10 fonctionnalités Microsoft Word plus cachées ou négligées pour vous simplifier la vie

  • Joseph Goodman
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Si vous utilisez régulièrement Microsoft Word, vous utiliserez probablement les mêmes fonctionnalités à plusieurs reprises. Vous connaissez peut-être bien la fusion et le publipostage, les outils de dessin ou les options de formatage de police. Mais une utilisation constante peut en réalité conduire à des fonctionnalités négligées mais utiles. Peut-être que vous les oubliez ou que vous ne réalisez pas qu'ils existent.

Nous avons apporté certaines de ces fonctionnalités oubliées ou cachées. 10 fonctionnalités cachées de Microsoft Word qui vous simplifieront la vie. 10 fonctionnalités cachées de Microsoft Word et qui vous simplifieront la vie. Microsoft Word ne serait pas l'outil idéal sans ses fonctionnalités productives. . Voici plusieurs fonctionnalités qui peuvent vous aider au quotidien. , comme la vue d'ensemble, l'édition sans distraction et l'écriture d'équation, à votre attention avant. Ici, nous avons 10 autres que vous pouvez trouver utiles. Jetez un coup d'oeil et voyez ceux que vous avez manqués et qui pourraient vous être utiles.

1. Gagnez du temps avec le chercheur

Vous écrivez peut-être un essai pour la classe, une étude de cas ou un document de recherche. Word a un outil merveilleux appelé Researcher qui peut vous faire économiser temps et efforts.

Pour accéder à l'outil, cliquez sur votre Références onglet puis Chercheur dans le Recherche section. Lorsque la barre latérale s'ouvre, insérez un mot clé ou une phrase dans le champ de recherche. À l'aide de Bing, Word explore les résultats de votre recherche sur le Web et les fournit dans la barre latérale..

Pour vérifier une option, il suffit de cliquer dessus et de la lire dans la barre latérale. Vous pouvez cliquer sur le signe plus dans le coin supérieur pour commencer à créer votre document. Ensuite, sélectionnez le texte de l'article et ajoutez-le à votre document ou ajoutez-le et citez-le.

Si vous avez une bibliographie dans votre document, vous pouvez la mettre à jour pour inclure ces nouvelles sources. Sélectionnez la source dans votre document et dans la liste déroulante, cliquez sur Mettre à jour les citations et la bibliographie. Vous pouvez également créer une bibliographie sur le Références onglet en cliquant Bibliographie, puis Insérer une bibliographie. Les citations apparaîtront alors tout de suite.

La fonctionnalité Microsoft Word Researcher est disponible dans Word 2016 pour les abonnés Office 365..

2. Utilisez le vérificateur d'accessibilité

Pour rendre votre document accessible aux personnes handicapées, utilisez le vérificateur d'accessibilité. Cet outil pratique analysera votre document à la recherche de problèmes éventuels et vous aidera à les résoudre..

Les types d'éléments recherchés par le vérificateur incluent les styles de titre, les caractères vides répétés et les sous-titres codés pour les vidéos. Lorsque vous êtes prêt à vérifier votre document, dirigez-vous vers le La revue onglet et cliquez Vérifier l'accessibilité du ruban.

Une barre latérale s'ouvre et affiche les erreurs, avertissements ou astuces qui s'appliquent. Vous pouvez cliquer sur un élément pour voir où il se trouve dans le document et utiliser les informations dans la barre latérale pour le corriger..

Si vous créez des documents que vous distribuez à d'autres personnes, il est important que ceux qui utilisent des outils en raison d'un handicap puissent utiliser votre document. Et, vous pouvez le vérifier d'un simple clic.

Si vous souhaitez voir une liste complète des règles, ouvrez le Vérificateur d'accessibilité et cliquez sur le lien en bas pour rendre les documents accessibles. Vous pouvez ensuite consulter les règles et savoir comment résoudre les problèmes potentiels..

3. Inclure une vidéo en ligne

Peut-être créez-vous un document pour vous aider lors d’une session de formation, sous forme de tutoriel ou pour référence. Word a une fonctionnalité pour insérer une vidéo en ligne qui pourrait bien être l'accompagnement parfait pour vos mots écrits.

Clique le Insérer onglet, et sous Médias dans votre ruban, cliquez sur Vidéo en ligne. Vous avez alors trois options pour insérer une vidéo. Vous pouvez en rechercher un sur Bing, sur YouTube ou coller un code intégré.

À l'aide de la fonction de recherche, lorsque vous voyez la vidéo souhaitée, sélectionnez-la et cliquez sur Insérer. Si vous collez un code incorporé dans la zone, le clip s'affichera également. Vous pourrez alors le déplacer, le redimensionner ou le faire pivoter. Donc, si une vidéo correspond exactement à ce dont votre document a besoin, gardez la fonctionnalité Vidéo en ligne à l'esprit..

4. Comparer ou combiner des documents

Avez-vous déjà eu à comparer deux versions de document différentes? Ou bien avez-vous déjà eu besoin de combiner les révisions de documents que vous aviez reçues d'autres personnes? Ces situations appellent Word Comparer et combiner fonctionnalité.

Pour accéder à la fonctionnalité, dirigez-vous vers le La revue onglet et cliquez Comparer du ruban. Puis sélectionnez soit Comparer réviser deux versions de document ou Combiner fusionner les révisions en un seul document. Les deux options vous fourniront une fenêtre contextuelle pour parcourir vos documents..

Une fois que vous avez sélectionné ces documents, vous pouvez appliquer une étiquette à vos modifications. Vous pouvez cliquer sur le Plus bouton pour ajuster les paramètres de comparaison et afficher les options de modification. Cette fonctionnalité pratique de Word est idéale lorsque plusieurs auteurs travaillent sur un document..

5. Insérer un graphique intelligent

Microsoft Excel est une application formidable pour travailler avec des graphiques et des diagrammes. Mais Word peut également vous fournir de superbes graphismes pour votre document en utilisant Art intelligent.

Trouvez une place dans votre document, allez au Insérer onglet, et dans Des illustrations, Cliquez sur Art intelligent. Vous verrez alors une fenêtre popup où vous pourrez choisir le type de graphique que vous souhaitez. Word fournit de nombreuses options telles que des diagrammes de processus, hiérarchiques, relationnels et pyramidaux..

Vous pouvez cliquer sur les types de graphique pour afficher une courte description, ce qui vous permet de choisir celle qui vous convient. Frapper le D'accord bouton et votre graphique sera inséré dans votre document.

En double-cliquant sur les zones de texte, vous pouvez ajouter vos propres mots. De plus, vous pouvez formater votre graphique en le redimensionnant ou en le faisant pivoter. Pour certains graphiques, vous pouvez organiser les éléments..

Bien que vous puissiez toujours insérer un graphique que vous avez créé ailleurs, comme Excel, Word vous propose cette option pour un graphique rapide et de base. Modèles de meilleur organigramme pour Microsoft Office Modèles de meilleur organigramme pour Microsoft Office Vous n'avez pas le temps supplémentaire de créer un organigramme à partir de zéro dans Microsoft Office? Utilisez plutôt ces modèles d'organigrammes! insérer.

6. Écoutez-le lu à voix haute

Il peut arriver que l’audition de votre document lu puisse vous être utile. Cela peut être utile pour rechercher des erreurs, des endroits où une reformulation est nécessaire ou simplement pour obtenir une perspective différente. Lire à voix haute est une fonction simple de Word. Vous pouvez maintenant faire lire à haute voix des documents Microsoft Word. Vous pouvez maintenant faire lire à haute voix des documents Microsoft Word. Microsoft Word propose une nouvelle astuce qui devrait aider tous ceux qui ont du mal à écrire. Lire à voix haute est une amélioration significative des offres de synthèse vocale précédentes de Microsoft. ça te permet de faire ça.

Allez au début de votre document, dirigez-vous vers le La revue onglet, et cliquez Lit à voix haute. Vous entendrez alors votre document lu (assurez-vous que votre microphone est activé). Un petit contrôleur apparaîtra pour vous permettre de régler les paramètres tels que la voix et la vitesse. Vous pouvez également faire une pause, avancer ou reculer.

La fonction de lecture à voix haute n’est peut-être pas celle qui vous impressionne, mais elle peut être très utile.

7. Découvrez les outils d'apprentissage

Microsoft a ajouté le Outils d'apprentissage fonctionnalité avec l'intention de développer et d'améliorer vos compétences en lecture.

“Les outils d'apprentissage sont conçus pour vous aider à améliorer vos compétences en lecture en améliorant votre capacité à prononcer des mots correctement, à lire rapidement et avec précision, et à comprendre ce que vous lisez..”

Clique le Vue onglet puis Outils d'apprentissage du ruban. Vous remarquerez que la fonction Lire à voix haute est également disponible ici. Mais vous verrez aussi quelques outils supplémentaires:

  • Largeur de colonne change la largeur des lignes pour vous aider à vous concentrer.
  • Couleur de la page fournit des couleurs normales, inverses ou sépia à la page pour une lecture plus facile.
  • Espacement du texte augmente l'espacement entre les lignes et les mots pour un balayage simple.
  • Les syllabes met une marque entre chaque mot syllabe pour aider à la prononciation.

Chacun de ces outils a son propre objectif, alors jetez un œil et essayez ceux qui vous aident le plus. Et rappelez-vous, vous pouvez utiliser ces outils en conjonction avec la fonctionnalité Lire à voix haute..

8. Personnaliser Word avec les options avancées

De nombreuses personnes utilisent Word avec ses paramètres par défaut. 10 Paramètres Microsoft Word par défaut que vous pouvez optimiser. 10 Paramètres Microsoft Word par défaut que vous pouvez optimiser. Quelques étapes simples d’optimisation peuvent augmenter votre productivité avec Microsoft Word. Nous vous donnons dix réglages rapides et faciles pour vos tâches quotidiennes. et sont méfiants de les changer. Mais avec quelques ajustements simples sur la manière dont Word traite vos documents, vous pouvez gagner du temps, réduire les erreurs et bénéficier d'une expérience personnalisée..

Pour accéder à ces paramètres, cliquez sur Fichier et Les options. Dans la fenêtre contextuelle, sélectionnez Avancée. N'oubliez pas que si vous effectuez un changement qui ne fonctionne pas, vous pouvez toujours le modifier. Voici quelques petites choses que vous pouvez ajuster dans les Avancée paramètres qui peuvent vous aider à mieux travailler.

  • Options d'édition pour suivre le formatage, signaler les incohérences et afficher des suggestions de saisie semi-automatique.
  • Options de coupe, de copie et de collage pour coller avec le formatage source, conserver les puces et les chiffres lors du collage et afficher Options de collage bouton.
  • Afficher les options de contenu du document pour afficher des espaces réservés aux images, des signets, des limites de texte et des repères de rognage.
  • option d'affichage pour combien de documents récents à afficher, optimisation du positionnement des caractères pour une meilleure lisibilité et mise à jour du contenu en faisant glisser.
  • Options d'impression pour imprimer des pages à l'envers, imprimer des balises XML et imprimer en duplex.

Vous pouvez également vérifier les paramètres de taille et de qualité d'image, de graphiques, d'enregistrement de document et d'options de présentation. Plusieurs paramètres vous permettent de choisir un document spécifique auquel appliquer ces modifications ou de le faire pour tous les nouveaux documents. Après avoir effectué vos modifications, cliquez sur le bouton D'accord bouton en bas.

9. Personnalisez le ruban et la barre d’outils

Votre ruban et votre barre d’accès rapide sont deux des éléments les plus importants pour passer votre temps avec Word de manière efficace. Avec autant de fonctionnalités et d'options dans l'application, vous n'avez probablement pas besoin de toutes. Vous n'avez pas non plus besoin de l'encombrement de ceux que vous n'utiliserez jamais. Alors, pourquoi ne pas personnaliser ces deux zones pour répondre à vos besoins?

Pour personnaliser le ruban et la barre d’outils d’accès rapide, cliquez sur Fichier et alors Les options. Ensuite, sélectionnez celui avec lequel vous voulez travailler pour commencer.

Sélectionnez les éléments à gauche que vous souhaitez insérer et cliquez sur Ajouter. Ou choisissez des éléments à droite dont vous souhaitez vous débarrasser et cliquez sur Retirer. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur D'accord.

Chaque option vous permet de réinitialiser toutes les personnalisations si nécessaire. Ceci est pratique si vous souhaitez revenir aux paramètres par défaut. Consultez notre article dédié pour personnaliser le ruban. Comment optimiser l'interface de menu ou de menu Office 2016 Comment optimiser l'interface de menu ou de menu Office 2016 Recherchez-vous souvent des éléments de menu dans Microsoft Office? Il est temps de réorganiser et de personnaliser le menu du ruban en fonction de vos besoins personnels. Vous serez surpris de sa souplesse et de sa facilité! .

10. Personnaliser la barre d'état

Un autre endroit que beaucoup de gens ne réalisent pas qu'ils peuvent personnaliser est la barre d'état. C'est la barre au bas de votre fenêtre Word. Ce peut être une petite personnalisation, mais peut être très utile.

Avec Word ouvert, cliquez avec le bouton droit sur la barre inférieure. Un menu apparaîtra intitulé Personnaliser la barre d'état. Vous verrez beaucoup d'options sur la liste, certaines déjà cochées et d'autres non. Très probablement, vous verrez que les numéros de page, le nombre de mots, le zoom et les raccourcis sont vérifiés. Les supprimer et en ajouter d’autres est aussi simple qu’un clic.

Pour activer ou désactiver l'un de ceux-ci, il suffit de le sélectionner. Vous verrez le changement automatiquement, donc si vous décidez que vous ne l'aimez pas, cliquez à nouveau dessus pour le réactiver. Peut-être préféreriez-vous voir le pourcentage de zoom et non le curseur de zoom. Peut-être que vous voulez voir quand votre majuscule est activée. Ou peut-être devez-vous suivre votre colonne.

Avez-vous manqué l'une de ces fonctionnalités?

Chacune de ces options est à portée de clic. Faites en sorte que Word fonctionne pour vous Oui, obtenez Microsoft Word gratuitement: voici comment. Oui, obtenez Microsoft Word gratuitement: voici comment. Vous ne voulez pas payer pour l'expérience complète de Microsoft Word? Ne vous inquiétez pas, voici comment utiliser gratuitement Microsoft Word. et le personnaliser de la manière qui vous convient le mieux.

Peut-être avez-vous oublié sa présence ou ne saviez-vous même pas qu'elle était disponible, de toute façon, indiquez-nous laquelle de ces fonctionnalités utiles vous avez manqué et que vous envisagez d'utiliser maintenant.

Crédit d'image: sbotas / Depositphotos




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