6 applications pour vous aider à vous concentrer et à être productif [Mac]

  • William Charles
  • 0
  • 2479
  • 527
Publicité

Je suis multi-tâches. Je ne suis pas très bon mais j'essaie très fort. Si vous me montiez soudainement sur vous et que vous jetiez un coup d’œil sur mon écran, il serait souvent très groupé avec plusieurs applications en cours d’exécution; sans oublier d'avoir des charges de captures d'écran et de signets sur mon bureau pour me rappeler les tâches que je n'ai pas encore accomplies.

Quand il s'agit d'augmenter la productivité, j'essaie de m'organiser en utilisant des listes de tâches, mais la planification ne me rapproche que de la fin de mon travail. La persistance et la détermination sont la clé pour faire avancer les choses. Malheureusement, j'en ai très peu. Je suis né comme ça, j'ai peur.

En écrivant les deux premiers paragraphes, j'ai vérifié mon courrier à plusieurs reprises, lancé Safari, mis à jour mon Twitter et consulté Facebook. Voir, je vous ai dit que j'étais un multi-tasker.

Mais les délais sont les délais. Si vous avez un projet dû mardi - alors il n'y a pas d'autre choix que de le terminer avant mardi. Bien sûr, vous pouvez essayer de repousser le délai, mais il en reste un!

Pour aider avec la situation et me motiver à effacer le travail actuellement en attente, j'ai mis au point 6 outils géniaux (et gratuits!), Classés en 3 groupes..

Bustes de distraction

Ouais, c'est vrai. L'ennemi numéro un de la productivité est la distraction. L'ennemi est sournois et rusé. C'est un maître du déguisement qui vous surprend quand on s'y attend le moins - sous la forme d'un email, d'un message instantané ou de bips sonores et des alertes d'autres applications..

Pour faire face à la distraction, j'ai proposé non pas une, pas deux, mais trois applications. Ces applications ne vous permettront de travailler que sur une application à la fois et de cacher le reste.. Hors de vue, hors de l'esprit.

Le premier n'a probablement pas besoin d'être présenté. C'est penser par Freeverse. Cette petite application simple vous aide à vous concentrer en fournissant une superposition qui bloque tout sauf l'application active. Si l'opacité de la superposition n'est pas définie au maximum, les applications sous-jacentes sont toujours visibles mais vous ne pouvez pas cliquer dessus..

Pour passer d’une application à l’autre, Think fournit un panneau d’éclairage qui affiche une liste des programmes actuellement actifs. Il vous suffit de cliquer sur n’importe lequel pour l’afficher..

La prochaine distraction est Isolator. Isolator est assez similaire à Think, mais il est beaucoup plus configurable. En plus d'une superposition, vous pouvez choisir parmi plusieurs effets différents: flou, floraison, cristaux et désaturation. Contrairement à Think, vous pouvez également basculer facilement d'une application à l'autre en cliquant sur l'incrustation. Isolator rendra à nouveau la superposition de manière à ne pas affecter l'application la plus haute..

En utilisant Isolator et Think, j’ai trouvé que le Dock était toujours visible et gênait un peu. Pour masquer le Dock, appuyez sur Commande + Option + D.

Enfin, la dernière arme de mon arsenal à faire face à la distraction est Spirited Away. Cette application existe depuis un moment et la plupart des utilisateurs de Mac en ont déjà entendu parler. Néanmoins, cela ne le rend pas moins utile. Au contraire, Spirited Away complète Isolator et Think.!

Ce que fait Spirited Away est très simple: il masque les applications inactives après un certain temps. Cela minimise l'encombrement et supprime les fenêtres gênantes. Il vous fournit également une liste d'exclusions; au cas où vous voudriez toujours garder certaines applications en vue.

Distraction - éclaté!

Pomodoro Timers

Qu'est-ce que le diable est un minuteur pomodoro, demandez-vous. Traduit littéralement, pomodoro signifie tomate mais non, ce n'est pas ce que vous pensez.

le “technique pomodoro” est une stratégie de gestion du temps. En un mot, il s’agit de travailler 25 minutes et de prendre une pause de 5 minutes - c’est une “Pomodoro”. Il existe tout un site Web consacré à l'enseignement de la technique ainsi qu'un livre électronique que vous pouvez télécharger gratuitement. Une fois que vous maîtriserez la technique du pomodoro, vous remarquerez que vos tâches sont effectuées rapidement. La règle d'or lorsque vous travaillez avec des pomodoros - ne le cassez pas. Une fois que vous avez commencé une session, assurez-vous de la terminer.

Afin de vous aider pendant que vous adaptez la technique du pomodoro, j'ai le plaisir de vous présenter deux applications fantastiques..

Le premier est Focus Booster. C'est une application Adobe AIR qui a l'air élégant et génial. Focus Booster se place au-dessus de toutes les fenêtres afin que vous puissiez les voir même si Isolator ou Think est en cours d'exécution. Vous voudrez peut-être l'ajouter à la liste d'exclusion de Spirited Away pour le garder à la vue tout le temps.

Chaque fois que Focus Booster démarre, il dure aussi longtemps qu'un pomodoro, c'est-à-dire une session de travail de 25 minutes suivie d'une pause de 5 minutes. Vous devrez initier manuellement une nouvelle session si nécessaire.

La deuxième application pour vous aider à travailler avec la technique de pomodoro est bien, Pomodoro. Cette application de la barre de menus est à la fois simple et puissante. Commencez une session et il vous demandera ce que vous visez. Je suis entré “Terminer l'article” et la minuterie a commencé avec une notification Growl.

Quand j'ai dit que Pomodoro était puissant, je ne plaisantais pas. Il peut automatiquement redémarrer le chronomètre, afficher une notification Growl lorsqu'un intervalle prédéfini est écoulé, intégrer votre compte Twitter, tweeter automatiquement vos sessions pomodoro et exécuter un script chaque fois qu'une session démarre, se termine ou à tout moment entre les deux..

Je trouve que l'affichage d'une minuterie sur mon écran me fournit une assez bonne représentation du temps que j'ai passé sur une tâche particulière. Sachant cela, je peux accélérer ou ralentir mon travail en conséquence.

Maîtrise de soi

Si vous êtes accro à Internet, Facebook, Twitter et autres réseaux sociaux; rien ne vous empêche de lancer constamment le navigateur et de surfer sur Internet. “Juste 5 minutes,” c'est ce que vous continuez à vous dire. Avant de vous en rendre compte, plus d’une heure s’est écoulée et vous n’avez toujours pas effectué de travail. Dans ces situations, seul le contrôle de soi peut vous empêcher de vous égarer.

Self Control est une application Mac (cela ne dissipe-t-il pas beaucoup de confusion?) Qui bloquera l'accès Internet à tous les sites de sa liste noire pendant une période prédéfinie.

Une fois démarré, rien ne peut contourner l’accès bloqué. Redémarrer votre Mac ne vous aidera pas, pas plus que de supprimer l'application. Vous devrez juste attendre que le chronomètre s'épuise. J'ai peint un tableau plutôt sombre avec les deux dernières phrases, le contrôle de soi est en fait tout à votre avantage. Cela vous oblige à vous concentrer sur le travail. Même si tu voulais t'égarer, tu ne peux pas!

Alors on y va. Six applications qui peuvent se compléter pour vous aider à vous concentrer sur votre travail et à éliminer les distractions. Les voici à nouveau:

Utilisez-vous l'un de ces “concentrer” applications? Cela a-t-il fait une différence dans votre flux de travail? Saviez-vous quelle était la technique de Pomodoro? Si vous utilisez d'autres applications qui vous ont aidé à vous concentrer sur la tâche à accomplir, partagez-les avec nous dans les commentaires..




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.