7 conseils pour faire une bonne affaire en vendant votre nom de domaine inutilisé

  • Lesley Fowler
  • 0
  • 4903
  • 1043
Publicité

L’achat et la vente de noms de domaine est l’une des choses que beaucoup de gens ne réalisent même pas qu’il s’agit d’une activité qui se poursuit. Pourtant, il existe un nombre surprenant d’entrepreneurs qui font un profit net des domaines. 5 événements qui ont déclenché un domaine Enregistrement de noms Ruée vers l'or 5 événements qui ont déclenché l'enregistrement d'un nom de domaine Ruée vers l'or Il y a de l'or dans ces noms de domaines. Certains sont vendus à sept chiffres - Pizza.com, par exemple, s'est vendu pour 2,6 millions de dollars en 2008 - ceci après que le propriétaire initial n'ait payé que 20 $ pour… sur ce marché en ligne. Tout ce que vous avez à faire est de parcourir la liste des 100 meilleures ventes de noms de domaine sur DN Journal pour réaliser à quel point tout l'argent est en jeu ici..

Les noms de domaine peuvent se vendre de quelques centaines de dollars à des dizaines de milliers de dollars dans certains cas. Il y a même des ventes de centaines de milliers de dollars dans des cas uniques. L'évaluation réelle d'un nom de domaine provient d'un certain nombre de facteurs. En les comprenant, vous pouvez augmenter la valeur de votre domaine avant de le vendre. Cela dépend aussi beaucoup du lieu où vous vous trouvez..

Si vous n'avez même pas encore acheté de nom de domaine et que vous envisagez de vous lancer dans l'achat et la vente de domaines, vous êtes dans une situation idéale. Il y a beaucoup que vous pouvez faire pour améliorer vos profits lorsque vous vendez. Cependant, même si vous avez déjà un domaine existant que vous n'utilisez plus, il y a encore certaines choses que vous pouvez faire pour améliorer vos chances d'obtenir le meilleur prix pour ce nom de domaine lorsque vous vendez..

Augmenter la valeur de votre nom de domaine

Avant de commencer le processus de vente de votre nom de domaine, il est important que vous sachiez à quel point il peut valoir de manière réaliste. Avec la large gamme de prix que les domaines choisissent pour les enchères, il peut être difficile de prédire avec précision la valeur de votre domaine, mais vous pouvez en estimer la valeur de plusieurs manières. Plus important encore, il y a quelques choses que vous pouvez faire pour augmenter la valeur de ce domaine pour les acheteurs potentiels.

Malgré le fait que les domaines peuvent finalement se vendre beaucoup, il est encore ridiculement facile d’acheter des domaines à bon marché si vous êtes prêt à consacrer quelques heures à la recherche de domaines encore disponibles. De nombreux sites d'enregistrement de domaines tels que GoDaddy proposent des outils de recherche permettant d'effectuer ces recherches..

Si vous trouvez un domaine disponible 10 Outils efficaces de recherche de noms de domaine et outils de recherche de domaine 10 Outils efficaces de recherche de nom de domaine et outils de recherche de domaine Vous souhaitez trouver un nom de domaine disponible pour votre site Web? Ces outils de recherche de domaine vous aideront à trouver rapidement le bon. , vous pouvez probablement l’obtenir pour un prix compris entre 10 et 20 dollars US, mais si le produit est déjà pris et vendu par un tiers (connu sous le nom de “Prime” domaine), vous finirez par payer beaucoup plus. Alors, quel est le problème avec l'achat et la vente de domaines? La vérité est qu'il y a énormément d'argent dedans, si vous savez quel genre de domaines rechercher, et quoi faire avec eux une fois que vous les avez.

Stationner et surveiller la circulation

Les chances sont bonnes que si vous lisez ceci, alors vous avez déjà un domaine et vous cherchez à le vendre pour le plus grand profit possible. Si c'est votre cas, vous voudrez peut-être simplement passer à la section suivante. Sinon, si vous vous demandez en quoi consistent les domaines d’achat et de vente, vous serez peut-être intéressé de savoir qu’il ya une petite période d’attente (généralement) après l’achat d’un nouveau domaine..

En règle générale, vous ne le vendrez pas immédiatement. Bien que ce soit dans ce modèle de maintien, vous voudrez essentiellement “garer le domaine”. Par exemple, j'ai actuellement environ 10 domaines achetés il y a un an, je les ai garés et je n'ai encore rien fait avec eux..

Cela signifie que les domaines sont placés dans votre compte registraire et qu'ils ne font rien, sauf qu'un site Web indique au visiteur que le domaine est parqué..

Vous pouvez simplement garder cette page Web en place, mais cela ne vous fait vraiment pas beaucoup de bien, n'est-ce pas? Au lieu de cela, vous devriez en fait transférer ce domaine vers une page Web simple que vous avez configurée spécifiquement pour générer des leads pour ce domaine. Je couvrirai plus sur ce que cela signifie spécifiquement plus bas.

Déterminez la valeur de votre mot clé

Avant de pouvoir promouvoir ou vendre ce domaine, vous devez connaître sa valeur. Le nombre de personnes recherchant dans Google une recherche de nom exacte pour ce domaine est l’un des principaux moteurs de la valeur. Bien que les derniers changements apportés à l'algorithme de Google fassent en sorte que les correspondances de noms de noms exacts ne soient plus aussi critiques qu'auparavant, elles restent extrêmement importantes dans une stratégie de référencement globale.

Si les gens cherchent à lancer un blog financier sur le déficit fédéral américain, et s’ils peuvent obtenir un domaine 6 générateurs de domaine pour trouver ce nom de domaine tueur 6 générateurs de domaine pour trouver ce nom de domaine tueur appelé federaldeficit.com, ce serait sûrement joli précieux pour eux, n'est-ce pas? Il existe quelques méthodes simples et rapides pour évaluer la valeur des mots clés de votre domaine. Rendez-vous sur Google Adwords et tapez les mots qui composent votre domaine. Par exemple, si votre domaine est “cheaphaircuts.com”, tapez “coupes de cheveux pas cher.”

Assurez-vous de sélectionner “Afficher uniquement les idées étroitement liées à mes termes de recherche.” Les résultats révèlent non seulement les numéros de recherche mensuels globaux pour cette phrase de recherche, mais également les numéros de recherche de termes étroitement liés. Si les mots clés que vous recherchez ont leur propre numéro de recherche élevé tous les mois et que des variantes proches de cette expression ont également des numéros de recherche très élevés, vous recherchez un nom de domaine qui pourrait potentiellement générer beaucoup de trafic de recherche.

Bien entendu, le trafic de recherche ne dépend pas uniquement de mots clés. Un site a besoin d'une vision forte. Si vous pouvez associer des tendances de mots clés élevées à une vision puissante de l'avenir de ce domaine, vous pouvez générer un argumentaire convaincant pour les acheteurs potentiels. C'est le grésillement dans le steak qui va générer ces prospects et apporter de grandes offres pour votre domaine.

Créez une vision pour votre domaine

Une personne qui découvre les ventes de votre domaine a de nombreuses raisons de craquer pour une histoire de vente convaincante. Peut-être cherchent-ils à créer leur propre blog, un site Web personnel, un site de commerce électronique, un site d’information académique - c’est difficile à savoir. Cependant, la phrase clé sur laquelle votre site est concentré raconte souvent sa propre histoire. Certains sujets se prêtent simplement à des sites Web d'information, par exemple.

Pensez aux choses étonnantes que les gens pourraient faire avec votre domaine. Pensez en dehors de la boîte. Générez une liste de 3 à 5 idées étonnantes qui susciteront l'enthousiasme des gens pour la possession de votre nom de domaine..

Rechercher des prix de domaine moyens

Une fois que vous avez développé une vision puissante qui constituera le cœur de votre histoire de vente, votre prochaine étape consiste à estimer la valeur générale que vous pouvez attendre de votre nom de domaine. Utilisez l’un des sites d’enchères de domaine répertoriés au bas de cet article pour rechercher des domaines similaires à celui que vous possédez. Rechercher dans ces répertoires votre nom de domaine ou un nom similaire.

Passez en revue les prix demandés que les autres propriétaires de domaine semblent attendre de leur vente de domaine. Parfois, ces prix vont un peu varier, mais vous devriez remarquer un prix moyen clair pour les noms de domaine qui sont très similaires aux vôtres, ou qui couvrent un créneau similaire. Prenez note de ces autres prix. Si vous voulez aller plus loin, vous pouvez comparer les tendances de recherche par mot-clé pour ces autres domaines. Si les tendances de votre recherche sont meilleures, les chances sont bonnes que vous pouvez obtenir un meilleur prix pour votre domaine..

Construire une grande page de vente

Une fois que vous avez une bonne image de la puissance des mots clés SEO de votre domaine, vous avez une vision convaincante de la façon dont ce domaine pourrait être utilisé à bon escient et une idée de ce que les autres vendeurs de domaines similaires de votre créneau demandent en termes de prix, vous êtes prêt à créer la page de vente pour ce domaine. Certaines personnes essaient de combiner une page de vente et une page d'annonce afin de générer des fonds à partir d'annonces Google, tout en offrant un lien de vente à toute personne intéressée par l'achat du domaine..

Si vous êtes vraiment sérieux au sujet de la vente du domaine, vous pouvez ignorer les annonces et consacrer toute la page Web à la vente du domaine. Fournissez une description claire de votre vision pour le domaine, incluez des informations sur la valeur de recherche élevée pour le domaine et tout ce que vous pouvez penser qui pourrait convaincre le prospect de cliquer sur le lien Demande..

Vous pouvez utiliser le lien Demande pour envoyer les acheteurs intéressés à la page de vente aux enchères de votre domaine..

Lister votre domaine à vendre

La dernière étape de la vente de votre domaine est bien entendu l’atterrissage de la vente. Les meilleurs marchés sont la meilleure option, car la transaction est gérée par une entreprise de confiance, ce qui augmente les chances que les acheteurs suivent la vente. Choisissez judicieusement et vous devriez être en mesure de réduire vos coûts. CAX est un marché de domaine où vous pouvez vendre votre domaine si vous acceptez de céder environ 8 à 10% de la vente à la commission..

Vous avez la possibilité de personnaliser votre page de vente afin qu'elle corresponde bien à la page de domaine à partir de laquelle vous attirez des acheteurs potentiels. Les enchères GoDaddy sont un autre endroit populaire pour vendre des domaines..

À mon avis, la principale raison d'utiliser GoDaddy est qu'il s'agit de la société de domaine la plus connue sur Internet et que, de ce fait, vous aurez probablement un public beaucoup plus vaste d'acheteurs potentiels à la recherche d'un nouveau domaine chez Go Daddy Auctions..

Parmi les autres sites Web de grands marchés de domaines, citons:

  • Après-midi
  • Sedo
  • Flippa

Cela peut prendre un peu plus de temps pour configurer votre page de vente et faire les recherches de fond pour estimer la vraie valeur de votre nom de domaine, mais faire le travail de base vous rapportera très bien en fin de compte, lorsque vous accepterez cette offre incroyable pour ce domaine 'ai juste perdu de l'espace tout ce temps.

.




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.