4 choses simples et amusantes à utiliser avec Terminal [Mac]

  • Owen Little
  • 0
  • 1546
  • 354
Publicité

Terminal est l'un des utilitaires couramment utilisés sur les ordinateurs UNIX tels que Linux et Mac OS. C'est à cet endroit que les utilisateurs peuvent saisir des commandes demandant à l'ordinateur d'effectuer certaines tâches. Quelque chose comme un environnement DOS sous Windows. Un peu geek, n'est-ce pas?

C’est pourquoi les utilisateurs quotidiens d’ordinateurs ont tendance à éviter les terminaux, même s’ils disposent d’un guide utile pour les débutants sur les terminaux Mac. Les gens disent que bricoler avec le terminal n'est pas pour les timides. Parce que quelque chose pourrait - et pourrait éventuellement - aller mal.

Mais en réalité, nous pouvons faire des choses amusantes en utilisant la ligne de commande du terminal. Voici quelques-uns des plus simples.

1. Jouez aux vieux jeux (classiques)

Mac OS X est fourni avec GNU Emacs, composant du système d’exploitation GNU, accessible via Terminal. Il y a quelques vieux jeux classiques cachés là. Ils sont loin d’être beaux si vous les comparez à tous les graphismes intenses que nous avons aujourd’hui. Mais pour combler quelques temps libres, ces "laids" feront l'affaire.

Pour y accéder, tapez (ou mieux encore, copiez et collez) cette commande dans le terminal pour accéder à GNU Emacs:

Emacs

Cliquez sur Entrée, puis continuez avec la combinaison de touches de “Esc + x”. Tapez un des les noms de ces jeux pour commencer à jouer:

5 × 5
boîte noire
dunnet
Gomoku
hanoi
point de repère
mpuz
pong
serpent
solitaire
tetris

Je connais bien certains d’entre eux (les quatre derniers de la liste) alors que d’autres noms n’existaient pas dans mon dictionnaire jusqu’à présent. J'ai essayé de tous les jouer mais sans aucune information ni comment faire, c'est un effort difficile à faire.

Si vous voulez quitter le jeu, utilisez la combinaison de touches “Ctrl + x” suivi par “Ctrl + c”

2. Regardez l'épisode texte de StarWars IV

J'avais l'habitude de penser que George Lucas avait sauté ses premiers cours de mathématiques depuis qu'il avait lancé les sagas de Star Wars avec le numéro IV. Pourtant, je suis toujours un grand fan de Luke et Leia.

Si vous avez envie d'être nostalgique (et que vous avez beaucoup de temps libre), pourquoi ne pas vous connecter au réseau, ouvrir le terminal et taper:

telnet towel.blinkenlights.nl

C'est jusqu'où un vrai fan ira. (Et si vous avez la chance d’avoir l’IPv6, vous aurez plus de scènes et - tambourin, s'il vous plaît - couleur!)

3. Terminal de conversation

Vous avez encore beaucoup de temps à perdre, mais personne avec qui vous ne perdez pas de temps? Vous pourriez faire parler le terminal pour vous tenir compagnie.

Il suffit de taper:

say Remplissez votre texte ici

Remplissez n'importe quel texte dans la zone indiquée ci-dessus et Terminal le dira pour vous.

4. Rencontrez le docteur

Après avoir été aussi loin que le terminal vocal qui vous accompagne pendant vos heures solitaires, vous vous inquiétez pour votre santé mentale et envisagez de consulter un thérapeute mental..

Eh bien, ne cherchez pas plus loin. Emacs cache également un psychologue virtuel. Pour le consulter avec vos problèmes, suivez les étapes ci-dessus au numéro 1, mais au lieu de taper le nom du jeu, vous tapez “médecin” (sans citation).

Je vous garantis que vous auriez besoin d'un vrai psychothérapeute après avoir consulté celui-ci.

Pour finir, je pense que je devrais mentionner que j'ai essayé ces choses amusantes sur mon Mac. Mais comme tout ce qui est décrit ici n’est que des lignes de commande, ces commandes devraient également fonctionner correctement sur les machines Linux..

Pour plus d'informations, consultez notre feuille de triche sur les commandes du terminal Mac La feuille de triche sur les commandes du terminal Mac La feuille de triche sur les commandes du terminal Mac. .




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.