3DRudder Review Ce contrôleur au pied peut-il résoudre le problème de la maladie du mouvement VR?

  • Brian Curtis
  • 0
  • 2686
  • 721
Advertisement Notre verdict du 3DRudder:
Parfait pour les expériences de vol plus lent telles que Google Earth, où vous avez l’impression de disposer d’un moyen tout à fait naturel d’interagir avec le monde. 7dix

La communauté de réalité virtuelle est divisée en son centre entre ceux qui aiment l’immersion totale offerte par “échelle de la pièce” jeux, et ceux qui préfèrent s'asseoir sur leur canapé confortable avec un contrôleur XBox. 3DRudder est une conception de contrôleur innovante pour relier ces mondes. Il augmente l’immersion avec un mécanisme de contrôle plus naturel, tout en permettant de jouer assis: juste utiliser vos pieds.

Conception 3DRudder

Ressemblant nettement plus à un aspirateur autonome qu’à un contrôleur de jeu, le disque de 34 cm de diamètre comporte deux patins en caoutchouc sur le dessus, indiquant où placer vos pieds..

Le dessous est en forme de cuvette, également avec des tampons en caoutchouc pour empêcher le glissement. C'est essentiellement un gyroscope ou deux à l'intérieur d'une balance.

Bien que conçu pour supporter jusqu'à 283 lb / 130 kg, l'appareil ne doit pas être posé dessus.. Utilisez-le uniquement en position assise.

Un seul câble USB sort de l'arrière de l'appareil, lequel transporte des données et de l'énergie. aucune alimentation externe n'est nécessaire.

Installer

L'installation implique de visiter 3DRudder et de télécharger le fichier d'installation du tableau de bord de 135 Mo. Lors du premier lancement du tableau de bord, vous serez accueilli par une série de bips émis par l'appareil lui-même et par une note d'installation de la mise à jour la plus récente du firmware..

L'écran de démarrage indique qu'il existe une démo VR pour vous habituer à votre appareil, mais je ne pouvais pas le lancer du tout en mode VR. Lorsque j'ai contacté les développeurs, on m'a dit que ce n'était pas réellement de la réalité virtuelle, contrairement à ce que prétend le logiciel. En fait, il eu été disponible en réalité virtuelle à un moment donné, mais ils ont décidé de supprimer cette fonctionnalité après de nombreux tests et n'ont probablement pas encore mis à jour le fichier de langue de l'interface.

J'ai quand même parcouru la démo; c'est un tutoriel très basique, mais le travail est fait. Cependant, même si cela rendait les gens malades, il aurait été bien de garder l'option de le lancer en VR.

Que peut faire le 3DRudder??

3DRudder propose les actions suivantes:

  • Inclinaison en avant et en arrière, généralement pour le mouvement ou le tangage.
  • Inclinaison à gauche et à droite, pour le mitraillage ou le lacet.
  • Spinning, tourner à gauche ou à droite.
  • Soulever le talon d'un pied ou de l'autre pour un mouvement ascendant ou descendant.

Mis à part le dernier mouvement haut / bas, les mouvements sont parfaitement intuitifs et naturels.

Tableau de bord 3DRudder et configuration

L'équipe à l'origine de 3DRudder a bien évidemment déployé de nombreux efforts pour rendre le périphérique compatible avec le plus possible. Non seulement le logiciel permet l’émulation de la souris et du clavier, mais il a également été piraté dans une interface directe avec l’émulation d’entrée SteamVR et Oculus..

Il existe une vaste gamme d'options de configuration pour tous les modes, avec tout ce que vous attendez: zone morte, accélération et vitesse maximale pour chaque axe..

Comme tout autre contrôleur tiers, la meilleure façon de l'utiliser consiste à utiliser des profils de jeu préconfigurés. Pour des raisons inconnues, les instructions indiquent que certains profils doivent être chargés après le chargement du jeu cible lui-même, tandis que d'autres peuvent être chargés au préalable..

Qu'est-ce que ça fait de jouer avec le 3DRudder?

J'ai essayé l'appareil contre plusieurs jeux et logiciels de réalité virtuelle.

Fallout 4

Fallout 4 VR (sur SteamVR, en utilisant Vive) a été le premier à démarrer. C'est un jeu de rôle à la première personne avec un rythme généralement détendu entre les parties de tournage, donc rien de trop frénétique. Hors de la boîte, le jeu ne permet que des déplacements en avant et arrière sans à-coups, avec une rotation rapide, mais il n’ya pas de prise en charge de contrôleur Xbox ni de correction de hauteur intégrée. Le jeu assis est hors de question sans un utilitaire tiers ou un mod pour corriger votre taille. Sans la prise en charge des contrôleurs, cela signifie également qu'un mode d'émulation de joystick simple ne fonctionnerait pas. J'étais intrigué de voir ce que 3DRudder pouvait réellement offrir ici..

Remarquablement, en utilisant leur profil, vous obtenez une capacité de rotation en douceur, au lieu de la rotation par défaut. Il y a clairement une intégration profonde avec la couche d'entrée SteamVR ici pour que cela fonctionne, ce qui est impressionnant. Je ne m'attendais pas à ce que l'appareil ajoute des fonctionnalités qui n'étaient même pas présentes dans le jeu de base. Cela dit, il semblait toujours collé à certaines autres limitations inhérentes au jeu: le mouvement en avant est relatif au contrôleur, ce qui signifie que si vous aviez les pieds sur le 3DRudder, mais que votre baguette Vive était dirigée sur le côté, vous vous déplaceriez de côté. . Ce n'est pas un problème lorsque vous utilisez uniquement le contrôleur Vive pour le mouvement, mais lorsque le mouvement est initié par le 3DRudder puis modifié par la direction de la baguette Vive, j'ai eu du mal à relier les points.

Initialement, j'ai exécuté le profil avant de lancer le jeu, comme indiqué. C'était assez confortable pour incliner en arrière et faire un peu de mitraillage, mais tourner en douceur ne fonctionnait pas encore. Puis j'ai essayé de charger le profil de jeu après lancer le jeu. Le bouton de calibrage a réglé correctement ma hauteur et le tournage en douceur a été activé, mais l'inclinaison en avant et en arrière était désormais interrompue..

J'ai essayé de peaufiner les éléments de profil qui, à mon avis, pourraient permettre d'avancer, et les choses ont commencé à tourner un peu en rond. Le fait d’avancer sur le 3DRudder m’avait en fait envoyé une mitraille de côté. J'ai réessayé le lendemain, cette fois en chargeant le profil de jeu avant de relancer le jeu. Bien que la plupart du temps, cela fonctionne, le retournement en douceur est maintenant devenu une sorte de marche arrière en cercle. C'était jouable, mais pas agréable. Je me suis senti malade au bout d'un moment.

Je devrais cependant répéter: je ne joue généralement pas aux jeux FPS VR assis. Cela a probablement contribué à ne pas se sentir à l'aise.

AirCar

Ensuite, j'ai essayé AirCar (Oculus), une démo technologique gratuite qui consiste à piloter une voiture volante et lente dans une ville futuriste. Il est notoire de rendre malade pour la première fois les patients, c'est donc un test idéal. Je l'ai essayé une fois en utilisant les contrôleurs standard, puis à nouveau en utilisant le 3DRudder. Ma première tentative avec juste les contrôleurs tactiles standard n’a pas été aussi mauvaise que prévu, même assis. Je n’ai remarqué aucune différence avec le 3DRudder, même s’il s’avérait mieux adapté au jeu..

Pour vraiment le tester, j’ai utilisé ma femme comme cobaye. Elle n'avait besoin d'aucune formation pour piloter la voiture volante avec le 3DRudder et ne s'est jamais plainte de maladie. Ensuite, je l'ai échangée pour utiliser uniquement les manettes du contrôleur, et l'histoire était complètement différente. Même avec des instructions sur la façon de voler, elle a trouvé cela très déroutant. Les manettes ne semblaient pas naturelles du tout et elle se sentit vite malade. Pour elle, le 3DRudder venait de paraître comme une manière plus naturelle et intuitive de le piloter.

Screaming, parce que les contrôles de bâton par défaut pour AirCar ne sont pas du tout intuitifs.

Google Earth

Enfin, j'ai sauté dans Google Earth VR. Bien que je me sois trouvé à faire le mouvement haut / bas un peu trop facilement, tout le reste me semblait juste. J'ai suivi la Tamise pendant 15 bonnes minutes, explorant le monde sous un nouvel angle et ne pensant jamais à quel bouton appuyer. Les choses se sont gâtées lorsque j'ai chargé l'un des circuits Google Earth guidés, qui modifient automatiquement votre position toutes les 30 secondes environ. Pour une raison quelconque, quelques minutes de sauts dans différents endroits ont suffi à me faire mal au cœur. Je soupçonne que c'était le manque d'agence. Lorsqu'on lui a donné la liberté totale de parcourir le monde, le 3DRudder était parfait. Mais lorsque l’on ne me donnait que peu de temps dans un domaine, c’était comme si chaque mouvement de ma manette était une erreur et qu’il me fallait un certain temps pour me repérer. Ensuite, le paysage a encore changé. Malgré tout, je ne pense pas pouvoir blâmer le sentiment de nausée du 3DRudder. Ce n’était pas un bon match pour la fonction Tour.

Problèmes avec le 3DRudder

Bien qu’il s’agisse d’un schéma de commande innovant qui semble totalement naturel avec certaines expériences, le 3DRudder n’est pas sans défaut..

D'une part, mes pieds glissaient sans cesse. Je ne porte généralement pas de chaussures à l'intérieur de la maison, mais j'avais l'impression que cela fonctionnait mieux qu'avec des chaussettes. J'étais peut-être trop affalé sur la chaise. Vous devrez peut-être augmenter la hauteur de votre fauteuil pour l'adapter à ce style de jeu. Cela signifie que cela ne fonctionnera pas bien sur un canapé bas classique. La conception pourrait être grandement améliorée par une lèvre sur le bord contre laquelle vos pieds pourront pousser. Ou un moyen de les verrouiller, comme certaines petites sangles velcro.

Rester centré était également délicat, surtout avec une chaise qui tourne. Avec un casque entièrement immersif, vous ne pouvez tout simplement pas voir le monde qui vous entoure, y compris vos pieds. Ainsi, si vos pieds modifient légèrement leur position, les mouvements que vous effectuez sur le 3DRudder peuvent être légèrement modifiés. Je me suis retrouvé dans le besoin de tourner les pieds pour essayer de recentrer le mouvement en avant. Parfois, cela provoquait un mouvement de rotation presque imperceptible alors que je ne m'y attendais pas. Les mouvements involontaires sont l’une des principales causes de la maladie de la réalité virtuelle.

Devriez-vous acheter un 3DRudder??

Après avoir essayé le 3DRudder avec différentes expériences de réalité virtuelle, j'ai constaté que je préférais souvent rester debout. En position debout, la locomotion en douceur ne me pose aucun problème: appuyer sur un bouton du contrôleur pour avancer est une chose à laquelle je suis habitué. Pourtant, pour une raison quelconque, lorsque je me suis assis et que j'ai utilisé 3DRudder sur ces mêmes jeux, j'ai ressenti les douleurs habituelles du mal des transports. C'est dommage, car je pensais que ce serait bien pour les nouveaux utilisateurs de lutter contre le problème toujours présent de la réalité virtuelle. Vous vous habituerez finalement au sentiment - un processus appelé “obtenir vos jambes VR” - mais le 3DRudder n'a pas résolu le mal des transports pour moi. De toute façon, si vous êtes habitué à rester assis pendant que vous jouez, votre expérience peut varier.

Des expériences de réalité virtuelle plus lentes, telles que Google Earth VR, conviennent parfaitement au 3DRudder. Cela ressemble à un moyen entièrement intuitif et naturel de se déplacer dans le monde. Même ma femme, qui s'est effondrée pendant trois heures sur le canapé après sa première expérience en réalité virtuelle, a pu piloter la démo de la technologie AirCar, qui est réputée être malade, grâce au 3DRudder. Elle n'avait pas besoin de formation non plus, ce qui est remarquable en soi.

.




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.