
Peter Holmes
0
3228
902
Les personnes âgées sont déconnectées de la technologie. C'est le stéréotype, de toute façon. Avec des adages comme “Vous ne pouvez pas enseigner de nouveaux tours à un vieux chien” et “Il ne peut pas changer, il est déjà dans ses habitudes”, plusieurs parmi nous assumer certaines activités s'adressent uniquement aux jeunes - et la programmation ne fait pas exception.
Il est facile de voir pourquoi cette mentalité est si omniprésente. En tant que jeune membre de ma famille, le monde de la programmation évolue si rapidement que même moi, j'ai du mal à suivre. La plupart de ce que j'ai appris à l'école était obsolète à la fin de mes études. Donc, si les jeunes comme moi ont des problèmes, y a-t-il un espoir pour la génération précédente??
Oui! Si vous - ou quelqu'un que vous connaissez - vous êtes déjà demandé si vous étiez “trop vieux” apprendre à programmer Comment apprendre à programmer sans stress, comment apprendre à programmer, sans stress Vous avez peut-être décidé de vous lancer dans la programmation, que ce soit pour une carrière ou pour votre loisir. Génial! Mais peut-être que vous commencez à vous sentir dépassé. Pas si bien. Voici de l'aide pour faciliter votre voyage. , la réponse simple est que tout le monde peut le comprendre tant qu’il est déterminé, persévérant et ouvert. le réal la question est, devriez-vous donner un coup de feu?
Je pense que vous devriez, et voici pourquoi.
Développer votre acuité mentale
J'ai commencé à coder à l'âge de neuf ans, lorsque Gateway, Pentium et America Online étaient de grandes marques domestiques. Encore une fois, j’admets que je suis relativement jeune dans le grand schéma, mais je n’en parle que pour illustrer à quel point je suis intimement lié à la programmation et à son impact sur moi..
Au cours des deux dernières décennies, j'ai traversé des périodes de codage intensif (au pire, je passais quatorze heures par jour sur mes projets) et de périodes sans codage (un répit merveilleux de mes tendances bourreau de travail. 5 Signs That You ' re Travailler trop fort (et comment les réparer) 5 signes que vous travaillez trop dur (et comment les réparer) Souffrez-vous d’un désir insatiable de travailler? Voici quelques-uns des signes qui vous permettent de reconnaître ce mal peut le surmonter.) A cette époque, j'ai remarqué quelque chose de particulier.
Mon esprit est le plus vif lorsque je travaille sur du code. Inversement, plus je passe de temps sans programmation, plus mon esprit devient doux. Rien de tout cela n'est une vraie surprise.
La programmation est une belle combinaison de logique et de créativité. Logique dans le sens où il existe un ensemble strict de règles et d'instructions qui définissent le comportement d'un programme informatique. Créatif dans le sens où ces règles et instructions peuvent être configurées pour produire un nombre infini de comportements.
Parmi toutes les activités créatives, la programmation est unique en ce sens qu’elle vous oblige à suivre simultanément un processus de synthèse créative et de diagnostic analytique. Cela vous oblige à imaginer des solutions innovantes, puis à les exprimer de manière logique, étape par étape. Cela aide à structurer votre façon de penser et cette façon de penser saignera dans tous les domaines de votre vie..
En fait, la nature logique de la programmation a beaucoup en commun avec une autre profession, qui est dominée par les personnes plus âgées:
Eben Upton, PDG et cofondateur de Raspberry Pi, une entreprise qui a mis au point un contrat révolutionnaire, est un bon exemple d'un domaine qui, à première vue, présente peu de points communs avec le codage, mais dans lequel les connaissances en codage pourraient être étonnamment utiles. ordinateur pour aider les enfants à apprendre sur le codage et les ordinateurs en général.
“Il existe de nombreuses similitudes entre les techniques de résolution de problèmes pour être un bon avocat et celles pour un bon ingénieur, et la forme soigneusement élaborée d'anglais (nominalement) non ambiguë utilisée dans la rédaction de contrats ressemble beaucoup à celle de code informatique,” il dit.
HT: L'indépendant
En d'autres termes, la programmation est bonne pour l'esprit vieillissant. En vieillissant, il devient de plus en plus facile de tomber dans la routine quotidienne de la vie quotidienne. En dehors du retour à l’école, peu d’activités quotidiennes nous incitent à penser comme la programmation.
Même si vous ne créez jamais un programme qui vaille la peine d'être utilisé, l'acte même d'apprendre à programmer renforcera vos facultés mentales. Et vraiment, c’est une bonne raison pour acquérir la compétence.
Élargir vos opportunités de carrière
Êtes-vous coincé dans une ornière de carrière bloqué dans une ornière de carrière? 10 façons de relancer votre travail aujourd'hui bloqué dans une ornière de carrière? 10 façons de redéfinir votre objectif de travail aujourd'hui Plus vous vous sentez coincé dans une ornière de carrière, plus il peut être difficile de vous échapper. Voici quelques méthodes pour redonner de la concentration, de l'enthousiasme et du but à votre vie professionnelle. ? Si tel est le cas, apprendre à programmer peut vous ouvrir des milliers de nouvelles portes, en particulier si vous avez les compétences nécessaires pour réussir dans une carrière axée sur la technologie. Avez-vous ce qu'il faut pour une carrière dans la technologie? Avez-vous ce qu'il faut pour une carrière dans la technologie? Le monde numérique peut vous inciter à vous lancer dans le domaine des technologies de l'information. Mais est-ce le bon choix pour vous? Vous devez prendre une décision. Posez-vous ces sept questions. . Après tout, la plupart des gens qui apprennent la programmation le font pour pouvoir poursuivre une carrière dans la programmation.
“Mais je suis trop vieux pour ça. Personne en informatique ne veut embaucher un ancien comme moi.”
L'âgisme est certes un problème pour notre main-d'œuvre moderne, mais ce n'est pas aussi grave que certains le prétendent. Bien que les entreprises de pointe puissent se tourner vers les plus jeunes, de nombreuses autres entreprises mettent l’accent sur l’expérience et les connaissances acquises au-delà de leur âge. Considérons Gary Huckabone:
De retour sur le marché du travail, Huckabone était optimiste: il voyait un secteur des logiciels en plein essor et de nombreuses opportunités. Mais il a trouvé qu'il a fallu plus de temps que prévu pour décrocher son prochain poste.. “J'ai probablement fait deux fois plus d'interviews - c'est une hypothèse, bien sûr - que si j'aurais eu 32 ans au lieu de 56, ” Huckabone a dit.
[Mais] l'âgisme n'est en aucun cas une norme de l'industrie, et de nombreux employeurs veulent l'expérience. Huckabone avait plusieurs offres avant d'accepter son poste actuel.
“Il y a certainement beaucoup de gens qui veulent le vieil homme, apprécient le vieil homme,” Huckabone a dit. “Je dis juste que j'ai vu les deux côtés de cette pièce.”
HT: Semaine d'information
Et puis il y a ceux qui croient que vieillir peut même être mieux:
Une idée reçue, du moins dans la Silicon Valley, est que seuls les jeunes peuvent innover et que, par conséquent, nous devons encourager davantage d'étudiants à créer une entreprise. Une meilleure stratégie pourrait être de motiver et de responsabiliser les personnes âgées - les parents de ces élèves et peut-être même leurs grand-mères et leurs grands-parents..
Pour résoudre les problèmes vastes et complexes de l'humanité, les entrepreneurs doivent avoir une vision du monde et être en mesure d'avoir une vue d'ensemble. Ils ont besoin d'expérience dans l'industrie, de connaissances dans diverses disciplines sociales et scientifiques et de compétences en gestion des personnes. Ils doivent avoir la capacité d'aller au-delà des pieux, de se mettre à la place des autres et de peser les conséquences probables des options qui leur sont proposées..
Les travailleurs plus âgés et expérimentés possèdent généralement nombre de ces compétences. Oui, ils peuvent ne pas comprendre les technologies mobiles et le développement d'applications, mais ils peuvent apprendre de la même manière que les enfants..
HT: PBS Newshour
Vous pensez toujours que vous êtes trop vieux pour commencer à programmer? Ensuite, je vous exhorte à regarder l'histoire de Jens Skou, lauréat du prix Nobel qui a acheté la programmation à 70 ans:
En 1988, j'ai pris ma retraite, gardé mon bureau, abandonné le travail expérimental systématique et commencé à travailler sur des modèles cinétiques pour la réaction globale de la pompe sur ordinateur. Pour cela, j'ai dû apprendre à programmer, ce qui est intéressant et étonnant ce que l'on peut faire avec un ordinateur du point de vue de la gestion de modèles même compliqués. Et même si mes heures de travail sont réduites et que je suis libre de toutes obligations, le temps que je consacre aux problèmes scientifiques est à peu près le même qu’avant ma retraite..
HT: Prix Nobel
Jens Skou ne prouve pas seulement qu'il n'est jamais trop tard pour commencer, il n'est jamais trop tard pour changer le monde.
Comprendre les nouvelles technologies
La programmation présente quelques avantages pratiques que vous pouvez récolter même si vous n’avez pas l’intention de changer de carrière. L'exemple le plus simple est qu'il peut vous aider à vous connecter au monde de la technologie en constante évolution.
Je me rends compte que ce genre de stéréotypes évoque le fait que les personnes âgées sont déconnectées de la technologie, et je ne veux certainement pas perpétuer ce mythe. Beaucoup de jeunes gens sont aussi inconscients, sinon plus, que ceux qui approchent de la retraite. Cependant, la vérité est vraie: apprendre à coder pouvez vous aider à comprendre et à apprécier la technologie.
Je dis tout cela en tant que fils de parents immigrants qui n’ont jamais eu le même privilège que moi en matière d’éducation. Pour eux, tout, des magnétoscopes aux ordinateurs en passant par les appareils photo numériques, n’est rien d’autre que des boîtes magiques. Ils n'ont aucune idée du mode de fonctionnement des appareils et des gadgets. Ils ne savent donc pas comment les utiliser..
Je ne dis pas que la programmation est nécessaire si, par exemple, vous souhaitez utiliser une tablette Android Quelle tablette Android devrais-je acheter? 7 choses à considérer quelle tablette Android devrais-je acheter? 7 éléments à prendre en compte Si vous envisagez de vous procurer une tablette Android, vous devez prendre en compte ces éléments. . Ce que je un m dire est que la connaissance de la programmation peut vous aider à mieux utiliser cette tablette.
Après avoir comparé un petit échantillon d’étudiants [formés en informatique] à un groupe de contrôle, des chercheurs de l’Université de Miami ont découvert qu’après avoir terminé les cours d’introduction, les personnes âgées étaient beaucoup plus à l’aise avec des connaissances en informatique et en Internet, et plus susceptibles de les utiliser. leur.
HT: La nouvelle vieillesse
Et être plus à l'aise avec les tablettes, les smartphones et les ordinateurs portables signifie être un pas de plus vers l'amélioration de la qualité de la vie. Après tout, il existe de nombreuses applications mobiles utiles Les meilleures applications Android sur le Google Play Store Les meilleures applications Android sur le Google Play Store À la recherche des meilleures applications pour votre téléphone ou votre tablette Android? Voici notre liste complète des meilleures applications pour Android. là-bas, demandant à être installé, n'y a-t-il pas?
Il n'est jamais trop tard pour commencer à coder
Vous pensez le ramasser? Commencez avec ces livres de programmation gratuits 9 livres de programmation gratuits qui feront de vous un pro 9 livres de programmation gratuits qui vous feront un pro Appel à tous les programmeurs, qu’ils soient nouveaux, anciens ou en herbe: nous avons trouvé un grand choix de logiciels gratuits dans la bière) des livres pour améliorer vos compétences en matière de codage. Montez et appréciez. qui couvrent des sujets tels que Java, JavaScript, Python, ainsi que quelques sujets non liés au langage, tels que les modèles de conception. Renforcez votre formation avec ces astuces pour apprendre à coder. 8 astuces éprouvées pour apprendre à coder. 8 astuces éprouvées pour apprendre à coder. Les programmeurs expérimentés sont en forte demande depuis des années, et cela ne ressemble pas à ça. la demande est sur le point de baisser de sitôt. Mais même si vous n'avez pas l'intention de gagner votre vie comme… et ces idées de projets de programmation 5 Idées de projets pour vous aider à apprendre plus rapidement la programmation 5 Idées de projets pour vous aider à apprendre plus rapidement de programmes Il existe plusieurs façons d'alléger la courbe d'apprentissage de la programmation. Mettez la main à la pâte et apprenez plus vite avec les projets annexes que vous pouvez commencer à tout moment. Jouez avec ces cinq. .
Sachez simplement que la programmation est difficile et nécessitera des efforts. Même si vous n'êtes pas censé être programmeur 6 Signes que vous n'êtes pas censé être programmeur 6 Signes que vous n'êtes pas censé être programmeur Ce n'est pas tout le monde qui est fait pour être programmeur. Si vous n'êtes pas complètement sûr d'être censé être programmeur, voici quelques signes qui pourraient vous orienter dans la bonne direction. , Je recommande quand même de tenter le coup. En fin de compte, essayer est plus important que le succès. 6 Lessons from Pixar qui vous prépareront au succès. 6 Lessons from Pixar qui vous prépareront au succès. Les secrets de la narration ont tendance à refléter ceux du succès dans la vie réelle. Vous vous devez de prendre une minute pour réfléchir à la manière dont Pixar pourrait vous rendre plus prospère.. .
Pensez-vous qu'on peut être trop vieux pour commencer à apprendre à coder? A quel âge as-tu commencé? Si vous n'avez jamais programmé auparavant, qu'est-ce qui vous empêche d'essayer? Partagez vos pensées avec nous dans les commentaires ci-dessous!
Crédits image: Mains anciennes sur un ordinateur portable via Shutterstock, cerveau gauche Un cerveau droit via Shutterstock, Couple sur une tablette via Shutterstock, Homme aîné sur un Macbook via Shutterstock