8 problèmes courants liés à l'appareil photo que vous pouvez résoudre dans Lightroom

  • Owen Little
  • 0
  • 2479
  • 505
Publicité

Aucun appareil photo ou objectif n'est parfait. Que vous utilisiez un smartphone ou un reflex numérique haut de gamme, tout le monde n'a pas besoin d'un reflex numérique: quel appareil photo vous convient le mieux? Tout le monde n'a pas besoin d'un reflex numérique: quelle caméra vous convient le mieux? Certaines personnes disent que vous ne pouvez pas prendre de bonnes photos sans un appareil photo reflex numérique. Ils ont absolument tort. Voici notre guide sur le type d'appareil photo que vous devriez acheter. , ils ont tous leurs propres bizarreries et leurs propres limites. Heureusement, vous ne devez pas vivre avec eux.

Dans ce guide, nous examinerons certains des problèmes les plus courants liés aux appareils photo, notamment:

  • La poussière sur le capteur.
  • Pixels bloqués ou morts.
  • Distorsion de l'objectif.
  • Bruit ISO élevé.
  • Problèmes d'exposition et de couleur.

Vous pouvez vous en occuper dans Lightroom. Cela améliorera la qualité de vos images. 10 erreurs que vous devez éviter si vous souhaitez prendre des photos étonnantes. 10 erreurs que vous devez éviter si vous souhaitez prendre des photos incroyables. Voici les erreurs les plus courantes et les plus ruineuses qui vous empêcheront de prendre des photos. peut se sentir fier. et vous évite d'avoir à effectuer une mise à niveau coûteuse vers un nouvel appareil photo.

1. La poussière sur le capteur

Les taches de poussière sur le capteur et les pixels défectueux sont deux problèmes différents qui ont la même solution.

La poussière peut être un problème sur les appareils photo à objectifs interchangeables, où le capteur est exposé aux éléments lorsque vous échangez des objectifs. Certains appareils photo ont une fonction intégrée de nettoyage du capteur qui peut vous aider, et vous pouvez également déloger la poussière en utilisant un souffleur-fusée (ne jamais souffler sur le capteur avec votre bouche car vous aggraveriez le problème).

Mais certaines taches sont plus têtues que d'autres. Si vous ne voulez pas essayer un travail de nettoyage de bricolage ou le faire de manière professionnelle, vous pouvez laisser Lightroom s'en occuper à la place..

  1. Ouvrez le Développer module et cliquez sur le Outil de suppression de spot (ou frapper Q sur le clavier).
  2. Sélectionner Guérir.
  3. Cocher Visualiser les Spots en dessous de l'image. Faites glisser le curseur pour ajuster le niveau de seuil.
  4. Zoomez et faites défiler votre image. Les taches de poussière seront facilement visibles en blanc.
  5. Ajustez la taille du pinceau afin qu'il soit à peu près de la même taille que la poussière.
  6. Cliquez ou peignez sur la poussière.
  7. Répétez l'opération jusqu'à ce que votre image soit nettoyée.

L'outil Suppression ponctuelle remplace un objet par des détails et une couleur mélangés à partir des pixels environnants. Avec des éléments tels que la poussière ou les pixels morts, les valeurs par défaut devraient être suffisantes, et vous ne devriez pas avoir à expérimenter avec les paramètres de plume de pinceau ou d'opacité, ou autre.

Vous pouvez copier vos corrections d’élimination de la poussière sur toutes les autres images à l’aide des touches Sync fonction dans Lightroom:

  1. Sélectionnez l'image que vous avez modifiée dans le module Développement..
  2. dans le Bande de film voir en bas de l'écran Ctrl (Windows) ou Cmd (Mac) et sélectionnez les autres images sur lesquelles vous souhaitez copier les suppressions ponctuelles..
  3. Cliquez sur Sync, sélectionner Enlèvement ponctuel (désélectionnez le reste), et appuyez sur Synchroniser.

2. Correction des pixels bloqués ou morts dans Lightroom

Les pixels défectueux sont corrigés avec la même méthode. Un pixel mort est un pixel qui ne reçoit plus d'énergie. Il apparaît donc dans l'image sous forme d'un minuscule point noir. Un pixel bloqué est pire: il est alimenté en permanence et se voit attribuer 100% de rouge, de vert, de bleu ou de blanc. Un pixel chaud est identique, mais il ne s'affiche que lorsque le capteur devient chaud (comme dans les prises de vues à longue exposition) Tout ce que vous devez savoir sur le choix du trépied parfait Tout ce que vous devez savoir sur le choix du trépied parfait Un trépied est l'un des accessoires les plus importants. pour votre appareil photo - mais comment savoir lequel choisir? Dans cet article, nous expliquons tout.).

La plupart des appareils photo peuvent traiter les pixels chauds dans leur micrologiciel, et certains peuvent également s'attaquer aux pixels morts et bloqués. Lightroom peut également identifier automatiquement ces pixels défectueux dans une image et les mélanger..

Si aucune de ces options ne vous est proposée, utilisez la commande Enlèvement ponctuel outil décrit ci-dessus pour les supprimer de vos images.

2. Distorsions de l'objectif

La distorsion est un autre problème courant auquel les photographes seront confrontés. C'est le résultat de la conception optique d'une lentille et cela se voit principalement:

  • Distorsion en barillet. Les lignes droites d'une image sont bombées vers l'extérieur pour former la forme d'un tonneau. Le plus souvent vu sur les objectifs grand angle.
  • Distorsion de coussin. Le contraire de la distorsion en tonneau: les lignes sont bombées vers l’intérieur. Le plus souvent vu sur les téléobjectifs.
  • Vignettage. La conception physique de l'objectif et / ou l'angle auquel la lumière frappe le capteur font qu'une image est plus sombre aux coins.
  • Aberration chromatique. Les différentes longueurs d'onde de la lumière ne convergent pas au même point, ce qui provoque l'apparition d'une frange de couleur le long des bords de certains éléments de l'image (généralement dans des zones lumineuses à fort contraste).

Lightroom prend en charge les profils d'objectif qui peuvent résoudre automatiquement ces problèmes. Si votre objectif a un profil, vous devriez vous en servir. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez régler les problèmes manuellement.

3. Distorsion en baril et en coussinet

Bien qu'il existe des moyens techniques de vérifier la distorsion, la méthode populaire adoptée par beaucoup est la “test du mur de briques.” Dirigez votre appareil photo vers un mur - sur un trépied, assurez-vous qu'il est bien droit - et prenez la photo.

Vous pourrez voir si les lignes du mur sont droites ou si elles se courbent vers les bords. Vous pouvez ensuite utiliser l'image pour déterminer l'ampleur des ajustements nécessaires à votre objectif.

Pour corriger la distorsion dans Lightroom:

  1. Ouvrez le Développer module. Faites défiler l'écran vers le bas jusqu'à ce que vous arriviez à Correction d'objectif.
  2. Cochez la case marquée Activer les corrections de profil. Si votre objectif a un profil, il devrait être appliqué automatiquement.
  3. S'il n'y a pas de profil, décochez la case puis sélectionnez le Manuel languette.
  4. Sous Distorsion, faites glisser le curseur vers la gauche pour corriger la distorsion en coussin, ou vers la droite pour corriger la distorsion en barillet.
  5. Si vous glissez à droite, vérifiez Contraindre la culture pour recadrer les blancs qui pourraient sinon apparaître sur les bords de l'image.

Pour les objectifs principaux, vous pouvez enregistrer vos corrections d’objectif sous forme de préréglage. De cette façon, vous pourrez les appliquer rapidement à toutes les images prises avec cet objectif..

Aller à Développer> Nouveau préréglage. Entrez un nom descriptif, puis décochez toutes les cases sauf Corrections de l'objectif> Distorsion de l'objectif. Puis clique Créer.

Les préréglages sont moins utiles pour les zooms. Les zooms peuvent présenter une distorsion cylindrique à l'extrémité large et une distorsion en coussinet à l'extrémité longue, ainsi que différents niveaux, situés à des longueurs intermédiaires différentes. Vous pouvez créer de nombreux préréglages pour différentes focales, mais il n’existe pas de solution unique..

4. Vignettage

La correction pour le vignettage peut également être appliquée automatiquement via un profil d'objectif dans Lightroom, le cas échéant. Sinon, c'est très facile à faire manuellement.

Dans Correction d'objectif dans le panneau Réglages, cliquez sur Manuel.

dans le Vignettage section, faites glisser le Montant curseur vers la droite jusqu'à ce que la luminosité des coins corresponde au reste de l'image. Vous n'aurez pas besoin d'aller plus de deux points.

Cette correction peut également être attribuée à un préréglage. Aller à Développer> Nouveau préréglage pour faire ça. Vous pouvez également l'enregistrer dans le même profil que vos autres corrections d'objectif.

5. Aberrations chromatiques

dans le Correction d'objectif case à cocher la Supprimer l'aberration chromatique option et Lightroom tentera de résoudre ce problème automatiquement.

Pour affiner l'effet, passez en mode Manuel jouer et jouer avec Défragmenter curseurs. Utilisez l’outil Pipette pour sélectionner la frange de couleur dans votre image, puis déplacez la Montant curseur pour le désaturer.

Bien que l’aberration chromatique soit un problème d’objectif, elle ne se produit pas à chaque prise de vue. Par conséquent, il est moins utile d’utiliser un paramètre prédéfini Éditer comme un pro: 680+ préréglages incroyables de Lightroom Free Éditer comme un pro: plus de 680 préréglages d’Incroyables Lightroom Lightroom est facile à utiliser, mais obtenir l’image exacte de vos images prend du temps et compétence. Heureusement, il y a un raccourci. Les préréglages peuvent vous donner des résultats de niveau professionnel en quelques clics. (si vous le pouvez si vous voulez).

6. le bruit

Lorsque vous ouvrez une photo et constatez des taches de couleur ou des variations de luminosité aléatoires au niveau des pixels, il s’agit d’un bruit d’image. Cela se produit généralement lorsque vous augmentez la sensibilité du capteur de l'appareil photo (par exemple, lors d'une prise de vue avec un réglage ISO élevé. Comment le réglage ISO de votre appareil photo affecte-t-il vos photos? Comment le réglage ISO de votre appareil photo affecte-t-il vos photos? Savoir quand ajuster vos paramètres ISO peut faites une grande différence pour votre photographie (en cas de faible luminosité) ou lorsque le capteur chauffe, comme lors de la prise de vue de longues expositions).

La plupart des appareils photo appliquent une réduction du bruit lorsque vous prenez des photos en mode JPEG. Dans RAW, vos photos peuvent paraître beaucoup plus bruyantes et vous devrez les réparer dans Lightroom..

Il y a deux types de bruit. Le bruit de couleur est très peu attrayant, mais aussi le plus facile à résoudre. Les points de couleur aléatoire sont simplement mélangés avec les couleurs des pixels environnants. L'effet sur la qualité de l'image est minime.

Le bruit de luminance - la variation de luminosité de pixels individuels - peut prendre l'apparence du grain du film et peut être attractif pour certains plans. L'élimination du bruit de luminance adoucit l'image, ce qui a pour effet de rendre les détails fins flous. La réduction du bruit consiste à trouver le bon équilibre entre les deux.

  1. dans le Développer module défiler jusqu'à la Détail section du panneau de réglage pour trouver le Réduction de bruit options.
  2. Pour les images JPEG, les deux paramètres sont à 0 par défaut. Pour les fichiers RAW, Couleur a la valeur 25. Cela suffit généralement pour éliminer le bruit de couleur..
  3. Zoomez sur l'image et commencez à déplacer le Luminance curseur vers la droite.
  4. Récupérez des détails fins et ajoutez un micro-contraste à l'aide du Détail et Contraste curseurs.
  5. Une fois que vous avez terminé, vous aurez peut-être besoin de rendre l’image plus nette, ce qui peut entraîner un retour du bruit. Si oui, répétez les étapes jusqu'à ce que vous trouviez un résultat qui vous convient.

La réduction du bruit s’applique mieux par image ou par groupe d’images prises avec le même éclairage..

7. Problèmes de balance des blancs

La balance des blancs 10 erreurs à éviter si vous souhaitez prendre des photos étonnantes 10 erreurs à éviter si vous souhaitez prendre des photos incroyables Voici les erreurs les plus courantes et les plus ruineuses qui vous empêcheront de prendre des photos dont vous pouvez être fier. Le réglage est essentiel pour qu'un appareil photo puisse prendre des couleurs précises et cohérentes. Une caméra ne peut naturellement pas s'adapter aux changements de température de couleur causés par différentes sources de lumière. Les prises de vue sous des lumières fluorescentes auront une teinte bleue froide et celles sous un soleil éclatant auront une teinte orange chaude. Un réglage correct de la balance des blancs supprime ces dominantes de couleurs.

Pour la plupart des utilisateurs, la balance des blancs automatique est la solution. Cela élimine le risque d'oubli du passage du paramètre Cloudy à Sunlight simplement parce que la météo a changé en cours de tournage..

Mais la balance des blancs automatique n’est pas sans défaut. Il y aura des moments où il sera amené à rendre une image trop chaude ou trop froide. Sautez dans Lightroom pour résoudre ce problème.

  1. Balance des blancs WB) est la première option dans le De base boîte.
  2. Si vous travaillez avec des fichiers RAW, cliquez sur la liste déroulante pour afficher une gamme complète de préréglages de balance des blancs. Choisissez celui qui correspond à vos conditions de tournage et ça devrait aller..
  3. En JPEG, vous devrez le réparer manuellement. Tout d'abord, cliquez sur le pipette icône.
  4. Zoomez sur l'image et utilisez la pipette pour sélectionner une couleur neutre. Idéalement, ce serait gris, mais peut être partout où les valeurs RVB sont à peu près les mêmes.
  5. Cliquez sur la partie sélectionnée de l'image pour modifier la balance des blancs. Vous devrez peut-être le faire plusieurs fois pour obtenir le résultat souhaité..

8. exposition

Fréquemment, vous rencontrerez des personnes qui décrivent comment la mesure de leur caméra est un peu décalée et que chaque plan est sous ou surexposé d’environ un tiers. La solution évidente à ce problème consiste à laisser le cadran de correction d'exposition réglé en permanence sur +1/3 ou -1/3 (ou autre) pour le corriger. Si cela ne vous convient pas, vous pouvez le faire dans Lightroom..

Dans Lightroom, les chiffres sur le Exposition Le curseur correspond à des arrêts de lumière. Si vous faites glisser le curseur sur +1, l'exposition augmente d'un point, ce qui équivaut à un doublement de la quantité de lumière..

Vous pouvez le faire dans le Bibliothèque module, aussi. Les flèches simples correspondent à 1/3 d'un arrêt et les doubles flèches à un arrêt complet..

Une fois que vous avez fait votre ajustement, vous pouvez le sauvegarder comme préréglage, de la manière décrite ci-dessus. Ou, pour appliquer automatiquement la correction d'exposition à toutes les images prises avec cet appareil photo, vous pouvez modifier vos paramètres de développement par défaut. Nous allons examiner la prochaine.

Modifier vos paramètres de développement par défaut

Nous avons beaucoup parlé de la création de préréglages pour résoudre certains de vos problèmes de caméra. C'est un moyen simple d'appliquer un, ou un groupe, d'ajustements de manière cohérente et en un seul clic. Vous pouvez également définir un préréglage à appliquer lorsque vous importez vos images..

Une autre méthode consiste à modifier les paramètres de développement par défaut utilisés par Lightroom..

C’est un bon choix pour les modifications que vous souhaitez apporter à chaque image. Comme corriger des problèmes d'exposition ou augmenter la réduction de bruit par défaut.

  1. Clique le Réinitialiser bouton en bas du panneau de réglage pour vous assurer de ne pas sauvegarder accidentellement les modifications non souhaitées. Ensuite, effectuez le réglage que vous souhaitez enregistrer (par exemple, composez votre réglage d'exposition +1/3).
  2. Tenez le Alt touche et le bouton de réinitialisation changera à Définir par defaut… Cliquez dessus.
  3. Une boîte de dialogue s'ouvrira. Cliquez sur Mettre à jour les paramètres actuels confirmer. Lorsque la boîte indique que les modifications ne sont pas annulables, cela ne signifie pas que les modifications des paramètres sont permanentes, vous ne pouvez pas les annuler en appuyant sur Ctrl + Z..

Les modifications sont spécifiques à un format de fichier et à un modèle d'appareil photo, mais pas à un objectif. Cela signifie que vous pouvez effectuer les réglages qui seront appliqués aux fichiers RAW et non aux fichiers JPEG. Idéal si vous travaillez avec plusieurs caméras..

Pour revenir aux valeurs par défaut d'origine, le Restaurer les paramètres par défaut d'Adobe bouton.

Des solutions faciles dans Lightroom

Toutes ces corrections sont faciles à faire et permettent de surmonter les limites de votre appareil photo. Et moins vous perdez de temps à vous préoccuper de votre matériel, plus vous apprécierez sortir et photographier 6 projets de photographie inspirants sur 365 jours pour votre créateur Mojo 6 projets de photographie inspirants sur 365 jours pour votre créateur Mojo N'importe quel projet photographique réalisé pendant un an semble épique. Mais divisons cela en un seul jour et une seule tâche - une seule photo par jour pendant un an seulement. .

Juste nous dans les commentaires pour partager vos conseils Lightroom. Laissez vos questions aussi, et notre communauté de photographes pourra peut-être vous aider.




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.