5 conseils pour prévenir la dépendance à Internet et étudier plus efficacement

  • Owen Little
  • 0
  • 4030
  • 703
Publicité

Si vous essayez d’étudier, mais que des choses comme Internet et les messages instantanés continuent de vous distraire, cela peut être très ennuyeux. Donc, pour vous rendre plus productif lorsque vous étudiez, voici quelques conseils pratiques pour vous aider à prévenir cette dépendance à Internet et à obtenir ce dont vous avez besoin terminé.

À propos, si vous lisez ceci alors que vous devriez réellement étudier - détendez-vous, un peu de lecture ne vous fera pas de mal.

Déconnecter Internet

Se déconnecter d'Internet peut être l'une des choses les plus difficiles que vous puissiez faire (surtout si vous y passez la majeure partie de la journée). La solution la plus simple pour éviter ce type de dépendance à Internet consiste à débrancher votre câble Ethernet, à éteindre votre réseau sans fil ou à éteindre votre modem. Certains routeurs vous permettent également de définir une heure d'utilisation d'Internet. Le truc ici est de s’assurer qu’il est difficile de le rallumer. Par conséquent, si vous voulez faire quelque chose de très rapide, comme vérifier votre courrier électronique, espérons que vous ayez assez de force en vous pour ne pas rallumez Internet pour une petite tâche. Si vous le réactivez, vous pourriez recevoir un courrier électronique qui pourrait vous faire perdre plus de temps..

CONSEIL: Si vous avez établi un calendrier d’études, assurez-vous d’éteindre Internet lorsque vous le souhaitez..

Si vous ne pouvez pas vous forcer à l'éteindre, demandez à quelqu'un de le faire pour vous et assurez-vous qu'ils disposent de certaines mesures pour vous empêcher de réactiver Internet..

Ne perdez pas de temps sur Internet

Je passe beaucoup de temps sur Internet. Cela peut signifier se connecter à des sites toutes les 15 minutes pour voir si a été mis à jour. Je dois admettre que je le fais souvent. Gmail, Facebook, Myspace, Google Reader, je ne peux pas croire que j'ai eu le temps de rédiger ceci.

Le truc ici est de vous calmer et de consulter Internet une fois par jour pendant une durée déterminée. Vous pouvez utiliser une application de minuterie sur votre téléphone pour vous rappeler de débrancher Internet. Passez le reste de la journée à faire autre chose.

Créer un plan d'étude pour prévenir la dépendance à Internet

Planifiez votre semaine. Allouez du temps à chaque sujet pour étudier. N'oubliez pas d'inclure des pauses qui vous permettent de surfer sur Internet, de manger et de regarder la télévision. En d'autres termes, récompensez-vous pour étudier.

Travaillez d'abord, planifiez ensuite

Prenez l'habitude de faire tout votre travail de la semaine (ou presque) avant de commencer à vous amuser, à sortir, à jouer à des jeux d'ordinateur ou à naviguer sur Youtube. En faisant cela, vous savez que vous pouvez sortir le dimanche soir avec vos amis au lieu de faire toute l’étude que vous n’avez pas faite. En d'autres termes, hiérarchisez vos tâches.

Étudier intelligemment

Les gens ont tendance à étudier de différentes manières. Certaines personnes aiment étudier seules, d'autres en groupe ou même en faisant du sport. OK, le sport? Eh bien, si vous perdez un point (par exemple lorsque vous jouez au tennis), votre adversaire vous pose une question, vous devez répondre correctement. Sinon, vous perdrez deux points). En faisant cela, vous pouvez vous amuser, être social et étudier en même temps.

Soyez en face de vos études depuis le début. Ne pas tomber en arrière. Lisez au préalable les sujets de la semaine à venir (si vous le pouvez) et écrivez des notes avant le cours. Cela présente l'avantage de vous permettre de vous endormir en cours de conférence si vous arrivez tard le soir, ce qui vous permet de vous concentrer sur des problèmes qui vous posaient problème ou que vous ne compreniez pas tout à fait lorsque vous prenez des notes. Rappelez-vous, soyez devant et non derrière.

Dès que vous avez du travail à faire, terminez-le immédiatement dès votre retour à la maison, avant de faire quoi que ce soit qui pourrait vous distraire. Cela vous permet de vous souvenir de toutes les tâches que vous avez à faire et de récapituler facilement ce que vous avez appris. Si vous attendez un jour ou plus tard dans la nuit, vous risquez d'être fatigué, d'être distrait par vos amis qui vous appellent ou d'oublier éventuellement ce que vous devez faire..

J'espère que ces conseils vous aideront ou vous aideront à étudier dans le futur. Si vous avez d'autres conseils ou des choses que vous avez faites pour étudier efficacement, partagez-les avec nous..




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.