
Brian Curtis
0
3018
372
Si vous travaillez sous Linux, vous saurez que la ligne de commande est la voie à suivre (du moins dans certains cas). Si vous êtes en mode graphique, vous pouvez accéder à la ligne de commande via le terminal. Voici quelques applications / utilitaires qui transformeront votre expérience en ligne de commande.
Tilda et Guake
Si vous avez déjà joué à Quake, vous saurez comment nous pourrions abaisser la console du jeu, puis taper la commande. Tilda et Guake apportent de telles fonctionnalités au terminal Linux. Ces deux applications remplissent des fonctions similaires, à savoir vous permettre d’afficher / masquer une fenêtre de terminal avec un raccourci clavier. Guake est encore à ses débuts, Tilda offre un peu plus de fonctions que Guake.
Guake et Tilda vous permettent à la fois de personnaliser l’arrière-plan de la fenêtre (avec des images ou des couleurs), de créer des arrière-plans transparents, de gérer l’historique du défilement et de gérer les couleurs. Tilda propose toutefois quelques options supplémentaires telles que la largeur et la hauteur personnalisées, des animations personnalisées, des thèmes personnalisés, etc..
YaKuake
Yakuake fournit des fonctionnalités similaires aux utilisateurs de KDE. Vous pouvez ajouter un nouvel onglet avec Shift + Up, le supprimer avec Shift + Down et basculer entre les onglets avec Shift + Left Right..
Oh, au fait, j’ai oublié de mentionner que les trois ont également une fonctionnalité de tabulation!!
Certains demanderaient, “Pourquoi ne pas simplement lancer le terminal avec une touche de raccourci?”. Eh bien parce que c'est plus rapide de cette façon et plus joli / élégant aussi. Maintenant que le bureau Linux essaie de surpasser Apple, vous devez commencer à vous habituer à des choses "fantaisistes et utiles"..
Terminateur
Si les onglets ne vous conviennent pas, souhaitez-vous des panneaux ou une grille? Terminator vous propose des volets / une grille (même s’il fait aussi des onglets). Vous pouvez afficher les commandes côte à côte dans différents volets et redimensionner les différents volets en fonction de vos besoins! Personnellement j'aime Terminator. Travailler avec des volets est beaucoup plus productif que d'utiliser des onglets (bien que vous ayez plus d'espace à l'écran dans chaque onglet). Vous pouvez facilement visualiser la sortie de plusieurs commandes ou le statut de cette "compilation à partir de la source" que vous aviez commencée il y a quelques minutes.!
DragBox
C'est plus un utilitaire qu'un émulateur de terminal. DragBox vous fournit une étagère où vous pouvez faire en sorte que la ligne de commande et l'interface graphique se rejoignent. Vous pouvez mettre en surbrillance les noms des répertoires et des fichiers à partir de la sortie de la ligne de commande, puis les faire glisser vers l'étagère..
Comme vous le feriez avec le presse-papiers, vous pouvez glisser-déposer ces fichiers ou répertoires dans l’application depuis l’étagère. Non seulement cela, mais vous pouvez également utiliser les éléments de l'étagère comme arguments de commandes utilisant xargs.
Chacun de nous a ses propres applications préférées. Avez-vous un qui fait quelque chose de semblable à ceux-ci? Pourquoi ne pas le partager avec le monde? Faites le nous savoir dans les commentaires!