7 meilleures ressources pour surveiller les dernières modifications apportées à l'algorithme de recherche Google

  • Lesley Fowler
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Avoir un site qui est populaire dans les moteurs de recherche, c'est comme se balancer sur un journal qui flotte sur une rivière. Vous pouvez essayer de vous pencher dans la direction que vous pensez que le journal va aller, mais un faux mouvement et vous êtes dans l'eau. Le journal - comme l'algorithme de Google Algorithme Google en échec: 3 exemples de résultats Google vraiment mauvais Algorithme en échec Google: 3 exemples de résultats Google très mauvais À ce stade, il y a eu plus de 25 mises à jour de Panda, dont la dernière aurait eu lieu le 18 juillet. Certains grands sites Web que nous connaissons et aimons tous ont subi une perte de trafic, mais en même temps,… - est très imprévisible.

Lorsque vous essayez de vous démarquer dans les listes de recherche de Google, le but du jeu est de savoir exactement quand le changement a eu lieu dans l'algorithme et de comprendre exactement quels changements ont été apportés..

Dans certains cas, vous saurez immédiatement qu'un algorithme de recherche a été modifié, car votre trafic augmentera ou diminuera de manière très importante. D'autres fois, il est possible que vous ne voyiez pas du tout de trafic, mais si vous ne connaissez pas les changements, vous risquez de manquer des occasions très importantes d'accroître le trafic de recherche organique de votre site Web..

Comprendre l'algorithme de Google

Lorsque vous saisissez une requête de recherche dans ce champ de recherche simple sur Google, vous saisissez une valeur d'entrée dans un certain nombre de programmes informatiques et de formules que Google utilise pour comprendre votre recherche et pour rechercher les pages Web sur. Internet qui offre le meilleur contenu en rapport avec ce que vous recherchez.

En tant que moteur de recherche le plus important et le plus populaire sur Internet, l'algorithme de Google a subi de nombreuses modifications au fil du temps. Aujourd'hui, ses algorithmes utilisent plus de 200 “des indices” pour identifier les sites Web les plus pertinents. 6 façons de réduire les résultats non pertinents sur la recherche Google 6 moyens de réduire les résultats non pertinents sur la recherche Google, y compris les conditions figurant sur les pages du site Web où se trouve la personne qui saisit la requête, le Page Rank du site Web, l'état actuel de la le contenu de la page est, et beaucoup, beaucoup plus.

Deux ressources MOZ

Lorsque Google modifie l'un de ces algorithmes, ou ajoute ou supprime un nombre quelconque de “des indices” Utilisé pour classer la pertinence de différents sites Web pour différents termes de recherche, il peut parfois avoir un effet dramatique sur le trafic de vos visiteurs. L'un des sites Web que je visite plusieurs fois par semaine uniquement pour rester au courant des dernières modifications apportées à Google Algorithms est la page MOZ Google Algorithm Change..

MOZ.com est bien connu en tant que leader du secteur du référencement pour suivre les dernières tendances en matière de recherche Google et comprendre pourquoi certains changements de classement ont eu lieu. La page d'historique des modifications est mise à jour tout au long de l'année, chaque fois qu'un changement suffisamment important est identifié pour plusieurs blocs IP différents..

Vous pouvez trouver un aperçu intéressant de ces changements de classement résultant des centaines de modifications apportées aux algorithmes de Google au cours de l'année, sur la page MOZCast, destinée à fournir une vue de “turbulence” dans l'algorithme de Google.

C'est représenté comme une météo. À mesure que les journaux de grands changements dans l'algorithme de Google deviennent fous, vous verrez les prévisions devenir plus orageuses. C'est un peu simpliste, mais c'est un excellent endroit pour vérifier chaque jour les signes des changements récents..

Surveillance des mouvements du SERP

Bien sûr, lorsqu'il s'agit de détecter d'importants changements d'algorithmes, les premiers indices proviennent de la volatilité majeure des SERP. SERP est l'abréviation de “page de résultats du moteur de recherche”, Les changements apportés aux SERP signifient donc des changements majeurs dans les sites Web répertoriés et dans les résultats des moteurs de recherche. Comment les moteurs de recherche fonctionnent et comment améliorer vos résultats de recherche? Comment les moteurs de recherche fonctionnent et les moyens d'améliorer vos résultats de recherche? Fatigué de chercher plusieurs fois pour trouver ce que tu veux? Voici comment fonctionnent les moteurs de recherche et comment faire pour que vos recherches soient plus rapides et plus précises. . S'il y a des modifications majeures du SERP, il s'agit très souvent directement d'un autre changement d'algorithme de Google..

Il existe deux excellents sites Web sur lesquels vous pouvez surveiller les changements quotidiens dans les SERP. Le premier provient d'un site Web appelé SERPmetrics.

Il existe des jauges pour les fluctuations dans les résultats de recherche Google, Yahoo et Bing, ainsi qu'un graphique utile sur 30 jours présentant un historique des fluctuations du SERP..

Cette ressource est tirée de l’indice de plus de 1 000 sites Web et révèle l’historique de la volatilité des SERP entre 30 et 90 jours pour Google et Bing. Encore une fois, il est mis à jour quotidiennement pour que vous puissiez détecter les quarts de travail importants presque immédiatement quand ils se produisent - le même jour ou le lendemain..

Suivre l'algorithme de Google à travers les blogs

Identifier quand les principaux algorithmes de Google ont eu lieu est certainement utile. Vous voulez être l'un des webmasters les plus rapides à identifier qu'un changement a eu lieu, mais vous souhaitez également être l'un des premiers à identifier les changements exacts réellement survenus. C’est là que les différents blogs peuvent vous aider à déchiffrer ce qui s’est passé.

Bien sûr, la meilleure source pour en savoir plus sur ce qui a changé est directement de la bouche du cheval. Même si un propriétaire de site Web ne se soucie guère de la SEO et ne lit aucun autre blog lié au SEO, le blog que tout propriétaire de site Web devrait suivre est au moins le blog Webmaster Central..


En plus de vous donner toutes sortes d’astuces pour améliorer votre site Web, ce blog contient de nombreuses explications sur ce que vous devez faire pour aligner au mieux votre site afin de pouvoir tirer parti des modifications les plus récentes de l’algorithme. Les mises à jour ne sortent pas de manière flagrante et ne disent pas que les recommandations sont liées à une mise à jour d'algorithme, mais vous pouvez être sûr que si vous suivez les recommandations ici, vous ferez très bien dans l'ensemble..

Bien entendu, l’autre blog que vous feriez bien de suivre est celui de l’homme de Google SEO, Matt Cutts. Dans son blog, il couvre tout, des hauts de productivité à la télévision, en passant par les gadgets et les voyages. Cependant, la catégorie SEO de son blog est la zone la plus mise à jour et la plus analysée par les amateurs de SEO du monde entier..

En parlant de blogs Google, vous pouvez également consulter le blog officiel de Google, juste pour voir s’il est fait mention de modifications récentes de l’algorithme, mais le blog officiel n’est pour la plupart qu’un moteur de relations publiques pour la société et ne se concentre pas souvent dans ces sujets autant.

Surveillez votre blog pour les changements majeurs

Bien que les services de surveillance SERP mentionnés plus haut dans cet article puissent fournir une indication d'un changement, vous pouvez également surveiller les impressions de requête de recherche globales de votre site, à l'intérieur de votre propre compte Outils pour les webmasters, sur lequel j'ai déjà écrit. Comment déterminer plus précisément Classement SEO pour votre site Comment déterminer un classement SEO plus précis pour votre site Optimisation des moteurs de recherche. C'est un sujet controversé ces jours-ci. Beaucoup de professionnels ont leur propre opinion sur ce qui constitue une bonne stratégie de référencement. Certaines personnes insistent sur le fait qu’une seule stratégie basée sur des mots clés est la clé… ici, chez MUO.

Un certain nombre de facteurs peuvent modifier votre classement dans les résultats de recherche et modifier le volume global de vos impressions de recherche, mais un changement important sur ce graphique, qu'il soit en hausse ou en baisse, peut indiquer un changement d'algorithme - et devrait vous inciter à consulter certains des sites Web mentionnés. ci-dessus, pour approfondir.

La seule chose contre laquelle je voudrais mettre en garde est de parcourir les nombreux sites Web de référencement, où les gens essaient de deviner les détails concernant les changements d’algorithme simplement à partir du changement de SERP et d’autres indices. Le problème, c'est que les rumeurs se propagent même si elles sont fausses. Une bonne politique en matière de référencement consiste à observer les données sur votre propre site pour tenter de comprendre ce que l’algorithme a été modifié, puis à consulter régulièrement les blogs de Google, en particulier les outils pour les webmasters, pour déterminer ce que vous devez faire pour rester. en haut du jeu.

Vous inquiétez-vous beaucoup du prochain changement d'algorithme majeur de Google? Ou les ignorez-vous entièrement? Quelle est votre stratégie de référencement face aux conséquences d'un changement d'algorithme majeur? Partagez vos propres pensées, craintes et conseils dans la section commentaires ci-dessous!




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