10 + 1 raisons indéniables pour lesquelles je considère Mac mieux que PC

  • Brian Curtis
  • 0
  • 2824
  • 25
Publicité

Note de l'éditeur: Les idées présentées dans l'article ci-dessous appartiennent à l'un des auteurs de MakeUseOf et ne reflètent pas celles du site. MakeUseOf.com ne prend pas parti lorsqu'il s'agit de choisir entre Mac et PC.

Avant de commencer, mettons quelque chose au clair: Mac est en fait un PC car PC signifie “Ordinateur personnel”. Cependant, pour éviter toute confusion, dans cet article, je suivrais les termes que tout le monde utilise: les ordinateurs personnels Mac avec Mac OS fabriqués par Apple sont des Mac, tandis que les autres ordinateurs personnels (avec Windows) sont des PC.

Salut, je suis un Mac et aussi un PC. Je vis dans les deux mondes et fais de mon mieux pour ne pas prendre parti. Mais mon garçon, c'est vraiment difficile!

Tout en essayant de ne pas exagérer, je dois dire que du point de vue de l'utilisateur d'un ordinateur personnel qui utilise les deux, l'un est nettement supérieur à l'autre. Peut-être que The Big M - qui, avec ses fournisseurs de matériel informatique, domine la majorité du marché mondial des ordinateurs personnels - a également compris le fait et s'est senti nécessaire de publier la série de “un peu désespéré” annonces sur “PC bon marché” (jeu de mots intentionnel). J'ai vu peu de publicités de la série, y compris la dernière tranche, et j'ai été «légèrement offensé» par la façon dont la société pense à l'intelligence de ses consommateurs..

Mis à part les sentiments personnels, il existe de réels facteurs qui distinguent Mac et PC. Et voici les raisons indéniables que je peux résoudre et qui font que Mac est meilleur que les PC. Dans aucun ordre particulier.

1. Apple est l'un des faiseurs de tendances mondiaux presque inégalés

Les ordinateurs personnels étaient gris et foncé jusqu'à ce que les iMac et les iBooks aux couleurs vives apparaissent. Ensuite, tout le monde a tenté sa chance avec un blanc minimaliste après l’apparition de l’iBook blanc. Tout le monde a démarré son propre magasin de musique après iTunes Music Store et tout le monde a créé des lecteurs MP3 portables essayant de démonter un iPod. Chaque fabricant de téléphone portable crée son propre modèle iPhone avec un grand écran tactile et des icônes rectangulaires arrondies. Même le “je” devant les noms de produits sont suivis par tout le monde.

La liste est longue et pourrait ne pas s'arrêter avec d'autres tendances à venir. Pouvons-nous continuer?

2. Les Mac produisent de meilleures publicités

De Ridley Scott 1984 “Grand frère” au “Macbook Air mince comme une enveloppe” au “Mac vs PC“; soit en version imprimée ou multimédia; À ma connaissance, toutes les publicités Mac sont conçues de manière artistique et produites par des professionnels. Beaucoup sont devenus classiques et emblématiques. Vous pouvez voir la preuve en regardant quelques-unes des nombreuses parodies qui existent.

Combien de publicités sur PC pouvez-vous retenir??

3. Mac peut exécuter Windows en mode natif

Après la transition vers le processeur Intel, toutes les machines Mac peuvent exécuter Windows en mode natif avec BootCamp. Et certains disent même que c'est plus rapide. Voici une citation de l'article de 2007 de PC World sur les principaux ordinateurs portables:

Le bloc-notes Windows Vista le plus rapide que nous avons testé cette année est un Mac.

Mac à ce jour, aucun PC ne peut fonctionner nativement. Même si vous comptez la communauté Hackintosh dans.

4. Mac OS X peut survivre pendant des semaines sans avoir besoin de redémarrer

Je dois admettre que je ne trouve pas de références sur la durée de l'intervalle entre les redémarrages sous Mac OS X, je viens donc de mettre ici ma propre expérience. Je ne ferme jamais vraiment mon MacBook blanc. Je ferme juste le couvercle chaque fois que je dois me déplacer entre le bureau et la maison. Le dernier redémarrage dont je me souvienne remonte à deux ou trois semaines lorsque j'ai mis à niveau Glims pour Safari..

Combien de temps un PC peut-il survivre sans avoir besoin de redémarrer??

5. Mac OS X n'a ​​pas de problèmes de céphalées virales

Veuillez noter que je ne dis pas qu'il n'y a pas de virus pour Mac. Peut-être que oui, mais depuis que j'utilise Mac - il y a quelques jours, je n'ai plus eu à en gérer un. J'ai de la chance.

Par contre, le logiciel de bureau que nous utilisons a toujours un programme antivirus installé et reste infecté, se bloque et Windows doit être réinstallé plusieurs fois. Et je ne me souviens pas d'une époque où le PC ne télécharge pas les dernières mises à jour de définitions antivirus.

6. Mac a la technologie multi-touch

Pincez, faites pivoter, glissez, faites défiler; même les utilisateurs de Windows doivent admettre que cette technologie est cool.

7. Apple offre au client le meilleur support possible

Au lieu d’expliquer, je vais simplement vous donner les liens directs des articles:

  • Classement du service clientèle des ordinateurs Apple Tops - NYTimes
  • Apple en tête du classement du support technique de Consumer Reports - MacWorld

Et cela inclut également le monde de la téléphonie mobile:

  • Apple se classe au premier rang des consommateurs de smartphones.

8. Mac fait une meilleure plate-forme de téléphone

Je dois inclure l'iPhone dans la discussion car le système d'exploitation est basé sur Mac OS X. Même si je n'utilise ni iPhone ni téléphone Windows Mobile et que je ne peux pas donner de comparaison équitable, je pense que le point 7 ci-dessus sur le smartphone te donner une photo.

9. Apple crée des utilisateurs vraiment fanatiques

Mais au lieu de débattre de cette affaire de fanboys, peut-être devrions-nous simplement accepter le fait que les utilisateurs de Mac sont des utilisateurs fanatiques et essayer de savoir comment Apple peut s'en sortir. Même s’il s’avère assez explicite après avoir examiné le point 7.

Mais permettez-moi de donner mon humble avis: la plupart des utilisateurs d’ordinateurs utilisent des PC parce qu’ils le doivent, tandis que les utilisateurs de Mac utilisent Mac parce qu’ils le souhaitent. Je connais de nombreux utilisateurs de PC qui basculent volontairement (ou à demi passage) sur Mac, mais je ne connais aucun utilisateur de Mac qui passe sur PC parce qu'il le souhaite. Mais là encore, peut-être que je n'ai pas trop d'amis?

10. Les Mac sont moins chers que les PC

Je sais que la déclaration va enrager de nombreux ennemis de Mac, mais permettez-moi de vous expliquer. De nombreux utilisateurs de Mac mettent au défi les utilisateurs de PC de comparer les deux produits en utilisant la même configuration exacte, qui ne diffère que par le système d'exploitation; mais ce n'est pas ce que je veux dire ici.

Laissez-nous examiner l'expérience de l'utilisateur Mac avec l'utilisation de PC. Si vous incluez tous les maux de tête et le temps perdu à essayer de tirer le meilleur parti des deux produits, je pense que l’utilisation de Mac se révélerait moins chère..

Considérez également ce fait: le iBook G4 800 que j'ai racheté en 2002 est toujours opérationnel avec la dernière version de Mac OS X. Plus lent, mais toujours utilisable. Un ordinateur 2002 peut-il faire de même avec la dernière version de Windows? Donc, si vous calculez également les mises à niveau matérielles nécessaires pour toujours suivre le dernier système d'exploitation, les PC ne peuvent pas battre Mac.

11. Mac est un presse papier plus agréable

Celui-ci est un point bonus. Je ne comprends pas vraiment la blague paperweight, mais cela se produit toujours dans toutes les guerres de flammes entre fanboys Mac et PC. Mais même si les utilisateurs de PC appelés Mac “un presse-papier très coûteux”, Mac est toujours un presse-papier plus agréable compte tenu de la conception du produit.

Clôture: Une des raisons pour lesquelles les PC sont meilleurs que les Mac

Et pour que mon jugement reste objectif, j'aimerais conclure en disant que les PC sont mieux que Mac: de plus larges options.

Une seule entreprise fabrique des Mac alors que le nombre de PC produits (le matériel) est connu. Je pense donc qu'il serait logique que les gens puissent trouver (ou construire) des PC (le matériel) dans toutes les configurations et tous les budgets imaginables. Mac ne pouvait pas rivaliser avec ce monde du PC.

À la fin, les utilisateurs choisiront le produit à utiliser en fonction de leurs raisons. Tout le monde ne peut ou ne veut être un utilisateur Mac. Donc, si vous voulez un bon ordinateur avec un prix d’achat abordable, vous pouvez acheter un PC et installer Linux dessus..

J'ai essayé de garder ma liste de raisons pour lesquelles Mac est meilleur que les PC pour grandir trop longtemps, alors je m'arrêterais ici. Ne hésitez pas à ajouter plus dans le commentaire ci-dessous.




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.