5 fois les drones ont violé la vie privée

  • Mark Lucas
  • 0
  • 1084
  • 51
Publicité

Les drones sont théoriquement géniaux 5 utilisations étonnantes de futurs drones 5 utilisations étonnantes de futurs drones Les véhicules aériens sans pilote, plus communément appelés drones, sont maintenant tristement célèbres pour leurs capacités de surveillance, mais comme la plupart des outils, l'utilité d'un drone dépend de qui en contrôle. - Ils sont très amusants à piloter, ils vous rendent cool devant vos amis et vous pouvez prendre des vidéos de choses qui seraient autrement inaccessibles.

Ce dernier point peut toutefois poser problème à certaines personnes, et il existe indubitablement une menace sérieuse pour la vie privée. 5 Des menaces imparables pour la sécurité des drones Vous devriez être au courant des menaces 5 Des menaces pour la sécurité des drones imparables Vous devez être au courant des drones préoccupations que les gouvernements et la législation n'ont pas encore réagi. Nous avons compilé cinq menaces liées aux drones quadricoptères qui sont particulièrement préoccupantes. cela découle de leur utilisation. Pourquoi devriez-vous pouvoir filmer votre voisin en train de faire une routine de danse gênante dans son jardin arrière simplement parce que vous avez un drone? Nul doute que la plupart des gens sensés seraient d’accord pour dire que vous ne devriez pas pouvoir.

Ici, nous jetons un coup d'oeil à cinq fois les drones ont violé la vie privée.

Jeu de sport Drone Angers New Zealand Man

Les drones ne sont pas seulement la propriété d’individus - ils sont également utilisés par les grandes entreprises et les grandes entreprises..

Par exemple, la filiale néo-zélandaise de Sky TV est récemment tombée dans l’eau chaude après avoir tenté de diffuser des images du match de cricket depuis le stade Wellington Basin Reserve..

Selon le New Zealand Herald, le drone de Sky a volé à moins de dix mètres de l'appartement d'un résident local, la plaignante ayant répondu “donner les doigts au drone”.

L’homme en question s’est plaint à la Commission de la protection de la vie privée du pays. Il a déclaré qu'il n'avait pas donné son accord pour que le drone soit filmé et qu'il ne savait pas à l'époque si des images de lui et de ses biens étaient enregistrées ou diffusées..

Dans sa défense, Sky a déclaré à la commission que “malgré la façon dont il est apparu, le drone n'enregistrait pas de séquence tout le temps qu'il était dans les airs,” ajouter “le drone n'avait pas enregistré ni diffusé d'images du plaignant, ou de l'intérieur de sa propriété [et] la salle de commande de la télévision n'a visionné aucune séquence du plaignant ou de sa propriété”.

Les lois en Nouvelle-Zélande ont été modifiées en août 2015 - les utilisateurs de drones doivent maintenant obtenir le consentement des personnes et des propriétaires avant de les survoler..

Personne arrêtée pour réclamations de prostitution

Quel degré de confidentialité devriez-vous avoir si vous enfreignez la loi?

Bien que la prostitution soit légale dans la plupart des pays d’Europe, d’Amérique latine et d’Australasie, elle est toujours très illégale aux États-Unis et au Canada..

Selon NakedSecurity, un homme d'Oklahoma âgé de 75 ans a été arrêté et poursuivi en justice après l'utilisation d'un drone pour capturer une vidéo de lui dans une voiture avec un professionnel du sexe présumé. La femme a également été poursuivie.

Dans la vidéo, le drone planerait plus d'une minute devant le pare-brise de la voiture avant que l'homme en question ne s'en rende compte et ne s'en aille. Le propriétaire du drone a ensuite remis la vidéo à la police, qui a procédé aux arrestations..

Quelles que soient vos opinions morales sur le plus vieux métier du monde, il existe un débat clair sur la protection de la vie privée autour des drones utilisés pour capturer les personnes qui sollicitent de tels services. Étonnamment, en vertu de la loi de l'Oklahoma, il est légal pour les citoyens de filmer des images avec des drones, quel que soit l'endroit où ils sont filmés - il n'y a pas d'ordonnance municipale interdisant de piloter un drone..

Selon les lignes directrices recommandées par la Federal Aviation Administration (FAA), les drones doivent uniquement rester dans le champ de vision, au-dessous de 400 pieds, rester à au moins 5 miles d'un aéroport ou d'un autre aéronef piloté, et éviter de voler à proximité de personnes, de stades ou d'autres lieux surpeuplés. rien de tout cela n'est officiellement signé dans la loi.

De nombreuses victimes célèbres

Riche, célèbre, (presque) universellement aimé - quel inconvénient pourrait-il y avoir pour être une célébrité Vaut-il la peine d'être Insta-Famous? Cela vaut-il la peine d'être Insta-Famous? L'idée de gagner des milliers d'abonnés, de devenir virale, de se faire remarquer par des sponsors et des célébrités, et de gagner de l'argent a attiré des millions et des millions d'utilisateurs quotidiens vers Instagram. Mais est-ce que ça en vaut la peine? ?

Eh bien, le paparazzi incessant en est un. Cet auteur n'est certainement pas un partisan des informations sur les célébrités ni des commérages de divertissement, mais il est difficile de ne pas ressentir au moins une certaine empathie pour quelqu'un qui ne peut pas se mettre à lacer un lacet avec le dos imprimé sur la couverture de l'attention. cherche magazine.

Cela dit, les paparazzi sont aussi vieux que la notion même de célébrité et peuvent être gérés dans une certaine mesure.. “Les paps” ne peut avoir lieu que dans des espaces publics (sauf si vous êtes Kate Middleton) et une célébrité peut engager un vaste entourage pour s'assurer que ses itinéraires sont dégagés avant son arrivée.

L'idée prend tout son sens lorsque des personnes peuvent être capturées dans l'intimité de leur domicile par un inconnu qui est probablement assis à plusieurs kilomètres de là..

Ces dernières années, nous les avons vus au mariage de Tina Turner, au mariage d'Anne Hathaway, dans le jardin de Miley Cyrus et au-dessus de la piscine de Kanye West - ainsi que d'innombrables autres exemples..

Même si vous ne ressentez aucune sympathie, imaginez qu'ils pourraient bientôt se retrouver chez vous. Vous avez un ennemi au travail? Il pourrait voler pour obtenir des “saleté” sur toi. Votre enfant est victime d'intimidation à l'école? Leur intimidateur pourrait faire de leur vie un enfer à la maison aussi bien en classe. Que diriez-vous d'un criminel potentiel qui aurait procédé au triage de votre propriété pour une entrée par effraction? Préparez-vous à être exploités…

Un homme arrêté pour avoir abattu un drone sur sa propriété

William Merideth, un résident du Kentucky âgé de 47 ans, a fait ce que beaucoup d’entre nous aimeraient probablement faire si nous voyions un drone planer au-dessus de nos pelouses: il a pris son arme et l’a fait exploser du ciel En envoyant des drones hors du ciel, Messaging Strangers sur Facebook… [Digest] Tirer des drones hors du ciel, envoyer des messages à des étrangers sur Facebook… [Digest] Abattre des drones qui envahissent votre vie privée, envoyer des messages à des étrangers sur Facebook, abandonner Android pour iOS, annoncer Twitter à la télévision et utiliser la machine la plus lente du monde, Rube Goldberg. .

Malheureusement pour William, il fut rapidement arrêté pour les motifs suivants: “méfait criminel” et “mise en danger gratuite”.

L’affaire a été renvoyée au tribunal, où la juge Rebecca Ward l’a jeté dehors, en disant: “Je pense qu'il est crédible de témoigner que son drone planait à deux ou trois reprises sur la propriété de ces personnes, qu'il s'agissait d'une atteinte à leur vie privée et qu'ils avaient le droit de tirer sur ce drone.”.

Le propriétaire du drone, David Boggs, a déclaré à Arstechnica qu'il disposait de données prouvant que son drone était à plus de 200 pieds du sol, soit bien plus que ce que les témoins ont déclaré lors de l'audience. Il prévoit de plaider sa cause devant un grand jury et serait en train d'envisager une action au civil contre M. Merideth.

L’état du Kentucky travaille actuellement sur un nouveau “Projet de loi sur le harcèlement par drone”. Il devrait entrer en vigueur en 2016 et rendra illégal le droit de “survoler ou atterrir sur la propriété de quelqu'un avec un drone, ou utiliser un drone de manière à alarmer ou gêner gravement une personne tout en ne servant à rien.”.

Un homme est acquitté après avoir espionné par la fenêtre du médecin

Vous aurez sans doute remarqué, à partir des exemples cités jusqu'à présent, que la manière dont la loi est appliquée varie d'un État à l'autre et d'un pays à l'autre..

Pour un autre exemple, prenons le cas de David Beesmer, un vendeur de 50 ans basé à New York. Selon le Wall Street Journal, il a été acquitté de toutes les charges retenues contre lui après avoir été poursuivi en justice pour avoir utilisé un drone pour espionner les fenêtres du bureau d'un médecin. Le problème est apparu après que plusieurs patients se soient plaints auprès des autorités. Beesmer a affirmé qu'il testait juste son appareil et qu'il ne pouvait pas voir à travers les vitres teintées du bâtiment..

Brendan Schulman, un avocat de New York spécialisé dans les affaires relatives aux drones, a déclaré qu'il s'agissait de l'une des premières affaires à tester la manière dont les lois en vigueur sur la protection de la vie privée pourraient être appliquées aux drones..

“Cette affaire montre qu'il existe un cadre juridique permettant de lutter contre l'inconduite avec un drone”, il a dit. “Cette personne n'a rien fait de mal, mais le fait que le procureur puisse utiliser une loi de surveillance existante pour remédier à la prétendue atteinte à la vie privée nous montre que nous n'avons pas besoin d'une législation spécifique aux drones..”

Êtes-vous inquiet pour votre vie privée?

Que pensez-vous de l'avenir de l'utilisation des drones par les individus? L'ensemble de la zone doit-il être réglementé plus étroitement ou les lois existantes sont-elles suffisantes? Connaissez-vous même les lois de votre pays ou de votre État??

Vous pensez peut-être que nous allons nous habituer aux atteintes à la vie privée par drone, dans les années à venir, de la même manière que nous nous sommes adaptés au suivi quasi permanent de Google. Voir «Là où vous êtes allé avec Google Maps», la nouvelle fonctionnalité de la chronologie Voir où vous vous trouvez. a été avec la nouvelle fonctionnalité de chronologie de Google Maps Google peut voir où que vous soyez. Effrayant ou génial? de notre emplacement?

Faites-nous savoir vos opinions et opinions dans la section commentaires ci-dessous.




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.