7 profils LinkedIn essentiels pour réussir en 2018

  • William Charles
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LinkedIn est une ressource précieuse pour toute personne à la recherche d'un emploi ou pour développer ses relations professionnelles. Mais si vous ne savez pas comment écrire un bon profil LinkedIn, vous n'en profiterez pas pleinement..

Comment apparaissez-vous dans plus de recherches? Comment vous présentez-vous dans le droite recherches? Et comment incitez-vous plus de gens à agir??

Ces conseils de profil LinkedIn vous aideront à augmenter le nombre de consultations de votre profil LinkedIn en 2018..

Notez que nous allons ignorer les bases, comme inclure une photo professionnelle et veiller à ce que vos informations soient toujours à jour, et passer directement aux éléments qui font un bon profil LinkedIn..

1. Niche Down pour se démarquer

Il y a des millions de personnes sur LinkedIn. Comment allez-vous vous démarquer?

La réponse est simple: niche en bas. Au lieu de vous présenter en tant que responsable, concentrez-vous sur la présentation de votre profil en tant que responsable informatique. Ou, mieux encore, un responsable informatique spécialisé dans les systèmes d'enseignement supérieur.

Plus vous êtes précis avec ce que vous faites et ce que vous recherchez, plus vous avez de chances d'être trouvé.

Par exemple, j'ai récemment examiné un créneau que j'utilisais dans mon propre profil LinkedIn. J'ai fait une recherche “rédacteur publicitaire b2b.” Il est revenu avec plus de 800 résultats. Puis j'ai lancé une recherche “b2b saas rédacteur.”

Neuf résultats:

Il est vrai qu’il y aura de moins en moins de personnes à la recherche de créneaux spécifiques. Mais ces personnes sont aussi beaucoup plus susceptibles de vouloir embaucher (ou au moins entrer en contact avec) vous.

C’est l’un des conseils les plus éprouvants pour les profils LinkedIn. Mais il est recommandé par d'innombrables experts qui estiment que cela améliorera vos perspectives de recherche ainsi que la qualité des personnes qui vous trouvent..

2. Traitez votre profil LinkedIn comme une page de vente

Si vous voulez savoir comment améliorer votre profil LinkedIn en 2018, c'est probablement le conseil le plus important..

Un client potentiel, un employeur ou un partenaire commercial ne s'intéresse pas à vos compétences et à votre expérience. Ils s'intéressent à ce que vos compétences et votre expérience peuvent faire pour vous. leur.

Et vous avez besoin de vendre ça.

Bien que votre profil LinkedIn serve en quelque sorte de résumé en ligne 5 Principaux sites de création de curriculum vitae pour créer votre CV en ligne 5 Principaux sites de création de curriculum vitae pour créer votre CV en ligne Grâce aux concepteurs de CV en ligne, vous pouvez créer un CV, un CV ou un données en quelques minutes. À l’aide de ces conseils, choisissez celui qui répond le mieux à vos besoins en matière de recherche d’emploi. , cela doit être plus que cela si vous voulez faire appel à des contacts précieux. Il doit utiliser les principes de base des bonnes ventes pour attirer les opinions et intéresser les gens..

Peut-être la chose la plus importante à garder à l'esprit est votre personnalité de client. Qui essayez-vous d'attirer avec votre profil LinkedIn? Vous recherchez un emploi dans une entreprise Fortune 500? Ou une startup locale? Voulez-vous être enseignant ou mécanicien d'avion??

Et surtout, que veulent-ils? Si vous pouvez les convaincre que vous pouvez le fournir mieux que quiconque, vous avez gagné.

Mieux vous comprendrez à qui vous vendez votre profil LinkedIn, plus celui-ci sera efficace. Gardez à l'esprit pour qui vous écrivez et ce qu'ils veulent, surtout à l'étape suivante..

3. Utilisez votre profil pour raconter une histoire

Une fois que vous avez déterminé qui vous voulez voir et que votre profil LinkedIn vous a convaincu, il est temps de commencer à rédiger une histoire. C’est l’un des éléments les plus cruciaux de la création d’un bon profil LinkedIn, mais aussi l’un des plus difficiles..

Mais la science est claire: une narration efficace engage les gens de la même manière qu'une simple récitation de vos qualifications. Si vous pouvez créer une réponse émotionnelle chez votre spectateur, l'efficacité de votre profil LinkedIn va monter en flèche.

Voici trois questions à poser:

  • Quelles sont les causes de la douleur de votre client potentiel ou de votre employeur??
  • Comment pouvez-vous aider à soulager cette douleur?
  • Que ressentira votre lecteur une fois que vous aurez?

Si vous pouvez incorporer ces trois éléments dans votre résumé, vous aurez un profil qui se démarque du reste. Utilisez ces formules de rédaction pour créer une demande pour votre histoire, et votre profil deviendra irrésistible..

Voici un excellent exemple de la première ligne d’un profil LinkedIn réellement émotionnel:

“On m'a dit que j'étais «comme une conférence TED sans femme, sans pause». Si vous voulez un rédacteur et un éditeur intelligents qui n'arrête jamais de relier les points, éloignez-vous du champ de recherche, vous m'avez trouvé..”

Le profil LinkedIn de Sophie Lizard est une machine à générer du plomb car il suscite des émotions chez ses lecteurs..

Apprendre à raconter des histoires de manière efficace dans le monde des affaires est difficile. Mais cela peut être fait. Je suggère de lire “Une narration qui fait bouger les gens,” une excellente interview de Robert McKee par Harvard Business Review pour avoir des idées.

Et rappelez-vous que même si votre résumé est le lieu principal pour raconter une histoire, vous pouvez également continuer et soutenir cette histoire avec vos entrées d'expérience..

4. Inclure les appels à l'action

C’est l’une des omissions les plus importantes que les gens font avec leur profil LinkedIn. Ils publient de nombreuses informations, puis laissent le lecteur faire quelque chose à ce sujet..

Ça ne va pas le couper.

Vous devez dire au lecteur ce que vous voulez qu'ils fassent. Voici un exemple tiré de mon propre profil LinkedIn:

“Si vous souhaitez une copie stellaire se déplaçant dans votre entonnoir, contactez-nous. Envoyez-moi un courrier électronique ou écrivez-moi à l'adresse [email protected]. Je suis toujours ouvert à discuter de contrats potentiels, de projets intéressants, de l'écriture en général et du vélo de montagne quand cela est possible..”

Il indique aux personnes qui consultent mon profil ce qu’elles peuvent obtenir de moi et comment elles peuvent démarrer le processus. Cela rend très clair ce que je cherche.

GrammarChic énumère quatre qualités appelant à l'action: la brièveté, des mots d'action forts, une proposition de valeur et des informations de contact. Vous pouvez voir de grandes combinaisons de ces facteurs dans leurs exemples de bons CTA.

Vous pouvez également inclure ces appels à l'action dans vos entrées d'expérience. Ne surchargez pas votre lecteur avec des demandes de connexion ou de courrier électronique. Mais assurez-vous qu'ils n'ont jamais à chercher très loin pour savoir comment entrer en contact..

5. Épicez votre profil avec les médias

Votre profil LinkedIn concerne en grande partie le partage d'informations. C'est pourquoi il est si lourd en texte. Mais la science a montré à maintes reprises que les gens sont attirés par les images. Profitez de ce fait en incluant les médias dans votre profil..

Vous pouvez même publier votre propre contenu via LinkedIn 11 Fonctionnalités de LinkedIn que vous n'utilisez pas (mais que vous devriez utiliser) 11 fonctionnalités de LinkedIn que vous n'utilisez pas (mais que vous devriez utiliser) LinkedIn propose un certain nombre de fonctionnalités et astuces utiles, dont certaines étaient très bien caché. Pris ensemble, ils peuvent aider à faire du réseau un outil bien plus qu'un simple outil de recherche d'emploi.. .

Par exemple, vous pouvez inclure des médias dans votre résumé et des entrées d'expérience indiquant le type de projet sur lequel vous avez travaillé. Ce pourrait être un lien vers un article que vous avez publié. Ou un reportage local couvrant le travail de votre entreprise. Il pourrait même s'agir d'une photo de vous parlant lors d'un événement.

Quoi qu'il en soit, cela attirera l'attention des gens, et c'est essentiel lorsque vous essayez d'améliorer la visibilité de votre profil LinkedIn..

Vous pouvez également télécharger des vidéos, ce qui est un excellent moyen d'établir une connexion personnelle avec vos lecteurs avant même qu'ils ne vous contactent. Des vidéos d'introduction, des extraits de vos présentations ou de vos discours et tout autre élément mettant en valeur votre expertise peuvent être utiles..

SlideShare est devenu un outil de partage de contenu très populaire. Comment obtenir une augmentation considérable du trafic sur votre blog avec Slideshare Comment bénéficier d'un énorme augmentation du trafic sur votre blog avec Slideshare Vous n'avez jamais entendu parler de Slideshare? Tu n'es pas seul. SlideShare est peut-être l'outil idéal pour vous donner le coup de pouce de trafic dont vous avez besoin maintenant. et vous pouvez également ajouter des diaporamas à votre profil. Si vous avez un bon diaporama, c'est une excellente utilisation.

6. Utilisez les bons mots clés

Les gens obsédés par les mots-clés sur LinkedIn. Et d’une part, c’est logique. Ces mots-clés sont la façon dont vous êtes trouvé. D'autre part, choisir les bons mots clés est un exercice assez simple. Si vous avez passé du temps à réfléchir à votre client / employeur / connexion idéal, vous devriez avoir une assez bonne idée de ce qu'ils recherchent..

Par exemple, si vous recherchez un poste de gestion dans une organisation à but non lucratif, les personnes avec lesquelles vous souhaitez vous connecter peuvent rechercher “gestion à but non lucratif,” “direction à but non lucratif,” et “collecte de fonds,” pour en nommer quelques-uns.

Vous voulez obtenir un emploi en tant que développeur d'applications? “Développeur Java,” “Programmation Java,” “création d'application,” “bâtiment de l'application,” “Développement rapide,” et des mots clés similaires sont susceptibles d'être précieux.

N'oubliez pas que LinkedIn traite les recherches similaires différemment (“Développement Java” et “Développeur Java” retourner des résultats très différents).

Donc, vous aurez envie d'inclure des variations aussi.

Les principaux mots clés que vous souhaitez cibler doivent figurer dans votre titre, vos titres de poste, votre résumé, des descriptions d'expérience, des projets, des certifications, des publications et partout où vous pouvez les placer..

Faites bien comprendre à l'algorithme de recherche de LinkedIn que vous êtes admissible au terme de recherche que vous ciblez.

Votre titre est particulièrement important. Laura Smith-Proulx donne un exemple parfait de la façon de mieux inclure les mots-clés dans votre titre. Au lieu de simplement dire “Associé aux opérations,” elle dit, tu pourrais utiliser “Associé aux opérations - Directeur des opérations pour la division de thermo-impression.”

Cela inclut non seulement deux autres mots clés, mais donne également aux gens une meilleure idée de ce que vous faites..

Mais n'allez pas trop loin avec des mots-clés

C'est crucial. Avant tout, il est important d'utiliser une copie bien conçue qui raconte une histoire et crée un lien émotionnel avec votre lecteur. Inscrire une tonne de mots-clés dans votre profil va être évident, et ne parle pas bien pour vos compétences de communication.

Il est facile de repérer un profil rédigé uniquement pour l'optimisation des moteurs de recherche LinkedIn. Et ça détourne vraiment les gens.

7. Soyez actif sur LinkedIn

Cela ne relève peut-être pas directement des conseils de profil LinkedIn, mais cela conduira à plus de vues de profil et à de meilleurs classements de recherche. Plus vous êtes actif sur LinkedIn, plus vous améliorez la visibilité de votre profil et plus les gens sont susceptibles de vous trouver.

Trouver un emploi rapidement avec ces 5 groupes LinkedIn Trouver un travail rapidement avec ces 5 groupes LinkedIn L’un des outils les plus puissants pour trouver un emploi emploi en utilisant LinkedIn est des groupes. En voici cinq qui augmenteront considérablement votre pouvoir de recherche d’emploi. , ou vous leur avez envoyé un message il y a quelque temps, votre activité vous distingue.

Vous n'avez pas besoin de passer beaucoup de temps sur LinkedIn. Faites simplement un point pour partager des articles utiles liés à votre domaine, mettez votre réseau à jour sur ce que vous faites (professionnellement), commentez les messages d'autres personnes, etc..

Voici un excellent moyen de trouver des articles géniaux à lire et à partager en suivant les excellents influenceurs de LinkedIn. Sublimez votre fil LinkedIn: suivez ces 15 incroyables influenceurs Superchargez votre fil de LinkedIn: suivez ces 15 incroyables influenceurs avec un contenu fascinant et perspicace de certains des leaders de l'industrie les plus respectés au monde. .

Pour réussir sur LinkedIn, concentrez-vous sur l'aide

LinkedIn, c'est créer des liens. Parfois, ces relations mènent à des emplois, parfois non. Mais connaître plus de personnes dans votre domaine (et en dehors de celui-ci) est toujours une bonne chose..

Et la meilleure façon de nouer des liens avec les gens: les choses à faire et à ne pas faire du réseautage professionnel sur les réseaux sociaux Les choses à faire et les ne pas faire du réseautage professionnel sur les médias sociaux Les réseaux professionnels sur les médias sociaux peuvent sembler être une cause perdue. Mais tenez-vous-en à ces choses à faire et à ne pas faire, et vous pourrez établir les liens précieux que vous recherchez. est toujours utile. Autres leur votre expertise ou pour les aider avec un projet. C’est ce qui crée vraiment des liens entre les gens et qui améliorera considérablement la visibilité de votre profil LinkedIn..




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