5 lecteurs vidéo Linux étonnants pour regarder des films et des émissions

  • Brian Curtis
  • 0
  • 1422
  • 406
Publicité

Linux est fantastique pour la variété. Il y a des dizaines de lecteurs vidéo parmi lesquels choisir et ils feront tous le travail - alors lequel devriez-vous utiliser? Lequel est bon pour toi? La variété est bonne, mais qui a le temps de tout sonder?

Mes deux lecteurs vidéo préférés, au moins avant d’écrire cette pièce, étaient MPC-HC à la recherche d’un lecteur multimédia léger? Essayez Media Player Classic - Home Cinema Vous cherchez un lecteur multimédia léger? Essayez Media Player Classic - Home Cinema À partir de 2012, de nombreux lecteurs multimédias sont disponibles sur le marché, dont beaucoup sont gratuits. Avec une telle sélection, il peut parfois être difficile de choisir quel logiciel va… et PotPlayer votre lecteur multimédia est-il nul? Essayez une alternative unique: Daum PotPlayer [Windows] Votre lecteur multimédia craint-il? Essayez une alternative unique: Daum PotPlayer [Windows] Chaque fois que nous écrivons un article sur les grands lecteurs multimédias, les gens nous rappellent rapidement PotPlayer. Une fois que nous avons vérifié, nous avons dû convenir que c'était vraiment génial. Alors le… . Malheureusement, les deux ne sont disponibles que sous Windows, ce qui me laisse dans l’obligation de regarder mes vidéos préférées..

Je me suis donc lancé dans une aventure visant à préciser le plus grand nombre possible de lecteurs vidéo Linux. Voici ce que j'ai trouvé.

MPV

MPV est un lecteur vidéo relativement nouveau dont la popularité a explosé au cours des derniers mois. C'est un fork de mplayer2, qui est lui-même un fork du MPlayer original. Qu'est-ce que cela signifie pour vous?

Raffinement, qualité, facilité d'utilisation et interface magnifiquement minimale qui vous permet de regarder vos vidéos sans vous laisser distraire.

Comme MPlayer, MPV est un outil de ligne de commande qui s'ouvre dans un lecteur graphique dès que vous chargez un fichier. Ce qui est génial, c’est que MPV a remanié l’analyseur de ligne de commande pour qu’il soit plus cohérent avec les autres outils de ligne de commande Linux. Si vous aimez MPlayer, vous aurez de bonnes chances d’aimer MPV encore plus..

En ce qui concerne l'interface, vous ne devez vous préoccuper que de quelques éléments: contrôle de la lecture, bouton plein écran, barre de recherche et sélecteurs de pistes audio et de pistes de sous-titres. Il a tout ce dont vous avez besoin et rien du ballot.

MPV est construit sur FFmpeg, ce qui lui permet de prendre en charge presque tous les codecs et formats, courants ou non..

SMPlayer

Techniquement parlant, SMPlayer n'est pas son propre lecteur vidéo. Il s’agit en fait d’une interface graphique pour MPlayer qui enveloppe l’outil de ligne de commande d’une interface intuitive vous permettant de visionner des vidéos sans rien connaître du terminal..

En termes de fonctionnalités, SMPlayer est l’un des packages les plus complets, même comparé à des lecteurs vidéo d’autres systèmes d’exploitation. Il possède des listes de lecture, des sous-titres configurables, une prise en charge de la radio et de la télévision en streaming, ainsi que de nombreuses préférences de lecture..

Il prend également en charge les apparences personnalisées, ce qui est bien, car l'aspect par défaut semble un peu daté..

Il y a encore plus de bonnes nouvelles: SMPlayer est compatible avec le MPV mentionné ci-dessus, ce qui englobe fondamentalement le charme du MPV dans l'interface de SMPlayer. Utilisez cette combinaison pour obtenir le meilleur de tous les mondes.

Vidéos GNOME

Anciennement connu sous le nom de Totem, ce lecteur vidéo est tellement agréable que nous l'avons inclus dans notre liste des meilleurs logiciels Linux. Les meilleurs logiciels et applications Linux. Les meilleurs logiciels et applications Linux. sont les meilleurs logiciels et applications Linux que vous devriez utiliser aujourd'hui. . Comme le nom l'indique, Vidéos est le lecteur vidéo par défaut fourni avec la plupart des environnements GNOME. En tant que tel, il s'intègre bien à d'autres éléments GNOME tels que Nautilus..

Les vidéos étant utilisées par un public aussi vaste, elles n'essayent pas de se spécialiser de manière significative et n'offrent pas beaucoup de possibilités de personnalisation. Au contraire, son seul but est de lire des fichiers vidéo sans tracas - ce qu’il fait parfaitement.

Les vidéos ne sont pas livrées avec une large gamme de codecs, mais si vous essayez de lire une vidéo sans le codec approprié, Video vous proposera une solution d'installation en un clic. Très rapide et pratique.

Les autres fonctionnalités comprennent une barre latérale de liste de lecture (qui peut être basculée), une interface minimale et une recherche YouTube intégrée qui vous permet de parcourir et de lire des vidéos YouTube (ainsi que des vidéos connexes) sans jamais quitter les vidéos..

Miro

Et si un lecteur vidéo ne suffisait pas? À l'ère moderne, la gestion des médias est un sujet à prendre en compte: rester synchronisé sur plusieurs appareils, convertir des formats et même partager la lecture sur un réseau local..

Avec Miro, vous obtenez une expérience multimédia complète au sein d'une seule application, ce qui simplifiera considérablement votre vie.

Dès le départ, Miro peut convertir les fichiers pour qu'ils soient compatibles avec Android et Kindle Fire. C’est formidable, car Miro peut également acheter et télécharger des fichiers directement à partir d’Amazon, de YouTube et de torrents, sans que vous ayez à vous soucier de la qualité des formats. Ceci est vrai pour les fichiers vidéo et musicaux.

L'interface n'est pas mal non plus. Il existe une sensation iTunes, mais sans la lenteur des performances pour laquelle iTunes est connu. Une fois que vous commencez à lire une vidéo, la barre latérale disparaît et la lecture passe à l’étape principale. Lorsque deux appareils Miro sont sur le même réseau Wi-Fi, ils peuvent même transférer et diffuser entre eux.

C’est un peu exagéré si vous souhaitez simplement lire des vidéos individuelles à la demande, mais si vous avez besoin d’un moyen centralisé d’organiser votre bibliothèque de vidéos, Miro est un moyen fantastique de le faire..

VLC

Enfin, nous avons VLC. C'est l'un des lecteurs de vidéo les plus populaires, sinon le plus populaire, du monde et il ne semble pas y avoir de fin. Après toutes ces années, les développeurs (ainsi que les contributeurs open source) continuent de proposer de nouvelles fonctionnalités et mises à jour..

Mais mérite-t-il la réputation qu’il a? Absolument. Après tout, VLC a été une force pionnière depuis son arrivée sur les lieux au début des années 2000.

Grâce à sa base FFmpeg, il prend en charge presque tous les codecs et formats, et dispose de nombreux filtres qui peuvent changer la façon dont la vidéo est affichée, allant même jusqu'à la sortie vidéo en tant qu'art ASCII. Trucs et astuces cool sur VLC Le lecteur multimédia VLC de VideoLan est une véritable boîte à malice et est tout aussi efficace sur un système d'exploitation Windows que sur Mac ou Linux. Ceux d’entre vous qui utilisent déjà VLC…. Ma fonctionnalité préférée est la possibilité de lire des flux vidéo directement tant que vous obtenez les URL appropriées..

Et si les fonctionnalités par défaut de VLC ne vous suffisent pas, vous êtes libre d'écrire des scripts qui modifient ou ajoutent des fonctionnalités essentielles. Mais avant de faire cela, assurez-vous de vérifier ces étonnantes fonctionnalités de VLC. 6 fonctionnalités supplémentaires du lecteur multimédia VLC à essayer 6 fonctionnalités supplémentaires du lecteur multimédia VLC à essayer VLC est un lecteur multimédia plus puissant que vous ne le croyez. L'utilisez-vous à son plein potentiel? Voici quelques indications. que vous ne saviez probablement pas existé.

Si vous n'avez jamais utilisé VLC auparavant, vous ratez la chance. Juste essayer. Vous ne le regretterez pas. (Et n'oubliez pas que VLC est maintenant disponible pour Android. Quel est le meilleur lecteur vidéo pour Android? Quel est le meilleur lecteur vidéo pour Android? Toutes les applications de lecteur vidéo Android ne sont pas égales. Voici les meilleures actuellement disponibles., aussi.)

Lequel préférez-vous?

C'est un choix difficile pour moi. Je suis impressionné par la nature tout-en-un de Miro et par l'incroyable simplicité des monospaces. SMPlayer et VLC sont très appréciés et j'ai du mal à trouver des raisons de ne pas les utiliser. Et puis il y a des vidéos, ce qui est plus que suffisant pour la plupart des gens.

Je vais probablement rester avec des vidéos, mais ils sont tous gagnants. À ce stade, tout est une question de préférence, alors choisissez celle qui vous intéresse le plus et souriez.

Dites-nous ce que vous pensez. Lequel est le mieux adapté à vos besoins? Partagez vos pensées avec nous dans les commentaires ci-dessous!




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.