
Michael Fisher
0
4856
584
Alors que les statistiques placent clairement Internet Explorer en tête des navigateurs Web les plus utilisés, il est clair pour beaucoup de gens que ce n’est pas grâce à l’excellente programmation. Sous réserve de plusieurs enquêtes officielles en Europe et de nombreuses chroniques, en ligne et imprimées, la pratique de “˜Regrouper le fameux navigateur avec chaque copie du système d’exploitation représente la principale raison de sa domination écrasante.
Les navigateurs Web alternatifs sont nombreux et ont peu d’obstacles, même pour les utilisateurs moins expérimentés en technologie, mais les utilisateurs ne sont généralement pas enclins à modifier leurs habitudes ou à perdre du temps à rechercher, télécharger et installer une autre application, en particulier lorsque celle-ci est préchargée. fonctionne bien.
1. Firefox n'est pas un logiciel parfait, mais ses vulnérabilités sont corrigées beaucoup plus rapidement.. Beaucoup de nouveaux utilisateurs sont curieux - Mozilla Firefox est-il sûr? Les mises à jour sont publiées immédiatement, et non pas sur une base mensuelle, et ont une taille inférieure à 10 Mo. Les utilisateurs sont automatiquement avertis et invités à installer la mise à jour en un seul clic. Le processus de mise à jour ne prend pas plus d'une minute sur un ordinateur moderne.
2. Depuis que Firefox est open source, n'importe qui peut consulter le code source, tout le monde peut identifier un problème et apporter une solution. Souhaitez-vous laisser vos clés de voiture avec un gars qui dit “croyez-moi”?? ou sur un parking avec surveillance vidéo et journal de bord?
3. Les applets ActiveX, la manière dont IE étend les fonctionnalités du navigateur, constituent une véritable autoroute pour les logiciels malveillants et les virus.. Firefox fonctionne avec des add-ons vérifiés et signés. Même si vous choisissez d'installer un module complémentaire malveillant - et que le navigateur vous en avertit - les dégâts sont limités aux informations qu'il contient, alors que les exploits ActiveX pourraient être utilisés pour prendre le contrôle de tout l'ordinateur..
4. Les utilisateurs conscients peuvent installer NoScript, un add-on qui prend en charge les vulnérabilités qui ne sont pas encore corrigées, que ce soit dans Firefox ou dans d'autres plug-ins tels que Java, JavaScript et Flash d'Adobe. Il atteint cet objectif en permettant à l'utilisateur d'activer de manière sélective les objets interactifs qu'il a décidé de faire confiance, en bloquant automatiquement le reste..
5. la sécurité à travers l'obscurité; les programmeurs malveillants cibleront toujours le navigateur avec la plus grande base d'utilisateurs, surtout si cette base d'utilisateurs est moins au fait des technologies.
6. Firefox utilise un service fourni par Google qui avertit l'utilisateur avant d'entrer sur un site Web potentiellement malveillant. Ces sites Web vous demandent vos données financières sous de faux prétextes ou contiennent des logiciels malveillants se présentant souvent comme des outils utiles tels que des codecs ou des correctifs de registre..
Nous vérifions le radiateur de la voiture lorsque l'indicateur de température devient rouge; au moment où l'ordinateur commence à fonctionner ou ne démarre plus du tout, et par toutes les chances de succès, vos documents, mots de passe et données financières pourraient déjà siphonner à l'autre bout du monde. La plupart des gens ne s'en rendent pas compte, il n'y a pas d'avertissement clair, mais utiliser Internet Explorer est en soi une menace pour la sécurité..
Je corrobore cette affirmation en citant Google Analytics sur mon blog: certaines personnes utilisent encore d'anciennes versions non corrigées et donc vulnérables d'Internet Explorer. Les raisons de cette situation vont de la gêne liée à Windows Update 5 façons de mettre à jour votre système d'exploitation Windows. 5 façons de mettre à jour votre système d'exploitation Windows. Des millions de machines sans licence valide ne peuvent pas accéder aux mises à jour et les utilisateurs ne réalisant pas l'importance de la mise à jour. logiciel à jour.
Ce n'est pas une nouvelle, pourtant il y a des gens qui ne sont pas conscients du danger. Brian Krebs du Washington Post sur le blog Security Fix “Internet Explorer non sécurisé pendant 284 jours en 2006 "??. Même une version entièrement corrigée et à jour de IE 6 contient au moins 22 vulnérabilités découvertes; IE 7 est à 9 et IE 8 à 2. En comparaison, la dernière version Firefox (3.5.1), un navigateur libre et à code source libre, ne contient aucune vulnérabilité non corrigée, la version précédente (3.0.x) étant également nulle.
Comme toujours, vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous. Mozilla Firefox est-il beaucoup plus sûr par rapport à IE? Vous pouvez également consulter certaines publications de MakeUseOf sur la sécurité, les navigateurs en général.