
Mark Lucas
0
4967
519
Je suis un utilisateur de GNOME de longue date, mais ces derniers mois, j'ai entretenu une relation amoureuse avec Elementary OS. Il est temps d'essayer quelque chose de nouveau: le système d'exploitation élémentaire Loki. Il est temps d'essayer quelque chose de nouveau: le système d'exploitation élémentaire. Loki Le système d'exploitation élémentaire n'est pas votre système habituel. Distribution Linux. Certains diraient que ce n'est pas du tout une distribution. Mais Elementary est-il vraiment une alternative utilisable à Windows et macOS comme le prétendent ses développeurs?? .
Mais ça a changé. Le nombre de bugs que j'ai rencontrés a augmenté avec le temps, et j'en ai récemment eu assez. En tant qu’écrivain indépendant, le seulement Ce dont j'ai besoin, c'est d'un ordinateur portable en état de marche. Si ce n'est pas fiable, je perds mon temps à essayer de réparer l'outil dont mon travail a besoin.
Ce n'est pas la première fois que cela se produit. Parfois, les distributions Linux qui démarrent comme une pierre sont devenues boguées après un mois ou deux. La question est, pourquoi?
1. Pas assez de main d'oeuvre
Je ne vais pas passer tout ce temps à parler de Elementary OS. J'adore ce que l'équipe fait et j'admire sa vision. Je pense que ce qu’elle a pu réaliser avec si peu de monde est phénoménale. Mais c'est là que réside le problème. Il n'y a que quelques personnes qui travaillent sur cette distribution.
Cela signifie que les mêmes personnes qui travaillent sur la conception visuelle éliminent également les bogues, codent de nouvelles applications, attirent les développeurs, attirent les développeurs et font tout ce que le projet nécessite. Cela représente beaucoup de travail pour quiconque. Cela empêche toute personne de se spécialiser ou de perdre tout son temps à perfectionner et à entretenir un seul logiciel. Le fondateur Daniel Foré ne fait pas cavalier seul, mais il doit porter plusieurs chapeaux pour que le projet continue.
Le monde Linux est rempli de petites équipes de chiffon produisant un travail remarquable. Solus est un autre exemple qui dépend fortement du travail d'un homme célibataire.
Les distributions plus grandes et mieux établies sont toujours touchées par ce problème. Ubuntu est omniprésent dans le monde Linux et sa communauté est immense, mais Canonical emploie un nombre relativement restreint de personnes pour rendre le poste de travail tel qu'il est. Fedora et openSUSE existent depuis des décennies, mais ils n’ont pas le genre de main-d’œuvre que nous voyons créer des ordinateurs de bureau commerciaux tels que Windows et macOS..
2. Un manque de fonds
Pourquoi la plupart des logiciels open source sont-ils gratuits, mais cela ne veut pas dire qu'ils sont gratuits Pourquoi Linux est-il gratuit? Comment le monde open source rapporte de l'argent? Pourquoi Linux est-il libre? Comment le monde de l'open source gagne-t-il de l'argent? Pourquoi Linux et l'open source? logiciel gratuit? Est-il prudent de faire confiance au logiciel libre? Qu'est-ce que les développeurs en retirent et comment gagnent-ils de l'argent pour poursuivre leur développement? . Que quelqu'un paye un développeur, fasse un don à un projet ou passe son temps à faire du bénévolat, le résultat final coûte quelque chose à quelqu'un. Avec des modèles de financement aussi variés et souvent peu fiables, attirer des travaux talentueux peut être un problème pour les distributions et les applications Linux..
Maintenir une distribution entraîne de nombreux coûts inévitables. Les équipes doivent héberger des sites Web, fournir des téléchargements et distribuer des logiciels. Avec des contributeurs vivant dans différentes parties du monde, voyager et collaborer en personne peut coûter des milliers de dollars. Si la résolution d'un bogue nécessite d'avoir accès à certains matériels, le problème peut être ignoré aussi longtemps que le développeur met longtemps à mettre la main sur ce dont ils ont besoin. Parfois cela n'arrive jamais.
J'ai utilisé Windows assez longtemps pour savoir que l'argent seul ne fait pas disparaître tous les bugs. Mais le manque d’argent rend beaucoup plus difficile leur départ..
3. Pas de relation directe avec les fabricants de matériel
Comme je viens de le dire, il est difficile pour un développeur de corriger ce bogue qui affecte votre modèle d'ordinateur portable spécifique, à moins que quelqu'un ne leur fournisse un ordinateur similaire. Mais ce n'est qu'une partie du problème. Les bogues ne proviennent pas simplement de développeurs n'ayant pas le matériel impacté. Les fabricants ne se soucient pas de savoir si leurs machines fonctionnent avec Linux.
Comment vous pouvez aider à faire de 2017 l’année du bureau Linux Comment vous aider à faire de 2017 l’année du bureau Linux Peu importe si Linux parvient à dominer le monde de l’informatique. Ce qui compte, c’est que nous puissions l’utiliser aujourd’hui, et c’est génial - et c’est le moment idéal pour franchir le pas! Il y a de fortes chances pour que personne ne participe à la mise à l'essai de votre machine si Linux fonctionne. Ils ont peut-être utilisé une carte Wi-Fi dépourvue de compatibilité Linux, ce qui vous empêche de vous connecter. Ils ont peut-être choisi une carte graphique ne disposant pas encore de fichiers binaires Linux, ce qui vous laisse avec des fonctionnalités de base et une expérience glitchy.
Dans ce cas, ce n’est pas que votre environnement de bureau est chargé de bogues. Vous essayez d'exécuter des logiciels sur du matériel que personne n'a créé avec ce code en tête. Parfois, les développeurs Linux peuvent désosser une solution, mais cela ne fonctionne pas toujours..
4. Recours à d’autres projets et logiciels
La plupart des programmes open source dépendent des logiciels conçus par quelqu'un d'autre. Linus Torvalds, le créateur de Linux, ne fait aucune des interfaces que vous voyez à l'écran. Cela vient d'une équipe de contributeurs qui peut être située de l'autre côté du globe. Les applications que vous exécutez dans cette interface proviennent probablement d'un autre groupe de développeurs..
Les gens écrivent du code qui doit interagir avec un logiciel qu'ils ne comprennent peut-être pas bien. Le code source est peut-être ouvert, mais qui a le temps d'apprendre comment fonctionne chaque composant? Et s'ils faire repérer un problème, ils doivent contacter le responsable de ce composant et espèrent pouvoir intégrer un correctif.
5. Pas de centralisation
Microsoft a créé le noyau Windows, l’environnement de bureau et les applications par défaut. Cela donne à l'entreprise un degré de contrôle suffisant sur l'expérience que les utilisateurs vont vivre. Si l'expérience n'est pas optimisée, Microsoft peut décider de différer une publication jusqu'à ce que les employés corrigent tous les bugs de showstopper. Les distributions Linux essaient de faire la même chose, mais il peut y avoir des bugs majeurs qui sont simplement hors des mains de l'équipe.
Ce manque de centralisation pose également d'autres problèmes. Comment installer un logiciel sous Linux: Explication des formats de paquetage Comment installer un logiciel sous Linux: Explication des formats de paquetage Vous êtes passé à Linux et souhaitez installer un logiciel. Mais les gestionnaires de paquets diffèrent selon votre distribution. Alors, quelles applications pouvez-vous télécharger et installer? Tout est dans les acronymes. . Les développeurs peuvent être amenés à passer à travers différentes étapes pour garantir que leur logiciel fonctionne avec chaque distribution, ce qui peut être difficile à prendre en charge par une seule personne. Et ce n’est pas le seul exemple de duplication d’efforts. Linux a plusieurs infrastructures audio, serveurs d'affichage et gestionnaires de fenêtres. Pratiquement tous les composants de votre système peuvent être échangés contre d'autres, ce qui provoque la panne d'une application..
6. Les bugs sont ennuyeux
Créer un logiciel est amusant. C'est en partie pourquoi il y a tant d'efforts dupliqués dans le monde open source. Partir de zéro et “le faire bien cette fois” suscite plus d'enthousiasme que de parcourir le code existant et de corriger les problèmes.
Réduire les bogues est un travail fastidieux et chronophage. Un développeur peut perdre des heures en essayant simplement de reproduire un bogue avant même d'essayer de le réparer. Ensuite, une fois que tout ce travail est terminé, l'application ne dispose pas d'une nouvelle fonctionnalité amusante. Elle est simplement plus stable pour le sous-ensemble d'utilisateurs qu'un bogue peut avoir affecté.. C’est un travail important, mais quand un développeur n’est pas rémunéré, il peut être difficile de s’attendre à ce qu’il prenne le temps nécessaire pour s’engager dans une telle corvée..
Que pouvez-vous faire pour éviter les insectes?
Malgré tout, Linux a la réputation d'être plus stable que Windows. Si ce système d'exploitation open source est capable d'alimenter la plupart des supercalculateurs du monde, Linux est partout: 10 choses que vous ne saviez pas étaient alimentées par Penguin Linux est partout: 10 choses que vous ne saviez pas étaient propulsées par Penguin Si vous pensez ce qu'il en est du monde repose sur Windows, détrompez-vous. Linux joue un rôle crucial dans le maintien de notre monde. , il peut gérer votre ordinateur portable. Il suffit de trouver la bonne distribution.
Aucune option unique n'est la plus stable pour tous les utilisateurs. Cela dépend de facteurs allant du matériel utilisé aux applications à exécuter. Mais c'est un bon pari pour une distribution bien établie, avec une équipe qui a les ressources nécessaires pour que tout fonctionne bien..
Je suis retourné à Fedora et j'utilise à nouveau GNOME comme environnement de bureau. En tant que membre de l'écosystème géant Linux de Red Hat, Fedora est l'une des distributions les plus prises en charge. GNOME n'est peut-être pas aussi minimaliste que Elementary OS 7: Linux améliore la productivité du numérique minimaliste 7 façons: Linux améliore la productivité du numérique minimaliste Les minimalistes estiment que le fait de supprimer le fouillis de la vie crée de l'espace pour ce qui compte. Voici quelques-uns des moyens par lesquels la liberté des logiciels open source peut vous aider à simplifier votre vie numérique. , mais c'est sacrément proche. Et comme l’un des plus anciens environnements de bureau open source sous Linux, la communauté des utilisateurs capables de repérer les bogues est considérablement plus grande. Fedora 25 est arrivé: voici ce qui a été modifié Fedora 25 est arrivé: voici ce qui a été changé Fedora 25 fournit les dernières nouvelles du projet GNOME, mais quelle est l’histoire du nouveau serveur d’affichage, Wayland? Le serveur d'affichage de nouvelle génération est-il vraiment prêt pour le prime time?? .
Mon choix de Linux
C'est le choix que j'ai fait, mais je ne dis pas que c'est le meilleur. OpenSUSE est une autre distribution avec beaucoup de soutien financier. Si vous préférez utiliser un système d'exploitation Linux auquel aucune entreprise n'est associée, Debian bénéficie du soutien d'une communauté si nombreuse que vous ne manquerez rien. Ubuntu (basé sur Debian) est la version la plus connue de Linux sur le bureau. Par conséquent, lorsque des bogues surviennent, vous pouvez généralement trouver une solution si vous effectuez une recherche suffisamment longue..
Cependant, si vous voulez vraiment résoudre le problème, créez un rapport de bogue. Même si vous ne pouvez pas écrire un correctif vous-même, la rédaction de descriptions détaillées des problèmes est d'une grande aide..
!