5 outils de gestion de projet en ligne pour les petites équipes

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Quand est-il temps de gérer un projet pour une petite équipe, que ce soit pour deux ou dix, quel outil utilisez-vous? Les petits projets ne nécessitent généralement pas un outil aussi lourd que Microsoft Project. Et Microsoft Excel peut être efficace, mais surtout pour le suivi de projet. 10 modèles de gestion de projet Excel puissants pour le suivi. 10 modèles de gestion de projet Excel puissants pour le suivi. Les modèles de gestion de projet libres sont les meilleurs. Obtenez ces modèles de feuille de calcul Microsoft Excel clés pour suivre tout projet. .

Un outil offrant une gestion des tâches, des dates d'échéance, des rappels et même des communications d'équipe, le tout dans une interface conviviale, peut être plus efficace. Ces outils de gestion de projet en ligne conviennent parfaitement aux situations dans lesquelles la simplicité est préférable, les fonctionnalités supplémentaires sont utiles et la facilité d'accès est essentielle..

1. Trello

Meilleur pour: Gestion de projet visuelle, multiples voies d'accès et fonctionnalités étendues.

Vous avez probablement entendu parler de Trello. Et c’est parce qu’il s’agit d’un outil de gestion de projet en ligne complet et populaire Un guide de Trello for Life et gestion de projet Un Guide de Trello for Life et gestion de projet Trello peut vous aider à vous organiser. C'est un outil gratuit pour gérer tout type de projet. Lisez ce guide pour comprendre sa structure de base, la navigation et comment Trello peut vous être utile. tout en restant simple à utiliser en même temps.

Trello utilise la méthode Kanban, qui est un moyen visuel de gérer des projets. En un mot, vous utilisez des tableaux contenant des listes et des fiches représentant toutes les pièces du projet. Consultez notre article sur la méthode Kanban. Comment gérer les tâches à l'aide de la technique Kanban japonaise. Comment gérer les tâches à l'aide de la technique Kanban japonaise. Kanban est une recette japonaise pour faire avancer les choses. C'est une technique d'organisation développée à l'origine pour la chaîne de production de Toyota. Nous vous montrons comment vous pouvez le mettre en œuvre pour vous ou pour votre équipe. pour apprendre plus.

Passant aux fonctionnalités, voici une liste des bases que vous pouvez utiliser avec Trello:

  • Créez plusieurs tableaux avec plusieurs listes et cartes dans chaque.
  • Définir les dates d'échéance et ajouter des rappels pour les tâches.
  • Mettre en place et appliquer des étiquettes pour organiser les cartes.
  • Joignez des fichiers depuis votre ordinateur ou un service tel que Dropbox ou Google Drive..
  • Inclure les membres, les commentaires, les mentions et les listes de contrôle.
  • Utilisez le glisser-déposer pour déplacer des éléments dans l'interface.
  • Ajoutez des bonus pour l'intégrer à d'autres services.

Trello offre des fonctionnalités supplémentaires qui vont bien au-delà de ces bases. Mais encore une fois, l'application est super facile à utiliser et pas trop compliquée.

En plus de l'application Web, vous pouvez utiliser Trello sur votre appareil mobile, avec les extensions de navigateur et sur votre bureau. Cela en fait un excellent outil multiplateforme pour vous et votre équipe. Trello est disponible gratuitement, ce qui le rend idéal pour les petits projets et les équipes. Les forfaits payants offrent des fonctionnalités étendues.

Télécharger: Trello pour Windows, Mac, Android, iOS

2. MeisterTask

Meilleur pour: Une alternative au Trello, la gestion de projet visuelle et l'accès multiplateforme.

Très similaire à Trello, MeisterTask est un outil de gestion de projet visuel. Vous créez sur votre tableau des listes (appelées projets) contenant des fiches pour les tâches et autres éléments..

Avec un tableau de bord entièrement personnalisable, vous pouvez utiliser un arrière-plan, des couleurs et des icônes pour créer une apparence agréable, utile en un coup d’œil. Le site offre une navigation facile et des options intuitives.

Parallèlement à cela, voici quelques-unes des fonctionnalités de base de MeisterTask:

  • Créer plusieurs projets avec plusieurs listes et tâches dans chacun.
  • Fixer les dates d'échéance et assigner des tâches.
  • Configurer et appliquer des balises pour l'organisation.
  • Joignez des fichiers depuis votre ordinateur ou un service tel que Dropbox ou Google Drive..
  • Inclure des commentaires et des listes de contrôle.
  • Utilisez le glisser-déposer pour déplacer des éléments dans l'interface.
  • “Regarder” et “Comme” cartes spécifiques.
  • Recevoir des notifications utiles.

De plus, comme Trello, MeisterTask est disponible pour les appareils mobiles et comme application de bureau. Vous pouvez utiliser le plan gratuit pour des projets et des membres illimités. Mais MeisterTask propose également des forfaits payants pour des fonctionnalités telles que des fichiers de plus grande taille et de multiples options d'intégration..

Télécharger: MeisterTask pour Windows, Mac, Android, iOS

3. Podio

Meilleur pour: Personnalisation de l'espace de travail, communication d'équipe Les 6 meilleurs outils de réunion en ligne gratuits pour collaborer avec votre équipe Les 6 meilleurs outils de réunion en ligne gratuits pour collaborer avec votre équipe Les petites équipes n'ont pas besoin des applications d'entreprise coûteuses pour la collaboration. Voici six outils fantastiques que vous pouvez utiliser pour gérer les données, la communication et plus encore de votre équipe. Gratuitement. et facilité d'utilisation.

Si vous préférez une méthode de gestion de projet plus textuelle que visuelle, essayez Podio. Cette application utilise des espaces de travail pour votre équipe et vos projets. Dans un espace de travail, vous pouvez créer et afficher des tâches, consulter le calendrier et voir toutes les activités du projet dans un format de mosaïque..

Podio comprend un marché d'applications génial dans lequel vous pouvez rechercher des applications et des packs fonctionnels ou liés à l'industrie. Par exemple, les applications de gestion de projet incluent celles des réunions, des produits livrables, des jalons et des feuilles de temps. Une fois que vous avez ajouté ou téléchargé une application, vous pouvez les configurer en fonction de vos besoins..

Il s’agit d’une fonctionnalité hors du commun de Podio, car elle vous permet de la personnaliser et de la personnaliser exactement comme vous le souhaitez..

Voici une liste des fonctionnalités de base de Podio. Rappelez-vous simplement que chaque application que vous ajoutez a son propre ensemble de fonctionnalités au-delà de celles-ci..

  • Inviter des membres de l'équipe et contrôler leurs rôles d'accès.
  • Créer des tâches avec des dates d'échéance, des rappels, des pièces jointes, des commentaires et des destinataires.
  • Utilisez des rappels et des tâches récurrentes.
  • Affichez des conversations complètes dans la zone d'activité de l'espace de travail avec des commentaires, des préférences et des mentions..
  • Partager des liens, des fichiers et des questions.
  • Transformez les commentaires en tâches.
  • Recevoir des notifications d'activité.
  • Avoir des conversations privées.

En plus du site Web Podio pour un accès facile, vous pouvez consulter les applications mobiles pour travailler en déplacement. Podio est disponible gratuitement pour cinq membres de l’équipe et cinq membres externes dans vos espaces de travail. Pour les membres supplémentaires de l'équipe, vous pouvez consulter les plans payés.

Télécharger: Podio pour Android et iOS

4. Wrike

Meilleur pour: Vues de projet flexibles, projets et dossiers multiples et gestion étendue des tâches.

Un autre outil en ligne intéressant, similaire à Podio, est Wrike. Ce qui est intéressant à propos de Wrike, c’est que vous pouvez afficher vos projets sous forme de vues textuelles ou visuelles, selon ce qui vous convient le mieux. Choisissez parmi une vue Liste, Tableau ou Table ou utilisez les trois en fonction de ce que vous voulez voir. Wrike fournit également une vue de la chronologie de votre projet et de vos tâches, qui ressemble à un diagramme de Gantt..

Jetez un coup d'œil à ces fonctionnalités de base de Wrike pour voir si elles vous conviennent:

  • Inviter des membres de l'équipe et contrôler les options de partage.
  • Créer des tâches avec des dates d'échéance, des sous-tâches, des pièces jointes, des dépendances, des commentaires et des destinataires.
  • Définir des priorités, dupliquer des tâches ou créer des tâches récurrentes.
  • Afficher un flux d'activité complet avec des commentaires et des pièces jointes.
  • “Suivre” tâches et utiliser des filtres pour ceux qui vous sont assignés.
  • Examinez votre tableau de bord pour vos propres tâches et éléments.
  • Projets d'importation et d'exportation.

Différent des autres outils en ligne, Wrike est une application payante. Mais vous pouvez actuellement le vérifier gratuitement avec un essai de 14 jours. De plus, les applications mobiles Android et iOS sont disponibles gratuitement pour rester au courant de tout, où que vous soyez. Wrike fournit également un centre de ressources utile avec des articles, des vidéos et des études de cas pour votre secteur..

Télécharger: Ecrire pour Android et iOS

5. Freedcamp

Meilleur pour: Vue d'ensemble des projets, listes et projets Kanban de toute taille, et collaboration d'équipe 7 Outils de travail d'équipe Google pour la collaboration en ligne 7 Outils de travail d'équipe Google pour la collaboration en ligne Google sait ce qui fait qu'une équipe parfaite est meilleure que quiconque. Et il offre des outils pour soutenir le travail d'équipe. Voyons comment ces outils peuvent vous aider à collaborer. .

Si vous préférez vous en tenir à un outil en ligne gratuit, Freedcamp est une excellente option. Cet outil vous permet de configurer plusieurs projets et tâches, d'utiliser des forums de discussion et de partager des fichiers dans un environnement d'équipe et de collaboration. De plus, vous pouvez facilement basculer entre les vues List et Kanban.

Freedcamp est impressionnant avec le nombre de fonctionnalités qu’il offre gratuitement. Alors, voici quelques bases:

  • Inviter les membres de l'équipe et contrôler leur accès.
  • Créer des tâches avec des dates d'échéance, des sous-tâches, des pièces jointes, une priorité, des commentaires et des destinataires.
  • Démarrer, arrêter ou redémarrer la progression des tâches.
  • Triez et filtrez vos projets dans les vues liste et kanban.
  • Ajoutez rapidement des événements de calendrier et démarrez de nouvelles discussions.
  • Recevoir et filtrer les notifications.
  • Basculez d'un simple clic entre votre tableau de bord, votre tableau de tâches, vos widgets et votre calendrier.
  • Ajouter et accéder aux favoris et aux raccourcis.

Freecamp offre un grand nombre de fonctionnalités utiles dans son interface intuitive. De plus, la flexibilité permet de gérer la plupart des projets de toutes tailles. Vous et votre équipe pouvez y accéder sur le périphérique mobile Web, Android ou iOS..

Le plan gratuit couvre vraiment tout ce dont votre petite équipe aurait besoin. Toutefois, si vous avez besoin de fichiers plus volumineux, d'une intégration du service de stockage ou de sauvegardes de données, vous pouvez également consulter les forfaits payants abordables..

Télécharger: Freedcamp pour Android et iOS

Avez-vous un outil de gestion de projet en ligne??

Ces cinq outils en ligne présentent non seulement les fonctionnalités clés dont vous avez besoin pour gérer votre projet, mais vont aussi un peu plus loin que les bases. Pour les petites équipes de projet, plus simple est généralement préférable. Et ces excellents outils peuvent aider votre projet à réussir.

Utilisez-vous déjà l'un de ces outils de gestion de projet en ligne? Ou vous et votre équipe avez-vous un partenaire différent? Faites-nous savoir vos pensées ci-dessous!




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