4 méthodes pour gérer les mots de passe en toute sécurité sur le net

  • Brian Curtis
  • 0
  • 971
  • 156
Publicité

De nos jours, je pense que beaucoup de gens sont trop obsédés par la sécurité en ligne, mais dans certains cas, cela est plus que justifié. N'oubliez pas que lorsque Make Use Of était simplement volé BREAKING: New Fault Security Fawke. Plus de domaines se font voler! RUPTURE: Nouvelle faille de sécurité Gmail. Plus de domaines se font voler! de sous nous? Défauts de sécurité dans Gmail, problèmes de conception de site Web, vous le nommez, l'utilisateur ne doit pas nécessairement être en faute tout le temps, mais nous devons conserver et même envoyer des mots de passe souvent, voici donc quelques façons de le faire rapidement et en toute sécurité.

Astuces de texte

C'est un moyen manuel d'envoyer des mots de passe et il peut être le plus sûr s'il est bien utilisé. Cela peut être particulièrement utile si vous travaillez en tant que pigiste et avez un contact téléphonique ou par Skype avec vos clients..

Vous leur dites simplement comment décoder votre mot de passe. Dans un email, vous pouvez leur dire que le mot de passe est “g7H1k-5t”, mais au téléphone, ou peut-être via un service séparé, vous pouvez leur dire comment modifier cela pour en faire le vrai mot de passe.

Par exemple, un algorithme consisterait à changer la casse des lettres et à en déduire une des nombres. Dans ce cas, le mot de passe ci-dessus serait “G6h0K-4T”. C'est suffisant, peut-être même trop. Nous pensons que les pirates informatiques qui extraient vos données de votre courrier électronique ne sont probablement pas des pirates informatiques à la force brutale. S'ils trouvent un mot de passe, ils l'essayeront. Si le laissez-passer est destiné à votre compte Paypal, ils peuvent essayer quelques variantes, mais ils abandonneront rapidement et rechercheront d'autres cibles à la place..

Utilisation de canaux de contact uniques ou multiples

L’un des moyens de défense les plus efficaces contre le vol et l’exploitation de mots de passe consiste à séparer vos transactions en plusieurs canaux. Vous pouvez envoyer la première partie d'un mot de passe par courrier électronique, la seconde partie via un message Twitter privé, une session de messagerie instantanée ou même un appel téléphonique..

Utiliser votre téléphone seul serait probablement le choix le plus sûr ici, car je suppose qu'il y a très peu de pirates informatiques qui essaient d'écouter vos appels, surtout s'ils sont effectués régulièrement, pas par Internet. L'idée dans cette méthode et celle ci-dessus est de donner une chance aux pirates pour leur argent. Évidemment, les pirates choisissent des cibles faciles plutôt que des cibles dures. Par conséquent, si leur mot de passe leur prenait des heures et des heures, ils basculeront probablement vers d'autres cibles..

Une autre méthode que vous pouvez utiliser est un simple SMS, ou si vous êtes vraiment bizarre au sujet de la sécurité, vous pouvez envoyer un mot de passe par courrier électronique en utilisant DHL du jour au lendemain (je pense que c'est un peu excessif). Il y a beaucoup de canaux qui ne peuvent pas être facilement surveillés, diable, si la personne habite suffisamment près, utiliser des signaux de fumée ou simplement aller chez lui et lui dire personnellement.

Note privée

Privnote est un excellent service en ligne qui vous permet d’envoyer des messages autodestructeurs, à la manière Mission Impossible. Une fois que quelqu'un a vu votre message, il ne peut plus être récupéré car il est supprimé de sa base de données. Entrez le mot de passe, envoyez le lien à la personne à qui vous souhaitez le montrer, et une fois qu'il l'aura visualisé, personne d'autre ne pourra.

Ce service est fantastique car il permet une vérification. Vous pouvez également choisir de recevoir un message lorsque quelqu'un visualise la note. Vous pouvez ainsi envoyer un e-mail rapide au client, par exemple, s'il s'agissait bien de lui. Si c'était génial, sinon vous pouvez révoquer / changer la passe.

Un meilleur moyen serait peut-être d’envoyer un mot de passe qui n’est pas encore actif. Si la personne vérifie qu’elle l’a vue, vous pouvez mettre en œuvre le laissez-passer, sinon vous pouvez simplement en ajouter un nouveau..

Utiliser des images au lieu de texte

L'utilisation d'images au lieu de texte pourrait constituer une défense efficace contre de nombreux pirates. Cette méthode est largement utilisée pour protéger les adresses électroniques affichées en ligne contre les scrapers, mais vous pouvez également les utiliser dans vos emails. Si vous avez des milliers d'e-mails, un pirate informatique recherchera probablement le mot. “mot de passe”, mais si vous prenez soin de ne pas l'écrire, ils ne trouveront rien.

Au lieu d'écrire “votre mot de passe est gk7-wero8 (.” vous pouvez créer une image avec le même texte. L'avantage ici est que, même si le code peut être analysé automatiquement, les images ne le peuvent pas. Ou plutôt, ils le peuvent, mais il n'y a aucun pirate informatique qui analyse les images sur les sites pour trouver des mots de passe, je pense.

Utiliser des adresses électroniques jetables

Les adresses électroniques à jeter sont très sûres car une fois le temps écoulé, le compte n'existe plus.

MeltMail MeltMail: Compte de messagerie temporaire avec transfert automatique MeltMail: Compte de messagerie temporaire avec Transfert automatique est un service efficace que vous pouvez utiliser pour créer des comptes de messagerie qui peuvent expirer au plus tôt 3 heures ou jusqu'à 24 heures. Si vous travaillez avec des clients ou des amis, cela est généralement plus que suffisant. Les pirates informatiques ne pourront donc pas répondre et probablement même s’ils surveillent votre courrier électronique..

Vous pouvez également utiliser Mintemail Mintemail: adresse e-mail à usage unique Mintemail: adresse e-mail à usage unique, qui est assez similaire, mais génère des adresses e-mail aléatoires, ce qui signifie généralement une sécurité accrue. Vous pouvez également configurer un transfert et, dans le cas de Mintemail, vous pouvez choisir une durée d'un mois..

On a beaucoup des histoires sur MakeUseOf marquées “mot de passe”. Pourquoi ne pas jeter un coup d'oeil? Avez-vous d'autres idées sur la façon de protéger vos mots de passe sur le net? Si oui, laissez-nous savoir à leur sujet dans les commentaires ci-dessous.




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.