5 sites de plaintes pour les consommateurs en colère

  • Joseph Goodman
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Avant l'âge d'Internet, les consommateurs devaient faire face à l'envoi de lettres de plainte aux entreprises et au Bureau d'éthique commerciale national. Mais à moins que les médias n’enregistrent une plainte, d’autres consommateurs pourraient ne pas être au courant..

Cependant, ces jours-ci, nous, consommateurs et propriétaires d’entreprises, pouvons exprimer publiquement »¿dans le reste du monde via des sites Web très utiles, nos plaintes (et appréciations) sur les entreprises et les hommes d’affaires pour lesquels nous achetons des produits et des services auprès de.


La plupart des utilisateurs de Twitter et de Facebook connaissent Yelp (voir notre compte-rendu ici Rechercher des meilleures et des pires entreprises locales avec Yelp Rechercher des meilleures et des pires entreprises locales avec Yelp), mais voici quelques autres sites de réclamations utiles que vous pouvez lire et publiez des plaintes de consommateurs en utilisant votre expérience directe des produits et services.

Consommateur énervé

Comme tous les sites à l'étude. PissedConsumer comprend une base de données de plaintes de consommateurs sur une grande variété de sujets””auto, ordinateur, éducation, fiancé, nourriture, gouvernement, etc. La page Dernières critiques contient des titres et des résumés très clairs des plaintes des consommateurs, ainsi que des commentaires positifs..

Cependant, la seule page qui se démarque sur ce site est sa section Avis et photos où vous pouvez inclure une image ou deux illustrant votre plainte..

Chaque plainte répertoriée sur le site peut recevoir une réponse dans la section commentaires..

Commission des plaintes

ComplaintsBoard comprend une catégorie encore plus large de listes, allant des compagnies aériennes aux services de mariage. En plus de poster des plaintes, vous pouvez également poser des questions sur les produits et services.

Ce site contient également des centaines d’articles et de vidéos sur les trucs et astuces des consommateurs, tels que: »¿”Comment économiser de l'argent lorsque vous arrosez votre pelouse et votre jardin“, et comment économiser de l'argent à l'épicerie. Les listes de plaintes sont facilement accessibles sur la page d'accueil. Le site comprend également des groupes de discussion sur un large éventail de sujets; cependant, beaucoup d'entre eux ne semblent pas avoir encore beaucoup d'activité.

Consommation

ConsumerAffairs se concentre sur l'actualité des consommateurs sur divers sujets, dont l'investissement dans l'or, les saisies de maison, les jouets toxiques et les rappels de sécurité..

La partie inférieure droite de la page d'accueil contient des liens vers les réclamations des consommateurs, ventilés par jour du mois. Les plaintes, cependant, n'incluent pas un moyen pour les entreprises ou autres consommateurs de répondre aux griefs affichés.

Consommation dit que toutes les plaintes postées sur son site “sont examinés par des avocats en recours collectif et sont considérés pour publication sur notre site.” Donc, fondamentalement, vous déposez un rapport avec eux et ils y donnent suite. Les autres éléments de menu du site incluent des alertes frauduleuses, des rappels et des recours collectifs..

Complaints.com

Complaints.com est une base de données de plaintes de consommateurs présentée pour aider les consommateurs “prendre des décisions d'achat plus éclairées.” Le site est principalement basé sur des recherches. Toutes les plaintes sont indexées par les moteurs de recherche Google et Yahoo..

Il n'y a aucune liste de catégories sur le site de plainte. Vous devez effectuer une recherche par sujet pour obtenir les résultats des plaintes répertoriées. Les entreprises peuvent également répondre aux griefs postés.

ShamScam

ShamScam dit que son site web est “destiné à fournir aux entreprises et aux consommateurs la possibilité d'exposer des escroqueries, des fraudes en ligne et des arnaques.”

ShamScam est également un site basé sur la recherche. La liste des plaintes est longue et linéaire, mais elles ne sont pas ventilées par catégorie ou activité. Les entreprises qui reçoivent des plaintes peuvent répondre directement au consommateur ou poster un commentaire / une réponse au grief..

Les sites que je décris ci-dessus semblent être très réputés et faciles d'accès. Il existe bien sûr plusieurs autres sites similaires. Informez-nous des sites de réclamations que vous trouvez utiles.

Crédit d'image: Shutterstock.com




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