
Brian Curtis
0
4733
342
Que serait Firefox sans extensions? Fondamentalement, juste un autre navigateur (enfin meilleur qu'Internet Explorer bien sûr) car les addons insufflent la vie au squelette brut du navigateur..
Les extensions sont un ingrédient essentiel d’un navigateur performant car elles apportent des fonctionnalités supplémentaires et, dans la plupart des cas, facilitent simplement la vie de l’utilisateur..
Voici une sélection d’addons qui améliorent le menu contextuel, pour l’utilisateur de souris paresseux en vous.
gTranslate
gTranslate est un traducteur pratique caché dans le menu contextuel. Sélectionnez le mot ou le texte à traduire, faites un clic droit dessus et cliquez sur Traduire “… ” dans le menu contextuel.
L'extension applique Google translate et prend en charge plus de 20 langues différentes, qui sont automatiquement identifiées. Vous devrez peut-être changer la langue dans laquelle il se traduit, bien que.
Lien-clic droit
N'est-ce pas gênant lorsque les liens apparaissent sous forme de texte mort? Cela arrive souvent dans les forums et les commentaires, lorsque les liens sont publiés en tant qu'exemple.com sans le www, laissez les préfixes http pour l'identifier en tant qu'URL. Cet addon fournit une solution de contournement. Sélectionnez simplement le texte, cliquez avec le bouton droit de la souris et cliquez sur Ouvrir. “exemple.com” dans le menu contextuel.
Peut être utile même dans les commentaires MakeUseOf.
Recherche de contexte
Firefox est livré avec une fonctionnalité de recherche assez cool par défaut. Il contient une liste respectable de moteurs de recherche et peut être modifié selon vos désirs. Mais nous sommes tous paresseux et avec cette extension vous n'avez plus besoin de copier-coller ni même de saisir des mots dans le champ de recherche.
Tout ce que vous faites est de sélectionner le mot dans un texte, cliquer avec le bouton droit de la souris puis déplacer la souris sur la recherche “… ” et la liste des moteurs de recherche disponibles apparaîtra ouverte.
Coup de feu
FireShot est une extension permettant de créer des captures d'écran. Par le biais du menu contextuel, vous pouvez choisir de capturer la zone visible ou le site Web entier que vous visualisez, puis de modifier l’image, de la sauvegarder, de l’imprimer, de l’envoyer par courrier électronique, de la copier dans le presse-papier ou de la télécharger vers une solution d’hébergement gratuite avec EasyCaptures. disponible] (compte requis).
L'extension est également disponible pour Internet Explorer.
Ouvrir l'image dans un nouvel onglet
Nous avons ici une extension très simple qui ne fait pas grand chose. Mais cela peut être très utile si, pour une raison quelconque, vous ne pouvez pas utiliser le clic du milieu pour ouvrir des liens ou des images dans un nouvel onglet.
Il est donc évident qu’il ajoute une option au menu contextuel avec lequel vous pouvez ouvrir des images dans un nouvel onglet..
Onglet suivant
Si vous avez tendance à ouvrir une tonne d'onglets lorsque vous naviguez sur le net, il peut être fastidieux d'ouvrir un nouveau lien tout à la fin de la liste des onglets..
Avec l'onglet Suivant, vous avez la possibilité d'ouvrir un nouveau lien dans l'onglet situé juste à côté de l'onglet d'origine. Simple et direct.
MouseZoom
Cette extension libère la main qui utilisait la touche [Ctrl] pour effectuer un zoom avant ou arrière sur un site Web. Maintenant, tout est dans une main. Maintenez le bouton droit de la souris et déplacez la molette pour zoomer. Un clic gauche tout en appuyant sur le bouton droit de la souris rétablira le niveau de zoom par défaut.
Masquer / afficher toutes les barres d’outils en cliquant sur la molette (bouton central de la souris), tout en maintenant le bouton droit de la souris enfoncé, cela ne fonctionnait pas pour moi. Est-ce que ça marche pour vous?
Quelle est votre option de menu contextuel préférée dans Firefox?
Crédits photo: hagit