9 ingrédients clés d'une chaîne YouTube réussie

  • Mark Lucas
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  • 2020
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À vrai dire, il n’existe pas de formule établie pour une chaîne YouTube performante. Mais il y a quelques ingrédients clés qui rendront vos chances de gloire sur YouTube d'autant plus probables.

Les grandes chaînes de YouTube telles que Ryan Higa, Ray William Johnson et Bethany Mota ont amassé des milliards de visionnements simplement par vlogging. Cela a presque certainement généré sept chiffres ou plus de chiffre d'affaires, tout en créant des opportunités inédites en dehors de YouTube..

Et puis il y a les canaux qui abritent beaucoup plus substance, tout en restant très populaire. Prenez Creative Live, le Ask Gary Vee Show et Big Think.

Ces chaînes peuvent toutes être entièrement différentes, mais partagent le facteur commun d'être régulièrement regardées par un très grand nombre de personnes. C'est parce qu'ils ont collé au moins certains des ingrédients clés ci-dessous.

Tirer le meilleur parti des métadonnées

Pour réussir, les chaînes YouTube ont souvent besoin de plus que de simples vidéos attrayantes. Les métadonnées - titre, description, mots-clés et balises - sont également extrêmement importantes. Il est basé en grande partie sur ce données (combinées à d'autres éléments) que YouTube classe vos vidéos dans leurs résultats de recherche. En d'autres termes, de bonnes métadonnées garantissent la découverte de vos vidéos. YouTube utilisera les réseaux de neurones pour comprendre réellement les vidéos YouTube utilisera les réseaux de neurones pour comprendre les vidéos La recherche sur YouTube peut être frustrante, car YouTube ne voit pas les vidéos comme une personne. Récemment, Google a déposé un brevet qui pourrait changer cela. .

Prenez Gary Vaynerchuk, par exemple. Ses descriptions incluent des horodatages qui non seulement aident les téléspectateurs à naviguer dans ses vidéos, mais qui regorgent de mots-clés pertinents. Les liens mentionnés dans la vidéo sont affichés dans la description. Il existe également une brève explication sur les différentes séries de vidéos de Gary, ainsi que des informations sur les endroits où vous pouvez en savoir plus sur lui..

Lorsque vous créez vos propres métadonnées, utilisez des ressources telles que la barre de recherche de la saisie semi-automatique de YouTube, YouTube Trends et Google Trends pour trouver les meilleurs mots clés et tags à utiliser. Incluez votre lien le plus important au-dessus du pli, ainsi que deux phrases pour décrire le contenu de la vidéo..

Assurez-vous également de décrire en quoi consiste votre chaîne et indiquez aux internautes où ils peuvent vous suivre. Enfin, incluez un appel à l'action (en demandant généralement aux gens de s'abonner à votre chaîne)..

Si vous le souhaitez, produisez et publiez une transcription de votre vidéo YouTube. Comment retranscrire une vidéo YouTube Comment retranscrire une vidéo YouTube Tout le monde aime regarder des vidéos YouTube. Mais saviez-vous qu'il est incroyablement facile de les convertir en fichiers texte? est aussi un geste judicieux.

Craft soigneusement votre titre

Vos titres vidéo doivent être courts et attrayants, offrant un aperçu rapide et intriguant du contenu de votre vidéo. N'oubliez pas d'inclure également vos mots-clés principaux.!

La meilleure façon de faire est de regarder votre titre comme si vous n'aviez jamais rencontré votre marque auparavant. Souhaitez-vous cliquer dessus? Si vous n'êtes pas sûr, changez-le. Cela implique souvent de déplacer toute marque personnelle du titre à la fin, de sorte que les mots-clés principaux apparaissent en premier. Cela signifie également d'inclure les numéros d'épisode pour le contenu en série. Et très important, soyez honnête. Ne promettez pas un contenu que vous ne livrez pas.

Variez votre contenu

En termes de contenu, vous pouvez produire deux types de contenu de manière très générale. Le guide YouTube: de la surveillance à la production Le guide YouTube: de la surveillance à la production Vous souhaitez tirer le meilleur parti de YouTube? Ce guide Youtube est pour vous. Ce guide décrit tout ce que vous devez savoir sur YouTube, que vous soyez un réalisateur enthousiaste ou en devenir. et vous publie sur YouTube.

Le premier est “Tirez le contenu”. Il s’agit généralement d’un contenu à feuilles persistantes, avec un attrait plus large et plus viral. Cela attire de nouvelles personnes sur votre chaîne et les convainc de s'abonner..

La seconde est “Contenu Push”, que vous poussez à vos abonnés parce que c'est ce que vous savez qu'ils veulent regarder.

Votre chaîne devrait être composée d’un mélange de ces deux types de contenu. Prenons l'exemple de Jimmy Fallon. Fallon a un énorme succès, mais un nombre relativement restreint de ses vidéos attirent un nombre disproportionné de vues. Un exemple évident est sa vidéo avec Obama, visionnée par 12 millions de personnes (cela semble toujours se produire lorsque Obama apparaît sur YouTube. Trois stars de YouTube interviewées par le président Obama, voici ce qu'il s'est passé. Trois stars de YouTube interviewées par le président Obama. Voici ce qui s'est passé. Hank Green, Bethany Mota et GloZell Green n’ont pas perdu leur chance d’interviewer le président Barack Obama). Ce contenu a un attrait plus large que la plupart des autres contenus de Fallon, mais a probablement été responsable d’un grand nombre de ses 10 millions d’abonnés..

Vous devriez aussi chercher à mélanger votre contenu de cette façon. Tout votre contenu ne doit pas être trop spécialisé, car vous devez atteindre de nouveaux membres de l'auditoire qui auront hâte de voir votre contenu push..

Vignettes vidéo

Si vous souhaitez créer une chaîne YouTube populaire, vous aurez besoin d'une stratégie de marque cohérente. Cette image de marque doit être reconnaissable par les personnes qui apprennent à aimer votre contenu..

De plus, si les vignettes de vos vidéos sont immédiatement reconnaissables, cela signifie que vous n'avez pas besoin de gaspiller de l'argent précieux dans votre vidéo. Titre en incluant le nom de votre marque là aussi.

L'école de la vie est une étude de cas parfaite ici. Ils utilisent la même police de grande taille mélangée à des images amusantes et à des couleurs vives pour chaque vignette. Cela signifie que lorsque l'un de leurs 650 000 abonnés est sur une frénésie de la School of Life, ils peuvent facilement reconnaître plus de vidéos de la School of Life à partir de la barre latérale suggérée. Naturellement, cela conduit à plus de points de vue et signifie qu'ils n'ont pas besoin d'écrire “École de la vie” dans chaque titre vidéo.

Garder les choses cohérentes

Pour aller plus loin que la simple marque cohérente, votre contenu devrait être cohérent, aussi. Les gens ne s'abonnent à votre chaîne que s'ils savent ce qu'ils attendent avec impatience..

Si votre public aime vos discours, publiez-les le même jour chaque semaine. S'il s'avère qu'une certaine structure pour vos vidéos a été bien reçue, faites-en votre structure normale. Si vous répondez aux questions du public, assurez-vous qu'il s'agit d'une émission régulière.

Les 16 millions d'abonnés de Ryan Higa savent qu'il téléchargera une vidéo chaque semaine. Cela garde les gens impatients de voir le prochain épisode, sachant qu'ils n'auront pas trop longtemps à attendre. Vous pouvez même utiliser un outil tel que Wips pour créer une extension chrome afin d’alerter les utilisateurs lors de la publication de votre prochaine vidéo..

Créer une carte de fin efficace

YouTube vous permet d'ajouter une carte de fin (parfois appelée ardoise de fin) à la fin de chacune de vos vidéos. Profitez-en donc au maximum. Beaucoup de YouTubers n'utilisent pas cette fonctionnalité du tout. D'autres l'utilisent simplement pour afficher leur logo. C'est un gaspillage.

Vous devez configurer une carte finale interactive qui invite non seulement les utilisateurs à s'abonner à votre chaîne, mais qui assure également la promotion croisée de vos autres vidéos. Lorsque vous faites cela, à la fin de vos vidéos, les gens pourront voir quelques-uns de vos autres titres. Même s'ils ne veulent pas les regarder maintenant, ils peuvent penser “cette chaîne a des trucs cool!”, et abonnez-vous afin qu'ils puissent regarder plus tard.

Pour des instructions pas à pas, la vidéo suivante est très utile pour vous montrer comment configurer votre propre carte finale:

Encore une fois, consultez les cartes de fin de Jimmy Fallon pour voir des exemples fantastiques.

Engager, engager, engager

Lorsque les gens vous accordent leur attention, en particulier lorsqu'ils tentent de commenter vos vidéos, le moins que vous puissiez faire est d'interagir avec votre base de fans. Comment tirer le meilleur parti de la partie sociale de YouTube Comment vous pouvez tirer le meilleur parti du côté social de YouTube YouTube est un réseau social. Même si vous n'exécutez pas de chaîne, YouTube peut être utile pour interagir avec la communauté. Mais pourquoi voudriez-vous faire connaissance avec des YouTubers aléatoires? Et comment? .

Après tout, quand les gens sentent qu’ils ont accès à la personne derrière la marque, leur loyauté augmente. Cela ne veut pas dire que vous devez répondre à tous les commentaires, mais au moins, allez au moins de temps en temps pour faire savoir aux gens que vous êtes vraiment attentifs à ce qu'ils pensent. Bien que, par tous les moyens, ignorer les trolls YouTube Voici ce qui se passe lorsque vous affrontez un troll Internet face à face Voici ce qui se passe lorsque vous confrontez un troll Internet face à face Lorsque vous tapez simplement des mots dans une machine, il est facile d'oublier que sont de vraies personnes qui lisent ces mots. Sauf si ces personnes entrent en contact. .

Pour ramener Gary Vaynerchuck, c'est quelqu'un qui s'est impliqué avec son public des centaines de milliers de fois. Il répond à une énorme partie des tweets qu'il reçoit et lit pratiquement tous les commentaires sur YouTube, tout en répondant à bon nombre de ceux qui arrivent en premier. S'il peut le faire, alors pouvez-vous.

Impliquez votre public

Permettez à votre public de faire partie de votre chaîne. Vous pouvez le faire de différentes manières, en lisant des commentaires, en leur demandant un #QOTD (question du jour)..

La photographe Chase Jarvis publie de temps en temps des vidéos comme celles-ci (ci-dessus), où il demande aux personnes de soumettre leurs photos afin de pouvoir proposer une critique professionnelle. C'est un moyen idéal pour permettre à votre public d'avoir un intérêt réel dans votre chaîne, lui permettant de diriger le contenu, même de manière modeste..

Si vous voulez plus d'idées, découvrez diverses manières d'impliquer un public lors d'une présentation. Beaucoup d'entre eux s'appliquent également à la publication de vidéos YouTube..

Collaborez avec d'autres YouTubers

Si vous avez déjà une chaîne YouTube assez populaire, il est probable qu'un autre YouTuber avec un public similaire sera heureux de collaborer avec vous..

En produisant une vidéo avec d’autres collaborateurs, leur public pourra vous connaître et vice-versa..

Si vous voulez que les choses restent simples, vous pouvez simplement appeler un canal que vous recommandez et demander à un autre canal de faire de même pour vous. J'ai récemment regardé une vidéo NerdWriter dans laquelle on m'a dit “Si vous aimez mes vidéos, vous aimerez certainement celles de Wisecrack”. Et donc je suis devenu un abonné à ce dernier.

C'est un moyen simple et efficace de gagner de nouveaux abonnés et des vues sur vos vidéos..

Faire usage de ces ingrédients

Ces ingrédients d’une chaîne YouTube réussie ne sont rien à moins d’en implémenter au moins une partie. Personne n'a jamais dit qu'il était facile de devenir célèbre sur YouTube, mais en respectant certains des points communs partagés par de nombreuses chaînes performantes, vous aurez également beaucoup plus de chances de réussir..

Quelles autres tactiques et stratégies vous ont aidé à créer votre chaîne YouTube? Avez-vous essayé quelque chose qui s'est avéré être une perte de temps??




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