5 façons de cloner et de copier votre disque dur

  • Gabriel Brooks
  • 0
  • 3956
  • 99
Publicité

La maintenance est l’un des aspects les plus ennuyeux de la possession d’un ordinateur. C'est facilement négligé. Après tout, vous ne remarquez pas vraiment la baisse lente des performances de votre système, ne?

Mais c’est encore un plaisir de travailler sur une machine fraîchement installée, où tout est fluide et qui réagit rapidement. Mais la personnalisation est fastidieuse. Et lorsque votre disque dur décide de se briser spontanément, vous n’aurez pas de temps à perdre..

Pour les urgences, mieux vaut avoir une donnée et une sauvegarde du système disponible. Voici les 5 meilleurs outils pour cloner ou copier votre disque dur sans ordre particulier.

EASEUS Todo Backup

La sauvegarde de vos données est l'une des choses de la vie que vous ne comprendrez vraiment pas jusqu'à ce qu'une catastrophe se produise, à ce moment-là, il est trop tard. Pour la plupart des personnes qui n'ont pas subi de perte de données, la tâche de sauvegarde semble être une bonne idée en théorie, mais un effort considérable en réalité..

Mais suivez mon conseil: utilisez cet incroyable logiciel gratuit Easeus Todo Backup et ce sera tellement facile que vous n’aurez même pas à y penser. Et si le pire arrive au pire et que vous perdez des données, vous serez couvert.

Drive Backup Express (Windows) de Paragon

Ce logiciel est la solution facile pour cloner votre disque dur. Il est confortable à utiliser avec une interface élégante qui vous guide tout au long du processus de sauvegarde et de restauration, étape par étape. Et pendant qu’une sauvegarde est exécutée en arrière-plan, vous pouvez même utiliser votre système..

Drive Backup Express et DriveImage XML (décrits ci-après) nécessitent un CD de démarrage que l'utilisateur doit créer indépendamment..

J'ai déjà écrit sur Drive Backup Express et expliqué en détail son fonctionnement ici. Comment se préparer à la restauration du système à partir de rien Comment se préparer à la restauration du système à partir de zéro .

DriveImage XML (Windows)

DriveImage XML, contrairement à Drive Backup Express, est un outil visuellement très basique. Cependant, il crée de manière fiable des images de disques et de partitions logiques et les restaure sur le disque dur d'origine ou différent..

Comme Drive Backup Express, DriveImage XML applique une technique de clonage permettant une utilisation parallèle du système pendant l'exécution de la sauvegarde. Il peut également effectuer des sauvegardes incrémentielles, complétant les sauvegardes existantes de ce qui a été modifié entre-temps. De plus, les images peuvent être restaurées sans avoir à redémarrer.

CloneZilla (plateforme croisée)

CloneZilla est un outil open source et multiplateforme qui permet de copier un disque dur et de le restaurer par la suite..

C'est un outil difficile pour les non-nerds car il nécessite des connaissances de base. Tout d'abord, ce n'est pas un logiciel que vous installez sur votre ordinateur. Vous téléchargez CloneZilla sous forme d'image ISO ou de fichier ZIP et gravez l'image sur un CD ou chargez les fichiers sur une clé USB ou un disque dur.

L'étape suivante consiste à redémarrer l'ordinateur à partir du support que vous avez créé, ce qui peut nécessiter l'accès au BIOS et permettre l'initialisation à partir d'un CD ou d'un périphérique USB..

Une fois que l'outil est en cours d'exécution, il est facile d'utiliser l'interface simple pour lancer ou restaurer une sauvegarde. Il existe également une sorte de procédure pas à pas d'écran sur la page d'accueil de CloneZilla, où vous pouvez voir certaines des options avant d'exécuter l'outil..

Voir comment utiliser Clonezilla pour cloner un disque dur. Utiliser Clonezilla pour cloner votre disque dur Windows. Utiliser Clonezilla pour cloner votre disque dur Windows. Voici tout ce que vous devez savoir sur l'utilisation de Clonezilla pour cloner votre disque dur de la manière la plus simple. . pour un guide détaillé.

XXCLONE (Windows)

XXCLONE est un logiciel Windows. L'outil peut créer un clone auto-amorçable d'un lecteur Windows ainsi que des sauvegardes complètes de volumes non-système. Fondamentalement, il peut créer une image de disque dur.

L'interface est basique et claire. Une fois démarré, l'outil recherche les volumes disponibles et vous pouvez ensuite choisir un volume source et un volume cible. Un lien direct vers Windows Disk Management est fourni par le biais de la “diskmgmt” bouton. Sous le “Refroidissement des outils” onglet, vous pouvez utiliser des options telles que rendre le volume cible auto-amorçable, gérer les points de restauration ou créer un fichier de commandes pour enregistrer vos paramètres actuels en vue d'une réutilisation future.

La section de téléchargement du site Web fournit un fichier d’aide complet qui contient des captures d’écran et des descriptions de toutes les fonctionnalités..

EASEUS Disk Copy (multiplateforme)

EASEUS Disk Copy crée des clones de partitions ou de disques durs, secteur par secteur, indépendamment du système d'exploitation, des systèmes de fichiers ou du schéma de partition. C'est un outil polyvalent pour le novice et l'utilisateur expérimenté.

Tout comme CoolZilla, il n'est pas installé localement, mais l'image ISO est gravée sur un CD ou un DVD amorçable..

Le site Web est probablement le meilleur des outils décrits ici. L'information est complète et très claire, y compris une section d'aide très détaillée qui vous guidera à travers tous les aspects du programme..

Est-ce que vous clonez et copiez votre disque dur? Si oui, quel programme utilisez-vous? Pouvez-vous nous recommander un programme particulier? Faites le nous savoir dans les commentaires.




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.