5 extensions de Google Chrome qui pourraient enfin me faire basculer de Firefox

  • Michael Cain
  • 0
  • 4261
  • 317
Publicité

J'utilise Google Chrome depuis sa publication et ses nombreuses fonctionnalités sont à recommander (la vitesse et l'utilisation réduite de la mémoire étant les principales ventes). Mais il y avait beaucoup de fonctionnalités qui manquaient qui m'ont empêché de faire le changement complet de Firefox. Avec mon utilisation intensive de scripts Greasemonkey et quelques “ne peut pas vivre sans eux” extensions, je devais garder Firefox comme navigateur par défaut et laisser Chrome assis à l'écart.

Mais maintenant, la page Google Chrome Extensions contient de nombreuses extensions de navigateur que vous pouvez essayer. Comme pour tout le reste, il est rempli de bric-à-brac, mais les pierres précieuses sont là si vous faites un peu de recherche.

Cependant, pour les utiliser, vous devez changer votre version de Chrome à la version bêta. Vous pouvez le trouver ici et la mise à jour est très facile. Et il va sans dire que vous devez ouvrir le site Web Extensions dans le navigateur Chrome (ne couvrant que toutes les bases ici!)

Voici 5 bonnes extensions Chrome qui me tentent sérieusement de quitter Firefox.

XMarks (précédemment connu sous le nom de Foxmarks)


C'est celui qui m'a vraiment enthousiasmé. L’un des plus gros problèmes que j’avais rencontrés précédemment avec deux navigateurs était l’incapacité de tout synchroniser. En plus de deux navigateurs, j’utilise également deux ordinateurs. Par conséquent, pouvoir disposer de mon grand nombre de signets partout où je vais était un élément essentiel indispensable..

Tant que je suis resté avec Firefox, j'étais sûr d'utiliser XMarks, mais qu'en est-il de Chrome? J'ai brièvement examiné la suggestion de Saikat concernant Transmute, mais elle ne me semblait toujours pas correcte. Mais maintenant, je n'ai pas à m'inquiéter car Xmarks fonctionne désormais aussi sur Chrome! Créez simplement un compte Web XMarks, synchronisez-le chaque fois que vous fermez votre navigateur et vous aurez toujours un ensemble de signets à jour où que vous soyez et quel que soit le navigateur que vous utilisez - Firefox ou Chrome.

Google Mail Checker

J'ai toujours souhaité avoir un notificateur Gmail correct, mais je ne voulais pas installer la barre d'outils Google ni le client Google Talk, juste pour avoir un notifiant par e-mail. Donc, cette extension de notificateur simple et sans fioritures est tout indiquée pour moi.

Une fois que vous l'avez installé, ouvrez simplement un nouvel onglet dans Chrome, connectez-vous au compte Gmail souhaité, puis notifier les détails. Il commencera également à surveiller le compte et vous avertira de la réception de nouveaux messages (ainsi que du nombre de nouveaux courriels que vous avez)..

Étant donné que j'utilise Google Apps au lieu d'un compte Gmail classique, j'ai du changer quelque chose, mais c'est très simple. Allez simplement dans les options de Chrome (cette petite clé en haut à droite du navigateur), choisissez Les extensions et ensuite choisir Google Mail Checker -> Options. Puis entrez les détails de votre domaine et enregistrez le tout.

Stumbleupon

J'utilise beaucoup Stumbleupon tous les jours et ne pas avoir de barre d'outils Stumbleupon pour Chrome était un peu ennuyeux. Cela signifiait que je devais constamment utiliser Firefox pour trébucher alors que j'aurais préféré utiliser Chrome. Certes, vous pouvez aller sur le site Web de Stumbleupon et lancer une barre d’outils Web à partir de là, mais étant la personne paresseuse que je suis, même si c’était un peu trop d’efforts pour moi alors que tout ce que j’avais à faire dans Firefox était de cliquer sur un bouton de la barre d’outils..

Et maintenant, il vous suffit de cliquer sur un bouton dans Chrome. C’est toujours la version Web de la barre d’outils Stumbleupon, mais il est maintenant beaucoup plus facile d’y accéder. Cliquez simplement sur le logo de la SU sur votre navigateur pour ouvrir instantanément une barre d’outils Web qui vous permettra de trébucher. Lorsque vous avez terminé, appuyez à nouveau sur le bouton et la barre d’outils Web disparaît. Beaucoup plus rapide et plus pratique pour les moments d'impulsion où vous voulez trébucher rapidement.

Evernote Web Clipper

Je commence à utiliser Evernote beaucoup plus maintenant, en particulier pour conserver des enregistrements d'URL, de captures d'écran, de notes générales, ainsi que pour synchroniser mon compte Web avec mon téléphone Android. La société a maintenant introduit une extension pour Chrome qui présente les mêmes fonctionnalités que celle de Firefox, notamment la possibilité de couper toute la page sur votre compte Web Evernote..

Extension d'abonnement RSS

L’un des problèmes majeurs de Chrome était le fait que les flux RSS des pages Web n’étaient pas mis à jour. “découverte automatique”. J'étais tellement habitué au champ RSS orange dans la barre d'adresse de Firefox que lorsque j'ai commencé à utiliser Chrome, j'ai immédiatement trouvé vraiment ennuyeux que cette fonctionnalité, que je prenais pour acquise dans Firefox, disparaisse..

Mais maintenant, RSS Subscription Extension résout ce problème en mettant le “auto-découverte” boîte de retour dans la barre d'adresse (mais vraiment cela devrait être une fonctionnalité par défaut).

Avec ces cinq extensions, une grande partie des tâches principales que je fais dans Firefox sont maintenant couvertes - email, flux RSS, trébucher, synchronisation des signets et du matériel de découpage dans Evernote. Ce serait encore mieux si j'avais de petites zones de recherche comme Firefox mais je ne peux pas me plaindre - Chrome va définitivement dans la bonne direction..

Existe-t-il des extensions Chrome que vous trouvez précieuses et qui vous éloignent des griffes de Firefox? Si oui, laissez-nous savoir ce qu'ils sont dans les commentaires.




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.