
Michael Fisher
0
3145
176
Nous, les fans d’Apple, nous vantons de notre “Macs sans problèmes”, et si vous visualisez les anciennes Macworld Keynotes, vous ne constaterez que rarement des problèmes avec les logiciels Apple. Steve Jobs et son personnel Apple font en sorte que tous leurs produits semblent cool et sans faille. Mais nous savons tous que ce n'est pas vrai. Le matériel et les logiciels Mac comportent d'innombrables bogues et problèmes, comme toute autre technologie informatique. Bien sûr, les programmes Mac sont très intuitifs, mais ils ne sont pas sans problèmes.
Discussions Apple
Lorsque je dois effectuer un dépannage pour résoudre des problèmes Mac, je me connecte au site de discussions Apple, puis effectue une recherche ou pose une question sur un problème que je rencontre. En général, je trouve que quelqu'un a déjà posé une question similaire et, dans la plupart des cas, je reçois des réponses utiles dans les 24 heures..
Découvrez les autres ressources que je recherche lorsque je dois résoudre un problème avec mon Mac.
Documentation
Après avoir fouillé dans certains articles, j'ai constaté qu'Apple fournit une mine de documentation et de procédures sur tous leurs produits sur son site. Vous trouverez sur son site presque tout ce que vous pourriez apprendre d'un livre sur les produits Apple. Tout n'est pas écrit dans un langage technique sec. Vous pouvez trouver un support comprenant des captures d'écran et des instructions pas à pas. Il existe même des pages de tutoriels vidéo pour Apple”˜s applications les plus populaires.
Bien entendu, Apple étant une entreprise à but lucratif, elle ne présentera pas les pages Web de dépannage sur sa page d'accueil. Mais sa section de support est étonnamment bien organisée et facile à naviguer.
Commutateur 101
Si, par exemple, vous êtes un commutateur (allant de PC à Mac), le commutateur Apple 101 comprend des tutoriels pour la configuration du client de messagerie, du carnet d'adresses et du navigateur Web Safari d'Apple. Tout comme vous lisez un livre de référence informatique, plus vous créez de liens et parcourez les sections de support du site, plus vous découvrez et apprenez..
Marquez vos produits Apple
Une méthode simple d’apprentissage ou de dépannage concernant un produit Apple que vous possédez consiste à ajouter un signet aux pages du site lui-même. Par exemple, l'assistant de dépannage iPod du site vous fournit des liens vers les problèmes courants liés à l'iPod pour chaque génération d'iPod. Si vous possédez un iPod nano, par exemple, ajoutez un signet aux pages associées à cet appareil..
Manuels et spécifications techniques
Une autre section d'assistance fournit des liens vers les manuels de tous les produits matériels Apple. Commencez par sa page de manuel en vedette. Vous voudrez créer un signet et télécharger des manuels sur votre propre ordinateur. Il existe également des pages consacrées aux dernières mises à niveau de logiciels Apple et aux spécifications techniques. Les spécifications techniques vous informent de ce dont votre matériel Mac est capable. Vous apprenez tout de la taille de l'écran et de la résolution de votre Mac, du type d'options de sortie vidéo dont il dispose et du type de lecteurs de stockage qu'il contient..
Obtenir du support utilisateur
Les forums d’assistance aux utilisateurs d’Apple sont ce que vous voulez mettre en signet, là où ils peuvent être facilement trouvés. Ces forums d'utilisateurs incluent les commentaires d'utilisateurs chevronnés sur Mac et de débutants qui s'entraident pour résoudre leurs problèmes. Ils peuvent souvent vous faire économiser temps, argent et stress..
Avant de commencer à utiliser le forum, vous voudrez vous inscrire dessus. Les informations les plus importantes à inclure dans votre profil d'enregistrement sont le ou les ordinateurs actuels et le système d'exploitation que vous utilisez. Ces informations seront affichées avec chacune de vos questions et réponses afin que les autres utilisateurs n'aient pas besoin de vous demander ces spécifications techniques..
Lorsque vous demandez de l'aide pour résoudre les problèmes de Mac, il est important de commencer par rechercher votre question. Les autres utilisateurs perdent du temps à répondre aux problèmes précédemment traités dans un fil de discussion. Utilisez le bon vieux champ de recherche et tapez simplement votre question. Plus que probablement, vous découvrirez que quelqu'un a déjà posé cette question.
En outre, soyez très précis dans vos questions et dans le titre que vous utilisez pour votre sujet. J'ai vu des utilisateurs titrer leurs questions ou leurs sujets avec un ou deux mots, tels que “installation propre” ou “ipod”. Ces titres ne décrivent pas ce que vous voulez spécifiquement savoir. Utiliser des titres détaillés comme “Mon iPod Touch continue à avoir un écran bleu” ou “Les listes de lecture intelligentes ne se synchronisent pas correctement” vous obtiendrez des réponses plus rapides.
Après avoir posté votre / vos question (s), abonnez-vous à votre fil de discussion pour être averti lorsque les autres répondent. Il est très impoli de poster une question et de ne jamais revoir votre message, même si vous résolvez le problème vous-même. Répondre aux questions peut souvent prendre du temps et des efforts sérieux, vous voulez donc montrer votre appréciation de l'aide que vous recevez, même lorsqu'une réponse ne résout pas votre problème.
Sites de support technique
Un autre conseil lors de la résolution des problèmes de Mac: ne manquez pas les 10 meilleurs sites de dépannage informatique et d'assistance technique. Les 10 meilleurs sites de dépannage informatique et d'assistance. Les 10 meilleurs sites de dépannage informatique et d'assistance technique. Lorsqu'il s'agit d'un ordinateur, notre vie peut être paralysée. Voici le top 10 des sites de dépannage de vos problèmes techniques sur le Web.
Partagez vos connaissances
Chaque fois que je poste une question, j'essaie de revenir dans d'autres forums pour voir s'il existe des sujets pour lesquels je peux contribuer. C'est ma façon de “redonner” à une communauté qui m'a aidé. Comme la plupart des sites Web, les forums d'assistance Apple peuvent être abonnés via un flux RSS. Bien que vous ne souhaitiez pas vous abonner à un forum entier, vous pouvez garder un œil sur un sujet ou deux et y contribuer occasionnellement..
Le support technique fourni par le personnel de support Apple peut souvent être coûteux si votre matériel n'est plus sous garantie ou si vous n'avez pas acheté de support Apple Care étendu. Mais si vous êtes patient et que vous apprenez à naviguer dans les sections de support d'Apple, vous gagnerez beaucoup de temps et vous éviterez toute frustration, même lorsque votre iPod ou MacBook ne fonctionne pas aussi bien que lors de son premier achat..
Quels programmes de support utilisez-vous pour dépanner votre Mac??