8 erreurs à éviter

  • Joseph Goodman
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Vous avez peut-être lu d'innombrables articles de blog, articles de magazine et livres sur les listes de tâches. Ils existent certes, mais bon nombre des articles que vous avez lus les présentent souvent comme des outils magiques nécessaires pour une productivité constante. Ils pourraient être cet outil magique, mais le fait est que faire une liste de choses à faire ne suffit pas.

De nombreuses personnes commettent inconsciemment des erreurs qui limitent l'efficacité globale de leurs listes de tâches. Les erreurs peuvent même entraver leur potentiel.

Ci-dessous, nous allons examiner quelques-unes des erreurs les plus courantes associées aux listes de tâches. Vous obtiendrez également des solutions à ces erreurs afin que vous puissiez remédier à la situation si certaines de ces erreurs vous semblent familières..

1. Liste des tâches sans temps estimés

La plupart des listes de tâches que vous avez probablement créées n'incluent que des choses à faire sans échéances. Écrire des tâches à elles seules peut sembler l’approche la plus rapide. Cependant, vous devez également estimer le temps probable d'achèvement. Cette application associe liste de tâches à effectuer, calendrier et minuterie Pomodoro en un Cette application allie liste de tâches à effectuer, calendrier et minuterie Pomodoro en un Vous pouvez penser à cette belle application de productivité. comme Todoist, Google Agenda et Toggl, tout est réuni. . Si vous ne le faites pas, la liste des tâches peut sembler accablante. Il pourrait vraiment inclure plus que vous pouvez aborder, aussi.

En outre, les estimations de temps vous obligent à rendre des comptes et vous aident à identifier les responsabilités qui prennent beaucoup plus de temps qu'elles ne le devraient..

Essayez d'utiliser un outil de suivi du temps. La meilleure application de suivi du temps pour Android, iOS et Desktop. La meilleure application de suivi du temps pour Android, iOS et. Desktop. Nous vous montrons comment le suivi du temps peut être bénéfique pour vous ou votre équipe. Ce qu'il faut rechercher dans un logiciel de suivi du temps et la meilleure application multiplateforme que nous avons pu trouver pour le poste. pour une semaine typique et voir combien de temps toutes vos tâches prennent. Ensuite, faites une liste de tâches qui reflète cette information. Avez-vous passé une heure à organiser votre boîte de réception un lundi matin? Si tel est le cas, envisagez d’utiliser un outil dédié qui réduit le temps requis.

2. Basculement entre les méthodes d'établissement de liste

Lorsque vous réfléchissez à des façons de rédiger des listes de tâches, vous pouvez choisir d'utiliser un crayon et du papier ou de passer au numérique. 8 Outils très simples pour la liste de tâches à suivre pour rester concentré. do list est le système de productivité le plus simple. Ces huit outils de liste de tâches minimalistes permettent de suivre vos tâches quotidiennes sans tracas. .

Crédit d'image: Estée Janssens via Unsplash

Cependant, certaines personnes ne peuvent se décider. Ils utilisent des moyens traditionnels pendant quelques jours, puis téléchargent une autre application de création de liste sur leur smartphone. Bien qu’il s’agisse d’une pratique courante qui se poursuit souvent indéfiniment, elle perturbe également la productivité. En ne collant pas à une option, vous ne pouvez pas vous lancer dans une routine efficace.

Décidez d’utiliser une façon de composer une liste de tâches pendant au moins un mois. Pendant ce temps, notez tous les avantages et les inconvénients que vous remarquez. À la fin de la période, passez en revue les caractéristiques positives et négatives. Ensuite, si nécessaire, répétez la procédure mensuelle avec l’autre option de création de listes..

Idéalement, vous comprendrez que vous n'avez pas besoin de changer de système la première fois. Cependant, même si vous passez chacun un mois avec des méthodes numériques et désuètes, au moins c'est assez long pour faire un choix éclairé..

3. Organiser les tâches en commençant par le plus rapide

Comme beaucoup de gens, vous êtes peut-être une personne orientée vers la réussite. Plus vous accomplissez des tâches, plus vous vous sentez motivé pour continuer à travailler dur. C'est peut-être pour cette raison que vous avez commencé à utiliser des listes de tâches. Dans ce cas, il semble judicieux d’organiser les entrées de votre liste de tâches en fonction des durées estimées les plus courtes à les plus longues..

A quoi ressemble la procrastination… ???

Publié par Make Use Of le mardi 19 décembre 2017

En utilisant cette technique, vous pouvez gagner votre confiance en travaillant d’abord sur des tâches moins gourmandes en temps, puis en passant progressivement à des tâches qui prennent plus de temps. Cependant, cette pratique est un autre à éviter. Cela peut vous amener à hiérarchiser vos tâches. 5 erreurs critiques à éviter lors de la fixation d'objectifs. 5 erreurs critiques à éviter lors de la fixation d'objectifs. L'établissement d'objectifs est un excellent moyen de réduire la procrastination et d'accroître la productivité. Si vous n'avez pas d'objectifs, vous n'avez pas de direction. Sans direction, il est facile pour vous de se sentir perdu et confus. Heureusement,… cela n'a pas d'impact significatif sur vos objectifs.

Au lieu de cela, déterminez quelles tâches sont les plus bénéfiques pour vous-même, votre entreprise, votre travail, etc. Ensuite, groupez ces choses sur votre liste de choses à faire. En adoptant cette approche, vous utilisez probablement votre temps à bon escient. À la fin de la journée, vous pouvez faire un bilan des réalisations et sentir que vous avez bien passé vos heures..

4. Faire de votre liste le jour où vous en avez besoin

Peut-être avez-vous l'habitude d'écrire votre liste de tâches en début de journée. Cependant, en faisant cela, vous perdez du temps que vous pourriez consacrer à d'autres tâches.

Crédit d'image: rawpixel

La preuve collective met en évidence le bien-fondé de rédiger une liste de tâches la veille au soir.

Certains experts suggèrent alors de penser aux trois tâches les plus importantes de la liste des tâches à effectuer. Cela vous aidera à définir vos attentes pour la journée à venir, et vous pouvez vous mettre au travail sans avoir à faire une liste de tâches à faire au réveil..

5. Éviter de faire des changements

La vie comporte de nombreux éléments inattendus, dont certains peuvent influer temporairement sur votre productivité. Vous êtes-vous réveillé avec une migraine ce matin? Votre bébé s'embarrasse-t-il pendant que vous travaillez à la maison parce que son fournisseur de soins habituel est en dehors de la ville? Peut-être avez-vous récemment commencé à travailler pour une nouvelle entreprise ou avez-vous accepté un nouveau rôle? Toutes ces choses pourraient briser votre foulée, elles nécessitent donc un état d'esprit flexible.

Si vous n’ajoutez pas non plus de flexibilité à votre liste de tâches à faire, c’est un problème qui crée de la frustration. Plutôt que de créer un ensemble rigide de responsabilités, créez une liste de tâches évolutive. Comment transformer Gmail en liste de tâches à faire et calendrier avec une extension Chrome. Comment transformer Gmail en liste de tâches et calendrier avec une extension Chrome. moyen de connecter vos emails ou vos tâches à votre agenda? Ne cherchez pas plus loin que Handle for Gmail. Cette extension Google Chrome s'intégrera à votre routine et augmentera votre productivité. .

Il permet de redéfinir les priorités en fonction des fluctuations de votre journée. De plus, comme son nom l'indique, les éléments incomplets sont reportés au lendemain..

6. Traiter les tâches et les projets de la même manière

Lors de la création de leurs listes de tâches, les gens oublient souvent que les tâches et les projets sont très différents. Vous pouvez inclure les deux, mais vous devez savoir que les projets prennent plus de temps que les tâches. Vous pouvez terminer une tâche en une seule session. Les projets, en revanche, incluent plusieurs tâches. 5 Conseils Trello uniques pour la gestion de projet 5 Conseils Trello uniques pour la gestion de projet Trello est un outil inspiré de Kanban pour la gestion de tâches et de projets. Nous allons vous montrer cinq fonctionnalités moins connues pour gagner du temps lors de la gestion de projets avec Trello. . Ils ont besoin d'une attention particulière lors de la planification du temps et des efforts nécessaires..

Si vous affichez les tâches et les projets de la même manière, vous aurez l’impression que vous ratez continuellement la cible. Pensez à utiliser des couleurs ou des identifiants textuels pour rendre les tâches et les projets plus distinctifs. Et, ne supposez pas que vous aurez un projet complet terminé en une journée. Mieux vaut reconnaître la nature progressive des projets. Attribuez-vous des tâches qui les rapprochent de l'achèvement, jour après jour.

7. Manque de spécificité dans les tâches à faire

Une liste de tâches mal rédigée peut nuire davantage à votre productivité que de ne pas en avoir du tout. Si vos éléments de liste sont trop vagues, vous ne tirerez pas le meilleur parti du temps disponible.

Vous êtes peut-être un blogueur professionnel ou amateur prêt à étendre votre portée. Au départ, vous voudrez peut-être écrire une entrée qui dit, “Publier de nouveaux messages.” Mais ce n'est pas assez spécifique. Une lecture de tâche “Publier au moins cinq messages” maintient le focus.

8. Emballer votre liste d'objectifs irréalisables

Si vous rencontrez des difficultés grâce à la motivation, il peut sembler judicieux de remplir votre liste de tâches avec des objectifs ambitieux. Vous pensez peut-être que vous êtes une personne très performante et que vous ne voulez pas trop simplifier vos tâches. Cependant, vous pouvez aussi passer rapidement à l’autre extrémité du spectre: difficulté extrême.

Pour éviter cet écueil, définissez des objectifs SMART pour optimiser votre productivité. SmartGoals pour Android vous aide à définir des objectifs réalistes, à les mesurer et à les atteindre. SmartGoals pour Android vous aide à définir des objectifs réalistes, à les mesurer et à les atteindre. peut être en mesure d'aider. . Vous vous demandez comment ça marche?

  • SSpécifique: Ecrivez votre objectif en utilisant un langage simple qui définit clairement vos actions.
  • Measurable: vous devez disposer de preuves tangibles indiquant si vous atteignez votre cible.
  • UNEpossible: rendre votre objectif réalisable. Ce n'est pas grave si cela vous fait sortir de votre zone de confort. Cependant, vous avez besoin des compétences et des ressources nécessaires pour réussir.
  • RRésultats: Cela signifie que vous devez définir des objectifs avec des résultats globaux à l'esprit. Objectifs mieux que intelligents: cesser de tergiverser avec des objectifs micro mieux que des objectifs intelligents: cesser de tergiverser avec des objectifs micro Votre procrastination peut être causée par une mauvaise gestion des objectifs. Nous allons vous montrer comment les micro-objectifs peuvent amener votre esprit à devenir plus productif. , pas des activités individuelles.
  • Timeframe: définissez un calendrier qui crée un sentiment d'urgence et limite les distractions. Cependant, reportez-vous à la signification des autres lettres tout en tenant compte de l'actualité. Sinon, vous pourriez définir un calendrier que vous ne pourriez jamais respecter de façon réaliste..

Sans utiliser l'approche SMART pour la fixation d'objectifs, vous pourriez être déçu par les échecs perçus. Le problème est peut-être que vos plans ne sont tout simplement pas accessibles. Le processus ci-dessus vous permet de garder le contrôle et sur la bonne voie.

Comment améliorerez-vous votre liste de tâches cette semaine??

Maintenant, il peut être clair pourquoi vos listes de tâches ne fonctionnent pas aussi bien que prévu.

Heureusement, puisque vous avez ces conseils pour apporter des changements positifs, il est simple de résoudre ces problèmes rapidement. Anticipez une plus grande productivité associée à un sentiment gratifiant de dignité.




23.02.23 16:22
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