
Lesley Fowler
0
3494
133
La popularité de tout logiciel peut être déduite du nombre de hacks qui l’entraînent après une publication. Ou le nombre de modules complémentaires. Google Chrome semble non seulement tenir le coup, mais aussi trotter. Depuis avril 2009, il s'agit du quatrième navigateur le plus populaire au monde. Pas mal pour un navigateur à quelques mois de son premier anniversaire.
Alors que les opinions des utilisateurs se bousculent au sujet des préférences du navigateur, une chose n’est pas sujette à caution. Firefox est certainement plus extensible et personnalisable que tous les autres là-bas (ne l'appellent pas le couteau suisse pour le Web).
Mais si vous aimez l'agilité de Chrome, vous pouvez le rendre plus polyvalent. Chez MakeUseOf.com, nous avons parcouru beaucoup de terrain avec le Chrome. Pour en savoir plus sur certains trucs et astuces, cliquez ici 7 astuces utiles pour améliorer votre expérience Google Chrome 7 astuces utiles pour votre expérience Google Chrome et ici Comment démarrer Google Chrome en mode navigation privée par défaut Comment démarrer Google Chrome en mode navigation privée par défaut .
Voici d'autres moyens d'accéder au sous-capot et d'exploiter certaines fonctionnalités pratiques de Chrome..
1. Faites que Chrome utilise moins de mémoire
Par défaut, Chrome est un navigateur multi-processus. Bâillement! Qu'est-ce que c'est? Cela signifie simplement que chaque onglet est exécuté en tant que processus distinct demandant des ressources distinctes de l'ordinateur. L'onglet de travail actuel a la priorité sur les autres. Cela a été conçu intentionnellement pour que les applications Web s'exécutent plus rapidement dans Chrome. Cette fonctionnalité rend le navigateur plus rapide et plus stable même avec plusieurs onglets ouverts.
Mais si vous n'êtes pas un grand utilisateur et que vous utilisez le navigateur pour surfer sur un seul site à la fois, la désactivation de plusieurs processus peut libérer des ressources de la CPU. Pour gérer chaque processus Web, Chrome a trois paramètres. ““
““processus par onglet
Le mode par défaut; chaque onglet obtient un processus indépendant qui lui est propre. Cela augmente le rendu des pages Web et rend le navigateur stable, car chaque onglet est un processus distinct du reste. Mais cela consomme aussi de la mémoire.
““processus par site
Un processus pour chaque site Web unique; par exemple, un utilisateur avec deux onglets ouverts pour Gmail et un autre pour MakeUseOf aura les deux onglets Google en cours d'exécution sous le même processus.
““processus unique
Le mode le plus simple tous les onglets fonctionnent en un seul processus, un peu comme les autres navigateurs que nous avons maintenant. Ce paramètre libère de la mémoire pour d'autres applications. C'est ce que nous recherchons.
Créez un raccourci pour Chrome. Ouvrez le Propriétés languette. Modifier le Cible champ comme indiqué dans l'image en ajoutant -processus unique au chemin.
De même, vous pouvez créer deux autres raccourcis pour les deux autres processus afin de gérer vos sessions Web de trois manières..
2. Gérer les onglets avec le gestionnaire de tâches
Il s'agit d'une émanation de la nature multi-processus de Google Chrome qui permet à chaque onglet de fonctionner séparément de l'autre. Cela nous permet de gérer, de recharger ou de fermer chaque onglet sans affecter le reste de notre navigation. Tout cela peut être fait à travers le Gestionnaire des tâches. presse Décalage et Échapper pour démarrer le gestionnaire de tâches ou faites un clic droit sur la barre bleue en haut. Un onglet qui ne répond pas peut être fermé sans arrêter le navigateur par une simple pression sur la touche Processus final bouton.
3. Quelques statistiques pour les nerds
Il existe un moyen simple de savoir quel navigateur utilise le plus de ressources sur votre ordinateur. Le gestionnaire de tâches de Chrome vous permet d'examiner l'utilisation de la mémoire des navigateurs ouverts sur votre ordinateur, quelle que soit leur marque. Ouvrez le gestionnaire de tâches et cliquez sur le bouton 'Statistiques pour nerd' lien en bas. Un nouvel onglet s'ouvre avec des informations détaillées sur la mémoire pour tous les navigateurs en cours d'exécution. La deuxième partie de la page décrit également les statistiques d'utilisation de processus de Chrome..
4. Quelques statistiques supplémentaires sur la page Ressources
Plus pour les administrateurs de site que pour vous et moi, mais la page des ressources a une tonne d'informations à offrir. Pour suivre les ressources utilisées par une page Web - faites un clic droit dans la page. Sélectionner Inspecter l'élément - aller au Ressources onglet et recharger la page Web. Vous pouvez afficher une liste d'images, de scripts et d'objets à partir de la page Web et les trier par taille ou par durée de chargement..
5. Faites glisser pour redimensionner une zone de texte
Pensez-vous que la taille d'une zone de texte sur un site Web n'est pas digne de vos pensées”¦Ensuite, placez simplement votre souris sur le bord inférieur droit et faites glisser pour augmenter la taille. Donne le premier glissement à la zone de commentaire de MakeUseOf.com.
6. Fractionner Chrome en une vue à double volet
Ce bookmarklet de Chromeplugins.org est incroyablement utile. La fonctionnalité de double vue est utile lorsque vous souhaitez comparer deux sites Web ou les résultats de recherche côte à côte. Faites glisser le bookmarklet Chrome Split Browser dans la barre d’outils des signets. Lorsque vous cliquez sur le bookmarklet, il vous est demandé de choisir les deux sites Web de votre choix et les affiche dans un double volet..
7. Démarrage avec plusieurs pages
Au lancement, Chrome s'ouvre avec le “˜Zone la plus visitée. Mais cela nous permet également de définir des options pour commencer la journée en ouvrant nos sites les plus préférés dans plusieurs onglets à la fois. Cliquez sur l'icône de la clé (Personnaliser et contrôler Chrome) dans le coin supérieur droit. Sous Options - Basic onglet, nous pouvons ajouter les pages que nous voulons ouvrir au démarrage.
8. Faites glisser et déposez les téléchargements de Chrome
Une fois le téléchargement terminé, vous pouvez le copier sur le bureau ou dans tout autre dossier en effectuant un simple glisser-déposer directement à partir de Google Chrome..
Ai-je oublié l'un de vos conseils ou astuces préférés? Faites-nous savoir dans les commentaires et aidez-vous à créer une expérience Chrome plus élégante.