5 façons dont Xbox Live a changé le jeu - pour le meilleur ou pour le pire [Opinion]

  • Gabriel Brooks
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Il est difficile de se souvenir d'une époque où les consoles de jeux ne se connectaient pas à Internet. Je suis maintenant tellement habitué au fait que les fonctionnalités en ligne font partie intégrante de l'expérience de jeu et qu'il est facile d'oublier que ce n'était pas le cas il y a dix ans à peine. Cela fait déjà une décennie que Xbox Live est avec nous, avec le lancement du service par Microsoft en 2002.

À ce stade, les joueurs sur PC jouaient en ligne depuis de nombreuses années et la Xbox n'était même pas la première console à offrir la connectivité Internet. Cet honneur revient aux Sega Dreamcast 6 jeux Dreamcast qui résistent à l'épreuve du temps [MUO Gaming] 6 jeux Dreamcast qui résistent à l'épreuve du temps [MUO Gaming] À bien des égards, Dreamcast est la console oubliée de l'histoire des jeux vidéo. Il ne s'est pas bien vendu, il n'a pas résisté longtemps et il n'a jamais tenu ses promesses. Cependant, ceux qui…, mais en utilisant un modem 33k pour jouer en ligne, n'allaient pas couper la moutarde. Il incombait à Microsoft d'innover et de bien jouer aux jeux en ligne sur consoles..

Xbox Live a fait ses débuts un an après le lancement de la Xbox d'origine, le 15 novembre 2002. Cela signifie que Xbox Live a récemment fêté ses 10 ans. Depuis sa création, Xbox Live a évolué et a dépassé de loin les attentes. Il fait partie intégrante de deux consoles, a subi de nombreuses transformations et mises à jour de fonctionnalités, et a facilité l'adoption de la télévision en ligne..

De plus, Xbox Live - et dans une moindre mesure son concurrent PlayStation Network - a modifié le jeu de différentes manières. Des bons, des mauvais, un peu des deux. Ce qui suit présente cinq façons dont je pense que Xbox Live a changé le jeu pour le meilleur ou pour le pire.

Le multijoueur est roi

Ceci est le premier sur la liste parce que c'est la manière la plus évidente par laquelle Xbox Live a changé le jeu. Il fut un temps où le jeu dépendait de l'expérience d'un joueur unique. Un titre aurait plusieurs niveaux ou un grand environnement, un niveau de difficulté stimulant pour ajouter une certaine longévité et un mode campagne ou histoire qui nécessitait la plus grande partie de l'attention du développeur. Maintenant, les tables ont tourné.

Il existe encore des jeux dédiés à un joueur, en particulier les jeux de rôle et les aventures d'action, mais en général, les éléments multijoueurs ont pris le relais. Cela est particulièrement vrai pour les jeux de tir à la première personne, un genre qui est aussi populaire que parce que la plupart des gens jouent en ligne pendant des semaines, des mois, voire des années. D'où pourquoi le dernier Appel du devoir vend un million de copies chaque novembre.

Bon ou Mauvais? Un peu des deux. Connaissez votre ennemi: 5 types de joueurs en ligne que vous êtes assuré de rencontrer Connaissez votre ennemi: 5 types de joueurs en ligne que vous êtes assuré de rencontrer En supposant que vous jouiez en ligne, vous êtes assuré d'avoir rencontré certains types de joueur en ligne. C'est inévitable. Il existe une grande variété d’entre eux, mais ils peuvent tous être réduits à une simple… que vous rencontrez en ligne, je préfère jouer hors connexion la plupart du temps. Cela signifie choisir certains jeux pour lesquels l'expérience d'un joueur unique a nécessité autant de temps et d'efforts que l'expérience multijoueur. Cependant, jouer en ligne a considérablement augmenté la longévité de nombreux jeux..

Des patchs à profusion

Je me souviens d'une époque, il n'y a pas si longtemps, où une fois qu'un jeu était livré, il était intouchable entre les mains du développeur. Sauf un rappel important, tout bogue détecté après la sortie d'un jeu dans la nature resterait pour toujours plus dans le code. Cela signifiait que la plupart des développeurs consacreraient plus de temps et d'énergie à des tests d'assurance qualité. Maintenant, grâce à Xbox Live, les correctifs ont complètement changé cette culture.

Les testeurs d'assurance qualité vérifient toujours rigoureusement les bogues et les erreurs des jeux (comme le montre le générique de la plupart des titres), mais les développeurs savent qu'ils ont une marge de manœuvre suffisante si quelque chose devait glisser à travers le réseau. Les joueurs sont maintenant essentiellement la dernière ligne de défense, fournissant la dernière série de tests d’assurance qualité. Si des problèmes sont détectés et signalés, un correctif peut être publié dans l'éther pour résoudre le problème..

Bon ou Mauvais? Un peu des deux. Il est certes intéressant, tant pour les joueurs que pour les développeurs, de pouvoir réparer les bugs, mais ces bugs ne devraient vraiment pas exister. De nombreux cas de jeux ont été lancés à temps pour la période des fêtes, sachant que tout problème rencontré avec le code final peut être corrigé ultérieurement..

Gamerscore Glory

Chaque membre Xbox Live a un score de joueur, qui est calculé en fonction du nombre de points obtenus dans Accomplissements. Ces points sont attribués pour chaque défi atteint. Une réalisation peut être de battre un certain niveau dans un jeu ou d’obtenir un certain nombre de victimes dans un match multijoueur. Certaines réalisations sont faciles 4 jeux pour des réalisations faciles sur Xbox 360 [MUO Gaming] 4 jeux pour des réalisations faciles sur Xbox 360 [MUO Gaming] Tout le monde aime ressentir un véritable sentiment d'accomplissement. Il n'y a rien de mieux que de savoir que vous avez travaillé fort et fait quelque chose de bien. C’est exactement la raison pour laquelle Microsoft a ajouté des réalisations à ses jeux il ya si longtemps… Certaines sont difficiles et d’autres presque impossibles.

Les réalisations peuvent être totalement ignorées, ce que j’ai personnellement tendance à faire. Si je les ai, alors super, sinon, le monde continue à tourner. Cependant, tout le monde n’est pas aussi facile à vivre que moi. Et c’est à ce moment que la nécessité d’obtenir des succès pour atteindre le total des points de joueurs peut poser problème. Si vous avez des troubles obsessionnels compulsifs (TOC) dans le monde réel, vous aurez probablement de la difficulté à ne pas atteindre votre objectif..

Bon ou Mauvais? Un peu des deux. Les succès sont un bon petit plus à la plupart des jeux et peuvent ajouter un peu de longévité à un titre qui possède une campagne courte et un appel multijoueur limité. Cependant, je déteste penser au nombre d'heures perdues par les personnes à la recherche de succès afin d'obtenir de meilleurs totaux pour Gamerscore. Et à quelle fin?

Pas de PC, pas de problème

Le jeu sur PC est dans le marasme depuis plusieurs années maintenant (les joueurs de PC cue crachant de la bile à l'unisson). Ce n’est pas que jouer à des jeux sur un PC, c’est chiant, c’est seulement que j’ai abandonné le jeu sur PC, mais maintenant je suis de retour et voici pourquoi j’ai abandonné le jeu sur PC, mais maintenant je suis de retour et voici pourquoi pleinement dans les jeux sur mon PC. Je possédais une PlayStation 2 et je n’avais presque jamais appuyé sur le bouton de mise en marche pour allumer la chose. Je ne voyais tout simplement pas la valeur de… peut être gêné de suivre cette voie. Sauf si, comme moi, vous ne jouez que de temps en temps sur des jeux sur PC, puis seulement sur des jeux de plusieurs années.

La Xbox, puis la Xbox 360, ont contribué à réduire plus que jamais la pertinence du jeu sur PC. Et Xbox Live a été la goutte qui a fait déborder le vase. Lorsque vous avez le choix entre jouer à un jeu sur un grand téléviseur dans votre salon en ne faisant que l'insertion d'un disque, ou jouer à un jeu sur un moniteur dans votre chambre après avoir bricolé avec des problèmes d'installation et de compatibilité, la console sera toujours gagnante..

Bon ou Mauvais? Bien. Les jeux sur PC ne sont pas encore morts et ne mourront probablement jamais complètement. Mais ce que la Xbox et le Xbox Live ont réellement fait, c’est offrir à ceux qui n’apprécient pas jouer à des jeux sur un PC une expérience très proche. Il a permis aux joueurs sur console d’acquérir les meilleures choses du jeu sur PC (en ignorant le pire) et de les présenter dans un environnement beaucoup plus convivial..

Immense Indie

C’est un changement souvent négligé que Xbox Live (et plus tard, PSN) nous a apporté. Mais c’est un problème important à ne pas négliger. Il s’agit essentiellement de l’émergence d’un tout nouveau marché pour les développeurs de jeux de petite taille et / ou indépendants qui vendent directement leurs produits aux joueurs. Xbox Live Arcade regorge de jeux géniaux, dont certains sont les titres les mieux notés du système..

Ces immenses jeux indépendants incluent Tresser, Super Meat Boy, Château Crashers, et la génialité sans entrave qui est Minecraft. Certains de ces jeux n'existeraient probablement pas sans Xbox Live et ils n'auraient certainement pas trouvé le public qu'ils ont. Ce ne sont peut-être pas des chefs-d'œuvre visuels créés à partir de vastes budgets, mais ce sont toujours de fantastiques tranches de paradis du jeu.

Bon ou Mauvais? Bien. À bien des égards, les jeux indépendants qui sont devenus des succès grâce à ce service en direct nous ont rappelé ce qui fait un bon jeu. Peu importe si les graphismes sont clairsemés ou sans intérêt, tant que le gameplay et l’histoire sont divertissants et convaincants. À long terme, cela pourrait signifier que les grands éditeurs perdent leur emprise sur le secteur..

Conclusions

Tout cela n’est, bien sûr, que mon opinion. Comme le notent les [opinions] dans le titre. Cela signifie que vous êtes libre d'être en accord ou en désaccord avec mon point de vue, et toute discussion sur le sujet est la bienvenue.

Pensez-vous que Xbox Live a été une force pour le bien ou pour le mal en 10 ans depuis son apparition? Avez-vous préféré le jeu avant que le mode multijoueur en ligne ne devienne la préoccupation première de nombreux développeurs? Y a-t-il des manières, autres que celles mentionnées ci-dessus, que vous pensiez que Xbox Live a changé le jeu? Faites-nous savoir vos pensées dans la section commentaires ci-dessous.

Crédits d’image: Insider THQ, Adria Richards, Ruben Chase, Katherine McAdoo




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