
Harry James
0
786
131
L’un des premiers articles que j’ai écrit en tant que membre de l’équipe MakeUseOf était “10 applications Mac indispensables à installer après un reformatage”. C'était il y a longtemps, en mars, quand j'étais encore innocent, jeune et naïf. Le titre de l'article était techniquement inexact. l'introduction était trompeuse et a suscité beaucoup de controverses sur Digg.
Depuis lors, je suis devenu un peu plus sage, j'ai appris que je ne peux pas vraiment plaire à tout le monde et j'ai surtout concentré mon attention sur mon public cible: commutateurs Mac récents. Ce groupe particulier de personnes est constitué des personnes qui travaillaient auparavant avec Windows (ou tout autre système d'exploitation) et qui, quelque part, ont opté pour un Mac. D'où le terme - Switchers. Ce groupe de personnes a quelque chose d'unique. Leur perception des ordinateurs a été apportée pour le trajet, ils pensent donc que les traditions qui ont fonctionné sous Windows conviendront également au Mac..
Réinstaller votre système d'exploitation, par exemple, ou comme la plupart des gens le savent, le formatage fait partie de ces traditions. Auparavant, c’était un événement annuel (ou parfois biannuel) lorsque j’avais un ordinateur portable sous Windows. J'admets que lorsque j'ai commencé à utiliser un Mac, je pensais que je devais le formater de temps en temps également. Oh, on m'a prouvé que j'avais tort (et flambé pour cela). Maintenant, je conseille à la plupart des gens de ne pas formater leurs disques durs, sauf en cas de mise à niveau vers OS X. Le formatage est un processus fastidieux et fastidieux de sauvegarde des données, des trousseaux de clés, des préférences, de la réinstallation du système d'exploitation, de sa mise à jour et enfin de sa remise en place. Mais…
Si vous avez récemment formaté votre disque dur, vous aurez toujours besoin d'un rappel concernant les applications à récupérer. Ou ce que je voudrais appeler les applications essentielles. Ces applications sont toujours sur mon Mac et seront toujours les premières à être installées. Donc, je voudrais réintroduire le 10 applications Mac indispensables à installer après le formatage v2.
Avant de commencer, permettez-moi de dire que Quicksilver ne figure pas sur cette liste, au cas où certains fans enthousiastes de QS tentent de récupérer son utilité après que Spotlight a été amélioré de manière aussi exhaustive..
1. séquentielle
L’apparence rapide d’OS X est utile pour la prévisualisation de documents sans ouvrir Pages ou Microsoft Office, mais également pour la prévisualisation de films. Mais ce que je trouve qu’il n’est pas très bon, c’est de prévisualiser plusieurs images à cause de la façon amusante de naviguer entre les images (si le Finder est réglé sur la vue Icône). Bien, vous pouvez activer le mode plein écran pour faciliter la navigation, mais un autre problème apparaît: vous ne pouvez pas afficher le nom du fichier sans retourner à la feuille d'index..
Sequential est une visionneuse d'images qui facilite beaucoup la navigation dans une multitude d'images. Il est également capable de parcourir les images dans une archive (zip, rar). Parfait pour parcourir rapidement un dossier de photos et noter celles à supprimer ou à conserver car leurs noms de fichiers sont toujours affichés dans le navigateur..
2. [ne travaille plus] Inquisiteur
Inquisitor est un plugin pour Safari qui améliore considérablement ses capacités de recherche. Il récupère instantanément les résultats de Google (ou Yahoo!) et les présente dans une liste déroulante lorsque vous tapez votre requête dans le champ de recherche de Safari. De plus, si vous n'êtes pas tout à fait sûr de ce que vous recherchez, il essaiera de vous suggérer des mots-clés probables..
3. Menus iStat
iStat Menus est une bien meilleure application que MenuMeters en termes de surveillance des informations système telles que la charge du processeur, l'utilisation de la mémoire, l'activité du réseau et la température du processeur. Toutes ces informations se trouvent parfaitement dans votre barre de menus, ce qui rend les lectures très accessibles..

Bien sûr, vous pouvez passer au niveau professionnel, mais iStat Pro est un widget Dashboard. Personnellement, je préfère les menus iStat même si cela signifie que je reçois moins d'informations que si j'utilisais iStat Pro..
4. TeamViewer ou Schnitz Remote Lite
Ces deux applications sont des outils permettant d’obtenir une aide à distance. En supposant que vous êtes un débutant sur Mac et avez souvent besoin de secours ou d'assistance; et si vous avez quelqu'un pour vous aider, que ce soit TeamViewer ou Schnitz qui vous convient.
Il existe de nombreux articles sur TeamViewer TeamViewer - Soyez un super-héros du support à distance! TeamViewer - Soyez un super-héros du support à distance! ici sur MakeUseOf et moi-même avons rédigé un bref tutoriel sur l'utilisation de Schnitz Remote Lite. Comment configurer Easy Remote Support sur Mac Comment configurer Easy Remote Support sur Mac .
5. NTFS-3G et MacFUSE
La compatibilité est l’une des très nombreuses raisons qui me viennent à l’esprit des personnes qui refusent de passer à Mac. En réalité, l'un des principaux problèmes de compatibilité de Mac est la capacité d'écriture NTFS. Les Mac peuvent parfaitement lire les disques durs au format NTFS, mais lorsque votre compagnon apporte son disque dur externe NTFS dans l'intention de copier des éléments de votre Mac, cette opération n'est pas valide..
Il est difficile d’avouer qu’un système d’exploitation aussi raffiné ne peut fournir une capacité d’écriture pour un système de fichiers archaïque. Néanmoins, ce n'est pas la fin de la route. En utilisant NTFS-3G avec MacFUSE, vous pourrez écrire sur des lecteurs NTFS à des vitesses presque natives. Pour savoir comment les installer, consultez mon article sur NTFS Blues Macnifying OS X: Introduction et utilisation des lecteurs NTFS Macnifying OS X: Introduction et utilisation des lecteurs NTFS .
6. AppCleaner
Alternative gratuite au très populaire AppZapper, AppCleaner est une application que vous devrez utiliser pour désinstaller d'autres programmes de votre Mac..

Apple enseigne à ses utilisateurs que pour désinstaller une application, il suffit de la faire glisser dans la corbeille, ce qui laisse beaucoup de fichiers indésirables dans votre dossier Bibliothèque. Un programme de désinstallation est tout ce dont vous avez besoin pour supprimer les programmes et les fichiers associés de votre Mac.
7. OpenOffice
Je viens de lister OpenOffice parce que j'ai été contraint de dire, “OpenOffice FTW!” mais en réalité, je peux basculer entre OpenOffice et NeoOffice, qui est un port Mac OS. Honnêtement, les suites de productivité sont exactement ce qu'elles sont: pour le travail. Ne pouvons-nous pas aller au travail sans être trop difficiles?
8. Evernote
Si vous n'avez pas entendu parler d'Evernote, sous quel rocher vous êtes-vous caché? C'est une application de prise de notes fabuleuse. Il collecte les informations sur le support que vous lui donnez (photos, texte, audio) et les stocke sur votre Mac et en ligne dans votre compte Evernote afin que vous puissiez les récupérer de pratiquement n'importe où..
Si vous avez un iPhone, c'est encore mieux. Evernote a une version mobile (lien iTunes [non disponible]) qui vous permettra de synchroniser sans fil les informations de votre Mac sur votre iPhone..
Ce qui rend Evernote si impressionnant, c’est sa capacité à rechercher des mots dans des images, même des notes manuscrites. Cela rend le contenu des photos consultable et, de ce fait, vous n'aurez pas besoin d'ajouter de notes aux photos expliquant son contenu. Les images parlent d'elles-mêmes.
9. secrets
Secrets est une sous-fenêtre de préférences système avec une base de données de paramètres masqués pour OS X. Et oui, vous pouvez les modifier et les modifier à votre guise. À l'aide de Secrets, vous pouvez modifier presque tous les paramètres possibles, de la modification de l'arrière-plan de connexion à l'activation de bandes annonces de films haute définition dans Front Row. Et si vous avez changé quelque chose que vous n'auriez pas dû, il y a toujours ce filet de sécurité: le bouton Revert.

Les secrets ne fonctionneront que sous Mac OS X Leopard.
10. Skitch
Cette application n'est absolument pas une nécessité, mais si vous cherchez un excellent moyen de partager instantanément des captures d'écran, vous ne pouvez pas obtenir mieux que Skitch. En outre, j'utilise Skitch pour ses capacités de redimensionnement et de recadrage. Plutôt que d’ouvrir Preview pour effectuer un recadrage simple et redimensionner des tâches, je lance Skitch. Comme il est toujours sur la barre de menu, il est très accessible. Une fois que j'ai terminé, la barre de menus se rétrécit de manière obscure..
Ils sont là. Les 10 applications essentielles mises à jour. Cette liste ne fait pas remplacer complètement son prédécesseur, mais le complète simplement. Certaines applications de la liste précédente ne peuvent pas être remplacées, telles que Adium, Transmission et Perian, par exemple..
Comment modifieriez-vous cette liste? Y a-t-il d'autres applications gratuites que vous auriez à la place de celles-ci ici? Faites-moi savoir dans les commentaires.