6 peurs et mythes sur la construction de votre propre PC à ignorer

  • Michael Fisher
  • 0
  • 2313
  • 309
Publicité

C’est presque un rite de passage pour les geeks qui recherchent les pièces d’un ordinateur, les rassemblent et les assemblent dans un boîtier afin de construire son propre PC. Mais de plus en plus de gens choisissent de ne pas le faire en raison de la désinformation généralisée et des craintes.

Construire un PC ne vous oblige pas à être un ingénieur, encore moins un spécialiste de la fusée. N'importe qui avec un tournevis peut assembler un ordinateur de bureau à partir de zéro en moins d'une heure. C’est étonnamment simple, il est donc temps de briser certains de ces mythes stupides qui continuent de circuler.

1. “Des pièces risquent de se briser pendant l'assemblage”

Même si vous avez lu notre guide complet sur la construction de votre propre PC Comment construire votre propre PC Comment construire votre propre PC Il est très gratifiant de construire votre propre PC; ainsi que d'intimider. Mais le processus lui-même est en réalité assez simple. Nous vous expliquerons tout ce que vous devez savoir. , l’idée pourrait encore vous stresser. La plus grande crainte est que vous cassiez quelque chose en l'assemblant, avec toutes ces minuscules puces et prises.

Peuvent-ils se casser? Oui, mais c'est en fait assez difficile à faire. Alors avant tout, ne paniquez pas, les pièces d'ordinateur sont plus robustes que vous ne le pensez.

Assurez-vous simplement que vous disposez d'un espace plat dédié à la construction de votre ordinateur et vous serez en mesure de passer à travers la procédure sans aucun problème majeur. Manipulez chaque partie avec un minimum de soin pour qu'elle ne casse pas.

La charge statique est un risque réel, mais il en va de même un peu hors de proportion. Si vous voulez être sûr, assurez-vous de vous mettre à la terre chaque fois que vous touchez un composant. C’est aussi simple que de tenir un bureau en bois d’une main pendant que l’autre place des pièces.

Si vous êtes novice, je vous recommande de construire le PC au sol pour réduire le risque de chute de pièces de grande hauteur..

2. “Vous avez besoin d'équipement spécial pour construire”

Quiconque dit avoir besoin d'une boîte à outils spécialisée pour construire un ordinateur est complètement couché. Vous voulez savoir de quel type d'équipement vous avez besoin? Un seul tournevis à pointe magnétique. Yup, c'est tout.

TOOGOO (R) Tournevis Tri-Wing à poignée magnétique en plastique de 3mm TOOGOO (R) Tournevis Tri-Wing à poignée magnétique en plastique de 3mm Acheter maintenant sur Amazon

Je recommande un tournevis à pointe magnétique au lieu d'un tournevis ordinaire car les vis peuvent tomber parfois. Ne vous inquiétez pas, les aimants ne sont pas assez puissants pour affecter les composants de l'ordinateur, vous ne risquez donc pas de les endommager..

Composants de sangle antistatique Vastar ESD, bleu Composants de sangle antistatique Vastar ESD, bleu Acheter maintenant sur Amazon

En dehors d'un tournevis, vous n'aurez besoin d'aucun autre équipement. Vous pouvez acheter des serre-câbles ou un bracelet statique, mais c'est souvent inutile. De nos jours, la plupart des cartes mères et des armoires sont livrées avec quelques serre-câbles et tant que vous vous mettez à la terre, le bracelet statique est redondant..

3. “C'est trop compliqué pour les profanes”

Oh mon dieu, non, juste non. Construire un ordinateur est plus facile que jamais, principalement parce que la plupart des composants sont déjà intégrés à la carte mère et aux processeurs. En fait, mis à part quelques modules de RAM, un guide rapide et approximatif de la mémoire RAM: Ce que vous devez savoir Un guide rapide et approximatif de la RAM: ce que vous devez savoir La mémoire vive est un composant essentiel de tout ordinateur, mais elle peut prêter à confusion. Nous le décomposerons en termes faciles à comprendre que vous comprendrez. et un disque dur, vous n'avez besoin de rien d'autre.

La plus grande différence entre aujourd'hui et le passé, cependant, est que vous avez un smartphone. Oubliez le manuel fourni avec vos composants et cherchez simplement sur YouTube comment installer les différentes parties ou comment construire un PC en général.

Honnêtement, c'est plus simple que vous ne pouvez l'imaginer.

Les cartes mères, boîtiers et autres composants ont été standardisés. Par conséquent, quel que soit le modèle que vous achetez, ils contiennent les mêmes bases. Ainsi, même si une vidéo YouTube ne correspond pas à votre modèle exact, le processus d'installation sera le même..

4. “Vous devez être un expert en informatique”

Vous devez connaître les composants de base d’un ordinateur Contenu de votre ordinateur: histoire de chaque composant dont vous avez besoin de savoir Contenu de votre ordinateur: histoire de chaque composant dont vous avez besoin de savoir si vous achetez un nouvel ordinateur ou Si vous construisez le vôtre, vous serez soumis à de nombreux acronymes et nombres aléatoires. , mais vous n’avez pas besoin de connaître les subtilités de chaque pièce. Heck, même si vous n'avez jamais ouvert un ordinateur vous-même, vous pourrez toujours en construire un.

Tout ce que vous avez vraiment besoin de savoir, c'est à quoi ressemble chaque pièce et comment les identifier les unes des autres.

Voici les étapes de base pour construire un PC:

  1. Ouvrez le boîtier et insérez le bloc d'alimentation. 6 choses à savoir lors de l'achat d'un bloc d'alimentation. 6 choses à savoir lors de l'achat d'un bloc d'alimentation. Les unités d'alimentation ne sont pas aussi glamour que les processeurs et les graphiques. cartes, mais ils sont un composant PC essentiel que vous ne pouvez absolument pas négliger. Voici ce qu'il faut savoir pour en acheter un. .
  2. Vissez la carte mère et connectez-la au boîtier.
  3. Insérez le CPU et son radiateur ou son ventilateur.
  4. Insérez la RAM dans les slots de RAM.
  5. Insérez le disque dur dans l’emplacement de la baie et connectez-le à la carte mère..
  6. (Facultatif) Insérez le lecteur de DVD ou de Blu-ray dans la baie supérieure et connectez-le à la carte mère..
  7. (Facultatif) Insérez la carte graphique dans la carte mère et vissez-la..
  8. Fermez le boîtier et connectez les câbles externes, tels que le moniteur, le câble d'alimentation, le clavier et la souris.
  9. Le démarrer!

C'est comme LEGO pour les adultes. Les fentes pour fil sont codées par couleur (par exemple, rouge pour les câbles SATA) et il existe différentes broches de couleur pour le boîtier. De même, les fentes pour câbles à l'arrière sont également codées par couleur.

C'est difficile à expliquer en texte, mais une fois que vous voyez votre carte mère et les pièces autour de votre bureau, vous pouvez contacter votre enfant intérieur qui a inséré des blocs de plastique dans les bons emplacements..

5. “L'achat de pièces compatibles est difficile”

Oui, la compatibilité est importante dans un PC. Vous ne pouvez pas utiliser une carte mère Intel avec un processeur AMD, par exemple, ou insérer une clé USB DDR3 dans un emplacement DDR2. Vous aurez peut-être également besoin d’un bloc d’alimentation d’une certaine capacité pour fournir suffisamment d’énergie aux autres composants..

Cela semble complexe mais ça ne l’est pas. En fait, l’achat de pièces compatibles est assez simple de nos jours.

Se diriger vers PCPartPicker et commencez à choisir des composants à cet endroit ou sur n’importe quel autre site pour construire automatiquement un PC Gagnez du temps et de l’argent! Les 4 meilleurs sites pour la construction automatique d'un PC Économisez du temps et de l'argent! Les 4 meilleurs sites pour la construction automatique d'un PC AVERTISSEMENT! Construire un PC peut provoquer les symptômes suivants: désespoir, rage, violence contre des objets inanimés, pauvreté, sentiments de regret et d'inutilité, dépression et pensées suicidaires. Heureusement, il existe des sites Web qui soulagent la…. Une fois que vous avez choisi une carte mère, seuls les processeurs et autres composants compatibles avec cette carte seront affichés..

Vous pouvez également vous rendre sur Amazon et rechercher le processeur de votre choix. Le plus souvent, vous trouverez une carte mère correspondante dans le “Les personnes qui ont acheté ça ont aussi acheté” section.

Mais l'option la plus simple consiste simplement à compter sur des versions recommandées provenant de sites réputés. Outre PCPartPicker, le matériel de Tom a recommandé des versions de PC pour divers budgets.

Et si vous avez des problèmes, demandez quelque chose à la communauté r / BuildaPC de Reddit ou aux personnes présentes sur les forums de Tom's Hardware. Les deux communautés regorgent de commentateurs compétents qui sauront vous guider correctement.

6. “La construction de PC est toujours moins chère”

Bien que ce soit un rite de passage pour les geeks, la construction de votre propre ordinateur n’est pas toujours moins chère. Si vous construisez un PC de jeu avec un budget réduit Comment construire un PC de jeu à 8 cœurs à partir de composants serveur économiques Comment créer un PC de jeu à 8 cœurs à partir de composants serveur économiques Vous voulez un PC de jeu ou de montage vidéo renforcé avec Processeurs Intel Xeon à moins de 200 $? Les pièces sont disponibles, mais les trouver et les assembler pourraient s'avérer difficiles. ou un PC pour une tâche professionnelle gourmande en ressources, telle que l'édition vidéo ou le codage, alors oui, l'assemblage d'une plate-forme personnalisée vous en donnera plus pour votre argent.

Mais pour les utilisateurs de base, ce n'est pas toujours vrai. Est-il toujours moins cher de construire son propre PC? Est-il encore moins cher de construire votre propre PC? Combien coûte la construction de votre propre PC ces jours-ci? Par rapport aux modèles prédéfinis, les économies en valent-elles la peine? Nous enquêtons. . Plusieurs sociétés réputées, telles que MSI et Dell, proposent désormais des ordinateurs entièrement pré-construits qui représentent environ 10 à 20 dollars de plus que la somme de leurs composants. Payer 20 $ pour que quelqu'un d'autre le construise et vous l'envoie n'est pas une mauvaise affaire, n'est-ce pas??

Aussi, mini-ordinateurs barebones Le meilleur mini-ordinateur: HP, Intel et autres avec Windows, Android ou Chrome OS Le meilleur mini-ordinateur: HP, Intel et plus avec Windows, Android ou Chrome OS Vous voulez un ordinateur plus petit? Découvrez le mini-PC. Les récents progrès technologiques ont rendu les ordinateurs plus petits que jamais. Et ils remplacent lentement les ordinateurs de bureau à l’ancienne. Nous avons 10 des meilleurs modèles. sont excellents pour les utilisateurs basiques. Si vous n’avez pas besoin d’une carte graphique dédiée - et que les nouvelles cartes graphiques intégrées d’Intel la rendent redondante pour les utilisateurs élémentaires - achetez alors un PC barebone et ajoutez votre propre mémoire vive et votre disque dur. Ce sera moins cher, plus petit, plus silencieux et vous aurez toujours la possibilité de personnaliser les choses selon vos propres besoins..

Construisez-en un et vous prospérerez

Alors allez-y, construisez votre propre PC sans vous stresser. Ce n'est pas un processus compliqué et difficile, et nous espérons que cet article a brisé les mythes entourant le processus et vous a encouragé à l'essayer plutôt que de vous laisser intimider..

Quelles autres craintes et appréhensions avez-vous à propos de la construction de votre propre ordinateur? Quels mythes as-tu brisé pour tes amis? Avons-nous quelque chose de mal? Parlons dans les commentaires.

Crédits d'image: Berkut / Wikimedia Commons




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.