
Owen Little
0
2053
304
Gmail = email non? Et bien plus maintenant. Avec certaines de ces utilisations alternatives, vous pouvez utiliser votre boîte de réception pour une tonne d'autres choses, de l'écriture d'un journal à la tenue d'un plan de mise en forme..
Vous pouvez également appliquer ces méthodes à Outlook, Thunderbird ou à tout autre client de messagerie doté de fonctionnalités similaires. Faisons un saut dans!
Écrire un journal
Gmail est presque construit pour cette fonction dans un sens. C'est privé, il peut stocker autant d'entrées que vous voulez, vous pouvez les catégoriser à l'aide d'étiquettes, tout est là pour en faire une excellente application de journal.
Chaque jour, commencez un nouveau brouillon le matin et écrivez tout ce qui vous est arrivé ce jour-là lorsque vous rentrez chez vous le soir, ou ajoutez-le au fur et à mesure que le jour passe. Lorsque vous avez tout écrit, vous pouvez enregistrer le courrier électronique ou, mieux encore, vous l'envoyer..
L'avantage de cette méthode est qu'elle vous permet de modifier tout commentaire ou que vos amis puissent commenter une entrée. Répondez simplement à une entrée et renvoyez-la à vous-même pour ajouter quelques réflexions supplémentaires, ou envoyez le message en entier à un ami pour obtenir ses commentaires. De cette façon, tous les commentaires resteront dans un fil, vous aurez donc un journal très organisé.
De plus, vous bénéficiez de toutes les fonctionnalités de catégorisation et de recherche que Google vous offre. Vous pouvez utiliser des étiquettes pour ajouter votre état émotionnel (heureux, triste, etc.) ou vous pouvez classer comme d'habitude, en soulignant les principaux événements de la journée..
Garder votre régime
Vous pouvez également utiliser la puissance de Gmail pour gérer votre alimentation et déterminer le nombre de calories que vous consommez quotidiennement. Ceci est utile car vous pouvez dédier toute une boîte de réception à ce sujet et suivre vos progrès quotidiennement (ou même plus fréquemment)..
Je recommande soit d'ajouter un nouveau message pour chaque repas que vous avez mangé, soit d'en ajouter un chaque jour. J'écrivais ce que je mangeais, les ingrédients, ce que je ressentais, si c'était nécessaire, ainsi que toutes les informations supplémentaires dont vous avez besoin dans le corps du message, et écris le nombre de calories dans le sujet. Cela me donnerait un aperçu des informations sur ma consommation si je jetais un coup d'œil à la boîte de réception.
Vous pouvez utiliser des étiquettes pour signaler tous les jours où votre consommation a été bonne, et pour mettre en valeur celles où elle n’a pas été aussi bonne. Vous pouvez également créer des étiquettes pour le montant que vous consommez. Créez-en un pour 500-700, 700-1000, 1000-1400, 1400-2000, etc. Vous pouvez ensuite facilement basculer pour afficher tous les jours où vous étiez dans ces régions spécifiques..
Organisateur de livres et de films
Gmail peut également vous aider à organiser vos livres et vos films, ou même tout autre élément que vous possédez. Si nous prenons comme exemple les livres, vous pouvez créer un nouvel email pour chaque livre que vous avez. Tapez le titre du livre, l'auteur et l'ISBN dans le sujet, cela vous aidera à trier et rechercher très facilement par la suite.
Vous pouvez rédiger un bref résumé du livre, ainsi que toute autre information, telle que l'éditeur, etc., dans le corps du message. Vous pouvez également inclure une image d'Amazon pour l'accompagner. Nous venons de le faire avec le journal, vous pouvez écrire votre opinion, votre avis, etc. en réponse à cet e-mail. Vous pouvez également envoyer le courrier électronique à vos amis pour obtenir leur avis sur le livre..
Vous pouvez créer des e-mails pour les livres que vous souhaitez lire, ce qui vous sera utile lorsque vous magasinez (vous avez déjà une liste de titres avec des numéros ISBN que vous souhaitez), et lorsque vous souhaitez décider lequel obtenir (vous pouvez envoyez-les à des amis qui les ont lues pour avoir leur avis sur le livre).
Les étiquettes peuvent être bien utilisées pour marquer le genre de chaque livre, mais vous pouvez également les utiliser pour indiquer si vous avez aimé un livre ou non. Si vous entrez également des livres que vous souhaitez lire plus tard, vous devez également leur attribuer une étiquette pour les séparer des livres que vous avez déjà lus..
La recherche de Google vous donnera un excellent moyen de trier votre collection. Tout ce que vous avez à faire est d'entrer le titre ou l'ISBN et vous l'avez déjà. Pour ma part, j'ai lu plusieurs fois de bons livres et j'ai environ 30 livres de Terry Pratchett. Choisir lequel lire (encore) n'est pas une tâche facile, et ce système m'aide et pourrait vous aider aussi.
Note Taker & Task Manager
De nos jours, quand nous avons Google Notebook, Remember The Milk, Todoist, Zoho Writer ou Adobe Buzzword, nous avons un bon nombre d'applications de prise de notes et de gestion de la qualité à la portée de la main, mais j'aime garder les choses simples et intégrées. utiliser Gmail pour prendre des notes et gérer des tâches.
Fondamentalement, il existe deux types d’e-mails, une note et une tâche. Les notes se voient attribuer l'étiquette “Remarque”, les tâches sont laissées sans étiquette. Je continue à ajouter des notes et j'utilise d'autres étiquettes pour les classer (personnel, travail, conception de site Web, etc.), l'essentiel est de séparer les notes nécessaires des autres. Si une note devient sans importance, je la supprime simplement ou l'archive, en fonction du contenu. Assurez-vous que le sujet est précis et bref afin de pouvoir trier vos notes en un tournemain..
Les tâches sont principalement gérées à l'aide du système Gmail Superstars, qui peut être activé dans les paramètres sous Google Labs. Il remplace les étoiles Gmail habituelles par un assortiment d'icônes différentes, telles qu'une coche verte ou un point d'exclamation rouge. J'utilise l'étoile normale, l'étoile bleue, le point d'exclamation et la coche pour indiquer le statut d'une tâche.
Si j'entre dans une tâche et qu'elle nécessite plus d'attention jusqu'à ce que je puisse commencer à travailler, je lui tape l'étoile jaune sur elle. Si j'attends que quelqu'un d'autre me donne son accord, j'applique l'étoile bleue. Le point d'exclamation est utilisé lorsque je dois travailler sur une tâche et la coche est utilisée pour marquer les tâches terminées.
Cette méthode me permet d’avoir une boîte de réception dans laquelle je ne garde que des notes et des tâches. Toutes les méthodes dont nous avons parlé ci-dessus, comme l'envoi d'une tâche à une personne pour obtenir son opinion, s'appliquent toujours, vous pouvez en ajouter d'autres à l'aide de discussions, et bien sûr, vous disposez de la toute puissante recherche disponible..
Conclusion
Bien que Gmail ne soit ni un système de gestion, ni un système de gestion de contenu, il peut très bien organiser quoi que ce soit. Il ne bat pas certains systèmes haut de gamme et n'est PAS un meilleur preneur de notes que Google Notebook ou d'autres services, mais si vous avez simplement besoin de simplicité et de facilité d'accès, ces utilisations peuvent vous convenir. laissez-nous savoir si vous utilisez votre boîte de réception Gmail pour des choses étranges!