5 façons ingénieuses d'utiliser les listes de lait et les étiquettes

  • Michael Fisher
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Vous essayez de suivre votre liste de tâches? Vous avez probablement déjà entendu parler de l'excellent gestionnaire de tâches, Remember The Milk, qui a déjà été présenté sur MakeUseOf pour son accessibilité multiplate-forme. 8 façons simples de gérer des tâches avec Remember The Milk 8 façons simples de gérer des tâches avec Remember The Milk (Linux 4 façons d'utiliser Remember The Milk sur Linux Desktop 4 façons d'utiliser Remember The Milk sur Linux Desktop, iOS iPod Touch: 10 applications de productivité pour une utilisation hors connexion iPod Touch: 10 applications de productivité pour une utilisation en mode hors connexion, bookmarklet, vous l'appelez ). Et maintenant que l'application iPhone de base est disponible gratuitement (sans synchronisation automatique ni notifications push sauf si vous êtes devenu Pro), davantage d'utilisateurs pourront profiter de cette application extrêmement puissante, en particulier s'ils suivent avec le RTM officiel. Blog.

En fait, sur leur blog, il existe une fonctionnalité très pratique - Tips & Tricks, qui fournit une astuce créative concernant les listes intelligentes, les tags et tout ce qui existe entre les utilisateurs du forum RTM. Voici cinq des conseils les plus récents que j'ai trouvé très utiles pour les tâches quotidiennes..

1. Minimiser le gaspillage alimentaire

Afin de garder des choses comme des légumes (en raison de ma mauvaise mémoire, cela peut souvent aller mal dans ma maison) sans vous perdre, vous pouvez utiliser ces conseils conjointement (même s'ils ont été mis en évidence dans deux messages différents):

  1. Définition d'une liste RTM Smart comprenant des éléments végétaux (que vous envisagez d'utiliser dans la semaine) et dont la date d'expiration est la priorité la plus élevée, tandis que les produits qui dureront plus longtemps sont définis avec la priorité la plus basse.

  2. Fixer les dates d'expiration à ces denrées périssables (en tant que tâches) chaque fois que vous faites la queue au supermarché pour payer. Vous pouvez également ajouter des rappels pour manger la nourriture quelques jours ou une semaine avant..

Le second post explique comment l’utilisateur, étant un célibataire, peut être plus organisé dans sa cuisine avec ce système. Cela aidera sûrement quiconque, vivant seul ou non, à garder une trace des denrées périssables et à minimiser le gaspillage de nourriture.

2. Ménage

Je crains souvent de nettoyer toute ma place car je tenterais une journée de nettoyage (généralement le samedi ou le dimanche), ce qui signifierait que cela prendrait un peu vraiment de longues heures à finir de passer la serpillière, de passer l'aspirateur, etc. Je suis sûr que je ne suis pas la seule personne à avoir ce sentiment. En fait, un utilisateur RTM réalise un très bon système pour faciliter les tâches de nettoyage. Vous pouvez également mettre en œuvre ce système en affectant chacune des pièces de votre maison dans une nouvelle liste de "tâches ménagères" à un jour de la semaine. Après avoir répété les échéances chaque semaine, vous listez ensuite les nombreuses tâches de cette pièce, telles que nettoyer les carreaux de douche, les toilettes, changer les serviettes, dans la section Notes de la tâche de la pièce..

De cette façon, vous pouvez dédier un sous-ensemble de tâches plus petit et moins accablant pour chaque jour de la semaine. Le dimanche, vous pouvez réellement profiter du week-end sans avoir à vous soucier de passer d'innombrables heures à nettoyer votre dimanche.

Bien sûr, vous pouvez également diviser les tâches de nettoyage au lieu d'utiliser des pièces pour les tâches. Vous pouvez effectuer une seule tâche de nettoyage, telle que passer l'aspirateur le lundi, nettoyer les toilettes le mardi, etc..

3. Garder un tableau de bord pour la «vérification de la santé mentale»

le Vue d'ensemble Lorsque vous vous connectez à l’application Web, l’onglet que vous voyez peut devenir plus utile s’il permet de combiner toutes les tâches en retard et les tâches à accomplir aujourd’hui afin de pouvoir les modifier plus facilement. Bonne nouvelle pour vous, grâce à cette astuce des utilisateurs avisés de RTM, vous obtiendrez exactement cela: une liste intelligente que vous voudrez peut-être appeler Dashboard. Vous pouvez rechercher des termes tels que dueAvant: lundi inclure les articles en retard, les articles dus aujourd'hui et dans cette semaine avant lundi prochain. Maintenant, vous aurez juste besoin de frapper le sauvegarder onglet pour créer la liste intelligente.

Vous pouvez également utiliser le tableau de bord pour surveiller les éléments qui n'ont pas de date d'échéance. Par exemple, j'utilise le due: jamais et statut: incomplet termes de recherche pour ma liste intelligente de tableau de bord (à l'exclusion des éléments de mes autres listes).

Si j'avais découvert le prochain conseil, les termes de recherche de ma liste intelligente auraient été beaucoup plus ordonnés.

4. Exclure d'autres articles avec tagContains

Comme je l’ai dit, cette astuce offre un moyen de simplifier la NE PAS termes de recherche. Les éléments qui ne font pas partie de votre liste de tâches principale RTM (projets, surveillance, etc.) peuvent être étiquetés avec un symbole. “+” au début, éventuellement devenir tagué avec “+projets”, “+regarder”, etc. Alors maintenant, au lieu d'utiliser autant “PAS tag: tag1 PAS tag: tag2“, mes affichages de tableau de bord PAS tagContains:+.

Si vous avez plusieurs listes intelligentes, cela simplifiera la saisie à chaque fois que vous souhaitez modifier leurs critères de recherche..

5. Surveillance des dates de paiement

J'utilise une variante de ce système car il est extrêmement utile pour tous ceux qui doivent payer leurs factures, en ligne ou non. Chaque fois que vous recevez une nouvelle facture, que ce soit par courrier ou par notification, configurez une tâche pour cette facture (avec le montant dans le nom également) et affectez la date d'échéance au jour de l'envoi. mois à payer (qui tombent généralement à peu près au même moment tous les mois mais peuvent varier parfois.) Si vous définissez une priorité pour les tâches (n'importe quel niveau), qui affiche des couleurs plus distinctives et que vous n'utilisez pas régulièrement les niveaux de priorité, ces rappels de facture (avec une note du paiement minimum) va très bien sortir.

Vous pouvez aussi les taguer avec facture donc une recherche de tag: facture peut facilement afficher toutes vos dates de paiement futures.

Voici quelques-uns des trucs et astuces les plus intéressants qui ont été présentés sur le site officiel Remember The Milk. Mais bien sûr, il y avait probablement plus de 50 de ces astuces, toutes très utiles pour leurs utilisateurs respectifs. En avez-vous une que vous souhaitez partager? Exprimez vos conseils dans les commentaires!




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