10 super applications Linux que vous ne connaissiez peut-être pas

  • Owen Little
  • 0
  • 3832
  • 201
Publicité

Ubuntu est livré préinstallé avec une multitude d’applications, qui couvrent pratiquement toutes les tâches que vous devez effectuer, tout en conservant un CD. Êtes-vous prêt à découvrir des applications Linux plutôt cool qui ne retiennent pas l'attention qu'elles méritent? Vérifions-les.

Vous pouvez facilement installer l’une de ces applications en utilisant le bouton "Ajouter / Supprimer des applications" du panneau supérieur..

1. Midori

Midori est un navigateur Web qui utilise le moteur de rendu WebKit bien connu, fournissant un ralentissement rapide par rapport à Firefox et un rendu de page conforme aux normes. Midori est actuellement intégré à Xubuntu et comporte des onglets, des signets et un moteur de recherche personnalisable. Le navigateur est extensible via Javascript.

2. gDesklets

gDesklets est une plate-forme pour les widgets, de minuscules applets assis sur votre bureau, dans une relation symbiotique de bonbon à l'œil et d'utilité. Vous pouvez remplir votre bureau avec des indicateurs d'état, des barres d'icônes, des capteurs météo et des tickers de nouvelles.

J'ai réussi à configurer gDesklets pour émuler la fonctionnalité de tableau de bord OS X en plus de l'emplacement standard sur le bureau..

3. AcidRip

AcidRip est une application GTK pour extraire et encoder des DVD. Cela enveloppe parfaitement MPlayer et MEncoder, ce qui me semble très pratique, car MPlayer est de loin le meilleur kit de lecture vidéo pour Linux.

En plus de créer une interface graphique simple pour les utilisateurs nerveux de l'interface de ligne de commande MEncoders, il automatise également l'ensemble du processus..

4. Booth Webcam Fromage

Cheese est une application GNOME inspirée de Photobooth qui permet de prendre des photos et des vidéos à partir d'une webcam. Il inclut également des effets graphiques de fantaisie basés sur le gstreamer-backend.

5. Gmount-iso

Gmount-iso est un petit outil écrit avec PyGTK et Glade. Il vous permet de monter facilement vos images de CD.

6. KGRUBEditor

Un outil pour afficher et éditer le fichier menu.lst du gestionnaire de démarrage GRUB. Il offre de nombreuses fonctionnalités et constitue la solution idéale pour ceux qui veulent changer le mode de fonctionnement de GRUB, sans jouer avec le fichier menu.lst..

7. Téléchargeur Flickr

Postr est une petite application qui vous permet de télécharger des photos sur Flickr, avec une intégration étroite dans le bureau GNOME..

8. Emulateur DOS

DOSEMU est l'abréviation de DOS Emulation et vous permet d'exécuter DOS et de nombreux programmes DOS, y compris de nombreuses applications DPMI, telles que DOOM et Windows 3.1, sous Linux..

Les fonctionnalités incluent:

  • taille de mot et modes d'adressage de la famille de processeurs iAPX86 “mode réel,” tout en fonctionnant dans l'environnement en mode totalement protégé
  • simuler un environnement matériel sur lequel les programmes DOS sont habitués à avoir le contrôle.
  • fournit des services DOS via des services natifs Linux; dosemu peut fournir un disque dur virtuel qui est en réalité une hiérarchie de répertoires Linux.

9. Lecteur de livre électronique

FBReader est un lecteur de livre électronique doté de nombreuses fonctionnalités:

  • prend en charge plusieurs formats de livres électroniques ouverts: fb2, html, chm, plucker, palmdoc, ztxt, tcr (psion text), rtf, oeb, openreader, mobipocket non DRM, texte en clair, epub
  • lit directement à partir d'archives tar, zip, gzip, bzip2 (vous pouvez avoir plusieurs livres dans une archive)
  • prend en charge une vue structurée de votre collection de livres électroniques
  • détermine automatiquement les encodages
  • génère automatiquement une table des matières
  • conserve le dernier livre ouvert et les dernières positions de lecture pour tous les livres ouverts entre les exécutions
  • coupure de mots automatique (des modèles pour plusieurs langues sont inclus)

10. HomeBank

HomeBank est un programme rapide, simple et facile à utiliser pour gérer vos comptes bancaires. Il diffère de gnucash pour une apparence et une apparence optimales et pour une vitesse de démarrage plus rapide. Il comporte de nombreuses fonctionnalités, telles qu'une analyse facile avec des graphiques (statistiques, budget, montant excédentaire, coût d'une voiture), support multi-comptes, gestion de budget, rappels, importation à partir de fichiers OFX / QFX-CSV, statut visuel des opérations. Il est basé sur GTK2.

Écoutons d'autres applications Linux intéressantes et moins connues dans les commentaires! Si vous débutez dans Linux, n'oubliez pas de consulter le guide ultime de MUO sur Linux!




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.