
Brian Curtis
0
2139
495
À mes débuts en tant que pigiste et développeur de logiciels, ce qui me donne le plus mal à la tête, c’est d’estimer le calendrier du projet et de faire une citation appropriée. Parfois, lorsque je cite trop pour un projet intensif, je finis par recevoir beaucoup moins que le temps que j'ai consacré..
Au fil des ans, j'ai appris ma leçon. Maintenant, avant le début de tout projet, je vais dire à mes clients que je charge par heure et leur donner une estimation du temps nécessaire pour terminer le projet. Je vais ensuite utiliser un logiciel de suivi du temps de bureau pour suivre le temps que j'ai passé dans le projet et ensuite facturer mes clients en conséquence.
Si, comme moi, vous fournissez vos services sur une base horaire, voici quelques outils de suivi du temps de travail gratuits et utiles que vous pouvez utiliser pour suivre le temps que vous avez consacré à vos projets..
Baralga
Baralga est une application simple et légère qui vous permet de suivre le temps que vous avez consacré à votre projet. Sur la page d’accueil se trouve un gros bouton Démarrer / Arrêter sur lequel vous pouvez cliquer pour démarrer le chronomètre lorsque vous démarrez le projet. Vous avez également la possibilité de saisir manuellement le temps total passé sur les projets. Le meilleur de tous, il vous permet d'exporter vos données vers Microsoft Excel, CSV ou même comme une sauvegarde de données.
Baralga est développé en Java et fonctionne sous plusieurs OS.
Rachota Timetracker
Rachota semble un peu compliqué que Baralga, mais c’est en fait une application simple à utiliser avec plusieurs fonctions utiles. Il vous permet de définir vos heures de travail / jour et de vous donner une notification lorsque vos heures de travail ne sont pas atteintes / dépassées. Il vous permet également de définir des tâches régulières (avec priorité) afin de pouvoir y accéder facilement sur la page d'accueil..
Pendant que vous réalisez vos projets, vous aurez parfois besoin de prendre une pause-café. Plutôt que d’arrêter le chronomètre, il existe un bouton Relax qui vous permet de le mettre en pause. Une fois que vous avez terminé votre pause, cliquez simplement à nouveau sur le bouton Travailler pour lancer le chronomètre..
Rachota est livré avec un outil d'analyse permettant de comparer le temps et le travail que vous avez effectué..
Rachota est développé en Java et disponible pour toutes les plateformes (supportant Java)
Klok
Même si Klok est toujours en version bêta, il s’agit d’une application de suivi du temps utile et complète. Pour chaque projet, vous pouvez davantage le scinder en sous-projets plus petits et le gérer comme tout autre projet. Vous pouvez également créer des modèles à utiliser pour une nouvelle création de projets..
Une fois qu'un projet est terminé, vous pouvez glisser-déposer sur le bouton Archiver (situé dans le coin inférieur gauche) pour l'archiver. À tout moment, vous pouvez également accéder aux archives pour supprimer tous les anciens projets. Bien que Klok vous permette d'exporter vos données vers un tableur Excel, vous ne pouvez importer aucune donnée. Cela peut poser problème si vous devez travailler sur plusieurs ordinateurs..
Klok fonctionne sur toutes les plateformes et nécessite l'installation d'Adobe Air sur votre système avant de pouvoir l'utiliser..
actiTime Basic
actiTime Basic est une feuille de temps libre, puissante et optimisée pour vos besoins de base en matière de suivi du temps. Une fois installé, vous pouvez exécuter ActiTime à partir de votre navigateur. Les fonctions incluent la création de nouveaux utilisateurs, la configuration des enregistrements des clients et des détails du projet, la saisie du temps passé pour chaque projet, l'allocation de votre planning de travail et, mieux encore, la génération d'une facture pour le temps que vous avez consacré aux projets..
actiTime utilise Microsoft Access ou MySQL pour stocker vos données. Les données collectées par actiTIME peuvent être exportées dans un fichier qbXML puis importées par actiTIME Invoice Importer dans QuickBooks® pour la génération de factures..
Suivi du temps
Time Tracker est une application basée sur Windows. Une des choses que j'aime dans cette application est son interface utilisateur. Cela vous permet de tout voir en un coup d'œil. Les projets, les tâches et les liens vers les rapports / graphiques sont situés dans le volet gauche et vous permettent de basculer facilement et rapidement entre chaque projet. Le panneau principal qui suit le temps que vous avez consacré à votre projet est un format de feuille de calcul afin que vous ne perdiez pas de temps à vous y habituer..
La section des rapports comprend trois types de rapports visuels: texte, graphique et grille. Selon vos préférences, vous pouvez choisir celle que vous aimez.
Time Tracker prend également en charge les plugins. Cependant, il n’ya que peu de plugins limités que vous pouvez utiliser actuellement..
Outil de suivi du temps
Time-Tracking-Tool est vraiment ce que j'appelle une application légère. Ne pesant que 1,3 Mo, il s'agit de loin des plus petites applications parmi ces 6 logiciels de suivi du temps. Même s'il est petit, il contient tout un ensemble d'outils pour suivre efficacement votre temps. Vous pouvez créer de nouvelles tâches et y ajouter des sous-tâches, activer le chronomètre lorsque vous travaillez sur le projet, afficher le rapport avec un graphique à barres. Une chose qui manque à cette application est la possibilité d'exporter / importer des données.
Time-Tracking-Tool est développé en Java et fonctionne sur toutes les plateformes..
Quel autre logiciel de suivi du temps de travail utilisez-vous pour suivre votre temps??
Crédit image: John-Morgan