3 façons simples de démarrer et de configurer un bulletin électronique

  • Michael Cain
  • 0
  • 4073
  • 863
Publicité

Grâce à certains services de choix, le lancement de newsletters gratuites et payantes demande un effort minimal. Si vous écrivez pour le Web, il est nécessaire de créer un lectorat de bonne taille pour renforcer votre autorité en ligne. Commencer un bulletin d'information est un moyen efficace d'y parvenir.

Vous n'avez pas besoin de manipuler un système complexe pour commencer. Quelque chose d'intéressant à dire, un endroit pour promouvoir votre bulletin d'information, et quelques lecteurs précoces sont tout ce dont vous avez besoin pour mettre en marche le processus. Un bon service d’abonnement se chargera du reste - de la gestion de votre liste d’abonnés à la remise de vos paroles dans les délais, et dans le cas des abonnements payants, du processus de paiement du début à la fin..

MailChimp, MadMimi et AWeber sont trois services de premier plan qui permettent d'envoyer des bulletins d'information gratuits. Bien que ces options complètes soient excellentes, pour les clients en quête de simplicité, les services suivants peuvent s'avérer être un meilleur choix..

1. TinyLetter

Si vous aimez l’idée d’un service de newsletter épuré et minimaliste, TinyLetter n’est que l’option pour vous. Son approche simple ajoute une touche personnelle chaleureuse à vos interactions avec les lecteurs - une qualité qui se démarque dans notre espace Web encombré et souvent impersonnel..

Le service dispose de fonctionnalités permettant de garder une trace de votre liste de diffusion, de vos anciens bulletins d'information, des réponses des lecteurs et des taux de clics. Il a quelques autres paramètres pour personnaliser votre newsletter. C'est à peu près ça.

TinyLetter ne vous oblige pas à sauter inutilement à travers plusieurs obstacles et à vous disputer avec un ensemble important de fonctionnalités pour créer et envoyer une lettre simple et informelle à vos abonnés. En tant que tel, il ne constitue peut-être pas un bon choix pour un bulletin d’information professionnel, qui nécessite souvent de nombreuses fonctionnalités de gestion et d’analyse..

2. Gumroad

Lorsque Gumroad a été lancé en 2012, il a séduit tout le monde avec son approche étonnamment simple de vente de produits numériques. En août 2013, il a également proposé de vendre des abonnements. Profitez de cette fonctionnalité pour publier une newsletter payante..

Définissez un nom pour votre bulletin d’information, une brève description et un prix, et vous êtes prêt à commencer. Il est agréable, bien que non obligatoire, d’avoir au moins une mise à jour prête à être envoyée aux abonnés immédiatement après leur inscription. Après cela, vous pouvez leur envoyer du contenu à intervalles réguliers prédéfinis. Une fois le paiement initial traité, vos lecteurs sont facturés tous les mois, tous les trimestres ou tous les ans - à vous de décider. Ils peuvent annuler à tout moment.

Gumroad facilite également l'interaction avec vos clients, ce qui signifie que vous pouvez prendre en compte leurs entrées lors de la création de contenu futur. Le prix n'est pas déraisonnable, si c'est ce qui vous inquiète. Pour commencer, il n'y a pas de frais d'installation ou de périodiques à prendre en charge. Chaque fois que vous effectuez une vente, un petit pourcentage fixe va à Gumroad..

L'argent que vous gagnez grâce à l'abonnement payé est déposé sur votre compte PayPal ou via le dépôt direct si vous êtes aux États-Unis..

Voulez-vous vous en tenir à un bulletin d'information gratuit? La méthode n'est pas différente. Définissez le prix de l'abonnement sur zéro. Il est intéressant de noter que vous pouvez même opter pour le système de prix Gumroad qui vous permet de commencer avec un prix de base. Si vos lecteurs veulent payer plus, ils peuvent le faire sans effort..

Attendez, il y a plus! Avec le plugin Gumpress, vous pouvez intégrer vos abonnements Gumroad à votre blog WordPress et les vendre à des personnes figurant sur votre liste de diffusion MailChimp, GetResponse ou AWeber..

3. Intégrations MailChimp

Si vous avez déjà une configuration MailChimp en place, vous n'avez pas besoin de changer de service. Inscrivez-vous à Campaignzee pour ajouter la puissance de Stripe à MailChimp, et vous disposez d'un moyen rapide de facturer les abonnements mensuels aux lettres d'information..

Toute modification apportée via votre tableau de bord MailChimp est reflétée dans le formulaire d'inscription à Campaignzee. Vous pouvez choisir d'ajouter le formulaire d'inscription à votre site Web ou de rediriger les visiteurs vers la version hébergée de celui-ci..

Campaignzee n'est pas le seul service de newsletter payant basé sur MailChimp. ChargeBee et MoonClerk sont également dans la course. La page des intégrations MailChimp vous donne le savoir-faire pour procéder à l'intégration..

Commencez votre email Newsletter aujourd'hui!

HappyLetter est un autre service prometteur pour la distribution de newsletters aux abonnés premium et le routage des paiements via Stripe. Inscrivez-vous à la bêta privée pour voir de quoi il s'agit.

Peu importe ce que vous préférez écrire, ces services de newsletter garantissent qu'il est plus facile que jamais de contacter les gens pour qu'ils partagent vos connaissances, vos pensées et vos expériences. Faire usage d'eux!

Connaissez-vous d'autres services qui facilitent la mise en place d'un bulletin d'information et sont même rémunérés? Notez que, quel que soit le service que vous utilisez, vous pouvez consulter ces modèles de newsletter gratuits pour commencer 13 Modèles de Newsletter gratuits, que vous pouvez imprimer ou envoyer en format PDF 13 Modèles de Newsletter gratuits que vous pouvez imprimer ou envoyer en tant que PDF Ces modèles de lettre d'information gratuits pour les entreprises , éducateurs et groupes sont faciles à personnaliser et parfaits pour l'impression ou le partage sur votre site Web. .




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.