
Peter Holmes
0
4407
79
Avec les différents formats audio et vidéo disponibles, il est souvent nécessaire d'intervertir entre eux - quelquefois pour la qualité et parfois pour la compatibilité. Voici quelques-uns des meilleurs logiciels que vous pouvez utiliser pour réaliser les conversions inter sur votre machine Linux..
Convertisseur de son
Disponible via le gestionnaire de paquets, Sound converter fournit une conversion de base de fichiers audio par lots. Sélectionnez les fichiers ou déposez-les dans un dossier entier, choisissez le format de sortie et le débit binaire dans Edition> Préférences et, en gros, vous avez terminé..
Gormaliser
Gnormalize est un outil basé sur GTK pour la conversion audio. En plus de convertir l'audio (entre mp3, mp4, mpc, wav, ogg, ape et flac), Gnormalize peut ajuster le volume des fichiers audio pour compenser les variations des niveaux d'enregistrement. Vous pouvez également utiliser Gnormalize pour extraire des CD, éditer des métadonnées et lire vos chansons..
SoundKonverter
Les utilisateurs de KDE peuvent essayer SoundKonverter. Il possède toutes les fonctionnalités de Gnormalize, comme la lecture des balises, le calcul du gain de relecture, mais prend en charge quelques formats de fichiers audio supplémentaires..
OggConvert, WaoN et flac
Vous avez toujours beaucoup de choix à votre disposition lorsque vous choisissez un logiciel sous Linux. Voici quelques outils de ligne de commande qui conviennent aux tâches de conversion audio spécifiques. OggConvert vous fournit des outils pour convertir presque tous les principaux formats audio en Ogg. flac et WaoN sont bons à utiliser lorsque vous travaillez avec des fichiers Flac ou mid, respectivement.
SoX
Ensuite, il y a SoX - Sound eXchange. Bien que ce ne soit pas simplement un outil de conversion, les geeks ne jurent que par lui. Vous ne pouvez tout simplement pas écrire un article sur le son et ne pas mentionner SoX. Il fait une centaine de choses étonnantes et est appelé à juste titre le “Couteau suisse” des programmes de traitement du son.
WinFF
FFmpeg fait la loi ici. Vous pouvez obtenir tous les geek et apprendre les commutateurs de ligne de commande ou vous pouvez essayer WinFF. WinFF fournit une interface à FFmpeg. Cela fonctionne aussi sur Windows et Mac. Il (en fait, FFmpeg) peut être utilisé pour la conversion par lots de fichiers audio et vidéo. Ajoutez simplement le (s) fichier (s) que vous souhaitez convertir, choisissez le format souhaité, appliquez les préréglages de périphérique si vous le souhaitez. Une fois que vous êtes défini, cliquez sur le bouton Convertir et la ligne de commande apparaît avec une commande big ass! Heureux de ne pas avoir à taper cela nous-mêmes, grâce à WinFF.
Vous pouvez faire des choses vraiment étonnantes avec WinFF ou FFmpeg en général. Nous avons vu comment nous pouvons l’utiliser pour créer des actions permettant de convertir la vidéo de votre iPod en un clic droit dans Nautilus Comment ajouter une fonctionnalité personnalisée à Nautilus [Linux] Comment ajouter une fonctionnalité personnalisée à Nautilus [Linux]. En étudiant la ligne de commande que WinFF affiche, vous pouvez créer davantage d’actions personnalisées de ce type. Vous pouvez par exemple écrire une action pour extraire l'audio de vidéos, les possibilités sont infinies.
Frein à main
Handbrake est un transcodeur vidéo multi-plateforme populaire. Il peut être utilisé pour convertir des DVD en MP4, MKV, AVI et OGM. Il offre des fonctionnalités supplémentaires telles que la sélection de chapitre, la gravure de sous-titres dans l'image, le recadrage et la mise à l'échelle..
DéVeDe
Si Handbrake convertit vos DVD en MP4, DeVeDe prend des fichiers vidéo et crée des DVD et des CD que vous pouvez exécuter sur vos lecteurs de CD / DVD traditionnels. DeVeDe est également disponible pour Windows.
Si vous recherchez de bons convertisseurs audio / vidéo pour Linux, vous aurez le choix parmi de nombreux choix. Avons-nous manqué votre logiciel préféré? Faites le nous savoir dans les commentaires