5 événements qui ont déclenché une ruée vers l'or de l'enregistrement d'un nom de domaine

  • Michael Cain
  • 0
  • 2093
  • 171
Publicité

Il y a de l'or dans leurs noms de domaine. Certains sont vendus à sept chiffres - Pizza.com, par exemple, s'est vendu pour 2,6 millions de dollars en 2008 - ceci après que le propriétaire initial n'ait payé que 20 dollars pour cela au milieu des années 90. Les premiers utilisateurs d'Internet se sont lancés dans de tels enregistrements de noms de domaine sans trop y penser, pour s'enrichir des années plus tard.

Ces jours-ci, bien sûr, la plupart des domaines contenant un mot comme celui-ci sont depuis longtemps saisis - la plupart ont été vendus. Certains sont étrangement utilisés: duck.com, par exemple, les redirections vers Google (sérieusement, essayez-le - Google a acquis le domaine quand ils ont acheté On2). Il est donc facile de trouver des noms descriptifs concis et descriptifs: c’est pourquoi les jeunes entreprises Internet abandonnent toutes des lettres aléatoires..

Si vous voulez gagner de l'argent en achetant des domaines avant d'acheter aujourd'hui, le jeu réagit aujourd'hui - ou prédit - à l'actualité. Voici quelques-uns de ces événements - et l'or du nom de domaine se précipite qu'ils ont incité.

La nomination du pape François

Quand on devient pape, il change de nom - et les nouveaux papes prennent presque toujours le nom d'un prédécesseur qu'ils espèrent imiter. C'est pourquoi la plupart d'entre eux ont une sorte de chiffre romain après leur nom.

Ce n’est pas le cas du pape François, qui a pris le nom de saint François d’Assise - ce qui a incité les observateurs du Vatican à spéculer sur les implications théologiques et les spéculateurs de noms de domaine à acheter, acheter, acheter.

Quelques minutes seulement après le changement de couleur de la fumée, les spéculateurs d’enregistrement de noms de domaine ont pris des centaines de domaines avec les mots “Pape François“, en espérant profiter de la demande soudaine. Ce n'est pas un espoir injustifié: PopeBenedictXVI.com s'est vendu à des milliers en 2005.

Quant au vrai prix, PopeFrancis.com? Il a été acheté de manière surprenante par un avocat de Chicago en 2010, apparemment sur une alouette, et est aujourd'hui enregistré au Vatican..

Élections américaines

Les États-Unis choisissent un nouveau président tous les quatre ans - c'est en grande partie ce dont parlent les principaux médias au cours des deux années qui les ont précédés. Ce type de saturation des médias est exactement le genre de chose sur laquelle les spéculateurs de noms de domaine se développent - qu'ils travaillent pour la campagne ou autrement..

Par exemple: dans un débat de 2012, Mitt Romney a déclaré son amour pour les causes féminines en mentionnant “des classeurs pleins de femmes” il avait l'habitude de trouver des membres du cabinet - une phrase que Twitter prenait beaucoup de plaisir. Un Super PAC démocratique acheté “ReliuresFullOfWomen.com” deux minutes après que Romney ait prononcé cette phrase, ce qui, à mon avis, doit être une sorte de disque. Le site a été utilisé par le PAC pendant le reste de l'élection, mais il est inactif maintenant..

Mais ce ne sont pas seulement les événements actuels qui incitent à la spéculation sur l’enregistrement de nom de domaine, mais aussi les futures. Et pour les spéculateurs de noms de domaine, 2016 est une opportunité - surtout si vous parvenez à sélectionner les bons candidats.

Rick Santorum essaie de rester en tête: il a déjà acheté RickSantorum2016.com, RickSantorum2016 .net et Santorum2016.net. Mais selon Politico, il n’est pas clair si les candidats ou les spéculateurs ont acheté Christie2016.com, ElizabethWarren2016.com ou JoeBiden2016.com, ce qui signifie que nous ne pouvons que deviner s’ils envisagent de courir. O

Une chose est sûre cependant: cette photo est peut-être une page de remplissage standard de GoDaddy, mais j'imagine aussi que c'est la seule chemise dans la garde-robe de la maison d'été de Biden:

Bombardement du marathon de Boston

Cela a été vrai pendant la plus grande partie de l'histoire de l'humanité: les gens essaient d'exploiter la tragédie pour gagner rapidement de l'argent. Cet instinct laid n'est pas inconnu des spéculateurs de noms de domaine, dont certains prennent des noms de domaine pertinents. C'est arrivé après l'attentat à la bombe du marathon de Boston - des gens ont acheté des domaines pertinents, dans l'espoir vraisemblablement de les exploiter.

Ce n’est pas tout le monde qui a fait ça pour gagner de l’argent: le propriétaire de BostonMarathonConspiracy.com a acheté le domaine simplement pour empêcher les théoriciens du complot d’avoir accès..

La mort de Michael Jackson

La mort d'une célébrité appelle toujours une réflexion sur sa carrière, entraînant un pic de trafic Internet. Encore une fois, les spéculateurs le savent et agissent rapidement pour saisir des domaines en cas de décès. Un utilisateur d’eBay a essayé de vendre des noms de domaine apparentés à Michael Jackson, tels que KingofPopsDeath.com, MichaelJacksonDied.com, MichaelJacksonArtist.com et RestInPeaceKingofPop.com immédiatement après la disparition de Michael Jackson. Répugnant? Oui. Rentable? Probablement.

Nouveaux domaines de premier niveau

Mais bien sûr, la mère de toutes les ruées vers l’enregistrement de noms de domaine n’a pas encore été créée. Le monde des noms de domaine de premier niveau va bientôt s’ouvrir, ce qui signifie que les propriétaires de sites Web et les entreprises pourront utiliser des fins telles que “.app” et “.livre” au lieu de “.com” et “.net”. Mais qui contrôlera lequel de ces domaines de premier niveau?

Une enchère massive en ligne en décidera beaucoup, tandis que ceux qui ont des revendications légitimes se disputeront les autres. Amazon, la société, se bat déjà avec les nations traversées par Amazon, le fleuve, pour un accès exclusif à .amazon, et des combats similaires se produiront presque certainement sur toute la planète..

Une société appelée Donuts - connectée à Domand Media - dépense 56 millions de dollars pour soumissionner dans de tels domaines, et il est probable qu'ils ne seront pas les seuls. Restez à l'écoute, ce sera la ruée vers l'or du siècle sur les noms de domaine.

Conclusion

Bien sûr, certaines personnes ont acheté des noms de domaine au bon moment simplement pour faire craquer 4 domaines Web achetés avant que le propriétaire puisse prendre des mesures 4 domaines Web qui ont été achetés avant que le propriétaire puisse prendre des noms de domaine - ce sont les biens immobiliers de l'Internet. Sans eux, nous n’aurions nulle part où aller, et nos vies seraient consacrées à regarder un écran d’ordinateur vide (ou peut-être même pleines de temps…). Tout le monde n’a pas l’argent pour rien. Tout le monde devrait, à mon avis, posséder au moins un domaine - même s’il s’agit uniquement de courrier électronique, utilisant des services tels que Google Apps (même si c’est un moyen d’éviter le spam. Google Apps: Utiliser des surnoms et des pièges pour éviter le spam. Google Apps: Utiliser des surnoms et des tout-pièges pour éviter les spams. Si vous utilisez Google Apps pour le courrier électronique sur votre domaine, vous allez apprendre ces deux astuces, qui vous donnent accès à autant d'adresses e-mail entrantes que vous souhaitez sans en créer de nouvelles…). Si votre nom est disponible, veuillez: avant que je fasse, ou vous aurez besoin de me payer beaucoup d'argent pour cela.

Quoi qu'il en soit: quels événements vont inciter la prochaine vague de spéculation sur les noms de domaine? Je veux savoir ce que tu penses. Laissez vos idées dans les commentaires ci-dessous - à moins bien sûr que vous n'ayez peur que quelqu'un d'autre les utilise et s'enrichisse.




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.