
Michael Fisher
0
3002
8
L'établissement d'objectifs est un excellent moyen de réduire la procrastination et d'accroître la productivité. Si vous n'avez pas d'objectifs, vous n'avez pas de direction. Sans direction, il est facile pour vous de se sentir perdu et confus. Heureusement, vous pouvez suivre vos objectifs de différentes manières, que vous utilisiez un outil de suivi des objectifs en ligne. 5 façons étonnantes de vous inspirer et de vous motiver pour atteindre vos objectifs. 5 façons étonnantes de vous inspirer et de vous motiver pour atteindre vos objectifs Soyez inspiré. L'inspiration est partout. Vous avez juste à regarder. Soyez motivé en regardant les gens autour de vous ou des personnes accomplies. Cool Web Apps vous donne cinq outils simples qui vous aident. , une application pour iPhone ou même un simple ordinateur de poche 5 façons d'améliorer votre ordinateur portable Moleskine 5 façons d'améliorer votre ordinateur portable Moleskine Au fil des années, l'ordinateur portable Moleskine est devenu un élément essentiel de la marque de commerce de tous les créateurs. En fait, la Moleskine est presque aussi emblématique que l’ordinateur portable Apple, les lunettes hipster et le quotidien…. Il existe même des communautés Web dans lesquelles les membres s'entraident pour atteindre leurs objectifs. Comment les réseaux sociaux peuvent vous aider dans votre développement personnel Comment les réseaux sociaux peuvent vous aider dans votre développement personnel Nous pensons souvent que l'amélioration personnelle est une activité plutôt solitaire. Mais le connecter avec d'autres personnes peut être extrêmement précieux. Et bien sûr, les réseaux sociaux sont le moyen le plus simple de le faire aujourd'hui. .
Mais que se passe-t-il si votre problème est plus fondamental? Que se passe-t-il si vous ne fixez pas d'objectifs efficaces et appropriés? Si vos objectifs sont sous-optimaux, vous pouvez entraver votre propre avancement. Voici quelques erreurs que vous pourriez faire et comment les éviter à l'avenir.
Erreur 1: objectifs qui ne sont ni spécifiques ni mesurables
Assister à un séminaire sur l'établissement d'objectifs et souvent la première chose que vous entendez est que les objectifs doivent être quantifiable. En d'autres termes, mesurable.
Votre objectif actuel pourrait être de “perdre du poids”. Comment savez-vous quand vous avez atteint cet objectif? Après avoir perdu 1 livre? 5 livres? 85 livres? Des objectifs non spécifiques rendent difficile le suivi des progrès. Sans un sentiment d'avancée, vous risquez de perdre votre motivation. Et quand vous perdez votre motivation, vous arrêtez d'essayer.
Le correctif: Chaque fois que vous définissez un objectif, incluez des chiffres précis. Les objectifs quantifiables vous donnent un jalon ou une ligne d'arrivée vers laquelle vous pouvez courir.
N'essayez pas seulement de “perdre du poids”. Au lieu, “perdre 25 livres”. Voulez-vous courir plus vite? Non, tu veux “courir un mile de 6 minutes”. Visant à “terminer ce projet de codage” est nébuleux; “compléter ce module par samedi” est plus mesurable.
Erreur 2: des objectifs irréalistes
Vous vous êtes donc fixé un objectif spécifique et mesurable. Génial! Maintenant, vous devez vous assurer que le but est réaliste. Il n'y a rien qui tue votre motivation plus rapidement qu'un objectif irréaliste.
Considérer “Je vais lire 1 livre avant samedi”. Semble bien, non? L’objectif est mesurable et il est tout à fait réalisable. Vous sentez que vous pouvez le faire, alors commencez.
Considérons maintenant “Je vais lire 100 livres d'ici samedi”. Instantanément, vous gèlez. Comment allez-vous lire 100 livres en si peu de temps? C'est trop accablant, alors vous n'essayez même pas. Vous tergiverser.
Le correctif: Il est bon de fixer des objectifs ambitieux, mais veillez à ce qu'ils soient à votre portée. Vous vous connaissez mieux que quiconque. Vous connaissez vos propres limites et vous savez jusqu'où vous pouvez vous pousser.
Erreur 3: ne pas fixer d'objectifs par ordre de priorité
Une fois que vous avez commencé à fixer plusieurs objectifs, vous devez prendre une décision. Lesquels de ces objectifs vais-je aborder en premier??
Avant de pouvoir répondre à cette question, vous devez classer vos objectifs par priorité. Pour certains d'entre vous, cela peut sembler élémentaire; pour le reste d'entre vous, ne pas le faire pourrait être la raison pour laquelle vous ne finissez pas à temps.
Par exemple, est-il plus important de “réparer le serveur Web défectueux” ou “corriger la faute de frappe sur le site Web de l'entreprise”? De toute évidence, l’un de ceux-ci a plus d’importance. Mais même lorsque les enjeux ne sont pas si différents, la hiérarchisation est importante. Cela ouvre la voie à l’avenir et vous évite de perdre trop de temps à choisir une tâche à entreprendre..
Le correctif: Alors, quels objectifs devriez-vous prioriser? Les plus critiques doivent être terminés en premier. Toujours.
Si les délais ne sont pas un problème important pour vous en ce moment, vous devez prioriser les objectifs principaux par rapport aux objectifs périphériques. En d'autres termes, travaillez sur les choses qui auront un impact énorme une fois terminées avant de travailler sur des choses qui seraient bien si elles étaient terminées mais pas entièrement importantes.
Erreur 4: ne pas planifier comment atteindre les objectifs fixés
Que vous ayez un seul but ou cent buts, vous devriez toujours avoir un plan sur la façon de les atteindre. Ne pas avoir de plan mène à un état de paralysie mentale où vous ne savez pas quoi faire - et c'est à ce moment-là que vous procrastinez.
C'est bien de se fixer un objectif “lu 10 chapitres avant minuit” mais vous n'y arriverez pas si vous ne prenez pas de temps pour lire ces chapitres.
Le correctif: Se déplacer dans celui-ci est facile. Lorsque vous définissez un objectif, allez-y et définissez un tas de “mini-buts” lié à celui-là.
Prenez l'exemple de lecture de chapitre ci-dessus. Voici quelques mini-objectifs possibles:
- Terminer la vaisselle à 19h.
- Lecture de 19h à 21h.
- Détente de 21h à 22h.
- Lu de 22h à minuit.
Erreur 5: ne pas évaluer les progrès par rapport aux objectifs actuels
Dans vos efforts pour atteindre vos objectifs, vous devez faire attention à ne pas tomber dans l’esprit de “Réglez-le et oubliez-le”. De temps en temps - pas trop souvent, pas trop rarement - vous devez évaluer vos progrès.
Vos plans et vos actions vous rapprochent-ils de vos objectifs? Es-tu plus proche aujourd'hui de ce que tu étais quand tu as commencé? Vos objectifs sont-ils aussi mesurables, réalistes et clairs que vous le pensiez? Si non, alors quelque chose ne fonctionne pas, et cela appelle un changement.
Le correctif: Définissez une fréquence à laquelle vous pourrez évaluer vos progrès par rapport à vos objectifs. Si vous avez des délais hebdomadaires, vous pouvez évaluer chaque jour. Si vos délais sont espacés de plusieurs mois, il vous suffira peut-être de les revoir une fois par mois.
Soyez diligent avec vos auto-évaluations et n'ayez pas peur de changer d'objectif.
Fixez-vous des objectifs? Si oui, quels types de problèmes rencontrez-vous? Avez-vous des conseils et astuces pour motiver vos employés à atteindre leurs objectifs? Partagez-les avec nous!
Crédits d'image: Shutterstock, Shutterstock, Shutterstock, Shutterstock