2 choses à savoir avant de passer du PC à la HDTV

  • Mark Lucas
  • 0
  • 2393
  • 382
Publicité

Les neuf derniers mois ont été une expérience pour ma famille en ce qui concerne l’abandon des services traditionnels par câble et le passage au streaming vidéo de notre PC à la HDTV..

Bien que la route se soit heurtée à des obstacles, la transition s'est faite en douceur et dans le souci d'aider quiconque à effectuer la même transition; que ce soit pour économiser de l’argent ou pour «penser différemment», j’ai pensé partager certaines choses que vous devriez savoir avant de sortir et d’essayer de passer d’un PC à un téléviseur HD..

Ces conseils sont destinés à vous donner un premier aperçu de ce qu’il faut pour diffuser de l’audio et de la vidéo de votre PC vers votre téléviseur HD. En fonction de vos habitudes de visualisation et de vos objectifs, il existe peut-être un moyen meilleur que l'autre. Ces conseils ne sont donc que des instructions générales pour transformer votre PC en machine de diffusion en continu.!

1. Tout le contenu n'est pas créé de la même manière

HD est un terme un peu «fourre-tout» pour «haute définition». Malheureusement, il n’existe pas de norme «HD» du secteur. En fait, «HD» est un terme qui a commencé à apparaître dans de nombreux secteurs, des lunettes de soleil «HD» à la radio «HD»..

En termes de télévision, la HD est généralement considérée comme 720p, 1080i et 1080p. Le 720 & 1080 fait référence aux lignes de résolution incluses dans l’image. P / I signifie Progressive & Interlaced. Le balayage progressif de la ligne dans l'ordre, tandis que le mode entrelacé signifie que les lignes sont balayées toutes les deux lignes. Le 1080p est le "top dog" du monde HDTV et la plupart des téléviseurs les plus récents le supportent, alors que les plus anciens peuvent ne supporter que le 1080i ou le 720p.

Lorsqu'un site dit qu'il diffuse en «HD», il se peut qu'il ne soit pas dans l'une de ces résolutions, mais en réalité plus bas. Recherchez le format HD "vrai" 720p / 1080i / 1080p - YouTube et Vimeo sont deux sites qui vous permettent de connaître leur résolution, les deux étant en 720p. Les fichiers multimédia en mode hors connexion seront lus à la résolution du fichier (résolution DVD de 480p / i (en fonction du lecteur et de la source)) et les films Blu-ray sont en général de 1080p, soit la norme «HD», et vous obtiendrez de meilleurs résultats en ligne ou hors ligne. , pour l'instant. Le nouvel AppleTV est un appareil 720p.

Beaucoup de flux Web sont en réalité quelque part sur un DVD ou en termes de qualité. Ne vous attendez pas à ce que tout ait l'air net et net sur votre téléviseur HD, en particulier s'il s'agit d'un flux provenant du Web. Les flux Web sont beaucoup plus compressés que leurs concurrents vidéo hors ligne.

2. Presque tous les PC peuvent diffuser en streaming sur un téléviseur HD

Presque tous les ordinateurs peuvent être utilisés pour diffuser du contenu sur un téléviseur haute définition. Vous devez considérer 2 choses - ce que le PC ou Mac peut sortie et quel format de signal le téléviseur peut utiliser comme contribution.

La plupart des nouveaux téléviseurs HD sont HDMI et vous pouvez également voir les entrées DVI. Les ordinateurs ont généralement une entrée DVI et commencent également à sortir avec une sortie HDMI. Vous pouvez même voir des téléviseurs plus anciens avec une entrée VGA et dans ce cas, vous utilisez le même type de câble que celui utilisé sur les moniteurs plus anciens. N'importe laquelle des méthodes de connexion fonctionnera tant que vous avez le même connecteur des deux côtés. Un «petit secret» avec de nombreux nouveaux téléviseurs est qu’ils sont en fait un grand moniteur sophistiqué avec quelques fonctionnalités supplémentaires. Les ordinateurs s'y accrochent et affichent des images superbes - aussi bonnes ou plus agréables qu'un câblosélecteur ou un enregistreur vidéo numérique.

le résolution devrait être détecté automatiquement via EDID. EDID est le protocole utilisé par les moniteurs et les ordinateurs pour communiquer entre eux et se faire savoir la résolution et la fréquence d'actualisation maximales à utiliser. Certains téléviseurs plus anciens ne prendront en charge que le format 1024 × 768 (environ 720p, avec quelques étirements), mais les plus récents iront plus haut. La résolution maximale doit être indiquée dans le manuel du propriétaire. Vérifiez-la pour voir quelle résolution vous devriez être émise sur le téléviseur. Tout ce qui est supérieur à 1080 dans le deuxième numéro sera 1080p. Sortie d'ordinateur progressive uniquement.

La vitesse est une préoccupation lors de la lecture de contenu, en particulier de contenu HD. Recherchez au moins un système dual-core et une carte graphique correcte. Cela peut aller n’importe où, du bureau Acer Revo (que j’utilise) au dernier monstre Intel i7 à 8 cœurs. Le processeur ou le processeur graphique doit gérer la décompression du contenu. Si vous envisagez de faire beaucoup de vidéos HD, vous devrez vous assurer que votre processeur est à la hauteur de la tâche. Dernièrement, le GPU gère également une bonne partie de cette décompression, avec des standards tels que les extensions CUDA de Nvidia, ce qui permet de réduire la consommation de ressources processeur..

Bientôt disponible: Partie 2 - Logiciels et plus

Recherchez la deuxième partie de ce document sérieux pour en savoir plus sur les logiciels permettant de tirer le meilleur parti de votre HTPC et sur certaines autres choses à savoir sur le streaming vidéo de votre PC vers votre téléviseur HD.!

Crédit d'image: Sam Catchesides




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.