10 utilisations de Google Translate pour franchir la grande fracture linguistique

  • Mark Lucas
  • 0
  • 1764
  • 107
Publicité

La langue est un tel totem culturel que sa traduction ne couvre pas tous les coins. Mais oui, la traduction nous aide à réduire les distances. Lorsque nous parlons de traduction automatique, le nom sans surprise qui nous vient à l’esprit est Google Translate. Google Translate construit des ponts entre les langues et les cultures; L'année dernière, Google a annoncé que le service de traduction de Google était utilisé 200 millions d'utilisateurs par mois..

La figure élimine peut-être l'idée que Google Translate n'a pas la vedette qu'elle mérite. Peut-être que la plupart d'entre nous n'utilisons pas beaucoup le service parce que notre zone de confort est l'anglais. Mais réalisons qu'il existe de nombreuses autres utilisations intéressantes de Google Translate, autres que de transformer un amour en amour.

Utilisez Google Translate pour obtenir plus de résultats de recherche

Parfois, il existe des recherches spécifiques à une culture, par exemple lorsque nous sommes à la recherche de recettes ou d’aliments d’une cuisine particulière. Une recherche Google traduite permet de récupérer des pages de sites Web en langues étrangères qui, autrement, nous auraient échappé. Et oui, Google Translate traduit la page en anglais (ou dans l’une des langues prises en charge par notre choix). Ce n'est peut-être pas parfait, mais pour l'information, il sert souvent son but. Tapez votre mot-clé et utilisez le Pages étrangères traduites option sous Outils de recherche Autres outils de recherche Google gratuits, vous n'utilisez peut-être pas autant Outils de recherche Google gratuits, vous n'utilisez peut-être pas autant Chaque filtre et chaque opérateur de la recherche Google est conçu pour être un réticule sur une étendue montée sur ce "canon" . Vous devez les utiliser de manière appropriée pour le résultat de recherche pertinent. Alors j'avance… .

Google Translate interprète pour vos cercles sociaux sur Google+

Ce n'est pas encore aussi transparent que la traduction d'autres langues sur Gmail (qui est semi-automatique); mais une extension officielle de Google Chrome - Google Translate pour Google+ fait l'affaire. Après avoir installé l'extension, vous verrez un lien de traduction à côté des messages de votre flux..

Traduisez vos eBooks PDF

Si vous avez entre les mains un livre rare en chinois ou en japonais et que vous souhaitez le faire traduire, faites appel à Google Translate. Google Traduction vous permet de télécharger des fichiers PDF et d’afficher la version traduite dans un autre onglet du navigateur. Je l'ai essayé avec une traduction de l'anglais vers l'hindi (ma langue maternelle)… la traduction n'était pas tout à fait exacte, mais suffisait pour me donner l'essentiel du document..

Pour les webmasters: atteindre un public plus large

Je ne peux pas vous en dire plus sur ce sujet, car je ne possède pas de site Web moi-même, mais le plug-in gratuit Website Translator peut vous aider à convertir vos pages Web en plus de 60 langues et à toucher davantage de personnes dans le monde entier. Il y a des chances que cela augmente le nombre de pages vues, mais plus important encore, cela aidera les gens des coins les plus reculés à accéder aux informations que vous diffusez..

Pour le propriétaire d'entreprise: Analyser les marchés étrangers

Google Global Market Finder est un outil analytique vous permettant de rechercher des métriques sur des marchés étrangers. Vous pouvez choisir parmi différents marchés et utiliser des mots-clés dans 56 langues au maximum. Google traduit les mots-clés pour vous et touche le nombre de personnes recherchant ces mots-clés. Avec les résultats, vous pouvez atteindre de nouveaux marchés et adapter votre promotion pour répondre à leurs besoins. Google indique également - combiné à AdWords, Global Market Finder fournit également des estimations des enchères et une concurrence pour chacun de vos mots clés par marché et par langue..

Un guide de prononciation pratique

Google Translate peut être utilisé pour pratiquer une langue étrangère, y compris l'anglais. Mais l'outil de synthèse vocale indiqué par la petite icône est un guide de prononciation pratique. 8 guides de prononciation audio en ligne qui vous aident à dire des mots correctement 8 guides de prononciation audio en ligne qui vous aident à prononcer des mots correctement. Vous pouvez rapidement vous en servir pour comprendre comment des mots courants ou inhabituels sont prononcés, même en anglais. C'est particulièrement utile pour obtenir la prononciation correcte des mots français courants qui ont trouvé une place dans le lexique anglais. En fait, vous pouvez utiliser l'option audio pour permettre à Google de lire le texte collé d'un livre audio..

Réutiliser des traductions courantes avec le guide de conversation

Il y a quelques jours, Google a introduit le guide de conversation avec Google Translate. Le guide de conversation vous permet de sauvegarder les traductions que vous utilisez couramment dans une liste interrogeable. Vous pouvez stocker vos traductions préférées en cliquant sur l'icône étoile. Vous pouvez réutiliser les mêmes traductions et, espérons-le, apprendre quelques phrases étrangères élémentaires. Je ne l’utiliserais pas pour un apprentissage linguistique plus approfondi, car les traductions automatiques ne sont pas toujours précises. Vous pouvez compléter votre compréhension des phrases étrangères en cliquant sur l'icône qui illustre leur utilisation avec une phrase.

Lire les panneaux de signalisation

Les informations directionnelles et autres marqueurs sont parfois difficiles à déchiffrer dans des pays étrangers. Cela pourrait être une quasi-impossibilité dans des pays comme la Chine et la Corée du Sud, entre autres. Google Translate pour Android prend en charge la saisie de l'appareil photo en chinois, japonais et coréen. Vous pouvez prendre une photo du texte avec l'appareil photo de votre smartphone et passer votre doigt sur la partie à traduire..

Il existe également une prise en charge de l'écriture manuscrite en slovène, tchèque, slovaque, croate, lituanien, islandais, macédonien, ukrainien, gallois, letton et afrikaans sur l'application Android..

Le communicateur universel dans votre poche

Vous pouvez utiliser l'application Android comme guide linguistique de facto en tapant ce que vous voulez dire dans votre langue et en la faisant traduire dans une autre. L'application affiche également la traduction en plein écran, ce qui peut s'avérer utile lorsque vous souhaitez afficher votre requête à des inconnus..

Juste avoir du plaisir!

Nancy nous a montré quatre façons de nous amuser avec Google Translate. 4 choses amusantes à faire avec Google Translate 4 choses amusantes à faire avec Google Translate. Je suis sûr qu'il y en a plus. Le téléphone de traduction est une version du vieux jeu de société qui utilise Google Translate au lieu d’invités. La version Web du jeu téléphonique traduit le message en 20 langues différentes à l’aide de Google Traduction et le renvoie à la langue originale. Le résultat final est généralement un drôle de chaîne de l'original.

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles Google Translate est l'une des meilleures choses. 4 raisons pour lesquelles Google Translate bat les autres services 4 raisons pour lesquelles Google Translate bat les autres services à côté de la traduction humaine. Une des raisons, bien sûr, est qu'il est étroitement lié à tous les services Google que nous utilisons. Grâce à la présence conquérante de Google, Google Translate aide le monde à se rapprocher un peu plus. Mais et toi? Avez-vous utilisé Google Translate de manière unique? Cela vous a-t-il aidé à vous sortir d'une situation difficile? Dites le nous dans les commentaires.

Crédit image: panneau des langues via Shutterstock




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.