5 applications pour obtenir plus de votre nouveau Mac

  • Lesley Fowler
  • 0
  • 1028
  • 236
Publicité

L'année dernière, vous vous êtes acheté un iPhone et vous vous êtes rendu compte qu'une meilleure expérience utilisateur est effectivement possible! Donc, quelque temps cette année, vous avez pris la prochaine étape logique et amélioré votre PC à un Mac - peut-être un Mac Mini pour commencer petit, un ordinateur portable ou même un iMac 20 "sexy.

Vous êtes maintenant ce savoir-tout insupportable lors de réunions de famille qui descend de son nirvana Mac OS X Leopard uniquement pour donner des leçons au reste de la poule sur leur vie numérique misérable. Dans ce cas, préparez-vous à ce que je vais vous dire: c’est vrai, vous pouvez améliorer l’expérience utilisateur de votre Mac.!

Ici, dans ce billet, je vais essayer de faire échec à certaines de ses idées et d’en ajouter d’autres. Si vous êtes un débutant sur Mac, j'espère que les applications suggérées vous sont nouvelles et utiles. Si vous êtes un ancien, lisez à l'avance et corrigez-moi avec vos propres meilleures alternatives.

1. Vif-argent

Celui-ci est si évident qu'il devrait simplement expédier le système d'exploitation avec le logiciel pré-installé. Au lieu de cela, Mac OS est livré avec Spotlight, ce qui est agréable - pour Grandma. Quicksilver est, pour un chat lisse comme vous, une application rare qui se qualifie pour cette métaphore surutilisée: un couteau suisse. En appuyant simplement sur une touche (la touche d'appel par défaut est Ctrl-Espace), elle vous permet de lancer des applications, de rechercher des informations de contact, de parcourir votre arborescence de répertoires, d'envoyer un courrier électronique et de vous connecter à d'autres applications à l'aide de plugins..

2. VirtualBox

Bien sûr, vous avez peut-être emprunté le chemin de l'illumination, mais le reste du monde prend son temps pour y arriver et vous devez communiquer avec eux de temps en temps. Je parle ici bien sûr du monde Microsoft Windows qui s’impose dans votre monde fantastique avec ce site bancaire agaçant occasionnel qui ne fonctionne que dans Internet Explorer. Pour ces cas, il y a les outils gratuits de virtualisation VirtualBox, qui vous permettent d'exécuter Windows (une copie sous licence bien sûr) sur votre Mac.

(Courtoisie d'image de virtualbox.org)

Et pendant que vous travaillez (à faire la paix avec le monde Windows), vous pouvez aussi utiliser Flip4Mac (Windows Media Components), un outil qui installera des plug-ins pour le lecteur multimédia QuickTime sur votre Mac, afin de lecture de fichiers audio et vidéo Windows Media.

3. Les goodies chez iSlayer

Choisissez un ou plusieurs objets gratuits (donationware) sur iSlayer: iStatMenus, iStatPro, iStatNano. Ce sont toutes des applications qui affichent diverses informations utiles sur votre système..

Le premier (iStatMenus) se trouve dans votre barre de menus (voir 5 Outils gratuits à ajouter à la barre de menus de votre Mac 5 Outils gratuits à ajouter à la barre de menus de votre Mac 5 Outils gratuits à ajouter à la barre de menus de votre Mac pour cela et d'autres barres de menu utiles ons) tandis que les deux autres sont des widgets de tableau de bord. Ils affichent tous des informations système telles que: l'utilisation de votre processeur, de votre disque dur et de votre mémoire, les 5 principaux processus utilisant votre processeur, l'état de la batterie de votre ordinateur portable, etc..

Ceci est utile, en particulier pour un nouvel utilisateur, car ces informations vous donnent une idée des comportements inattendus du système d'exploitation que même un utilisateur Mac rencontre, tels qu'une réponse lente du système. Dans la capture d'écran, vous pouvez voir que Firefox utilise 20%, soit 15,5% de mon processeur, alors que je ne l'utilise pas activement (peut-être une extension de Firefox qui se comporte mal?). iStatMenu fournit également un joli petit affichage de la date et de l'heure dans la barre de menus et un menu déroulant qui affiche un calendrier..

4. Jumpcut

Une solution élégante à un problème courant de maintenance et d’accès à plusieurs entrées de votre presse-papiers, c’est-à-dire copier plusieurs bits de texte avant de les coller. Jumpcut est assis dans la barre de menus et récupère votre tampon de copie pendant que vous travaillez sur le Command-C.

Lorsque vous êtes prêt à coller ces bits dans un message électronique ou un éditeur, vous pouvez y accéder en cliquant sur l'icône de la barre de menu ou, mieux encore, en utilisant un raccourci clavier (par défaut: Alt-Space) qui peut être utilisé pour faire pivoter le presse-papiers..

5. Libérer votre musique

N'oubliez pas que la musique que vous avez achetée sur l'iTunes Store avec votre argent durement gagné, qu'Apple refuse maintenant de vous céder, la verrouillant dans son format propriétaire ou la rendant inaccessible depuis votre iPod? FairGame est une des applications qui vous donnera ce droit. Il vous permettra de convertir un iTunes Store DRM dans votre bibliothèque iTunes en un format non protégé, et iPodDisk, qui inversement, aidera à récupérer de la musique stockée sur votre iPod. À cet ensemble, vous pouvez ajouter SimplyBurns qui complète la boucle en vous permettant de graver votre support sur un CD ou un DVD..

Il existe d'autres outils utiles (voici un exemple: Open With Manager) pour les débutants sur Mac que nous pourrons explorer ultérieurement..




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.