
William Charles
0
3113
135
Internet n'est pas votre bibliothèque et si vous pensiez qu'une tonne de livres était une masse d'informations accablante, détrompez-vous.
Internet ne contient pas que quelques dizaines ou centaines de sources pertinentes, non, il en contient des millions, des milliards voire plus. Pour aggraver les choses, il n’existe aucun bibliothécaire convivial et intelligent pour vous aider à trier toutes ces informations. C'est juste toi et un moteur de recherche stupide. Tu ferais mieux d'agir intelligemment.
Lorsque vous effectuez une recherche en ligne, le défi consiste à rechercher uniquement des informations pertinentes ou, en d'autres termes, à éviter les résultats non pertinents sur la recherche Google. Dans cet article, je vais vous montrer 6 façons de réduire ces faux résultats, afin que vous obteniez de meilleurs résultats de recherche..
Étonnamment, le moyen le plus efficace de réduire les résultats non pertinents sur la recherche Google consiste peut-être à ne pas utiliser le moteur de recherche de Google en premier lieu. Lisez la suite pour comprendre pourquoi.
1. Utilisez plusieurs mots clés
Utilisez plusieurs mots-clés pour recevoir des résultats plus spécifiques sur votre première page de résultats de moteur de recherche (SERP)..
2. Utiliser Google Suggest
Lorsque vous entrez les premières lettres d'un mot clé dans la barre de recherche, Google vous propose des mots clés courants utilisés par d'autres personnes dans leurs recherches. Suivez ces suggestions et voyez si elles peuvent vous aider à obtenir de meilleurs résultats..
3. Utiliser des opérateurs pour connecter correctement les mots-clés
Ceci est un article complet et heureusement, il a déjà été écrit. Consultez mon article sur Google. Les opérateurs maîtrisent les opérandes de Google: effectuez une recherche vraiment rapide Maîtrisez les opérandes de Google: effectuez une recherche vraiment rapide pour obtenir une vue d'ensemble. Vous pouvez utiliser chacun de ces “commandes” pour améliorer vos résultats de recherche. Ici, je ne mentionnerai que les trois plus utiles.
- Utilisez des mots clés à exclure
Si vous constatez des résultats non pertinents, identifiez un mot clé qui n'a rien à voir avec ce que vous recherchez et faites-en votre mot clé. “mot clé négatif”. Ajoutez-le simplement à votre requête de recherche avec le symbole moins devant, par exemple, si vous recherchez le groupe Gossip, vous devez rechercher [potins -célébrité] (sans les crochets)..
- Utilisez des citations
Ceci est le plus souvent utilisé pour trouver une correspondance exacte. Étant donné que Google utilise déjà l'opérateur AND pour connecter des mots clés uniques par défaut, vous n'avez pas besoin de guillemets pour trouver des correspondances exactes dans la plupart des cas..
Toutefois, si vous constatez que Google renvoie des résultats avec des mots clés en surbrillance et orthographiés complètement différents de ceux que vous avez saisis, essayez de mettre ces mots simples entre guillemets, puis réessayez. Cela empêchera Google de “découverte” mots clés plus populaires qui ne sont que vaguement similaires à votre terme de recherche.
- Rechercher dans un site Web spécifique
Si vous ne souhaitez pas effectuer une recherche sur l'ensemble de l'internet, mais plutôt sur une URL spécifique, cet opérateur vous sera d'une grande aide. Type [site: URL “votre requête de recherche”], par exemple [site: http: //wikipedia.org “Porte de Brandebourg”].
4. Utiliser la recherche avancée
Si vous ne vous inquiétez pas des opérateurs de saisie manuelle, vous pouvez utiliser la recherche avancée de Google. Il vous permet d'exclure des mots, de rechercher des résultats dans une langue spécifique ou dans des fichiers spécifiques, ainsi que de rechercher dans un site ou un domaine. Au fur et à mesure que vous entrez les détails, la requête de recherche est automatiquement composée pour vous..
5. Utiliser Google Chrome avec Quick Scroll
L'une des parties les plus ennuyantes du suivi d'un résultat de recherche est de trouver la partie pertinente dans la page qui s'ouvre. L'extension Quick Scroll de Google Chrome vous aide à résoudre ce problème car elle fournit un moyen rapide de faire défiler les parties de ce site Web qui sont pertinentes pour votre requête..
Nous avons profilé Quick Scroll dans le répertoire MakeUseOf.
Dans Firefox, vous pouvez simplement utiliser la recherche rapide, c'est-à-dire. “trouver dans le texte que vous tapez” pour retrouver rapidement les mots-clés. Toutefois, si vous êtes intéressé par Google Chrome, vous devriez consulter ces 8 extensions Google Cool pour Google Services, un article rédigé par Tim au début du mois..
6. Fossé Google
Google est le moteur de recherche le plus populaire et, à ce titre, il a beaucoup de puissance. Naturellement, Google contrôle totalement son algorithme de recherche. Cela a également un impact important sur les résultats que vous verrez, c’est-à-dire ceux que vous souhaitez réellement voir ou ceux que Google souhaite que vous voyiez..
Deux variables principales déterminent quels résultats sont reconnus comme pertinents pour votre recherche: Autorité de lien (alias. Classement) et Pertinence des mots clés. Pertinence du mot clé est simple. Dans quelle mesure les mots clés que vous avez saisis correspondent-ils au résultat, à quelle fréquence apparaissent-ils sur le site Web, sont-ils inclus dans les liens pointant vers ce site, etc.? En fait, c’est tout ce que vous recherchez lorsque vous utilisez un moteur de recherche..
Google, cependant, est orienté vers autorité de liaison. Le nombre de liens pointant vers une certaine page détermine sa “autorité” ou Classement. Plus il y en a, mieux c'est. Malheureusement, cela signifie que des mots clés uniquement associés à un site PageRank élevé peuvent faire en sorte que ce site apparaisse sur votre SERP, quelle que soit sa pertinence. L'avantage est que vous verrez beaucoup de résultats de pages réputées à fort impact telles que Wikipedia ou MakeUseOf. D'autre part, vous risquez de manquer beaucoup de résultats plus pertinents issus de pages plus petites. Ce n'est pas forcément ce que tu veux.
Alors que peux-tu faire? Vous ne pouvez pas modifier l'algorithme de Google. Toutefois, si vous continuez à voir des résultats de recherche non pertinents, quelle que soit la précision de votre recherche, vous pouvez faire encore une chose pour obtenir de meilleurs résultats: n'utilisez pas le moteur de recherche de Google au départ..
Le moteur de recherche de Yahoo, par exemple, est moins orienté vers l'autorité de lien et vous fournira ainsi de bien meilleurs résultats de recherche. Pour une analyse détaillée et des exemples, veuillez consulter l'article de Troy Philis sur des résultats de recherche Google plus non pertinents..
Quelles sont vos expériences avec la recherche Google et qu'est-ce qui vous a aidé à obtenir les résultats les plus pertinents??
Crédits image: garytamin, bizior