
Joseph Goodman
0
4950
1426
Les personnes véritablement éloquentes ne passent guère inaperçues, car elles donnent instantanément l’impression d’être des conférenciers attrayants. Atteindre ce statut devrait être essentiel si vous souhaitez être entendu, que ce soit dans un discours, en discutant de manière informelle avec des partenaires sur un sujet ou même en exprimant votre point de vue sur Twitter..
Cependant, alors que nous approchons de la fin d’une décennie marquée par une communication abrégée (par exemple, l’écriture informelle par e-mail et chat) et le début d’une autre qui semble être dominée par des messages encore plus courts (pensez aux messages texte SMS. Téléphone portable (gratuit) Comment envoyer un e-mail à un téléphone portable (gratuit) Saviez-vous que vous pouvez envoyer gratuitement un e-mail à un téléphone? Essayez-le avec n'importe quel téléphone doté de la fonctionnalité SMS et profitez-en. , il est plus facile d'oublier de s'entraîner à formuler des remarques réfléchies plus longues.
Voici un tutoriel sur la prise de parole en public avec 5 conseils pour améliorer la manière dont vous prononcez un discours ou un message..
Engagez votre public
Aidez votre public à rester concentré sur choix des sujets ils peuvent se rapporter à et inclure dans votre message avec soin, surtout au début. Cela pourrait faire la différence si vous voulez que quelqu'un s'engage, puis croyez et partagez votre point de vue. Faire un “tour” de l'esprit de votre public potentiel. Bien sûr, vous avez peut-être envie de partager beaucoup de contenu d'opinion, mais lorsque vous transmettez un message, parler de sujets qui ne relèvent pas de l'intérêt du public signifie qu'il a moins de chances de comprendre votre point de vue..
Apprenez à connaître votre public
Afin de choisir la bonne combinaison de sujets sur lesquels centrer l'attention de votre auditoire afin de l'intéresser immédiatement, recherchez ce qui l'intéresse. Donner à l'auditoire quelque chose qu'il peut emporter et faire pour lui-même. Quel est l'impact sur la vie du public? Démarquez-vous et évitez les sujets que les gens ont déjà entendus ou lus..
Reste positif
En plus de donner au public des indices sur ce qu’il vraiment veulent entendre parler de, d'autres facteurs attrayants pour l'auditoire comprennent des messages positifs qui se concentrent moins sur les échecs.
Dans une étude de l'Université de Pennsylvanie sur les discours de nomination à la présidence de 1900 à 1984, il a été constaté que les électeurs américains choisissent des candidats qui expriment leur optimisme et ruminent moins. En d’autres termes, utiliser une approche pessimiste pour expliquer les causes des problèmes et tenter de mieux expliquer les échecs font en sorte que les candidats aient l’air plus impuissants et moins attrayants pour le public..
La susceptibilité à l’impuissance est un signe psychologiquement décourageant pour le public, qui recherche des candidats confiants pour renforcer leur confiance dans les représentants du gouvernement. Même si vous ne livrez pas un message à un candidat à la présidentielle, vous devriez vous efforcer de faire des remarques optimistes et éviter de parler de problèmes ou d'échecs non résolus, à moins que vous ne discutiez de la façon de les attaquer dans votre discours..
Être concis
Lors d'un discours, être concis et terminez-le plus tôt que prévu (le public vous remerciera). Parfois, ajouter des métaphores pertinentes peut sembler approprié, mais ne perdez pas de temps, y compris trop. C’est parce que chaque partie du message est potentiellement un moment pour vous de garder l’intérêt de votre auditoire ensemble et pour que les gens se souviennent.
Vous devriez concevoir chaque phrase de manière à refléter quelque chose d'unique brillant. Ainsi, le fait d'inclure de nombreuses métaphores met en doute la confiance de votre auditoire qu'il doit rester concentré sur votre sujet..
Donnez à votre travail un titre captivant
Consacrer du temps pour élaborer le corps de votre message est aussi important que créer un nom original pour votre discours ou votre message. Cela n’est jamais assez souligné - votre titre devrait éveiller l’intérêt du public pour qu’il prévoie de lire ou d’écouter votre message. Pensez au titre comme à votre tapis rouge pour attirer l’attention de votre auditoire. Cette déclaration doit résumer votre point principal de manière unique.
Pendant que vous trouvez un titre concis, essayez d’être plus général que trop spécifique.. Pensez à votre public quand vous nommez votre travail et comment il se rapporte à eux. Comparer “La psychologie des discours éloquents”?? avec “Conseils pour donner des messages convaincants.”?? Le premier inclut le nom d’un domaine scientifique qui peut ne pas intéresser un certain nombre de personnes.
En terminant, en vous efforçant de formuler votre message concis, positif, précieux et portant le nom approprié auprès de votre public, vous vous assurez que votre argument est bien compris et reste frais dans l'esprit des gens..
Voulez-vous améliorer sérieusement vos compétences de parole en public? Découvrez ces ressources gratuites, telles que Toastmasters, une organisation à but non lucratif qui aide les individus à se sentir à l'aise de prononcer des discours. SpeechTips qui offre un cours gratuit de rédaction de discours; Article de PsychologyToday visant à renforcer la confiance; Du discours s'inquiétant au guerrier du discours, conseils de Scholastic recueillis auprès de rédacteurs de discours politiques et blog dédié aux techniques de présentation et de présentation, Six Minutes.
Vous voulez des échantillons d'excellents discours? Art of Manliness contient trente-cinq extraits et discours complets.
Vous n'avez pas le temps de lire toutes ces ressources? Emportez les discours avec vous en téléchargeant les podcasts sur votre iPod ou votre téléphone portable afin de pouvoir vous instruire en permanence.
Quelles techniques d'engagement du public recommandez-vous? Enchantez-nous dans les commentaires.
Crédit image: gruntzookie, Ed Yourdon, Dplanet ::