
Harry James
0
1693
164
Ah, quelle expérience. Je me souviens quand je suis passé pour la première fois sur un Mac. En fait, je me souviens de ma première exposition à un Mac. Mon collègue, qui possédait alors un PowerBook, a montré comment fonctionnaient Exposé et Changement d’utilisateur rapide dans Panther. Pour être brutalement honnête, je ne l'ai pas trouvé cette fascinant. Ça avait l'air cool et ce qui ne va pas avec l'utilisation de la barre des tâches, je pensais.
J’ai hésité un peu, mais le déménagement d’Apple vers les processeurs Intel était le dernier coup de pouce dont j’avais besoin. Peu de temps après, j'ai embarqué et acheté un Mac Mini. Bizarrement, la première chose que j'ai faite sur mon tout nouveau Mac a été de charger Boot Camp et d'installer Windows. Syndrome d'hypowindowsemia typique. Rien à craindre. Au fil du temps, il s'est dissipé et 4 ans se sont écoulés depuis la dernière fois que j'ai utilisé une machine Windows. Je n'en manque pas un jour.
Il y a des choses qu'un éventuel Switcher devrait savoir sur les Mac et le système d'exploitation. Cet article devrait dissiper certains mythes et, espérons-le, éclaircir un sujet plutôt troublant et mystérieux.
Mythe # 1. Les Mac sont incompatibles avec tout
Bien au contraire, en fait. Mac OS X offre une meilleure prise en charge intégrée de tout type de matériel, imprimantes, scanners, appareils photo numériques, caméras vidéo, téléphones mobiles et autres périphériques. Contrairement à Windows, les pilotes de la plupart des appareils numériques actuels sont intégrés au système d'exploitation. Cela évite la nécessité de réinstaller les pilotes après une mise à niveau.
La chose à retenir lors de l'achat de nouveaux périphériques est de garder un œil sur le “Compatible Mac” logo.
Mythe n ° 2. Il n'y a pas de logiciel pour Mac
L'une des rares hypothèses à propos de Mac est le manque d'applications. En réalité, il existe des logiciels disponibles pour Mac qui font à peu près tout. La plupart des grands développeurs vont écrire des versions Mac et Linux de leurs applications. Les navigateurs populaires, les messageries instantanées, les suites de productivité et les éditeurs d’images seront accompagnés d’une version Mac..
Certaines applications Windows n'ont pas d'équivalent Mac. Pour ceux-là, il y a toujours Boot Camp.
Mythe n ° 3. Vous ne pouvez pas jouer à des jeux sur un Mac
Logiquement, on ne s'attendrait pas à ce qu'un ordinateur portable Dell doté d'une carte graphique Intel d'une valeur de 500 $ offre une expérience de jeu exceptionnelle. De même, ne vous attendez pas à une expérience de jeu exceptionnelle d'un Mac doté d'une carte graphique intégrée. Les jeux hardcore devraient aller sur un Mac ou MacBook Pro avec une carte graphique dédiée. Ils sont peut-être plus chers que les Mac Mini ou MacBook, mais si vous recherchez des graphismes fluides, vous devriez être prêt à vous séparer avec un peu d'argent pour l'obtenir..
Les principaux développeurs de jeux ont peu à peu comblé le fossé entre Windows et Mac. Electronic Arts et id Software ont promis de lancer des jeux pour Windows et Mac le même jour. Ils ont également déclaré qu’ils avaient des programmeurs travaillant sur les versions Mac de jeux plus anciens. Donc, bientôt, le terrain de jeu sera égal. C'est juste une question de temps.
Pour le reste d'entre nous, il y a ces jeux gratuits simples et amusants. 16 jeux gratuits, amusants, simples et provoquant une dépendance pour prendre l'avantage. 16 jeux gratuits, amusants, simples et pour créer une prise pour prendre l'avantage .
Mythe # 4. Mac et Windows ne fonctionneront pas ensemble
“J'ai plusieurs ordinateurs Windows à la maison. Si j'achète un Mac, je ne pourrai pas réseauter avec eux.”
Deux mots: légende urbaine. Grâce à la technologie Bonjour, la navigation sur des ordinateurs Windows partagés est un jeu d'enfant: ils apparaissent automatiquement dans la barre latérale du Finder..
Le partage de fichiers sur votre Mac avec des utilisateurs Windows est également simple. Activer le partage de fichiers à partir de Préférences Système -> Partage, sélectionnez les dossiers que vous souhaitez partager, cliquez sur Options, puis cochez la case en regard de “Partager des fichiers et des dossiers à l'aide de SMB (Windows)”. Pour plus d'informations sur la configuration du partage de fichiers, consultez cet article: Comment partager facilement des fichiers entre ordinateurs Mac et Windows Comment partager facilement des fichiers entre ordinateurs Mac et Windows Comment partager facilement des fichiers entre ordinateurs Mac et Windows Besoin de transférer des fichiers entre ordinateurs Mac et Windows? Voici tout ce que vous devez savoir pour le faire rapidement et efficacement.
Puisque nous sommes sur ce sujet, pourquoi n’illustrerais-je pas ce qu’un Mac peut partager:
Mythe # 5. Les Mac sont difficiles à utiliser
Chaque système d'exploitation est différent et il y a toujours une courbe d'apprentissage lors de l'adoption d'un nouveau système d'exploitation. Si vous me le demandez, je vous dirai que les Mac sont faciles à utiliser. Un utilisateur Windows peut demander à différer. La question est très subjective.
Cependant, laissez-moi vous présenter un scénario: donnez à quelqu'un un nouveau PC Windows. Avant de pouvoir l'utiliser, ils devront probablement télécharger un nouveau navigateur, installer un anti-virus. Les programmes antivirus sont-ils nécessaires pour Mac? Les programmes antivirus sont-ils nécessaires pour Mac? / spyware et les pilotes avant de brancher leurs périphériques. Maintenant, enlevez le PC Windows et donnez-leur un Mac. En revanche, ils peuvent commencer à l'utiliser immédiatement. Comment est-ce pour la facilité d'utilisation?
Mythe # 6. Les Mac sont chers
De nombreuses comparaisons ont été calculées par le passé. Heck, Microsoft a même lancé une campagne publicitaire basée sur ce mythe. En réalité, le prix de départ du Mac est bien supérieur à celui d’un ordinateur portable classique, mais vous en aurez pour votre argent..
Les Mac sont également connus pour durer jusqu'à l'éternité. À long terme, vous serez moins susceptible de passer à une nouvelle machine. De plus, l'équipe d'ingénieurs logiciels d'Apple est excellente dans ce qu'ils font. Les systèmes d’exploitation plus récents fournissent en quelque sorte une amélioration des performances aux Macs plus anciens. Windows, en revanche, nécessite un PC avec des exigences plus élevées pour exécuter le dernier système d'exploitation. C'est un fait.
Ce ne sont que les mythes auxquels je pourrais penser. Je suis sûr qu'il y a beaucoup plus de mythes sans réponses et sans fondement. Si vous pouvez penser aux autres, merci de les partager dans les commentaires, je ferai de mon mieux pour y répondre.
J'espère que cet article vous a aidé à comprendre un peu mieux les Mac et vous a peut-être fourni davantage d'informations pour vous permettre de prendre une décision éclairée si vous envisagez de changer de système. Si vous avez basculé sur un Mac après avoir lu ceci, appelez-moi et nous organiserons une fête.
Crédit image: Guillermо