4 étapes faciles pour promouvoir votre entreprise sur Facebook

  • Gabriel Brooks
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La plupart des entreprises et des professionnels ont compris que Facebook pouvait être un puissant moyen de promouvoir leurs produits et services, de dialoguer avec les clients et de renforcer leur marque..

Compte tenu de sa communauté de plus de 400 millions d'utilisateurs et de son ascension, il n'est pas étonnant que la plupart des grandes entreprises et marques soient désormais présentes sur Facebook (y compris MakeUseOf)..

Cependant, de nombreux auto-commerçants ne savent pas trop comment commencer. Voici quelques étapes pratiques pour vous aider à commencer à promouvoir votre entreprise sur Facebook..

1. Créer une page Facebook

Le Facebook “page” (à ne pas confondre avec un “profil” ou “groupe”) a été spécialement conçu par Facebook pour que les entreprises, les organisations et Ashton Kutcher puissent communiquer avec le public de manière officielle. Avant de créer des pages, vous devez d'abord avoir un profil personnel. Il est fort probable que vous en ayez déjà un, mais sinon, allez simplement sur facebook.com pour vous inscrire.

Cependant, votre profil personnel n’est généralement pas ce que vous souhaitez utiliser pour interagir avec votre public et promouvoir votre entreprise sur Facebook. Nous espérons que vous serez en contact avec des centaines, voire des milliers de clients et clients potentiels sur Facebook, mais vous ne voulez probablement pas qu'ils voient toutes les photos de votre réunion de famille ou vos commentaires sur American Idol d'hier soir (paramètres de confidentialité en constante évolution de Facebook 8 Étapes vers Reprendre le contrôle de votre confidentialité Facebook 8 étapes pour regagner le contrôle de votre confidentialité Facebook nonobstant).

Que ce soit pour une entreprise ou un pigiste en solo, une page de fan convient mieux à des fins commerciales. Il est personnalisable, fournit des statistiques d'utilisation et les utilisateurs peuvent devenir “Ventilateurs” de votre page sans se soucier de savoir s'ils partagent des informations personnelles avec vous. Vous pouvez également ajouter des applications à votre page, telles qu'un forum de discussion, un panier d'achat, etc..

Créez votre page

Lors de la création de votre première page Facebook, je vous recommande d’aller dans la section Publicité de Facebook, puis de cliquer sur “Des pages” au sommet. Les onglets sur cette page (“Vue d'ensemble”, “Préparer”, et “Pas à pas”) vous indiquera comment créer et utiliser votre page. Lorsque vous êtes prêt, cliquez sur le bouton “Créer une page” bouton en haut à droite, et Facebook vous guidera à travers le processus.

Choisissez votre type d'entreprise

Tout d'abord, il vous sera demandé de sélectionner votre type d'entreprise (entreprise ou professionnel local, magasin ou marque nationale, artiste musical ou groupe, etc.). Ce type d'entreprise apparaîtra sous la liste de vos pages dans les recherches, ce qui peut affecter les options de personnalisation de votre page. Par exemple, si vous êtes une entreprise locale, vous aurez une section spéciale pour répertorier vos heures d'ouverture..

Sélectionnez un nom de page

Ensuite, vous devrez entrer un nom pour votre page. Vous avez 75 personnages avec lesquels travailler, vous pouvez donc inclure des termes qui aideront les gens à vous retrouver lorsqu'ils effectuent une recherche sur Facebook. Ou vous pouvez choisir simplement d’utiliser le nom de votre entreprise ou de votre site Web par souci de cohérence. Gardez à l'esprit qu'un nom trop verbeux peut devenir visuellement accablant, car il est placé à côté de chaque message et commentaire que vous faites..

Remarques:

  • Avant de cliquer “Créer une page”, assurez-vous que vos choix vous conviennent, car ils ne peuvent pas être modifiés. Si vous changez d'avis sur le type ou le nom de votre entreprise, vous devrez recommencer avec une nouvelle page et convaincre tous vos fans de “re-fan” vous à votre nouvel emplacement.
  • Votre compte personnel est maintenant le “admin” pour la page, avec la possibilité de gérer ses paramètres et son contenu. Cependant, vous pouvez également affecter des administrateurs supplémentaires ou même vous retirer si vous quittez éventuellement l'entreprise..

Trouvez votre page

Certaines personnes ont de la difficulté à trouver leur page car il n'y a pas de lien sur la page d'accueil de Facebook pour vous amener à vos pages de fans. Pour trouver votre page, rendez-vous sur facebook.com/pages et cliquez sur “Pages I Admin” en haut à gauche. Alternativement, vous pouvez taper les 3 premières lettres du nom de la page dans le champ de recherche Facebook et il apparaîtra dans le menu déroulant de sélection..

2. Personnalisez votre page

Maintenant que vous avez créé votre page, vous voudrez la personnaliser pour votre entreprise..

Ajouter les informations de votre entreprise

La première chose à faire est d’ajouter une image de profil à votre page. Si vous êtes un professionnel tel qu'un consultant ou un photographe, vous pouvez choisir d'utiliser une photo de vous-même. Si votre page concerne une entreprise ou un produit, vous pouvez utiliser le logo de votre entreprise. 6 conseils pour une création de logo conviviale sur les réseaux sociaux 6 conseils pour une création de logo conviviale pour les médias sociaux .

Ajoutez ensuite une brève description de votre entreprise dans la zone d’information située sous l’image de votre profil, et donnez également des détails supplémentaires sous “Info” onglet tel qu'un aperçu de l'entreprise, des adresses de sites Web, des produits, etc..

Créer une URL personnalisée

Pour diriger plus facilement les internautes vers votre page facebook, vous devez créer une adresse de site Web personnalisée, telle que “http://facebook.com/bartswidgets”. Pour ce faire, vous devez sélectionner un “Nom d'utilisateur” pour votre page en allant à facebook.com/nomutilisateur. Vous aurez la possibilité de sélectionner un nom d'utilisateur pour votre profil personnel ainsi que des noms d'utilisateur pour vos pages Facebook. Pour des raisons de marque, vous voudrez probablement utiliser le même nom que votre site Web. Ou vous pouvez choisir quelque chose d'autre simple et mémorable.

Remarques:

  • Le nom d'utilisateur est un autre élément qui ne peut pas être changé une fois qu'il est défini, alors choisissez avec soin!
  • À l'heure actuelle, la politique de Facebook consiste à autoriser un nom d'utilisateur uniquement pour les pages comptant au moins 25 fans. Vous devez donc avoir quelques personnes inscrites avant de pouvoir effectuer cette étape..

Lorsque vous êtes prêt à améliorer votre personnalisation et potentiellement la popularité de votre page, ajoutez l'application FBML statique pour créer une jolie page de renvoi. Recherchez un prochain article de MakeUseOf pour vous guider.

3. Faites connaître votre page

Quand les utilisateurs de Facebook deviennent “Ventilateurs” et interagissez avec votre page, tous leurs amis verront leur activité et pourront décider de devenir également fans. Cela renforce la notoriété de votre page et de votre entreprise grâce à “mot de souris”. Voici quelques moyens d’aider à accélérer votre visibilité sur Facebook:

Suggérer aux amis

Lancez votre base de fans en invitant vos amis à vous rejoindre. Devenez d'abord fan en cliquant sur “Devenir fan” en haut de la page. Vos amis pourraient remarquer et commencer à devenir des fans tout de suite. Pour une approche plus directe, cliquez sur le bouton “Suggérer aux amis” lien en dessous de l'image de profil. Facebook enverra une invitation par courrier électronique à tous les amis que vous avez sélectionnés..

Afficher sur votre site web

Inclure des liens vers votre page Facebook sur votre site Web et vos blogs. Allez sur la page de widget de Facebook pour saisir un “Badge de page” ou “Fan Box” à afficher sur votre site. Vous pouvez les personnaliser pour afficher votre activité sur la page, la liste des fans et même un “Devenir fan” bouton pour permettre aux gens de rejoindre sans quitter votre site Web. Veillez également à inclure un lien vers votre page Facebook dans tous les courriels et bulletins électroniques..

Promouvoir hors ligne

Envisagez d'imprimer votre nouvelle adresse facebook personnalisée à l'endroit où vous inscrivez votre site Web: cartes de rendez-vous, flyers, cartes de vacances et même des articles promotionnels. De nos jours, les entreprises annoncent même leurs pages Facebook sur des panneaux de signalisation et dans des publicités télévisées..

Créer une publicité sur Facebook (service payant)

Si vous souhaitez payer Facebook pour vous aider à promouvoir votre page, vous pouvez créer une annonce qui s'affichera sur le site Web de Facebook. Clique sur le “Promouvoir avec une annonce” lien en-dessous de votre photo de profil et personnalisation des détails de votre publicité.

La beauté de Facebook réside dans le fait que vous pouvez cibler vos annonces en fonction de données démographiques telles que la géographie, le sexe, l’âge, le statut de votre relation et même votre employeur. Vous avez la possibilité de payer pour les clics (CPC - coût par clic) ou de payer pour les impressions (CPM - coût pour 1 000 fois que l'annonce est affichée)..

Giveaway quelque chose

La plupart des annonceurs s'accordent pour dire que l'un des moyens les plus efficaces de générer du buzz est de donner des trucs gratuits. Par exemple, vous pouvez offrir un prix lorsque vous atteignez un certain nombre de fans ou à une date préalablement annoncée..

Remarque: Les politiques de Facebook continuent d'évoluer en ce qui concerne les cadeaux et les concours. Assurez-vous de vérifier leurs conditions d'utilisation.

4. être intéressant

Pour tirer pleinement parti de votre page, vous devez publier régulièrement du contenu intéressant. Vous souhaitez certainement inclure des mises à jour de vos produits et services, mais tenez également compte des témoignages clients, des photos et des vidéos. Si vous avez un blog, vous pouvez configurer votre page pour afficher un flux RSS Comment promouvoir votre blog à l'aide de pages Facebook Comment promouvoir votre blog à l'aide de pages Facebook de vos messages. Essayez d’inclure des articles ou des liens pouvant être utiles à vos fans et encouragez-les à participer par le biais de commentaires et de discussions..

Votre page de fans est votre maison sur Facebook, mais vous espérez que vos messages se répandront aux quatre coins du réseau social. Tout ce que vos fans trouvent intéressant, ils peuvent le partager avec leurs amis en un clic. De plus, toutes leurs interactions avec votre page sont automatiquement visibles par leurs amis - c'est le pouvoir promotionnel de Facebook.

Quelles techniques utilisez-vous pour promouvoir votre entreprise sur Facebook??




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