5 applications pour appareil photo vintage pour iPhone

  • Joseph Goodman
  • 0
  • 1213
  • 188
Publicité

Pour beaucoup d’entre nous, les défauts et les imperfections qui accompagnent le tournage de films sont un lointain souvenir. Bien que les principes fondamentaux du réglage de la vitesse d'obturation et de l'ouverture restent, le processus de prise de vue et de partage d'une image a considérablement changé.

Il est donc logique qu’il existe un sous-ensemble d’applications anciennes conçues pour recréer l’expérience du tournage de films. Voici cinq des meilleurs.

1. Huji Cam

Huji Cam est une reconstitution fidèle d'un appareil photo jetable de 1998 à la date indiquée sur vos images. La simulation de film est assez convaincante, avec des effets de fuite de lumière, des franges de couleur et un contraste général rappelant un rouleau d’ISO 400 bon marché..

La version gratuite est un appareil photo, et seulement un appareil photo. Pour traiter une image avec Huji, vous devez prendre une photo avec Huji. Vous ne pouvez plus importer vos propres images et les traiter, ni retraiter les images que vous avez déjà prises sans un achat intégré de 1 $..

Vous pouvez ajuster le format de la date pour qu'il se lise correctement ou prétendre être en 1998 et utiliser les paramètres par défaut..

À vous de décider si vous activez ou désactivez les fuites de lumière, définissez une minuterie, optez pour des images de mauvaise qualité ou prenez des photos avec l'appareil photo de face..

Télécharger: Huji Cam (Gratuit avec achat intégré)

2. Gudak

Si vous souhaitez absolument recréer tout le processus de prise de vue avec des appareils photo argentiques jetables, Gudak est l'application qu'il vous faut. Contrairement aux autres applications de cette liste, celle-ci limite réellement ce que vous pouvez faire avec un ensemble de règles strictes..

Gudak tourne des rouleaux de film virtuels et vous obtiendrez 24 expositions sur chaque rouleau. Lorsque vous avez terminé un rouleau, vous devrez attendre une heure avant de pouvoir en charger un autre et recommencer à tirer. Pour voir vos images, vous devez cliquer sur le bouton “développer” bouton et attend trois jours.

Ce faisant, l'application réintroduit un élément de surprise perdu de longue date. Au moment où vos photos sont prêtes, vous ne vous souviendrez probablement pas exactement de ce que vous étiez en train de filmer. Les développeurs ont déployé des efforts considérables pour vous empêcher de tricher en modifiant également la date et l'heure de votre appareil..

Les photos sont bien, mais c'est l'expérience qui brille vraiment. Gudak limite votre vision à un petit viseur, supprime la mise au point et le contrôle de l'exposition et, en gros, ramène la photographie à ses bases..

Télécharger: Gudak (1 $)

3. CALLA

Si Gudak et Huji Cam sont des appareils photo argentiques jetables, CALLA est un appareil compact et économique de 35 mm. L'application elle-même est très stylisée et un peu déroutante à utiliser en raison de la disposition peu conventionnelle des boutons et d'un mélange de langues coréenne et anglaise.

L'application comprend différents types de films, mais vous n'en obtenez qu'un gratuitement. Les images que j'ai prises avec ce préréglage étaient plutôt belles, avec une douceur rappelant celle des objectifs en plastique bon marché. Les couleurs sont chaudes et il y a une bonne quantité de grain, mais pas de fuites de lumière.

Il existe un ensemble complet de commandes photo, notamment des fonctions de mise au point et d'exposition. Vous pouvez également contrôler manuellement votre mise au point à l’aide de la bague située près du déclencheur (c’est très amusant). De plus, l’application prend en charge l’importation de vos images au format Camera Roll dans CALLA et leur traitement..

Il y a des achats intégrés pour déverrouiller plus de looks, avec la possibilité de regarder les annonces à la place (mais cela prendra un certain temps)..

Télécharger: CALLA (Gratuit avec les achats intégrés)

4. KD Pro

Non seulement KD Pro est gratuit, mais il comprend également trois styles de film distincts: Kudak (Kodak), Kuji (Fujifilm) et un paramètre prédéfini noir et blanc. Si vous le souhaitez, vous pouvez également activer l’horodatage et les fuites de lumière..

L'application vous permet de choisir votre propre temps de développement, qu'il soit instantané, une heure ou un jour. Pour moi, cela ne sert à rien car je vais toujours choisir l'option instantanée. Je préfère la méthode de Gudak pour me forcer à attendre, car je ne maîtrise que très peu de moi.

Globalement, KD Pro réussit très bien à créer des photos très stylisées. Vous pouvez mélanger différents styles de film en changeant simplement le filtre dans les paramètres de votre application. Sauf si vous effectuez une mise à niveau vers Premium (1 USD), vous ne pouvez rien retravailler après l'avoir prise ni importer des images à partir de votre pellicule..

Télécharger: KD Pro (Gratuit avec achat intégré)

5. Trente-six

Probablement mon application préférée du genre, Thirty Six établit un équilibre parfait entre l'aspect du film, le processus analogique et la commodité numérique. L'application comprend plusieurs styles différents, y compris des films d'exposition de format carré 12 et des films de couleur 36 ou noir et blanc.

Une fois que vous avez choisi un look, vous ne pouvez pas le changer avant d'avoir développé le rouleau de film actuel. Si vous souhaitez développer un film avant de l'avoir terminé, un avertissement vous avertit qu'il vous reste des expositions. Lorsque votre film sera développé, vous pourrez choisir vos favoris sur une planche-contact, puis les agrandir pour un rendu correct..

Les commandes sont basiques, mais pas stylisées pour imiter un appareil photo jetable. Vous pouvez appuyer sur pour mettre au point / exposer et activer le flash, c'est tout. Les images, en particulier les noirs et les blancs très contrastés, sont parmi les meilleures que j'ai vues de ce type d'applications..

Pour le prix, ça vaut le coup.

Télécharger: Trente-six (2 $)

Sont des jouets ou des outils Vintage Film Camera Apps? Ça n'a pas d'importance

Ces applications d'appareil photo vintage sont sans doute des jouets, mais il n'y a rien de mal à cela. Ils offrent non seulement des filtres et des styles, mais aussi la possibilité de sortir de votre zone de confort et d’aborder la photographie sous un autre angle..

Croyez-le ou non, c'est l'un des meilleurs moyens d'améliorer votre photographie. Vous pouvez également investir dans des accessoires physiques pour votre appareil photo iPhone. Et l'appareil photo de l'iPhone peut être utilisé pour autre chose que l'imitation de films. Votre iPhone peut également servir de substitut décent au scanner..

Vous voulez plus d'applications de caméra cool pour jouer avec? Essayez ces applications selfie insolites Prenez des selfies drôles: 5 applications d'appareil photo cool pour vos autoportraits idiotes Prenez des selfies drôles: 5 applications d'appareil photo cool pour vos autoportraits idiots Les meilleurs selfies ont une pincée de bêtise en eux. Voici cinq applications selfie que vous devriez essayer avec le sourire. !




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.