8 astuces d'appareils photo numériques utiles qui ne coûtent pas la Terre

  • Michael Cain
  • 0
  • 5213
  • 1171
Publicité

Vous pouvez réellement tirer davantage d'une photo avec un réflecteur maison bon marché qu'un objectif coûteux lorsque vous êtes sur la courbe d'apprentissage avec votre appareil photo. La bonne chose est que la communauté de la photographie est un groupe amical. Il existe de très bons photographes qui donnent des conseils dans d’étonnants blogs de photographie. il existe des blogs spécialisés qui plongent dans les niches; il y a des blogs qui ne parlent que de l'équipement, et il y a des blogs de photographes talentueux. .

Le cours de photographie amateur de premier plan Principaux conseils de photographie pour les débutants absolus Principaux conseils de photographie pour les débutants absolus Nos conseils de photographie vous aideront à prendre de meilleures photos, que vous soyez débutant ou déjà habitué à la pratique. c'est qu'il s'agit juste de composition et de lumière. Mais la deuxième leçon la plus importante m’a été donnée par un photographe professionnel à qui j’avais posé des questions hésitantes sur les meilleurs types d’accessoires de photographie. Il m'a dit de simplement tirer plus et d'apprendre jusqu'à ce que je découvre que je ne peux absolument pas me passer de cet accessoire supplémentaire. Il s’agit de tirer le meilleur parti de ce que vous avez jusqu’à ce que vous ne puissiez plus presser.

Et lorsque vous vous heurtez au mur, vous pouvez en presser un peu plus en piratant des objets quotidiens dans des accessoires astucieux pour appareils photo. Oui, ils ne feront peut-être rien pour votre style, mais ils ne toucheront pas non plus votre compte bancaire. Alors, voici un aperçu de quelques astuces d'appareils photo numériques utiles qui ne coûtent pas la Terre et la Lune.

Réduisez les secousses de la caméra avec un sac de haricots

Vous avez besoin:

  • Un sac de lentilles.
  • Paire de jeans jetés.

Si vous passez d'un appareil photo numérique à un appareil reflex numérique pesant plus de 2 livres (et sans téléobjectif lourd), la première chose que vous devez apprendre est de stabiliser votre appareil photo. Des stabilisateurs sont intégrés dans les appareils photo haut de gamme, mais vous devez rester immobiles si vous ne voulez pas que vos photos se retrouvent avec des tremblements. Ce hack de bricolage sur Digitalcameraworld.com vous montre comment réduire les tremblements de l'appareil tout en prenant en charge votre appareil photo avec “pouf”. Au lieu d’en acheter un, vous pouvez confectionner votre propre sac de haricots rugueux avec un jean mis au rebut et le remplir d’un sac de lentilles. Quelques compétences en couture seront nécessaires. Mais tu peux avoir quelqu'un comme ta femme qui le fait pour toi.

En attendant, vous pouvez économiser 30 $ pour acheter un sac de fèves d'appareil photo..

Un stabilisateur d'image que vous pouvez transporter dans votre poche

Vous avez besoin:

  • Un petit boulon de 1/4 pouce de diamètre.
  • Un bout de ficelle légèrement plus long que votre taille.
  • Une grande rondelle ou un autre petit poids.

Ce didacticiel sur les stabilisateurs d’image de caméra à 1 $, disponible sur Instructables.com, montre comment réaliser un stabilisateur de caméra avec le matériel mentionné et vous permettre de faire quelques pauses supplémentaires. C'est un tutoriel très simple qui devrait vous prendre environ dix minutes. L'idée est de fixer une extrémité de la corde à une courte vis qui pénètre dans le trépied situé sous la caméra et l'autre extrémité à un petit poids tenu par vos pieds. La corde est maintenue tendue par la tension opposée créée par la caméra et le poids planté sous vos pieds. Le pirate informatique affirme qu'il s'agit d'une bonne technique pour maintenir l'appareil photo stable et que cela fonctionne bien pour les prises de vues avec une exposition moyenne. Il supprime les vibrations verticales et vous pouvez également faire un panoramique de la caméra horizontalement. Pour les prises de vues à longue exposition, vous aurez besoin d’un trépied. Mais la meilleure chose est son ultra-portabilité.

Flash diffus avec un carton de lait vide

Vous avez besoin:

  • Un carton de lait en plastique vide.
  • Une paire de ciseaux.

Le flash direct peut projeter des ombres dures, des points chauds ou des reflets. Le flash est un problème courant en photographie car les flashes internes ne permettent pas d’étalonner la bonne intensité de lumière. Vous devrez donc peut-être diffuser le flash au lieu de le laisser tomber directement sur le sujet. Créer un peu de distance entre l’appareil photo et le sujet est l’un des moyens de le faire, même si cela ne fonctionne pas dans toutes les situations. La deuxième façon la moins chère (et il y en a beaucoup) pourrait être d'utiliser un carton de lait en plastique vide.

Étendez votre flash en utilisant le plastique semi-opaque sur une boîte de lait. Ce didacticiel de Digitalcameraworld.com vous montre comment couper le manche et créer un diffuseur de flash bien ajusté. La courbure de la poignée épouse parfaitement le flash de l'appareil photo et est suffisamment petite pour tenir dans votre poche. Vous pouvez en fait expérimenter avec une variété de matériaux pour créer votre diffuseur flash - du papier toilette aux feuilles de mousse blanches. Utilisez des matériaux blancs semi-opaques, car leur couleur affecte la température de couleur de la lumière qui traverse le diffuseur..

Un diffuseur en plastique de marque n’est pas très cher (5 $) mais pourquoi gaspiller cela même.

Le videur Flash avec une carte de visite

Vous avez besoin:

  • Une carte de visite blanche.
  • Une paire de ciseaux.

Le fait de faire rebondir un flash sur une surface est un autre moyen de diffuser la lumière et d’empêcher une lumière dure et non naturelle de tomber sur le sujet. La lumière qui rebondit empêche également les points chauds et les yeux rouges ainsi que les ombres lorsque vous prenez des photos à l'intérieur. Vous pouvez utiliser les plafonds et les murs pour faire rebondir le flash. Mais ce n'est possible que si vous avez un flash externe. Mais ne vous inquiétez pas, car voici une solution presque gratuite qui vous permet d'éclairer le plafond avec votre propre carte anti-rebond et le flash intégré..

Il faut 15 secondes à la carte Party Bouncer. Prenez une carte de visite blanche en carton, découpez deux découpes à l’autre bout de la carte et fixez-la aux charnières métalliques du flash intégré, de préférence à un angle de 45 degrés. Le tutoriel de Diyphotography.net vous le montre en images.

Une carte de rebond de niveau professionnel (par exemple, une carte de rebond de Rogue FlashBenders et de ROGUEFLAG) peut coûter jusqu'à 30 $..

Décors de bricolage

Vous avez besoin:

  • Tissu de canard de coton.
  • Goujon.
  • Crochets de coupe (2).

Le didacticiel d’Instructables.com sur la création d’une toile de fond bon marché pour votre studio de photo bricolage devrait vous prendre moins de dix minutes à mettre en place si vous êtes prêt à utiliser une perceuse. Vous pouvez acheter des tissus de canard de coton de toutes les couleurs, en commençant par le noir ou le blanc standard. C’est l’un des tutoriels les plus simples que j’ai pu trouver et qui vous permette de créer une toile de fond intégrale pour vos sujets. Vous pouvez expérimenter avec d'autres matériaux bon marché tels que le papier de couleur, la mousseline, le velours, le velours ou même une nappe non froissée. Les qualités idéales sont qu’il soit exempt de rides et de réflexions. En outre, une fois que vous avez appris à contrôler la profondeur de champ, vous pouvez réduire l’importance comparée du matériel de base..

Les systèmes de support de fond à faible coût (comme le fond de toile de mousseline noire avec barre transversale à une section CowboyStudio Photography 6x9ft) peuvent coûter plus de 50 $.

Protection anti-pluie pour votre objectif avec un étui pour CD

Vous avez besoin:

  • Un boîtier de CD vierge.
  • Polyéthylène.
  • Ruban adhésif.

Que cela vous plaise ou non, vous serez frappé par la météo; jeu de mots intentionnel. Votre caméra pourrait dire qu'elle a un corps tout temps, mais il faut un homme courageux pour le risquer. Digitalcameraworld.com vous guide tout au long de la construction. Vous devez couper deux étuis de boîtier de CD vierges et les attacher avec du ruban adhésif Gaffer afin qu'ils s'étendent et protègent votre objectif des chutes. C'est un simple hack de photographie, et tout ce que vous avez à faire est de mesurer précisément les diamètres comme indiqué..

Les pare-pluie pour appareils photo avec protection d'objectif peuvent coûter environ 25 $.

Filtre d'effets Bokeh

Vous avez besoin:

  • Feuilles de papier construction noir ou de carton.
  • Les ciseaux
  • Ruban électrique
  • Velcro

Les bokeh sont des effets photo artistiques qui apparaissent comme des points de lumière flous. Vous pouvez les créer naturellement avec les paramètres de votre appareil photo et le placement de votre sujet. Ou vous pouvez utiliser des filtres bokeh. La meilleure chose à propos de la création de vos propres filtres bokeh est que vous pouvez leur donner des formes créatives de différentes tailles. Essayez le tutoriel facile et peu coûteux de Chris Perez sur la création d'effets bokeh avec du papier de construction noir.

Les kits de bokeh créatifs coûtent environ 20 $ ou plus.

Déclencheur à distance

Vous avez besoin:

  • Casque téléphonique mains libres 2,5 mm.

Eh bien, avec le nombre de téléphones cellulaires que nous modifions, vous devriez avoir un casque d’écoute mains libres de rechange traînant quelque part. Il est facile de créer un casque à partir d’un casque si vous disposez de 10 minutes. Ce tutoriel de photographie sur Instructables.com vous montre comment. Vous pouvez supprimer l'oreillette en coupant le fil menant à l'oreillette, comme expliqué dans le didacticiel. L'obturateur reste ouvert tant que le bouton du kit mains libres n'est pas enfoncé.

Les déclencheurs d'obturateur à distance sont en réalité très bon marché. Vous pouvez en acheter un pour moins de 10 $. Mais c'est toujours amusant d'en faire un dans l'esprit du bricolage.

Soyez créatif… soyez un photographe MacGyver

Nous avons nos propres listes de souhaits… une liste des accessoires les plus cool que chaque photographe souhaite. 10+ accessoires sympas Chaque photographe souhaite 10+ accessoires superbes Chaque photographe le souhaite. Mais après avoir dépensé 2 000 dollars sur le dernier appareil photo, nous pourrions aussi calmer nos portefeuilles en nous tournant vers des accessoires de photographie numérique que nous pouvons fabriquer nous-mêmes. Ça ne fait pas mal d'essayer.

Si vous débutez dans la photographie numérique, parcourez L'essentiel du guide de la photographie numérique Guide de débutant pour la photographie numérique Guide de débutant pour la photographie numérique La photographie numérique est un grand passe-temps, mais il peut aussi être intimidant. Ce guide du débutant vous dira tout ce que vous devez savoir pour commencer! . Ce est gratuit. Tout comme les didacticiels utiles de photographie de bricolage rédigés par des experts du domaine. S'ils peuvent joindre un morceau de carton ou de plastique à leur appareil photo, vous le pouvez aussi. Parlez-nous des hacks préférés des appareils photo numériques que vous avez rencontrés. Vos conseils dans le fil de commentaire pourraient nous transformer tous en MacGyver et nous sauver un paquet.

Crédit d'image: Shutterstock




Personne n'a encore commenté ce post.

De la technologie moderne, simple et abordable.
Votre guide dans le monde de la technologie moderne. Apprenez à utiliser les technologies et les gadgets qui nous entourent chaque jour et à découvrir des choses intéressantes sur Internet.