7 ressources en ligne pour aider les personnes déprimées et suicidaires

  • Gabriel Brooks
  • 0
  • 2529
  • 448
Publicité

Même si je suis le rédacteur en chef de MakeUseOf, j'ai un énorme handicap dans ma vie qui est la dépression clinique. Cela a commencé en 2002, il s'agissait d'une dépression liée au stress dans mon travail. Elle a explosé en 2003, entraînant une dépression mentale et une dépression clinique suicidaire. C'était une période très sombre dans ma vie à l'époque, et je n'aurais pas souhaité que ces symptômes et ces sentiments soient ressentis par mes pires ennemis. Le suicide était une pensée constante et je remercie ma femme d’être celle qui m’a convaincue que la solution ultime était: ne pas la solution.

La dépression clinique est, en substance, une torture mentale brutale, un déséquilibre chimique dans votre cerveau. Etant donné qu’elle est si silencieuse et sans particularités extérieures, de nombreux spectateurs en bonne santé considèrent les personnes cliniquement déprimées comme des insultants et des paresseux. J'ai ma juste part de “ressaisis-toi” et “pour l'amour de Dieu, mettez un putain de sourire sur votre visage” tout au long de ma maladie, mais heureusement, j’avais un fort réseau de soutien et de compréhension autour de moi et j’ai surmonté le pire à la mi-2004. Je souffre toujours de dépression clinique, mais avec l'aide d'un bon psychiatre et de bons Happy Sweeties (mon médicament), je peux plus ou moins traverser la vie et fonctionner comme un être humain presque normal..

Étant donné que de nombreuses personnes déprimées ont tendance à rester à l'intérieur et à fuir le monde extérieur, l'ordinateur et Internet deviennent immédiatement leur meilleur ami non critique. Par conséquent, il devient extrêmement important de compiler une liste de ressources en ligne pour les personnes déprimées (ou même pour toute personne ayant un problème de santé mentale). Surtout depuis qu'il a été estimé qu'aux États-Unis seulement, 7% de la population souffrait de dépression, même les utilisateurs de Twitter devenant déprimés..

Voici 7 ressources qui, selon moi, sont extrêmement bonnes pour les personnes souffrant de dépression.

Association des utilisateurs en ligne handicapés

Quand j'étais malade, j'avais toujours besoin d'argent pour le loyer, la nourriture et les factures. Même si je recevais des prestations de maladie du gouvernement, je ressentais toujours le besoin de gagner un petit supplément, ne serait-ce que pour ma fierté et mon sentiment de valeur. C'était quand j'ai trouvé le Association des utilisateurs en ligne handicapés. La DOUA aide les personnes handicapées (et les personnes souffrant de dépression DO à être qualifiées de handicapées) à créer leur propre entreprise sur eBay et à les aider autant que possible à configurer des enchères.

Si nécessaire, un membre de la DOUA vous est affecté en tant que mentor pour vous aider. J'ai été un mentor pendant un bon bout de temps et j'en ai fait de bons amis durables. C'est ce dont j'avais besoin à l'époque. La fondatrice, Marjie Smith, est elle-même handicapée, mais une femme charmante et douce au grand cœur. Vous seriez assuré d'un accueil chaleureux. La DOUA a un excellent forum / salle de discussion (du moins ils l’avaient lors de ma dernière nomination en 2004-2005) afin que vous puissiez communiquer avec d’autres personnes handicapées qui vous comprendront. L'adhésion est gratuite.

Alliance Dépression

Alliance Dépression est un organisme de bienfaisance basé au Royaume-Uni, qui défend les intérêts des personnes souffrant de dépression. Ils le font avec l'aide de groupes de soutien, d'un système de correspondants (pour que les personnes déprimées puissent recevoir des lettres d'un compagnon d'infortune qui comprend ce qu'elles traversent), de faire pression sur le gouvernement pour qu'il adopte de meilleures lois en matière de soins de santé, etc..

Cette page donne une liste complète des offres de DA. Ils fournissent de nombreuses informations de recherche médicale actualisées sur la dépression, ainsi qu'une liste de livres recommandés d'Amazon..

L'organisme de bienfaisance est soutenu par Stephen Fry, célèbre personnalité de la télévision britannique, qui souffre lui-même d'une grave dépression clinique, mais qui réussit toujours à travailler. En fait, il est une source d'inspiration pour moi en tant qu'écrivain: il peut accepter la dépression dans sa vie et continuer à fonctionner avec succès en tant que personnage public très actif.

WebMD

Ah le bon vieux WebMD. Le site auquel tout le monde se rend quand il a des démangeaisons délicates ou des taches disgracieuses au bout du nez. Comme vous pouvez vous en douter, ils ont également une très grande section sur la dépression. Après leur avoir expliqué le type de dépression que vous avez, il vous montrera ensuite ce qui est susceptible d’aider..

Vous y trouverez une foule d'informations, y compris vos options de traitement, les différents types de médicaments, d'autres formes de traitement (telles que la thérapie - ce que je hais personnellement, mais certaines personnes en tirent quelque chose) et “Naturel” des traitements tels que le millepertuis.

Alliance Dépression & Support Bipolaire

Il existe d'innombrables groupes de pression et de lobbying en ligne qui traitent des problèmes de santé mentale, et la plupart d'entre eux n'auront pas une réelle utilité pratique pour ceux qui en souffrent au quotidien. Cependant, il convient de mentionner une minute la Alliance Dépression & Support Bipolaire. Ils ont des groupes de soutien pour les personnes atteintes, à la fois en ligne et hors ligne, ainsi que de nombreux matériels éducatifs à lire et à télécharger.

NHS Direct

De retour au Royaume-Uni, le service national de santé NHS Direct contient une bonne section sur la dépression, y compris un test d'auto-évaluation pour voir si vous êtes réellement déprimé (bien que le diagnostic final devrait toujours être posé par un médecin approprié, en face à face, mais ce test vous donnerait un premier résultat travailler sur). Plus toutes les informations habituelles sur les symptômes, les traitements, les causes et le fait de vivre avec une personne déprimée (à ne jamais sous-estimer).

Mais je pense que NHS Direct est si bon qu'il se connecte à un excellent site Answers (similaire à notre propre MakeUseOf Answers, mais à la place pour la dépression). Libre d'adhérer, libre d'utiliser.

Le NHS dispose également d'une chaîne YouTube, qui comprend des vidéos sur la dépression. En voici un -

Youtube

En ce qui concerne YouTube, il existe d'innombrables vidéos sur le sujet, y compris de nombreuses vidéos de personnes qui ont été créées par des patients (le kilométrage de ces vidéos variera). Mais il existe également de bonnes vidéos éducatives, dans des chaînes telles que Depression Advisor et Depression & Bipolar Info..

Refuge de dépression [n'est plus disponible]

Pour ceux qui veulent une communauté de forum à rejoindre, et s'appuyer sur pour obtenir un soutien, alors Refuge de dépression est venu très fortement recommandé pour moi. Il semble être mis à jour très régulièrement, avec des entrées pour aujourd'hui.

Conclusion

Si vous deviez taper “dépression” dans un moteur de recherche, ou Twitter, ou YouTube, où que vous soyez, vous risquez d'être submergé par autant de sites. Un grand nombre de ces sites dupliquent de nombreuses informations. Vous devez donc vérifier si un site propose quelque chose d'unique, tel qu'un forum, une salle de discussion ou un autre type de support, tel que le conseil..

Espérons que ces 7 ressources sur la dépression constitueront un bon point de départ. Si vous connaissez autre chose, veuillez nous l'indiquer dans les commentaires pour que nous puissions tenir la liste..

Crédit d'image: Kalex Anderson




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.