3 applications gratuites pour Android qui vous rappellent de prendre des pilules à temps

  • William Charles
  • 0
  • 796
  • 3
Publicité

Le temps des diagnostics simples et des pilules simples qui guérissent tout est révolu. De nos jours, c'est un cocktail de pilules qui s'adresse à toutes les maladies que l'on a le malheur de rencontrer..

La solution low-tech pourrait consister à recourir à l'ordonnance à maintes reprises et à faire confiance à votre mémoire pour avoir (ou servir) le bon médicament au bon moment. La solution intermédiaire pourrait consister à commander l’une de ces boîtes de médicaments sur eBay ou ailleurs, livrée avec des étiquettes de couleur et des partitions pour les dosages..

L'option la plus geek est bien sûr de se tourner vers une application mobile de confiance… dans ce cas, n'importe laquelle de ces applications Android pouvant vous aider à vous rappeler de prendre les pilules à temps.

Med Minder - Gratuit [N'est plus disponible]

Cette application de médecine Android est une petite installation avec une petite empreinte. La seule bêtise que vous puissiez avoir avec cette application de rappel de pilule est que la version gratuite est financée par la publicité. Bien que cela n'interfère pas avec sa fonctionnalité. Le fonctionnement est simple: vous saisissez les médicaments individuellement et vous enregistrez également les durées et les jours de dosage. Vous pouvez entrer plusieurs médicaments et plusieurs dosages. Vous pouvez également entrer des informations telles que - quantité par dose, quantité par recharge, etc., ainsi que tout autre détail de prescription pour le médicament en question..

L'application déclenchera une alarme et une fenêtre contextuelle lorsque l'heure spécifiée sera atteinte. L'application gratuite ne vous donne pas le choix de sons d'alarme et vous devez travailler avec celui par défaut.

Rappel de pilule AnyTimer [N'est plus disponible]

Au début, vous pouvez créer deux types de minuteries - Minuterie d'intervalle (en fonction des intervalles de temps entre les doses) et Minuteur «Heure du jour» (basé sur les temps d'horloge). La capture d'écran ci-dessus est basée sur un intervalle de temps. Le sélecteur de temps est cool, bien que l'application vous donne une option pour utiliser par défaut celle utilisée par le système.

Vous pouvez également définir différentes alertes, telles que - le clignotement de la LED, le réglage d'une alarme persistante, des vibrations ou des sons simples (choix entre deux). Vous pouvez trier la liste des médicaments par heure de création, nom ou heure d’alerte suivante. Bien que ce soit principalement pour vous rappeler les pilules, vous pouvez également modifier l'application pour d'autres tâches de planification..

Med Helper (2+)

Cette application colorée est riche en fonctionnalités par rapport aux deux précédentes. La principale caractéristique est que vous pouvez configurer des journaux de médicaments pour plusieurs personnes, par exemple toute votre famille. Bien que le nombre de points de saisie de données semble important, il est en réalité assez simple. Voici les détails que vous pouvez entrer:

Programme: Tous les rappels sont affichés ici conformément à la prescription. Vous pouvez aller dans les Préférences et configurer des sons de rappel en en choisissant un parmi ceux du système..

Prendre au besoin: Ceci concerne l'enregistrement de médicaments qui ne relèvent pas d'un calendrier défini. Par exemple, un somnifère qui a été prescrit pour une utilisation unique.

Journal médical: Ceci enregistre les doses qui ont été prises. L'information est alimentée par le calendrier.

Ordonnance: Les ordonnances sont l'endroit où vous configurez des calendriers de rappel, suivez l'inventaire et les recharges. La prescription est ce que vous devez remplir en premier. La vue à onglets affiche l'endroit où vous pouvez configurer les horaires ainsi que les informations du médecin et de la pharmacie si nécessaire..

Remarques: Notez les informations relatives à la santé. Par exemple, antécédents d'allergies.

Médecins: Vous pouvez l’utiliser pour définir une ordonnance pour le médecin prescripteur à partir d’une liste déroulante.

Pharmacies: Vous pouvez créer une liste de pharmacies et la lier à une ordonnance..

Rendez-vous: Enregistrez vos rendez-vous et associez-les à un médecin ou à une pharmacie

Rapport: Vous pouvez sélectionner un rapport (ou plusieurs) dans la liste, sélectionner une date de rage et spécifier une adresse électronique à laquelle l'envoyer. Le rapport est envoyé en pièce jointe HTML. Vous pouvez également envoyer une feuille de calcul Excel,

Ce lien vous mènera au site Web du développeur où un manuel bien documenté vous aidera tout au long des étapes de configuration..

Il existe de nombreuses autres applications de rappel de pilules dans Google Android Store. J'ai choisi deux outils simples et complets qui couvrent tous les aspects attendus d'un outil de gestion de médicaments. Comment gérez-vous vos médicaments et vos doses? Faites-vous confiance à un système bien établi ou êtes-vous prêt à faire confiance à ce type d'applications de médecine Android sur votre smartphone? Dites-nous… et voici en espérant que vous restez toujours en bonne santé.




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.