7 raisons pour lesquelles le Lenovo Yoga A12 Laptop suce et 7 alternatives supérieures

  • Edmund Richardson
  • 0
  • 4169
  • 1114
Publicité

L'ordinateur portable Lenovo Yoga A12 ressemble à la technologie du futur. Quelques aspects troublants du dispositif futuriste devraient toutefois faire réfléchir les acheteurs potentiels. La publicité peut ne pas être à la hauteur des performances de l'appareil.

Pour illustrer, regardez une vidéo mettant en évidence les principales fonctionnalités de l'A12:

Si vous deviez juger d’un livre par sa couverture, le Yoga A12 ressemble à l’un des meilleurs appareils jamais conçus. Il possède un profil de rasoir fin de 11 mm et une autonomie de 13 heures. En plus de cela, il offre une qualité de fabrication supérieure, incorporant du magnésium et de l'aluminium dans son châssis. Cependant, ne laissez pas les apparences vous tromper. L'A12 ne répondra pas aux besoins de quiconque s'intéresse à la productivité.

1. Toucher les claviers (Halo Keyboard) Suck

Un clavier tactile ne comporte pas de touches physiques et repose sur la même technologie tactile dans un smartphone pour enregistrer les appuis clavier. À ce jour, peu de fabricants utilisent des panneaux à clavier tactile. Outre leur faible profil, les claviers tactiles offrent une résistance aux éclaboussures, des fonctionnalités de pavé tactile et une fiabilité mécanique. Mais c’est là que les avantages finissent et que le problème commence. En bref, ils craignent la chose qu’ils promettent de faire: taper.

Lauren Goode, de The Verge, a révisé un ordinateur portable similaire équipé d'un clavier tactile: le livre de yoga.

Bien que l’un des appareils les plus impressionnants à ce jour ait été produit, le Yoga Book a souffert de nombreuses carences. À savoir, son clavier tactile rend la frappe difficile.

Mais si vous mourez d'envie d'essayer la technologie sous-jacente, consultez le livre de yoga. Il n’est peut-être pas à la pointe de la technologie en matière de matériel, mais il fait également office de Wacom fonctionnel pour les concepteurs..

Tablette Android Lenovo Yoga Book- FHD 10.1 "- Tablette 2 en 1 (processeur Intel Atom x5-Z8550, 4 Go de RAM, SSD 64 Go), Noir Carbone, ZA0V0224US Tablette Lenovo Yoga Book- FHD 10.1" - Tablette Android 2 en 1 (Intel Atom Processeur x5-Z8550, 4 Go de RAM, SSD de 64 Go), noir de carbone, ZA0V0224US Acheter maintenant sur Amazon 449,00 $

2. C'est en fait un livre de yoga dégradé

Le Yoga A12 propose des spécifications similaires au Yoga Book de l’année dernière. Comme le livre de yoga, l'A12 dispose d'un clavier à 360 degrés. Les utilisateurs peuvent retourner le clavier, transformant l'appareil en tablette. Nous nous référons à ces dispositifs en tant qu'ordinateurs portables convertibles 2 en 1 car ils peuvent transformer un ordinateur portable en une tablette..

Si vous n'êtes pas familiarisé avec les périphériques 2 en 1 (qu'est-ce qu'un 2 en 1? Que sont les ordinateurs portables 2 en 1 et comment choisir le meilleur? Quels sont les ordinateurs portables 2 en 1 et comment Les ordinateurs portables 2 en 1 de Best One associent la portabilité des tablettes à l'ergonomie d'un ordinateur portable, mais sont-ils bons? Vaut-il mieux avoir une tablette et un ordinateur portable séparément? Nous explorons.), les meilleures options abondent. Par exemple, l'Asus Chromebook Flip utilise une charnière rotative similaire. Mais au lieu d'Android, le Flip utilise ChromeOS Qu'est-ce qu'un Chromebook? [MakeUseOf explique] Qu'est-ce qu'un Chromebook? [MakeUseOf explique] Tout se dirige vers le Web, qui est maintenant plus communément doublé “le nuage”. En tant que tels, vos appareils devraient probablement être prêts et bien équipés pour tirer pleinement parti des services de cloud computing pour votre… - et cela signifie également qu'il exécute des applications Android..

La plus grande différence entre le Yoga Book et l'A12: son système d'exploitation. L'A12 est livré avec Android, au lieu de Windows 10. Et cela peut s'avérer problématique pour ceux qui s'intéressent à la productivité.

3. Android n'est pas un système d'exploitation complet

Alors que le Yoga Book offre à la fois Windows et Android, le Yoga A12 ne comprend qu’Android. Malheureusement, cela laisse de nombreuses applications de bureau Windows. En plus de cela, l'interface utilisateur d'Android ne s'adapte pas correctement à tout ce qui est plus grand qu'un smartphone de 5 pouces. Au crédit de Lenovo, ils ont notamment la possibilité de lancer certains applications en mode tablette. Le résultat? Vous obtenez une tablette Android surdimensionnée, quelque peu délicate à utiliser.

Pour une productivité accrue, le Dell Inspiron 15 i3558, équipé de Windows 10, est une alternative de choix. Il est livré avec le double de la RAM, 31 fois le stockage et un processeur Intel Core i3 bien plus puissant pour 313 $. Il ne comprend pas d’écran tactile ni de charnière rotative, bien que.

Ordinateur portable à écran tactile 15,6 pouces Premium Dell Inspiron i3558 2016, Intel Core i3-5015U 2,00 GHz, 4 Go de RAM DDR3L, disque dur de 1 To, DVDRW, HDMI, Bluetooth, MaxxAudio, Windows 10 2016 Ordinateur portable Dell Inspiron i3558 Premium de 15,6 pouces, Intel Core i3-5015U 2,00 GHz, 4 Go de RAM DDR3L, disque dur de 1 To, DVDRW, HDMI, Bluetooth, MaxxAudio, Windows 10 Acheter maintenant sur Amazon 695,94 $

4. Il est probable qu'il n'y ait jamais de mise à jour système

L’A12 ne reçoit pas de mise à jour du système (ou du micrologiciel) pour deux raisons: premièrement, Lenovo se classe au dernier rang des constructeurs en ce qui concerne la fréquence de mise à jour du logiciel de ses appareils Android, mobile, ce qui signifie une fin probable des mises à jour de l'appareil.

Le tableau de mise à jour du micrologiciel Android de Lenovo exclut le Yoga Book de l'année dernière - ce qui signifie jamais reçu une mise à jour du firmware. Si Lenovo ne parvient même pas à mettre à jour un produit à 500 $, il ne va certainement pas mettre à jour un périphérique à 300 $..

De plus, le processeur Atom souffre de problèmes de compatibilité avec de nombreux jeux Android. À moins qu'un jeu n'offre une compatibilité spécifique avec les processeurs x86, il y a de fortes chances que cela ne fonctionne pas. Pour ceux qui souhaitent utiliser des applications Android sur un 2 en 1, ne cherchez pas plus loin qu'un Chromebook. Étant donné que ChromeOS utilise une technique d’émulation pour exécuter des jeux, il ne présente pratiquement aucun des problèmes de compatibilité associés au matériel x86 sur Android. L’Acer Chromebook 14, qui utilise un processeur Celeron N3160 basé sur Atom, en est un excellent exemple..

Acer Chromebook 14, Aluminium, Full HD 14 pouces, Intel Celeron N3160, 4 Go LPDDR3, 32 Go, Chrome, CB3-431-C5FM Acer Chromebook 14, Aluminium, 14 pouces Full HD, Intel Celeron N3160, 4 Go LPDDR3, 32 Go, Chrome , CB3-431-C5FM Acheter maintenant sur Amazon

5. Les spécifications sont vraiment trop cher

Peut-être que les indicateurs les plus clairs de son horreur sont les spécifications de l'A12. Jetez un coup d'oeil:

  • Système sur puce Intel Atom x5
  • Écran tactile 12,2 pouces 1200 x 800
  • 2 Go de RAM
  • 32 Go de stockage
  • Clavier tactile

Ces spécifications sont à peu près équivalentes aux ordinateurs portables à 100 $ d'achat impulsif vendus chez Walmart..

D'autre part, pour un peu moins d'argent, vous pouvez prendre le Chuwi Hi10. La Hi10 offre le double de stockage et de RAM, un écran IPS 1080p Full High Definition (FHD) et la possibilité de double amorçage Android et Windows 10. En outre, le Hi10 comprend une version d'Android optimisée pour la tablette, appelée Remix OS. Alors que le clavier se vend séparément, tous ensemble, le coût revient à moins que le yoga a12.

D'autre part, certains pourraient soutenir que le Lenovo Yoga A12 offre un écran plus grand de 12,2 pouces. Malgré tout, vous pouvez trouver des comprimés moins chers de 11,5 pouces (seulement un pouce plus petit) pour environ 100 $.

6. Son écran n'impressionnera personne

Si vous préférez les grands écrans, l’A12 se démarque à nouveau. La résolution de 1200 x 800 sur un grand écran 12,2 pouces n’impressionnera personne dans la fourchette de prix de 300 $. Vous pouvez trouver des écrans similaires ou plus grands pour beaucoup Moins. Par exemple, le RCA Galileo Pro de 11,5 pouces offre des spécifications comparables, mais à 220 $ moins cher.

Si vous aimez les écrans haute résolution, vous pouvez trouver une offre beaucoup plus avantageuse dans le Chromebook R11 d’Acer. La R11 offre un écran légèrement supérieur, ainsi que des spécifications globales supérieures à celles de la A12. Plus important encore, il peut également exécuter des applications Android sur ChromeOS. Tous les nouveaux Chromebooks exécuteront des applications Android Tous les nouveaux Chromebooks exécuteront des applications Android Tous les nouveaux Chromebooks lancés en 2017 et au-delà seront livrés avec un accès au Google Play Store inclus en standard sans nécessiter de mettre à jour. , ce qui élimine complètement le besoin d'un ordinateur portable sous Android.

Chromebook Acer R11 Convertible 2 en 1, 11,6 pouces Ecran tactile HD, Intel Quad-Core N3150 1,6 Ghz, 4 Go de mémoire, SSD 32 Go, Bluetooth, Webcam, Chrome OS (renouvelé) Chromebook Acer R11 Convertible 2 en 1, 11,6 po Écran tactile HD, Intel Quad-Core N3150 1.6Ghz, mémoire de 4 Go, SSD de 32 Go, Bluetooth, Webcam, Chrome OS (renouvelé) Acheter maintenant sur Amazon 239,00 €

7. Lenovo a une histoire sordide avec les logiciels espions

Lenovo bat tous les concurrents pour espionner leurs clients. En 2015, les utilisateurs ont trouvé trois suites de logiciels malveillants différents. Maintenant, c'est trois malwares préinstallés sur des ordinateurs portables Lenovo. Aujourd'hui, il s'agit de trois malwares préinstallés sur des ordinateurs portables Lenovo. , montrant qu'ils n'ont pas appris les leçons du tollé général suscité par Superfish. préinstallé sur les ordinateurs portables Lenovo bas de gamme. Le pire d'entre eux, le client de programmes malveillants Superfish, Superfish, n'a pas encore été capturé: le piratage SSL expliqué Superfish n'a pas encore été capturé: le détournement SSL expliqué Le programme malveillant Superfish de Lenovo a fait sensation, mais l'histoire n'est pas terminée. Même si vous avez supprimé le logiciel de publicité de votre ordinateur, la même vulnérabilité existe dans les autres applications en ligne. , permet à Lenovo d’intercepter et de déchiffrer le trafic Internet de ses utilisateurs. Il injecte également des publicités dans les navigateurs. Bien que Lenovo propose un outil pour supprimer ses programmes malveillants, certains fabricants n’incluent aucun logiciel indésirable. Par exemple, Olimex.

Pour les personnes préoccupées par la sécurité, Olimex a annoncé un ordinateur portable essentiellement à source ouverte et à construire soi-même, d’une valeur d’environ 250 $. Il offre des spécifications nettement plus faibles que l'A12, mais avec un meilleur écran. Malheureusement, le kit pour ordinateur portable est tombé en rupture de stock immédiatement après son annonce - mais un réapprovisionnement devrait être imminent..

Qui devrait acheter un Lenovo Yoga A12?

Personne ne devrait acheter un yoga A12. L’A12 est mieux vue comme un triomphe esthétique et peut-être un présage des choses à venir. Malheureusement, sa conception ne répondra pas à la grande majorité des besoins des utilisateurs. En plus de cela, même à 300 $, le prix est nettement inférieur à la concurrence.

En 2017, 300 $ achètent beaucoup de machine. L'A12 offre peu de spécifications, de valeur et de fonctionnalités. S'il avait inclus ChromeOS au lieu d'Android, il aurait peut-être été récupéré - mais dans l'état actuel des choses, vous trouverez probablement un meilleur appareil en lançant une fléchette dans un magasin d'électronique usagé, avec les yeux bandés et avec des médicaments lourds..




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.