que vous pouvez désormais rejoindre le jeu d'un ami directement à partir de votre liste d'amis et créer des discussions de groupe indépendantes du jeu pour jusqu'à huit joueurs. Microsoft, pour sa part, semble avoir fait un grand pas en arrière en matière de jeu en ligne, mais nous y parviendrons lorsque nous examinerons la Xbox One très prochainement. Globalement, jouer à des jeux en ligne avec la PS4 ne fait que fonctionner, et vous ne pouvez rien demander de plus..
Le nouveau “Quoi de neuf” Cette section est également assez intéressante, vous permettant de voir en un coup d’œil ce qui se passe avec vos amis sur le PlayStation Network. Pensez-y comme à un fil d'actualité Facebook pour votre vie de joueur. C'est une bonne chose à avoir, mais en même temps, c'est un peu encombré, surtout si vous avez un grand nombre d'amis. En parlant de cela, Sony a augmenté la limite pour les amis à 2 000, ce qui semble excessif, mais pour les professionnels de l'industrie du jeu vidéo, c'est un changement bien accueilli..
Le problème avec cet élan massif chez les amis est qu’il n’ya pas de bonne façon de les organiser. Donc, si votre liste contient plus de connaissances occasionnelles que de partenaires de jeu, il faudra un peu de temps pour les repérer et les trouver. L'ajout de partager votre vrai nom avec des amis peut aider, mais bien sûr, ils doivent accepter votre demande de nom pour pouvoir réellement apparaître sur votre liste de cette façon..
Une chose que Sony a absolument clouée est la fonctionnalité de son “Partager” bouton. En cliquant dessus, les utilisateurs peuvent rapidement enregistrer un clip vidéo de leur lecture et l'envoyer à Facebook, capturer une capture d'écran et la partager sur Facebook, ou même démarrer rapidement la diffusion en continu. En ce qui concerne le streaming, rien de plus simple que sur la PS4. Une fois que vous avez stocké vos identifiants, il suffit d’appuyer sur “Partager,” en cliquant sur flux et en nommant votre flux. Vous pouvez même épingler le chat sur le côté de l'écran pour pouvoir interagir avec les téléspectateurs. C’est incroyablement bien exécuté, et dans mon livre, Sony fait énormément de progrès alors que Microsoft a poussé Twitch à retourner en streaming vers 2014 sur Xbox One..
Dans l’ensemble, le PSN n’est pas parfait, mais c’est une énorme amélioration par rapport à la PS3 et il ne peut que s’améliorer avec le temps..
Emballer
En fin de compte, si la PlayStation 4 est l’une des trois consoles de jeu vidéo que nous utiliserons au cours des sept prochaines années, je suis assez à l'aise avec ça. Sony a jeté les bases fantastiques sur lesquelles il peut s'appuyer au cours de cette génération..
Son interface utilisateur a quelques problèmes maladroits, mais ils seront corrigés avec des correctifs. Du point de vue matériel, Sony l’a fait sortir du parc, et c’est tout ce que vous pouvez demander à une console de jeu vidéo..